CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Irréaliste à souhait

bmushu
bmushu
Niveau 9
05 mars 2006 à 15:06:43

Bon ben Codemaster, a fait un jeu très beau je l´accorde, mais coté réalisme, ils ont encore du boulot.

1°) Dans certaines catégories, vous mettez une roue dehors, ou vous vous retrouvez à l´extérieur du virage : Pénalité ! On perd déjà trop de temps, à quoi ça sert de remettre une pénalité?

2°) Si on touche une voiture concurrante, on se retrouve envoyer dans le décor..
Les Concurrents ne se genent pas pour vour faire valdinguer dans les murs.

Certes il est mieux fait que le 2, mais il n´y a pas encore de quoi se relever la nuit..
Si vous hésitez à l´acheter, achetez plutot GTR qui lui respecte les règles de course.

Amicalement
Mushu

kinbotekin
kinbotekin
Niveau 2
05 mars 2006 à 15:21:25

Non, non, c´est réaliste, au contraire.
Et puis, il a les "options"...

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
05 mars 2006 à 15:31:23

SALUT.
IL serai realiste si les voiture IA ne donnaient pas l´impression d´etre sur des rails, vous avez deja essayé de faire sortir de la route une voiture conduite par le PC ! on dirait qu´elles font une tonne de plus que la notre !

Newkiller
Newkiller
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:34:58

C´est possible mais tu risques de causer de gros dommages à ta voiture car il faut vraiment forcer pour les sortir. Perso j´essaye pas de les sortir je préfère la conduite propre et réaliste :ok: .

ultima20
ultima20
Niveau 5
05 mars 2006 à 16:07:52

moi aussi! :ok:

thepoliodu50
thepoliodu50
Niveau 10
05 mars 2006 à 18:31:49

moi sa depend mais je suis d accord bmushu

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
05 mars 2006 à 19:56:57

Je suis d´accord, il faut conduire en "souplesse".
Mais c´est un peu debile de se retrouver hors circuit des qu´un voiture te touche a l´arriere alors que quand c´est toi qui tamponne une voiture, elle bouge pas.C´est comme si le PC jouait en mode "facile".
J´ai un simulateur de vol qui a le mem probleme, les avions pilotés par l´ia ne decroche pas et ne sont pas soumis au vent etc...
Donc le realisme en prend un coup dans la gueulle.

ultima20
ultima20
Niveau 5
05 mars 2006 à 19:59:29

je suis dsl mais j´arrive a les mettres dehors les voitures!

st1171
st1171
Niveau 1
05 mars 2006 à 20:08:54

en fait le jeu il est réaliste quand les mec jouent bien
comme dans tout jeu quand y a des cons c´est le brin

Oli_-_17
Oli_-_17
Niveau 6
06 mars 2006 à 18:24:23

Salut a tous
c clair que le jeux est realiste mais le plus gros probleme quand meme ce sont les drapeaux de triche qui vienne un peux n´importe quand
ex: on s´oublie un peu au freinnage (ca peux arriver surtout quand on connait pas le circuit) on ce met dehors (normal) mais on peut etre penaliser pour tricherie c´est un peux abuser je trouve (mais c´est pour moi le seul bemole)

kinbotekin
kinbotekin
Niveau 2
12 mars 2006 à 00:07:16

Ok, mais c´est ça le réalisme. En vrai, c´est comme ça, pendant les qualifs du moins.
Pour battre le temps contre la montre, ça serait trop facile de pouvoir mordre (même un peu) sur la terre.

slyinbergen
slyinbergen
Niveau 5
12 mars 2006 à 01:05:39

je voi pas en koi c realiste de se prendre 1 penalite pour conduite dangereuse lorsqu on revient sur la piste en derapage apres 1 tete a queue provoque par 1 concurrent alors k ils ne font aucun effort pour essayer de nous eviter.

je voi pas non plus ou est le realisme lorsqu un concurrent en bout de ligne droite vient volontairement vous tasser dans le but de vous faire perdre le controle.
k il y ait des accrochages lors d 1 depassement au momment d aborder le virage parcque soit les 2 pilotes ne veulent pas lacher leur position ou parcque l 1 pert le controle, ca s est realiste mais k il vous tasse avant meme qu on ai commence a freiner, ce serait plutot ca de la conduite dangereuse.

