CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic] Anti-flood

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
27 novembre 2005 à 01:34:30

regarde sur SCCT, cherche avec "election" ou "moderateur" etc

tu devrais trouver, j´avoues que je ne me souviens plus trop ^^

Code_Murasame
Code_Murasame
Niveau 10
27 novembre 2005 à 01:59:31

j´ai revu l´election mais pourtant c´etait pas EL_MATT qui l´avait gagnée bizzare...

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
27 novembre 2005 à 02:00:56

ah?

ça devait pas etre la vraie, ou MATT a payé l´admin ^^

dites, vous avez vu que le site a ete actualisé?

Code_Murasame
Code_Murasame
Niveau 10
27 novembre 2005 à 02:03:54

ouai je suis allé y jeter un coup d´oeil mais j´ai eu la fleme de chercher mon dico anglais francais pour traduire... :rire2:
bon aller la je vais me coucher definitivement @+ les survivants du forum :ok:

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
27 novembre 2005 à 02:13:31

:bye:

yoda_3000
yoda_3000
Niveau 10
28 novembre 2005 à 10:43:19

moi je m presente si y a des election

meme si je suis sur de perdre !

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
28 novembre 2005 à 11:02:54

tu fais bien de préciser "si ya des elections" parce que ça n´a rien de sûr pour l´instant...

El_Matt
El_Matt
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:56:30

Bon, vu qu´on a besoin de moi ici, je viens vous éclaircir sur le sujet ^^

C´est très simple, on a demandé qu´il y ait des élections dans le topic approprié du forum suggestions. Quelque temps après, ce n´est pas Jihem (l´admin chargé de la gestion des forums) lui-même qui est venu créer un topic de candidature pour être modérateur, mais TElombre un modérateur depuis plusieurs années en qui Jihem fait confiance. Ensuite, les forumeurs ont une semaine pour déposer leur candidature comprenant pseudo, adresse mail et motivations. A la fin du délai, la personne chargé des élections (donc TElombre dans ce cas-là) fait le tri parmi les candidatures en fonction de la présence sur le forum, la maturité etc... et ne garde que les candidatures des forumeurs apte à la modération. Puis viennent les élections : les forumeurs votent pour la personne qui selon eux est la plus apte à modérer. Ensuite, Jihem lui-même analyse les stats et étudie le comportement de chaque candidat en partant du haut de la liste. Ce n´est donc pas forcément celui qui a récolté le plus de votes qui devient modérateur (ce qui fut mon cas puisque je n´ai terminé que 2ème à la fin des élections). Jihem demande ensuite par mail à la personne qu´il a choisi si elle est toujours partante pour la modération du forum. Si oui, cette même personne reçoit le lien de modération du forum.

Donc ça ne sert strictement à rien de créer nous-même un topic d´élections.

Code, quels avantages à la modération? Faire le ménage, j´appelle ça un service que tu rends au forum. Et pour rendre service à un forum, il faut vraiment y tenir et ne pas avoir que des pensées nombrilistes. Et je peux t´assurer qu´il y a même des inconvénients : par exemple, y´a 2 semaines, je crois, la DCU menaçait de flood le forum SCCT le samedi suivant. Résultat, je devais jeter un oeil sur le forum toutes les 1/2 heures, pour anticiper l´éventuel flood et agir au plus vite. Autre exemple, j´ai lutté contre un gamin raciste un soir jusqu´à 1h du matin alors que j´avais cours le lendemain (me lever à 6h30 quoi). Tout ça pour quoi? Pour garder un minimum d´ordre sur le forum.

Pour finir, ça fait déjà plusieurs semaines que j´essaie de faire bouger les choses concernant les élections sur ce forum, en vain. Mais je lâcherai pas l´affaire, comptez sur moi...

El_Matt
El_Matt
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:57:38

Wow, je m´étonne moi-même parfois :rire2:

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
04 décembre 2005 à 22:01:21

en clair, t´a essayé de faire croire que t´etais intelligent, mais personne n´y a cru ^^

j´en ai parlé aussi à un mec de JV, il se foutait de moi à cause de l´activité du forum ^^

Moi mon principal avantage à devenir modo, c´est que je vais devoir écrire avec des Majuscules, et des points. ^^

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
04 décembre 2005 à 22:03:23

"j´en ai parlé" = de l´élection de modérateur, evidemment

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
05 décembre 2005 à 12:18:55

C´est gentil pour les explications mais en général pas mal de monde le sait :-) Je vois des personnes qui disent " je m´inscris même si je suis sur de perdre " ... Je trouve ca vraiment bête, ca fait presque " je m´inscris comme ca, pour deconner ": ca fait que certaines personnes bien plus capables perdent des voix à cause de gens comme ca... Je trouve ca dommage.

