CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Secret of Monkey Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi c'est le meilleur jeu du monde?

rhaziel
rhaziel
Niveau 2
25 septembre 2004 à 12:53:16

ouah vous me trouer le . .... les gens ça fait presque 15 ans que je jou a ce jeux tant et si bien que je m´amuse a finir les 2 premiers dans une aprem et que je fait tout le 3 dans la soirée qui suit mais la ça fait plaisir de voir qu´ils reste quand meme des gens qui son a fond dans le trip comme moi.
Continuer les gars et vive les indigènes canibales végétariens....... :fier:

Sim209
Sim209
Niveau 8
03 octobre 2004 à 18:13:54

Si il etait adapte au cine...Been ca a quasi deja ete fait je trouve . .. Pirates des caraibes ( qui est tres bien soit dit en passant) avait un grand air de famille avec monkey island... enfin juste qu´il n´y pas vraiment guybrush que le vilain ne s´appellait pas LeChuck et que y avait 2 vrais hero...

aussi non si Mi etait adapté au cinéma...Guybrush serai blond ou brun???

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 octobre 2004 à 17:15:14

AAAAARRRRGGGGHHHHH!!! HONTE SUR MOI!!! Comment j´ai fait pour rater le rapprochement entre " Monkey Island" et " Pirate des Caraïbes"???
C´est clair, mais alors, j´en reviens pas d´être passé à côté de ça!
En tous cas, ce film... IL EST TERRIBLE!!! :ok:

Sim209
Sim209
Niveau 8
10 octobre 2004 à 11:37:59

C´est clair ce film est génial... et ce pense que si on le trouve si bien c´est peut etre parce que l´univers de Pirate des Caraïbes est fort pres de celui de notre Saga preférée . .. :d

DJMiki
DJMiki
Niveau 2
26 octobre 2004 à 11:47:36

Moi mon perso préféré c´est LemonHead ! !

Mais j´aime bien aussi les pirates qu´on voit dans le 1 et le 2 avec leur rat ( je sais plus si on les voit après honte sur moi ! !)
Et puis le poulet avec une poulie au milieu ! !!

Bon bon bon...
Je vias m´arrêter là je crois...

Koobor
Koobor
Niveau 5
15 novembre 2004 à 21:46:49

Aaaarrrghhhh !

Sacrilège ! Non, pas Owen Wilson, je peux pas l´encaisser !

Non, non. Souvenez-vous de " Princess Bride" ( 1987) pseudo-compte de cape et d´épée à l´humour un peu déjeanté ( du genre Monkey Island, tiens...).

Malheureusement, celui qui joue le pirate dans le film est un peu vieux mais il y a 15 ans, il avait exactement la bonne tête pour un bon Threepwood ! Dommage.

Sinon, il y a aussi le film " Pirates" de Roman Polanski ( 1986 - Aïe, certains d´entre vous n´étaient peut-être pas nés...) où on trouve quelques similitudes avec Monkey Island. Notemment lorsqu´un redoutable pirate provoque une mutinerie sur un bateau en jetant un rat dans la soupe... ça vous rappelle rien ? ; -)

Sinon, mon personnage préféré... Y´en a beaucoup. J´aime beaucoup le ton sarcastique du Capitaine Smirk !

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
15 novembre 2004 à 23:10:19

Ah, moi j´aime bien Owen Wilson, je trouve qu´il ressemble pas mal à Guybrush physiquement... :(
Pour Elaine, je verrai bien Charisma Carpenter ( toujours pour le physique, pas pour les talents d´actrice... :-d ) , et pourquoi pas... Bud Spencer dans le rôle de LeChuck! :rire:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
02 janvier 2005 à 23:13:05

Avec 2 petits jours de retard, je souhaite à tous ceux qui vont lire UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2005 placée sous le signe de la piraterie ( la vraie, pas le hacking... :rire: ) , de la chasse aux trésors, des singes à trois têtes et de la porcelai... ah... heu... non... NON!!! PAS LA PORCELAIIIIINNEEEEE!!!!!! :malade:

Samcapdoudou
Samcapdoudou
Niveau 3
04 janvier 2005 à 23:10:46

LOL kom koi y´a bien une ame dans ces jeux : rien qu´en lisant vos posts, j´ai super envie de les reinstaller les 3 premiers ! !! :)

