Je n´ai pas trop aimé le côté "I´m bad" de Splinter Cell qui s´est développé. A force Sam Fisher s´est complêtement déshumanisé. Il faudrait un partenaire sur le terrain ou des choses de ce style, comme Grimsdottir qui était à chaque point de largage dans le 1 et le 2. Dans le premier aussi Sam avait un pote, il est mort mais au moins ça ajoutait un peu plus de chaleur au jeu.
J´ai moyennement aimé les niveaux aussi. Si vous vous souvenez dans le premier : la plateforme pétrolière ou les bureaux de la CIA. C´était trop bien foutu et c´était plus stressant. Dans le 2 aussi, le niveau du train (Paris-nice je crois) était excellent. Dans le 3, mis à part le cargo les niveaux étaient un peu monotones.. Ca fait pas assez réel, il faut des lieux identifiables.. pas seulement des bureaux et tout ça. Faites un niveau dans un avion, dans une ambassade (deja fait), dans quelque chose d´interressant. Chaque niveau doit être un jeu, le jeu ne constituent pas les niveaux.
Et puis aussi y´a moins d´infiltration, on pénetre pas dans les lieux, on y est déposé directement. C´est très dommage, je pense au niveau de Jerusalem dans le 2 qui est super. On était déposé vraiment à l´écart de la ville.
Le mmatos m´a déçu aussi, ça manque de MacGyverisation !. . Et puis tout nous est donné dès le premier niveau, y´a aucune progression comme dans le 1 et le 2 où notre équipement était peu à peu amélioré.
Y´a pas que du mauvais, loin de là. Les graphismes est le point qui a été le plus abouti je trouve. Les nouveaux mouvements aussi, beaucoup mieux modélisés. L´effet des pas est vraiment bien, quand on marche et qu´on s´arrete les pas arrêtent de se dérouler. Les visions et le piratage a distance est excellent, le fait que le micro , les jumelles tout ça soit contenu dans le même outil est une bonne chose. L´IA est mieux mais pas encore super. Les gardes entendent un bruit puis se recouchent comme si de rien n´était, ou alors ils voient leur potes disparaitre sans bouger d´un poil. Le mode Coop est génial aussi, par contre j´ai délaissé le versus qui a trop peu évolué je pense.
Enfin voilà en gros peut mieux faire... Même si ca reste agréable, on pourra jamais dire que c´est de la merde. La qualité du son, des cinématiques, des graphismes, des animations, du scénario sont irréprochables. Il manque juste ce ptit quelque chose.. Cette pointe d´ambiance plus aboutie, plus progressive, plus stratégique. Ce ptit quelque chose que possédait le premier opus.