Pour ce qui est de la modération pour l´instant je pense pas que ce soit necessaire... Un petit post sur suggestions pour le flood, voilà voilà :-)

Enfin bon... Faut voir. Moi je pense m´inscire parce que ca me ferait vraiment plaisir de modérer ce forum, depuis le temps que j´y viens, je m´y suis attaché, même si ca peut sembler bête à certaines personnes...

yoda_3000
yoda_3000
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:33:51

Angel_From-Hell excuse je me suis mal exprimer !
je voulait pas dire que je me presenter pour deconer !
moi je voulait me presenter pour pratiqement les meme raison que toi j´aime bien se forum, parce que j´ai horeure du flood est je sais qu´il y en n´a sur se forum et qu´il vas y en n´avoire encore plus, et que se me plairer d´etre modo !

seuement au vus des perssone quil veule se pesenter je ne suis pas le plus "califier" (je suis la moin souvent on me cnais moin etc .... ) donc je dit que je suis sur de perdre paske pour moi ! celui qui gagnera sera plus souvent la que moi ( et y en na beaucoup ) et il sera surement plus connu que moi

donc je pense avoir quelque chance de moin que par exmple hel_matt qui a deja fais ses preuve !

ok tu comprend ! :question:

mercenarie
mercenarie
Niveau 10
05 décembre 2005 à 16:17:20

je sais bien que je peux déjà exclur theo, atwa, code, el_matt, etranger, redon, korn, nuclear, jbatem, suhadi

Et moi ? :sarcastic: ^^

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
05 décembre 2005 à 17:34:00

pas gentil ça :-p

"Pour ce qui est de la modération pour l´instant je pense pas que ce soit necessaire... Un petit post sur suggestions pour le flood, voilà voilà "

moi je pense que c´est nécessaire, que ce soit pour le flood ou pas, car j´ai pas trop envie de refaire ma vague de :up: sur tous les topics, et encore moins envie de continuer de voir les topics qui disent toujours la meme chose...

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:08:26

Yoda :d) Je comprends... Ne te vexe pas, mais quand je vois les délires qu´on se tape de temps en temps je me dis que tu faisais ca pour le plaisir... Encore une fois, ne te vexe pas je t´en prie :hap: Autrement, je pense que si tu étais un peu sérieux, tu ferais bien l´affaire, du moins m´est avis.

Atwa :d) Ca ne va vaut pas la peine de uper des topics quand il y a du flood, ca leur fout la trique de voir que ca t´enerve... Ce qui me gêne le plus c´est tous les topics des petits ( BIIIIIP ) qui créent des topics on ne peut plus inutiles... Mais je pense qu´il faut attendre encore un peu... Ce week end par exemple avec Marion... Ca va vous paraitre bête mais je pense que lui demander son avis ne serait pas une mauvaise chose, elle qui fait partie intégrante du forum...
Qui vivra verra, patientons encore un peu !

Merco :d) Même si elle a oublié de te citer je suis sure qu´elle à pensé aussi à toi... On te connait, je trouverais impensable que tu floodes ici ou ailleurs :oui: :-)

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
05 décembre 2005 à 19:06:22

ben en meme temps j´allais pas laisser le forum comme ça, meme si ça leur fait plaisir

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
05 décembre 2005 à 19:26:45

ça recommence

yoda_3000
yoda_3000
Niveau 10
06 décembre 2005 à 00:25:46

theola je me suis pas vexer ! je te pardone :lol: sinon merci pour ton soutien :snif: je crois que je vais pleurer ! :snif: sayer!!!! :snif2: :snif2:

mercenarie
mercenarie
Niveau 10
06 décembre 2005 à 08:04:11

Angel_From-Hell Posté le 05 décembre 2005 à 18:08:26

[...]

Merco d) Même si elle a oublié de te citer je suis sure qu´elle à pensé aussi à toi... On te connait, je trouverais impensable que tu floodes ici ou ailleurs

Merci mon theo :) , tu me fais confiance toi, un vrai ami :), non mais sérieusement : marion tu as oublié cette fois mais je ne t´en veux pas :coeur: