CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Toca 3 - Gran Turismo 4

poumpoumk
poumpoumk
Niveau 5
22 février 2006 à 18:52:09

Tout à fait d´accord ac toi shuyin7, et pr moi MM si dans GT4 il n´ya pas d IA, ni de gestion des dégat et une ambiance un peu "vide" le moteur physique est tt bonnement excellent (répartition des poids, transfert de masse etc....) et ce n´est pas parcequ un jeu est dure que c´est forcément LA PURE simulation, GT4 est facile à prendre en main mais faire un tour PARFAIT est extrèmement difficile (je parle pas de toccards ki se propulse sur les murs et les autres voitures etc...)

GTR est une excellente simulation très réaliste, j´adore ce jeu, mais je n´éprouve en aucun cas le mm plaisir que celui que j´ai ac GT4 (j´y joue ac siege bacquet volant a retour de force --> pr l inculte qui a sorti k on était obligé de jouer a la manette) ds ce jeu on sens la voiture, son poids qui se transfert, la limite et la perte d´adhérence etc... et CA personne ni TOCA3 (ki m a lair excellent au passage du peu que G testé) ni mm GTR n´arrive à le reproduire.

Fin de la parenthèse.

VIVE TOCA VIVE GTR ET VIVE GT4!!

sebausore
sebausore
Niveau 10
22 février 2006 à 18:56:28

on ne peut pas les comparer....

chacun est beau graphiquement...
Chacun propose son lot de compétition
Chacun propose ses catégories de voitures (meme si GT4 remporte sur le nombre)
...

en 1 mot
Ce sont les 2 des 3 meilleurs jeux courses à égalités.... car le 3eme c´est burnout Revenge

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
23 février 2006 à 08:04:39

Poumpoumk :d) Ce qui manque à GT4 pour que le pilotage soit parfait, c´est une gestion du blocage des roues au freinage. Et ça c´est dans TRD3!

mooky31
mooky31
Niveau 6
23 février 2006 à 08:48:02

salut les gars, moi aussi j ai GT4 ca va je le trouve pas mal graphiquement par rapport au ancien GRAN TURISMO 1 ou le 2 d ailleur GT3 était déja une révolution graphique a l époque de ca sortie a la fnac en démontration. je possede aussi TOCA RACE DRIVER 1 sur PS2 je l ai vendu car je l ai terminé mais trés moche graphiquement par rapport sur PC ou sur XBOX j ai aussi TOCA RACE DRIVER 2 sur ma xbox et la je vais m acheter TOCA RACE DRIVER 3 aussi sur xbox je sens que je vais usé de mes nerfs a rejouer les meme circuit pour arrivé 1er au podium a chaque fois LOL allez A+ :-((

yoleg
yoleg
Niveau 5
23 février 2006 à 09:15:40

Pour MrDionne,

"...lol GT4 une simulation , vous rentrez dans le mur à 250 KM/h et y a pas la moindre égratignure, 2èmement, pour de la vraie simulation, il fo un volant et des pédales de logitech MOMO force feedback, si vous avez pas ça, alors c po de la simu. parce que conduire avec une manette de ps2 (pas le choix puisque y a pas de GT4 sur pc) c po réaliste et pas évident..."

Il va falloir se mettre à la page car il existe des volants compatibles PC/PS2 alors avant de critiquer...

danielgrd
danielgrd
Niveau 3
23 février 2006 à 16:40:29

Effectivement, Yoleg a raison :

Pour MrDionne:

J´ai en ma possession GT3 sur PS2 et j´ai le volant Logitech MOMO Force Feedback(Rouge)...

Il fonctionne à 100% avec GT3! Je n´ai pas eu la chance de le tester avec GT4...

Il ne fonctionne par contre pas avec tous le jeux PS2 parceque c´est officiellement un volant PC...

Mais, comme l´a dit Yoleg, il y en existe plusieurs qui font officiellement les deux (PC/PS2)....

La vidéo du moment