LeChuck1e
LeChuck1e
Niveau 3
13 février 2005 à 16:23:03

Moi aussi ça me donne enormement envie de les faire retourner!mon perso préferé ? j´en ai pas, c´est toutl´univers que j´adore. Sinon, le cuistot du 2 me fait trop marrer : " Qu´est ce que tu dirais si je venais chez toi secouer tes poubelles ! "

biju
biju
Niveau 7
02 mars 2005 à 12:22:37

lol, j´ai joué au 2 premiers MI et j´ai adoré, mais j´ai pas joué au 3, est-ce vous me conseillez de l´acheter ou pas parce que y´en a ki disent kil est bocou moins bien

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
04 mars 2005 à 23:28:55

Ceux qui disent qu´il est moins bien sont ceux qui ont joué aux 2 premiers dès qu´ils sont sortis.
Le 3ème marque un tournant de par le changement de graphismes, et l´histoire est peut-être un peu moins originale ( Ron Gilbert n´est plus aux commandes), mais il y a toujours cet EXcellent humour décalé propre à la série!

Pour ma part, j´ai adoré le côté dessin-animé interactif, les graphismes sont magnifiques.
De plus, le doublage ( et oui, il y a le son!) français est excellent; le doubleur de Guybrush est celui qui double Aladdin de Disney, et Emmanuel Curtil ( Jim Carrey & Chandler dans " Friends") a également doublé 2 ou 3 personnages! Ce n´est pas n´importe qui!

Pour moi, c´est le meilleur de la série, mais même si j´ai commencé par les 2 premiers, je n´ai peut-être pas la même nostalgie que les " anciens".
De toute façon, même s´ils ont préféré les 2 premiers, ils ont quand même adoré le 3, donc... FONCE!!! :ok:

ArtVandalay
ArtVandalay
Niveau 4
05 mars 2005 à 10:56:14

Pour ma part j´adore MI3, à noter qu´Emmanuel Curtil donne aussi et surtout sa voix à George dans les Chevaliers de Baphomet.

Sim209
Sim209
Niveau 8
05 mars 2005 à 19:45:19

CMI est vraiment un jeu génial . .. peu etre un peu moins bien que les 2 premiers sur certains points , mais ces nouveaux graphisme sont trop beaux et l´apport de voix est génial . ..

Donc tu n´a pas d´hesitations a avoirs fais le !

( d´ailleurs je trouve le 4 eme bien moins reussi que les 3 autres , la 3D n´etait vraiment pas indispensable , mais le 3 faut que tu l´achete ! !!! ; -)

Sim209
Sim209
Niveau 8
05 mars 2005 à 19:47:26

Euh , StevenTyler...

Tu n´aurais pas plus d´info sur les casting, car j´ai deja chercher mais il est tres durs d´en trouver sur le casting francais ( anglais c´est pas trop difficile a trouver)
Si tu en as . .. elles seront bienvenues ^^

Merci d´avance

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 mars 2005 à 00:26:27

Non, je sais juste qu´il y a Emmanuel Curtil et la " voix d´Aladdin" parce que je les ai reconnues, mais je n´en sais pas plus.
Je vais chercher un peu, et si je trouve, je vous préviens! :ok:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 mars 2005 à 00:30:57

Regardez ce que j´ai trouvé ici :d) http://perso.wanadoo.fr/immortel/archives.html

Vendredi 11 février 2005
CURSE OF MONKEY ISLAND: Le film que vous ne verrez jamais
- Après Dune de Jodorowsky, Cinegenre se penche sur un autre film que vous ne verrez jamais. The Curse of Monkey Island est l´adaptation cinématographique qu´a initié Lucas et ILM en 1998. Finalement le long métrage d´animation ne verra pas le jour, laissant derrière lui tous les fans du jeu, et une poignée de magnifiques illustrations signées Anthony Stacchi. :question:

Au fait, j´adore vraiment E. Curtil, il a trop une bonne voix! Il double aussi Gary Obson dans " Demain à la une", et aussi plein d´autres personnes que je n´ai pas en tête.

Je continue ma recherche sur le casting.

biju
biju
Niveau 7
06 mars 2005 à 10:36:32

ok, merci les gars, je vais essayer de l´acheter

Sim209
Sim209
Niveau 8
11 mars 2005 à 21:17:32

Trankil Steventyler ^^

J´avais lu l´info sur un site consacrer a monkey island , mais mon anglais , loins d´etre parfait, a fait que je n´ai pas tout compris ^^

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
12 mars 2005 à 16:15:07

Donne toujours l´adresse si tu l´as encore, j´essayerai de traduire. ; )

La vidéo du moment