CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu vidéo : une culture ?

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:35:18

Ne cliquez surtout pas sur son lien, c´est pour un parrainage !

Pour moi l´art est plutot un ivertissement, pas le temps de dévelloper, peut être plus tard :rouge:

lexfisher
lexfisher
Niveau 2
05 janvier 2006 à 19:22:34

MAIS,MAIS,MAIS,de quoi je mele mon :ange: ?? ??

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:22:04

John_MacLeod Posté le 05 janvier 2006 à 18:01:37

faut faire gaffe aux bugs aussi, parceque moi une nuit j´ai revé que j´arrivais pas a finir tomb raider 3 a cause d´un bug ou lara arretait pas de faire des roulade

eh ben tu passe de drole de nuit je te plains

pleymobil84
pleymobil84
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:08:10

la n´est pas le débat.
je devait vous dire ce que j´en pensait mais
ce soir :d) flemme
demain :d) grasse mat
donc c´est pour demain aprem

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:09:22

Oh vous êtes en week-end :snif2:

Pa

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:11:43

Pas moi*

[ETRANGER]
[ETRANGER]
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:18:37

ATWA2 :d) :lol: jamais de repos...

Code_Murasame
Code_Murasame
Niveau 10
08 janvier 2006 à 01:32:18

je pense pas que les jeuxvideo ne peu encore etre considéré comme un art meme si c´est vrai que certain jeux sont spectaculaire ils sont toujours considéré comme un loisirs pour les jeunes et ne sont donc pas suffisament pris au serieux pour certaines de leurs consequences sur les enfants et pourtant il y a des tas d´arguments connus qui ne tiennent pas la route par ex:

-"Mon fils est devenu accro je ne peu plus l´arreter"
ce n´est pas vraiment la faute d l´enfant car c´est l´education des parents qui est importante!les parents doivent fixer des limites en lui disant "tu fait une pose toutes les heures ou je te la confisque" si les parents ne disent rien alors l´enfant ne connaitra pas de limite et pourra encore + se laisser prendre par les jeux video

-"mon fils se renferme sur lui meme a cause des jeuxvideo" il faudrait d´abord se demander pourquoi il se renferme sur lui meme car les jeuxvideo n´en sont pas la cause mais le moyen dont l´enfant fuit la réalité la cause peu tres bien venir d´un probleme familiale ou de je ne sais quoi qui donera alors envie a l´enfant de s´evader vers un ailleur ou il se sent mieux.
les parents devrait essayer de communiquer avec leur enfant pour savoir ce qui lui arrive plutot que de rejeter la faute sur les jeuxvideo!

-"les jeuxvideo ont ramolis le cerveaux de mon gosse" la encore il faut que les parent fasse attention il y a des jeux qui peuvent etre mauvais comme plein d´autre choses (notament certain films) pour l´enfant mais ces jeux la seront signalé par des icones (par ex:le poing pour la violence le "@+ù" pour les gros mots)et aussi par une limite d´age (+12 +16 +18)et je pense que les parent ne font pas suffisament attention a ces signes.
de plus il y a des tas de jeux educatifs et certain jeux qui force l´enfant a reflechir comme les jeux de stratégies qui font travailler la gestions de troupes mais les jeux peuvent aussi apprendre l´histoire par ex Call of duty ou medal of honor qui se basent sur des dates marquantes de la seconde guerre mondiale ce qui est tres utiles pour la culture de l´enfant.
certain jeux commme Les sims apprennent a l´enfant a devoir gerer sa maison payer les factures trouver du boulot ce qui l´aide a connaitre sa vie future.
d´autres jeux comme les rpg transmettent certaines vertues a l´enfant par exemple le hero doit en general aider un peuple qui est gouverné par un tyran ce qui donne a l´enfant l´impression qu´il est genereux et il veux du coup le rester dans la "vrai vie" il sait ce qui est bien et pas bien.

En conclusion je pense que les jeux video comme plein d´autres choses sont un tres bon loisir mais qu´il ne faut pas en abuser et donc les parent on un role tres important qui participe a l´education de leurs enfant a condition qu´il lui apprenent les limites de ses actes :)

voila si vous avez des choses a dire comme par ex d´autre remarques de parent je vous repondrait :ok:

John_MacLeod
John_MacLeod
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:34:47

j´adore les jeu de gestion (Sims, age of empire)
et pour les rpg(g tous les final fantasy a part le 3 le seul qui est pas sorti en france sur play)
t´as raison ds les rpg y a plein de valeurs, generosite, optimisme et heroisme c bon pour les enfants je pense

Code_Murasame
Code_Murasame
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:27:12

moi je suis un très grand fan des Final Fantasy et j´attend avec impatience le XII depuis le temp qu´il le retarde...
Et puis pour avoir un appersu de la mentalité des jeunes par rapport au jeux video c´est simple on va sur les forum.et la on peut dire que les forum des RPG sont quasiment vide de boulet! c´est aussi une preuve!

John_MacLeod
John_MacLeod
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:03:25

moi g decider d´arreter final fantasy apres ffX-2
parceque le 11 est uniquement online

John_MacLeod
John_MacLeod
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:09:19

au fait Code_Murasame ct koi ton 1er final fantasy, perso g commencé avec ff8

John_MacLeod
John_MacLeod
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:17:03

un ptit poste pour ceux qui connaissent pas encore la parodie audio des rpg
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
08 janvier 2006 à 18:05:48

je trouves que le jeu video est de l´art.1 art difficile a cerner chez certaines personnes............comme miss Clinton

John_MacLeod
John_MacLeod
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:54:46

:lol: ça fait un peu spot publicitaire :rire2:

pleymobil84
pleymobil84
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:56:53

Petite histoire

1972 ==> Pong
7977 ==> Atari 2600 première console de salon
1980 ==> PacMan
1981 ==> Donkey Kong
1985 ==> Débuts de la micro-informatique
ð Apparition de Mario sur Nes
1987 ==> Zelda sur Nes
1988 ==> Metal Gear sur Nes
1990 ==> Final Fantasy sur Nes
1993 ==> Doom sur PC et Myst
1994 ==> Warcraft sur PC
1995 ==> Playstation1 et Tekken
1997 ==> Ultima Online le premier MMORPG
1998 ==> Gran Turismo sur PS1
2000 ==> Les Sims
2001 ==> PS2, Game Cube et X-Box
2004 ==> World of Warcraft

Une culture : oui, le jeu vidéo a une histoire, des séries cultes et a déjà fait vibrer plusieurs générations de joueurs

Un art : oui, le jeu vidéo est en train de le devenir : graphismes somptueux, scénarios rivalisant avec ceux d’un film, et on peut même y participer

Une drogue : tout dépend de l’individu, comme toutes les autres drogues. J’ai un pote qui joue a FF11 jusqu´à 2h du mat alors que moi je peut arrêter de jouer n’importe quand.

Lobotomie : oui, car la plupart des jeux ont un principe assez primitif (tuer pour les FPS ou aller le plus vite possible pour les jeux de course) mais tant que l’on joue modérément ça va.

No-life/deuxieme vie : oui pour les MMORPG, on a toujours envie de devenir plus fort donc on y passe plus de temps pour faire plus de quêtes. Certain se font une deuxieme vie avec les jeux car ils n’aiment pas la leur mais ça reste compréhensible.

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
10 janvier 2006 à 02:33:58

mais chez certaines personnes.Ca peut aider a se batir 1 personalité par rapport a 1 personnage préféré.Ce qui peut parfois mener à connaitre quelques facettes d´une personalité qui nous a toujours été caché.

John_MacLeod
John_MacLeod
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:05:21

tt a fait d´accord mais il faut pas se tromper de modele.
preferez le prince de perse au Dark prince

pleymobil84
pleymobil84
Niveau 10
18 janvier 2006 à 16:31:17

Angel a dit :

Pour moi l´art est plutot un divertissement, pas le temps de dévelloper, peut être plus tard :ange:

Tu dévéllope quand ? :)

yoda_3000
yoda_3000
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:01:13

ses pas lui ui la ecrit !

ses un copier coller ! dun interwien dun deveulopeur ^^

tu a vus lage de angel !

il na pas d´enfant ! donc ses po lui !

mais bien jouer teola y a na ui y ont cru !