CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Toca 3 - Gran Turismo 4

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
21 février 2006 à 13:17:17

Voila je lance ce topic pour comparer ces 2 jeux et pour déceler les défaults et les qualités de ces jeux qui sont les must de la conduite virtuel :)
Je n´ai pas Toca 3 mais je compte me l´acheter prochainement
Alors je ne pourrai pas comparer GT4 et Toca 3
Je compte sur vous pour me dire ce qu´il vaut :ok:
Donc pour GT4 voici les qualités et défaults

Qualités :
- Graphismes exceptionnels
- Plus de 700 véhicules
- Durée de vie incroyable

Défaults :
- IA absolument inexistante
- Bruit moteur de certaines sportives
- Comportement parfois irréaliste

Si vous avez Toca 3 ou même si vous l´avez essayer, pour vous quels sont ses plus gros défaults de ce jeu qui s´annonce aussi voir mieux que l´exceptionnel GT4

forzo56
forzo56
Niveau 9
21 février 2006 à 13:19:42

Toca 3 ne peu pas se comparer a gt4,il ne peut se comparer qu´a forza :-p

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
21 février 2006 à 13:36:50

Ce sont 2 simulations automobiles donc elles peuvent se comparer :-)

TURST
TURST
Niveau 10
21 février 2006 à 13:53:40

il n´y a pas de comparaisons a faire entre ces deux jeux.

gg37
gg37
Niveau 10
21 février 2006 à 14:16:22

Deux jeux diametralement opposés

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
21 février 2006 à 14:23:13

L´avantage de GT4 c´est les voitures.
L´avantage de RD3 c´est les courses.

Ca dépend si on préfère les jeux de voiture ou les jeux de course.

Shelf-Life
Shelf-Life
Niveau 6
21 février 2006 à 15:26:42

Dans GT4 tu peux rentrer dans un mur à 300 kmh et continuer sans soucis. Les adversaires sont à la queue leuleu sur un UNIQUE rail, c´est chiant. J´ai jamais compris l´interet de ce jeux. A part pour regarder les voitures.

Et puis franchement, quand on est habitué à jouer sur PC, les graphismes de GT4 font peur... c´est moooocchhhee. C´est bien modélisé, c´est sur, mais alors là!!! une résolution style 640*480 (et encore!) avec plein d´aliasing... beeerk.

Et puis bof, GT4 n´a aucun interet si ce n´est l´esthétique!

gg37
gg37
Niveau 10
21 février 2006 à 15:32:20

Et puis l´impression de vitesse n´en parlons pas.

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
21 février 2006 à 15:33:05

qui a commandé le jeu sur ps2 ou sur autres support sur amazon.fr ?

parce que moi il marque des délais de ouf genre :

Date de livraison estimee: 2 Mar 2006 - 10 Mar 2006

après je sais plus pour la date d´expedition mais voila , si vous avez pareil que moi je pense que c´est normal vu qu´il est en précommande.moi je l´ai commandé aujourd´hui et est ce qu´il arrivera jeudi ?

PopExplosion
PopExplosion
Niveau 8
21 février 2006 à 15:33:39

Parle pour toi, t´as le droit de pas aimer GT4, mais c´est pas une raison pour dire qu´il n´a que l´esthetique comme interet. Y´en a qui lui trouves d´autres interets, si c´est pas ton cas, tant pis pour toi, personne ne t´oblige a y jouer.

Moi j´aime autant GT4 que TOCA3, ce sont des jeux très différents, chacun a ses qualités et ses défauts. Suffit de savoir aprecier les deux.

Faut arreter de toujours vouloir comparer les jeux entre eux, ca vous avance à quoi??
A par a créer des discussion sans fin car personne n´aura ni raison ni tord.
Au lieu de perdre du temps avec ces conneries de comparaisons de jeux vous feriez mieux de jouer avec.

