CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu vidéo : une culture ?

pleymobil84
pleymobil84
Niveau 10
30 décembre 2005 à 14:30:53

:hello:

Voila :) : pour essayer d´animer un peu se forum ou l´ambiance est morte je lance ce débat qui commence a etre d´actualité qui est : le je vidéo est-il une culture a part entière comme le cinéma ou la peinture ?
Certains le considèrent comme le 8eme art (comme le cinéma fut le 7eme), d´autres le considèrent comme un vulgaire loisir facilitant et participant a la lobotomie actuelle que font les politiques pour récolter des voies. D´auters encores pensent que le jeu vidéo est une nouvelle drogue d´un nouveau genre qui sert a se détacher de la réalité et parfois meme s´inventer une seconde vie.

Alors ? :question:
A vos claviers forumeurs ! Sortez vos theses et antitheses, vos arguments et contre argument et surtout débatez pacifiquement (verbalement)

:bye:

[ETRANGER]
[ETRANGER]
Niveau 10
30 décembre 2005 à 14:50:21

moi je dis que c´est un peu des 3...
sauf que c´est pas une drogue, c´est juste que les jeux videos sont des moyens d´avoir plus d´imagination... a ce qui parait les joueurs revent plus que les autres

:content:

simsimon
simsimon
Niveau 10
30 décembre 2005 à 15:02:20

Pour moi le jeux vidéo est un moyen de détente très développé. De plus d´après une enquête, les enfants jouant à l´ordinateur,... sont plus intellignets. Donc vive le jeux vidéo.

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
30 décembre 2005 à 16:28:01

Le marché du jeux et maintenant aussi 1portant que le cinema de plus il y´a de plus en plus de filles qui s´y interesse ( Sims ). On trouve diferent jeux casse tete ( myst ) qui fon reflechir le joueur. Certain jeux apres une dure journé de travail aide a evacuer le stresse ( beat´em all ) c´est un genre de jeu tres bien pour se defouler! certain permetre un moment de detante ( nintendogs )... Tout ces points fon que le jeu et un marché a par entiere et que dans quelque année il serra le 8eme art enfin j´esspere!

pleymobil84
pleymobil84
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:24:22

je :up: ce topic et je vous exposerai mes opinions demains

pleymobil84
pleymobil84
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:32:49

et de bons arguments approfondis :svp:

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:35:56

et encore un topic qui parle pour rien dire

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:51:48

Et encore un kéké prépubère qui essaye de casser un topic intelligent ! Apprends à réfléchir avant de parler Dvorak !

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:00:07

ah merde j´avais pas trop lu le topic

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:04:52

Pardonne moi mais c´est pas ce qu´on appele des excuses ! C´est facile de venir faire " oh mon dieu que mon cadavre soit rongé par les chacals, j´aurais du lire avant de poster " alors que tu ne fais que cracher sur un truc qui te semble trop ellaboré donc inutile :hum:

Mais non je suis pas méchant je suis pas méchant avec toi je te fais juste remarquer que t´aurais du faire gaffe avant de critiquer :gni: ! A ne pas recommencer, et tout ira pour le mieux avec tout le monde :ok:

pleymobil84
pleymobil84
Niveau 10
31 décembre 2005 à 21:23:00

euh dsl j´ai pas le temps
donc je verrai dans la semaine si je peut

pleymobil84
pleymobil84
Niveau 10
31 décembre 2005 à 21:40:41

en attendant :
http://frames.free.fr/jeuvid.htm (le paragraphe le plus interressant est vers la fin si vous avez le courage)
http://gamopat.over-blog.com/categorie-26638.html
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005309_dossier.htm
http://polygonweb.online.fr/histoi.htm

:bye: et bonne lecture

John_MacLeod
John_MacLeod
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:57:35

pour moi c´est un art, ou alors je suis un grand drogué :fou:

snackasia
snackasia
Niveau 8
04 janvier 2006 à 13:01:28

pour c´ewt une sorte de drogue enfin pour moi c ese plutot une drogue pour un copain que maintenant je ne vois plus et oui les jeux videos l ont rendu taré il jouait presque 24h sur 24 et quand il partait en vacances il prennait son ordi portable et tout le long il jouait,des fois il passait la nuit entier jus que a midi et apres il piocait et des que il se reveillait pouf il jouait il a fini dans une ecole pour se readapter mais depui je ne l ai plus vu!

pour moi les jeux video c est vraiemnt bien a conditions de ne pas trop y jouer et que ca n´evolue aps trop parce que ca pourrait devenir catastrophique si on s imagine ce que ca pourrait devenir

et je ne considererait pas ca comme la 8eme merveille du monde car je le classe dans le meme genre que le cinema,je considererait les jeux videos plutot comme des loisirs :-p

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:38:01

Moi je considère effectivement ça comme un art, mais j´ai du mal à imaginer ce que ce sera dans quelques millions d´années, y´aura même plus d´écran, ce sera nous qui jouerons Sam, et lui sera chez lui bien au chaud ^^

cesbonlespatate
cesbonlespatate
Niveau 7
04 janvier 2006 à 23:52:43

Moi je le considère comme un art

D´auters encores pensent que le jeu vidéo est une nouvelle drogue d´un nouveau genre qui sert a se détacher de la réalité et parfois meme s´inventer une seconde vie.

le but du cinéma de la littérature de l´art ect. n´a qu´un seule but faire se détacher de la réalité la personne qui si intéressent

yoda_3000
yoda_3000
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:22:22

moi je pense aussi que ses un art ! ( le huitieme ! )

quand je suis dans un jeu est qui se passe une sequence ou ya une scripter mais avec un seper angle de camera une bonne abience et de joli decor je suis a ange !

exemple ( la fin de halo 1 ou on n´est dans le 4x4 et quo doit traverser tout le vaiseau anvant quil explose ! ou encore la fin de mgs 3 et beinsur les sequence de QTM de RE 4 ! la fin sur le jet sky ma fait trop triper ! et je pourait en siter d´autre ! )

popscubi
popscubi
Niveau 5
05 janvier 2006 à 17:57:30

bien évidamen, c´est un art. Et c´est surement un des plus aboutis !! !!!!! puisque nous y participons !!

et puis les jeuxvidéos ne "bornent" pas, ils permettent de se détendre, de rêver, de samuser, de réfléchir...attention, il ne faut jamais en abuser

John_MacLeod
John_MacLeod
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:01:37

faut faire gaffe aux bugs aussi, parceque moi une nuit j´ai revé que j´arrivais pas a finir tomb raider 3 a cause d´un bug ou lara arretait pas de faire des roulade :lol:

lexfisher
lexfisher
Niveau 2
05 janvier 2006 à 18:21:24

des codes pour tous vos jeux

http://www.clickcode.net/inscription.php?parain=lexfisher