Cosworth-f1
Cosworth-f1
Niveau 4
12 mars 2006 à 08:16:52

c vrai ke le systéme de pénalité est un peu abusé puiske parfoi, a peine on sort de la piste sans couper de virage, on se paye une pénalité!!
mais le reste pour moi est irréprochable!!
la simulation est bien présente et l´immertion et total grace un jolie bruit des moteurs.
les dégats ne sont pas "mal fait" kome certain peuvent le dire mais ils sont réalistes pour une fois !! !

feto
feto
Niveau 5
13 mars 2006 à 06:39:24

ce jeu est top on s amuse bien et c la l essentiel,pour les pros du réalisme acheter une ferrari une vrai.....

ici on parle de jeux video

;- ))))

Parisiendu94
Parisiendu94
Niveau 6
13 mars 2006 à 20:56:24

moi je trouve bien ce jeu mais comme certains l´ont dit plus haut le systéme de pénalités est complétement a coté de la réalité toi tu approche d´un virage tu ralenti comme tout le monde le tocard derriére toi ne freine pas et te percute c´est toi qui te mange une pénalité..
c´est rare voir jamais qu´il y ai des accidents provoqués par l´ia et quand tu en fais un, les autres voitures sortent légérement de la piste avec des ptits dégats alors que toi ta caisse est morte.

coté réalisme bon les véhicules sont pas mal fait rien a dire, mais le contour ya que dal (ok c´est sur c´est un jeu de voitures on sen branle un peu de ce qu´il y a autour) la pluie on dirai... :sarcastic: pas trop de la flotte mais la tenue de route sen prends plains la face.

bon en gros ce jeu est pas mal mais trés loin de ce que j´attendais mais c´est jouable .........

:dehors:

Tuat_kersonto
Tuat_kersonto
Niveau 9
13 mars 2006 à 22:32:16

On pourrait peut-être modifier un fichier afin de permettre à l´I.A. de commettre plus d´accidents, non? Possible ou pas?

Kaizer_sauze
Kaizer_sauze
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:38:46

c´est clair que c´est abusé de se faire sortir comme ca moi ca me gave vraiment surtout que nous si on essaye de les sortir ya meme pas moyens c imposssible, le pire c´est à une course je suis premier sur la ligne je part jusque ici tout va bien ensuite à chaque fois au premier virage on me sort, j´ai reéssayer 15 fois sans mentir et ils le font à chaques fois gavant franchement :nonnon:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
15 mars 2006 à 07:52:05

Et quand un adversaire se retrouve hors piste, il est très vite de nouveau sur le circuit et dans la bonne direction alors que nous il faut un temps "réel", c´est pas réaliste du tout cela.
Un vrai jeu réaliste c´est GTR en tout point.

va-drouille
va-drouille
Niveau 4
15 mars 2006 à 08:11:47

les autres concurent sont collé a la route, VRAI
Une petite touchette et vous allez dans le decor, VRAI
Quand vous partez en javel, un contre bracage est totalement inneficace, VRAI

est ce bien resonable ?, NON

au demarage en vitesse automaique il faut imperativement dosé, sinon ça patinne et tout le monde passe et vous vire GRRRRRRRRRRR

pour dosé, adroite de compteur il y a un curseur qui grimpe et passe au rouge, C´est l´embrayage, il ne faut JAMAIS qu´il soit dans le rouge, le maintenir a 50%, et attendre le depart avant de balancer la puré, pour ceux qui utilise les boutons, monte le regime a fond, et tapoter le bouton d´accélérateur pour maintenir ce curseur
a 50%. Ce serait plus facile s´il y avait un decompte de depart, comme dans FORZA ou GT, mais la rien, tout est a l´intuition.

pour les sortie de route, on est prevenue lors qu´un adversaire nous ratrape, il faut imperativement anticipé le choc en braquant vers l´ennemie, sinon c´est le talus assuré

Pour sortir les autres, inutile d´y penser, ils sont effectivement "collé" à la route, mais cela na pas que des inconvenients pour leurs faire l´interieur c´est super efficace, on fonce dessus un adversaire qui prend un virage, coup de volant, frien a main, et hop il joue les catapultes en vous balancant dans le virage a fond la caisse.

pas logique tout ça, mais marrant quand même quand on a compris et assimilé le truc :)

allez on dira que c´est un simulation d´arcade :rire2:
:rire2:

waterking2
waterking2
Niveau 10
15 mars 2006 à 09:02:01

moi je trouve que cest un bon jeu , faut pas comparer avec gtr cest sur , mais bon GTR tu y joue 20min tes gaver... alors que toca 3 tu tennuie jamais ya plein de categorie , sinon cest vrai que l´ia est quand meme con

La vidéo du moment