J'ai deux années de retard mais je suis plutôt d'accord avec Timorite. Bien que la conversion du jeu ait de nombreux défauts dont la liste exhaustive a déjà été faite ici, le massacre de la note me semble dû à une certaine rancoeur des internautes et testeurs face à un jeu qu'ils n'ont su maîtriser. D'accord avec lui lorsqu'il dit que pour parler de "véritables tueurs sans égal", il faut avoir testé deux trois persos point barre. Effectivement, lorsqu'on s'arrête à un jugement superficiel du jeu, le heavy slash de Yoshitora par exemple impressionne; il prend jusqu'à la moitié d'une barre de vie (car tous n'ont pas la même résistance, à noter) selon l'adversaire et est donc plus puissant que certaines furies. Cependant, celles-ci servent bien à quelque chose car elles désarment l'adversaire qui devra se battre à mains nues s'il ne les récupèrent pas. Passer à côté de ce "détail" du gameplay prouve le peu de fait que l'on a fait de ce jeu. Le boss, bien que très difficile et relativement abusé, n'est PAS imbattable, il "suffit" de sauter au dessus de lui durant sa transformation et d'attendre qu'il reprenne sa forme normale, laquelle n'est, il faut bien l'avouer, pas non plus évidente à battre. Mais rien d'impossible. Pour ma part, j'ai acheté ce jeu en même temps que KOF 2003 et ne joue quasiment jamais à ce dernier. Je m'explique: partie gagnée du premier coup, trop facilement, alors que je ne suis pas un expert des KOF auxquels je ne jouais qu'en arcade, certes rapide et fluide mais du coup un peu n'importe quoi aussi (je prend King et je gagne une partie avec ses seules fireballs doubles, je bourrine le même coup avec n'importe quel perso et je gagne... pas mon délire). Bref si voulez du méga big combo de la mort qui tue à 999999 hits en bourrinant carré et triangle, passez votre chemin. Ici, c'est de la baston old school, ou le timing compte, la distance et la stratégie. Si "certains persos" paraissent facultatifs aux testeurs, peut-être ceux-ci pensent-ils aussi qu'un Dhalsim ou un Zangief n'étaient que de vraies daubes justes bonnes à décorer Street alors que seuls Ryu et Ken valaient le coup d'une partie... c'est aussi exagéré que ça. Il reste evidément de gros défauts, le perso qui ne veut pas perdre (typique des jeux de bastons) et vous enchaine alors qu'aucun de vos coups ne sortent, le boss qui vous touche après un "passage dans le dos"(remind street 2), les temps de chargements trèèèèès longs avant et après (là, il faut que Yuki entreprise m'explique...) les combats. Graphiquement, c'est pas Third Strike mais on le savait non ? Et ça reste joli à mon huuuuumble avis. La disparition des Slash/Bust modes ? Franchement, une perte pour les fans hardcore qui ont Haomaru tatoué sur le torse, les autres s'en accomoderont très bien (moi ça me gavait..)
Bref je ne suis pas un fan hardcore, j'ai failli faire un puzzle avec le CD à plusieurs reprises à cause d'un boss final qui nuit gravement au plaisir de jeu, mais je ne puis m'empêcher de m'insurger à l'instar de Timorite quand je vois une note qui relève plus de la vengeance pure et simple que d'un jugement objectif (sisi) et des critiques (surtout celle relevant de l'inégalité des persos) qui prouvent par A+B que l'on a fait qu'un tour très rapide de tous le protagonistes et des possibilités de gameplay quils offrent, toutes nombreuses et différentes, point qui n'a été développé par AUCUN testeur, sur ce site ou un autre...
Un test très superficiel donc, ne vous arrêtez pas à cette note finale et voyez par vous-même.
Et, concluant pour appuyer Timorite, accordez plus d'une demi-heure à ce jeu, contrairement au testeur qui était pourtant payé pour ça...