CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Info sur GTR 2

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 juillet 2006 à 09:15:45

slyinbergen,
Salut,
Pour la phrase "faut arrêter les joints", c´était une petite boutade, rien de plus.
Ceci dit, et bien franchement, je ne pensais pas qu´on pouvait sur un portable (avec ta config.)avoir une tel image, je le reconnais, c´est pas mal.
Mais toi, que penses-tu de l´image de GTR que je t´ai mise, par rapport aux couleurs que tu avais (du moins si tu t´en rappelles) avec la démo.
Si, commme tu le dis, je laisse sous-entendre qu´il faut un PC puissant pour les jeux, cela dépend sur quel forum de jeu je suis, ici pour GTR 2 il ne faut pas une bombe, car il n´est pas gourmand, et m´a l´air bien "optimisé" pour pouvoir être jouer sur une config. de "moyenne" gamme.
Mais il n´y pas que les graphismes, encore faut-il voir s´il ne rame pas si l´on mets tout en trop élevé. Encore une fois cela dépend du jeu, par exemple CRC 2005 (Cross Racing Championship 2005) et Xpan Rally sont très gourmand, d´ailleurs sur mon PC je dois réduire certaines option sinon il y a des saccades. Idem pour des jeux d´actions tel que: Medal of Honor Bataille du Pacifique, Rainbow Six Lockdown ou Hitman blood Money, pour ne citer que ceux-là. Par contre il y a F.E.A.R qui même sur une config. "haut" de gamme, saccade, ici je pense que c´est du au fait que le jeu a été mal "optimisé", je pense qu´il en est de même pour Call of Duty 2 (si on choisis "Directx 9" dans les options graphiques du jeu).
Je n´ais pas le jeu " Rfactor ", est-ce qu´il est bien ? A quel genre de jeu peut-on le "comparer" (question graphisme, gameplay, etc.) est-il plutot "arcade", "semi-simulation" ou "pur simulation" ? S´il existe une démo je vais, je pense l´essayer.
Qu´as-tu comme écran sur ton portable ? (Te serait-il possible de me laisser une photo ici ? merci) Ne serais-ce pas un écran large du style 16/9, car ton image (GTR 2) est plus allongée (en bien) que sur mon écran LCD 19 pouce qui lui est un écran normal (je pense qu´on appelle cela un écran a image 4/2 sauf si je me trompe).
S´il te plait, quel est la marque et le modèle de ton portable ?, car je pense en acheter un d´ici peu, je pourrais alors aller voir sur le site LDLC.com.

PS: pour la démo de GTR 2, si tu es comme moi et que tu préfères courir sans l´indicateur de virage ("plus réaliste"), et bien tu cliques sur l´onglet "REALISM" et tu décoches "CORNER MARKERS".

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 juillet 2006 à 09:33:22

mon écran LCD:
http://img96.imageshack.us/img96/556/cranlcd19poucehyundaiam5.jpg

slyinbergen
slyinbergen
Niveau 5
26 juillet 2006 à 11:36:39

salut.

pour gtr 1, non effectivement mes couleurs n´étaient pas comme cà. elles étaient beaucoup plus sombres.

en ce qui concerne la fluidité des jeux, ils le sont tout à fait avec le niveau de graphisme que j´ai, en tout cas pour les jeux de voitures. pour des jeux comme call of duty, c´est un peu plus difficile de trouver le bon compromis.

pour rfactor, je crois pas qu´il y ait de demo. tu es obligé d´acheter la licence qur le net. c´est un jeu de pure simulation. le jeu originale n´est pas très fourni en voiture et circuit, mais , et c´est un de ses points forts, il est possible de telecharger sur internet des mods ou des circuits à rajoutés. pour plus d´info: www.rfactor.net , par exemple.

pour la photo de l´écran du portable, c´est possible. je ferais ca ce soir, après le boulot.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 juillet 2006 à 12:01:06

slyinbergen

Ok, pour GTR c´est donc du a cela.

Pour le fluidité, ok mais quand même pas avec tous les détails aux maximum, je suppose quoique commme TRD3 n´est pas gourmand, c´est peut-être possible.
Par contre pour Call of Duty (et bien d´autres), là je me doutais bien que tu ne pouvais y jouer avec une haute résolution et détails maxi.
Je possède quatre PC de config. différente (GF2 MX 400; Ti4200; FX5900XT et FX5950 Ultra) je sais donc se qu´ils peuvent donner suivant le PC sur lequel le jeu est installé, et des jeux, j´en ai plus de 200 (mis a part les jeux de caisse, je suis un mordu de jeu d´action a la première personne).
Aïe ! comme rfactor n´est accessible que sur le net, je m´en passerai. Je trouve cela bête cette façon de vente, car les éditeurs/consepteurs perdent de l´argent, car tous le monde n´aiment pas les avoir ainsi.
Ok pour la photo, mais n´oublies pas de me donner la marque ainsi que le modèle exacte, merci.
a+

pour rfactor, je crois pas qu´il y ait de demo. tu es obligé d´acheter la licence qur le net. c´est un jeu de pure simulation. le jeu originale n´est pas très fourni en voiture et circuit, mais , et c´est un de ses points forts, il est possible de telecharger sur internet des mods ou des circuits à rajoutés. pour plus d´info: www.rfactor.net , par exemple.

