CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Secret of Monkey Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi c'est le meilleur jeu du monde?

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
08 juillet 2004 à 18:31:05

Et bien moi je vais vous donner la réponse: parce que ce jeu est sorti en 1990, il y a 14 ans, et qu´il y a toujours des gens qui l´achètent, qui y jouent, et aussi parce que ce forum n´est toujours pas mort, qu´il n´est pas prêt de l´être, et de toute façon ce topic ne sert à rien, puisque tout le monde sait que ce jeu est génial!
Pour finir: merci LucasArts ( enfin, LucasFilm Games) et merci Ron Gilbert. :ok:

nokias
nokias
Niveau 7
21 juillet 2004 à 19:31:29

Bien dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tous pour Monkey island

regardeici
regardeici
Niveau 8
22 juillet 2004 à 01:17:25

vive GuyBrush ThreePood!!!!

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
22 juillet 2004 à 13:26:28

et Vive les singes à trois têtes !

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
22 juillet 2004 à 17:31:42

Ouais, vive Tripouille! :lol:

regardeici
regardeici
Niveau 8
23 juillet 2004 à 00:28:31

vive Murray

tigrou2
tigrou2
Niveau 2
23 juillet 2004 à 14:08:11

Vive Lechuck aussi!! Sinon y´aurai pas de jeu!

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
23 juillet 2004 à 21:14:05

Quel est votre personnage préféré, dans les 4 épisodes?
Alors, je pense que la majorité va répondre Guybrush, mais hormis lui, vous aimez qui?
Personnellement j´aime bien Wally le cartographe, il me fait marrer le petiot! :-)

Sim209
Sim209
Niveau 8
24 juillet 2004 à 10:35:50

Viva ron gilbert!!!

Yeak! Moi aussi j´aime bien Wally surtout dans le 3 eme episode...a vrai dire j´aime tous les personages de Monkey Island

regardeici
regardeici
Niveau 8
24 juillet 2004 à 12:55:12

ti fou ces Murray le plus marrant :rire:

Sim209
Sim209
Niveau 8
24 juillet 2004 à 16:07:02

" Tremblez devant moi pauvres mortels!!!"

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
24 juillet 2004 à 17:57:10

:lol: pour vous deux, c´est vrai que j´adore aussi Murray! Mais je n´est pas demandé le personnage le plus drôle, j´ai demandé celui que vous préférez!
J´aime bien Otis, aussi, mais dans le n° 4, quand il a peur de tout! :malade:

Sim209
Sim209
Niveau 8
24 juillet 2004 à 19:05:51

Moi j´aime bien Guybrush aussi ah non pas le soit disdant hero du jeu qui est un peu con avec un sens de l´humour pas tres drole ( Je rigole guybrush on t´aime tous) mais jle beau chien que l´on ne voit que dans MI2
( C´était une blague j´aime tout les guybrush ( en goss il est bien aussi ) (J´aime tout les perso oh point meme d´aimer la mascotte du parc d´attraction de Mi3 ( comment il s´appelle deja???)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
25 juillet 2004 à 01:41:43

Tiens, si un jour j´ai un fils, si je l´appelais Guybrush?
Nan, je déconne! :lol:

blop06
blop06
Niveau 3
29 juillet 2004 à 00:31:21

ce jeu est mythique tout simplement et le restera toujours, c´est fou ce qu´il ont réussi à faire, tous les meilleurs jeux sont ceux de lucas arts à cette époque ( day of the tentacle, monkey island 1 et 2, full throttle, sam&, indiana jones and the fate of atlantis et tant d´autres, puis plus tard grim fandagoetc...)

les monkey islands 1, 2 voir 3 sont largement mieux que le 4 et le 1 et le 2 mieux que le 3, enfin c´est mon avis perso, quel bonheur quand dans le 2 on retrouve les personnages du 1, pareil dans le 3 et le 4, c´est fou et ça laisse réveur, tant de bons souvenirs...
si seulement lucas art pouvait ressortir un jeu dans la veine des monkey islands ou indiana jones, programmé en scumm, quel bonheure, les graphismes à chier mais magnifiques, le pointeur en croix, les verbes tirer, utiliser etc... et la case d´inventaire et les sons pourris mais merveilleux tout comme les graphismes...
halala, trève de nostalgie

Sim209
Sim209
Niveau 8
01 août 2004 à 13:26:01

ou meme un ds le genre du 3 mais surtout pas du 4 ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

duddy
duddy
Niveau 8
12 août 2004 à 17:39:36

Qu´est-ce vous n´aimez pas dans le 4? Je préfère le 1 et 2 point de vue histoires et énigmes, mais les dessins sont les mieux réussi dans le 3! Car le 4 en 3D finalement c´est pas top!
Alors mon personnage préféré... LeChuck ! !!
MOUAH AH AH ! !! C´est le plus fort et il va surement triompher ! !! Lol je rigole! Même s´il n´a pas l´allure d´un vrai pirate redoutable, le p´tit Guybrush est le plus fort! JE T´AIME GUYBRUSH! Malheureusement son coeur est déjà prit par... Elaine! Rrrr! Lol, il font un beau p´tit couple ces 2 là! J´aime bien Lady Vaudoo mais elle est pas assez drôle...
Alors je dirais... Herman Toothrot ! J´adore ce mec! Bien qu´il y ai pas mal d´incohérences à son sujet...
Pour finir je remerci les créateurs de Monkey Island d´avoir conçu ce jeu tout simplement magique ! J´espère que Guybrush aura des gosses ! Lol ! Bisous ! !! :o)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
12 août 2004 à 20:11:47

En fait, au niveau de l´histoire, le n° 4 n´est pas trop mal, mais ce que je lui reproche ( comme beaucoup de monde, je pense), ce sont les graphismes: pour ma part, la 3D ne me pose pas de problème, mais je le trouve un peu trop édulcoré, les couleurs ne sont pas trop dans l´esprit de la série ( il n´y a aucun lieu sombre, comme l´Île de Mêlée du n° 1 ou l´Île du Sang du n° 3).
Pour un jeu de pirates, même comique, il manque l´ambiance sombre et intimiste.
Voilà! :-)

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
14 août 2004 à 00:57:04

j´ai commencé à jouer au 4 mais il m´a vite soulé et j´ai fini 20000000 les 3 premiers tellement je les aimais. Mon personnage préféré est Stan!!!!!! Toujours un métier différent mais toujours le même. Il est trop fort ce type!

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
19 septembre 2004 à 18:08:24

J´ai une autre question marrante, pour relancer ce topic: si Monkey Island était adapté au grand écran, qui verriez-vous dans le rôle de Guybrush?
Moi, je verrai bien Owen Wilson...
Si vous avez des idées d´acteurs pour les autres personnages, elles sont les bienvenues! :fier:

La vidéo du moment