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
21 février 2006 à 15:33:39

la livraison c´est collissimo 48h.mais bonb je m´inquiete pour rien.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
21 février 2006 à 21:28:48

lol GT4 une simulation :rire: , vous rentrez dans le mur à 250 KM/h et y a pas la moindre égratignure, 2èmement, pour de la vraie simulation, il fo un volant et des pédales de logitech MOMO force feedback, si vous avez pas ça, alors c po de la simu. parce que conduire avec une manette de ps2 (pas le choix puisque y a pas de GT4 sur pc) c po réaliste et pas évident, 3èmement essayez dans la vrai vie de faire un show de fumée avec vos pneu pendant 2 heure sans que vos pneu éclatent et votre moteur brule parce que tu a laisser ton moteur tourner dans le rouge pendant près de 2 heures :-))) et g encore d´autre exemple pour montrer que TRD3 est bcp + simulateur que GT4, mais bon, je préfère m´arrêter là pour le moment...

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
21 février 2006 à 21:46:28

Défaut GT4 :
- que 6 voitures en piste
- pas de dégâts
- IA bidonne
- manque "d´humanité", super hostère

helvio
helvio
Niveau 8
21 février 2006 à 22:29:50

c´est aussi orienter simulation que GTR ?? ?

ou trd 3 est de larcade comparer a gtr ?? ?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
22 février 2006 à 00:22:29

helvio Posté le 21 février 2006 à 22:29:50

c´est aussi orienter simulation que GTR ?? ?

ou trd 3 est de larcade comparer a gtr ?? ?

:rire: c GTR4 qui est de l´arcade comparée à TRD3!!!

grandmechantlou
grandmechantlou
Niveau 10
22 février 2006 à 07:06:01

toca 3 :bave:

renzo1
renzo1
Niveau 6
22 février 2006 à 09:33:35

slt

bien sur que ca sert de compararer les jeux (sans y passer des heures non plus)..
MOI GT4 j ai aimer gagner les premiers circuits et faire une pointe sur le mans apres c etait vite soulant pour tt les raisons explique plus haut.....
mais ce qu i m enerve c quand ils font miroiter a tt le monde que c la simulation ultime car pas du tout ils se fouttent bien de la gueule du monde chez polyphony et c tout mais tant qu il y a des acheteurs ....ils reprennent la meme base que ds gt et gt2et gt3 et c tout

helvio
helvio
Niveau 8
22 février 2006 à 13:16:28

:s MRdionne

je suis pas sur q´on parle du meme jeux :s tu sais lire ,?????

je te parle de GTR le meilleur simulateur de voiture

"GTR se pose comme la meilleure simulation de course automobile sur asphalte sur PC, et de loin. Précis, méticuleux et élitiste, le dernier né de l´esprit des développeurs de 10tacle Studios s´apparente à un simulateur pur et dur, n´offrant aucune alternative aux néophytes du domaine. Rageur et difficile à dompter, GTR se présente donc comme une oeuvre complexe, exhaustive et surprenante. Mais cette puissance confinée ne se confira qu´aux plus acharnés. A vos risques et périls du coup.

"conclusion du test jv.com"

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005124_test.htm

je voulais savoir si trd4 sera du meme niveaux de simulation ou il est orienter plus arcade ?? ?

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
22 février 2006 à 13:55:48

TRD3 est beaucoup moins simulation que GTR, beaucoup plus facile et accessible quoi.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
22 février 2006 à 17:21:53

...GT4 n´a jamais cherché à s´imposer en temps que "meilleure simulation automobile"...d´ailleurs,c´est meme écrit sur la boite du jeux,"the real driving simulator"...et c´est tout à fait vrai,c´est le meilleur jeux de simulation de conduite,ce qui est différent.

En ce qui concerne la gestion d´adherance des voitures en fonction de la vitesse,le couple,les vitesse des voitures identiques à la réalité,pour chaque vitesse,les temps de reference d´accleration sur 100m,400m,1000m identique à la réalité..

Bref,aucun jeux à l´heure actuelle ne reproduit aussi fidélement le pilotage en fonction de chaque véhicule.

Mauntenant,si certains savent pas lire,et achetent GT car ils croivent que c´est la meilleure simulation automobile,qu´ils arretent de se plaindre,c´est pas de la pub mensongere ,suffit juste de regarder le boitier de son jeux..

Toca et GT sont pas comparable,Toca mise sur le réalisme des courses,à savoir les degats et leur influance sur la conduite,le nombre de voiture,certaines regles,etc etc..
GT lui mise sur le réalisme de la conduite,pour les raisons que j´ai cité plus haut..

Arretez de cracher sur les jeux que vous aimez pas,alors que vous pourriez vous éclater sur votre jeux favori pendant ce temps..

La vidéo du moment