pour la photo de l´écran du portable, c´est possible. je ferais ca ce soir, après le boulot.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 juillet 2006 à 12:04:52

Oups ! j´ai oublié d´effacer le reste de ton message (que j´avais mis en copié/collé) pour plus de facilité pour te répondre sans rien omettre...enfin c´est pas grave, n´en tiens pas compte.

slyinbergen
slyinbergen
Niveau 5
26 juillet 2006 à 22:21:22

"Par contre pour Call of Duty (et bien d´autres), là je me doutais bien que tu ne pouvais y jouer avec une haute résolution et détails maxi. "

attention,j´ai jamais dit que je jouais avec les graphismes au maximum. j´ai bien précisé à plusieurs reprises qu´avec un telle config, il était possible de jouer avec un niveau de graphisme correcte et une bonne fluidité. personnellement, que les graphismes soient à fond ou pas, je m´en moque. à partir du moment ou le jeu ne rame pas, pas besoin d´avoir tous les petits détails d´activés.

sinon pour mon PC,c´est un ACER aspire 5020.

et voici pour la photo de l´écran:
http://img356.imageshack.us/my.php?image=hpim2195oe6.jpg

enfin pour rfactor, t´arrete pas au fait qu´il ne soit dispo que sur internet. c´est un excellent jeu qui vaut franchement le coup. c´est pour moi l´un des meilleurs, si ce n´est le meilleur.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 juillet 2006 à 09:36:00

slyinbergen,
salut,
Ok pour ton écran je connais justement la marque ACER car ma "compagne" c´est acheté un écran LCD 19" modèle AL 1951A ,(l´année passée).
http://img97.imageshack.us/img97/8920/ecran19faceavecleflachfr5.jpg
Il est très bien, rapport qualité/prix, j´ai testé un jeu ou deux dessus et bien rien a redire il est parfait. (temps de réponse 8 m/s, bon taux de contraste, est muni d´un speakers, etc., et est garanti 3 ans).

Pour rfactor, ou le trouver (pour le dll) et comment cela marche pour le payement ?
Une fois qu´il est téléchargé est-ce qu´on peut placer le(s) fichier(s) téléchargé sur un cd/dvd ? Et ensuite le réinstaller sur n´importe quel PC, par après, avec ce cd/dvd ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 juillet 2006 à 09:41:45

voici une photo du ACER de ma compagne prise cette fois-ci sans le flash:
http://img132.imageshack.us/img132/4929/ecran19facesansleflachfg2.jpg

slyinbergen
slyinbergen
Niveau 5
27 juillet 2006 à 22:14:20

salut.

pour le jeu original, il faut télécharger l´install qui fait 400mo. ensuite, tu doit acheter la licence. c´est pas très cher ( 36 euros, je crois ) . tu as le droit avec ca à 5 renouvellement de licence. apres il faut repayer. c´est à dire que si tu formates, ou si tu veux l´installer sur une autre machine, tu dois utiliser 1 des renouvellements. toutefois, il est facile de trouver le fichier ou sont les licences ( il suffit de les sauvegarder ailleurs et de les replacer à volonté pour ne pas repayer ).

en ce qui concerne les mods ou les circuits ajoutés, il sont installés dans le même fichier que le jeu original. il suffit de tout copier/coller sur le nouvel ordi pour que ca fonctionne. pas besoin de tout reinstaller un part un pour que ca marche.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
28 juillet 2006 à 09:22:59

slyinbergen Posté le 27 juillet 2006 à 22:14:20

"...tu as le droit avec ca à 5 renouvellement de licence. apres il faut repayer. c´est à dire que si tu formates, ou si tu veux l´installer sur une autre machine, tu dois utiliser 1 des renouvellements. toutefois, il est facile de trouver le fichier ou sont les licences ( il suffit de les sauvegarder ailleurs et de les replacer à volonté pour ne pas repayer )."

Salut,
Mais c´est de "l´arnaque" ce truc. Parce que avec un jeu que tu achètes sur CD/dVD, tu peux l´installer a volonté sur tous tes PC. Et après ils s´étonneront que leur boîte ne s´agrandisse pas et fasse faillite. T´imagine que tu ne sois pas au courant et que par mégarde tu ais déjà réinstallé ton jeu 5 fois, tu devras donc repayer 35 euros donc 70 euros pour un jeu qui date de 2005. C´est purement de l´escroquerie.
Encore heureux qu´il y ait une astuce, surement trouvée par les joueurs entre-eux, mais tous le monde ne peut pas la connaitre.
Ceci dit j´ai pu voir sur clubic.com qu´il était plutôt tourné multijoueur, idem pour la démo, donc il ne m´intèresse pas. Maintenant je ne ferai jamais confiance a cette "petite" boîte au vu de leur système d´achat.

La vidéo du moment