slyinbergen,
Salut,
Pour la phrase "faut arrêter les joints", c´était une petite boutade, rien de plus.
Ceci dit, et bien franchement, je ne pensais pas qu´on pouvait sur un portable (avec ta config.)avoir une tel image, je le reconnais, c´est pas mal.
Mais toi, que penses-tu de l´image de GTR que je t´ai mise, par rapport aux couleurs que tu avais (du moins si tu t´en rappelles) avec la démo.
Si, commme tu le dis, je laisse sous-entendre qu´il faut un PC puissant pour les jeux, cela dépend sur quel forum de jeu je suis, ici pour GTR 2 il ne faut pas une bombe, car il n´est pas gourmand, et m´a l´air bien "optimisé" pour pouvoir être jouer sur une config. de "moyenne" gamme.
Mais il n´y pas que les graphismes, encore faut-il voir s´il ne rame pas si l´on mets tout en trop élevé. Encore une fois cela dépend du jeu, par exemple CRC 2005 (Cross Racing Championship 2005) et Xpan Rally sont très gourmand, d´ailleurs sur mon PC je dois réduire certaines option sinon il y a des saccades. Idem pour des jeux d´actions tel que: Medal of Honor Bataille du Pacifique, Rainbow Six Lockdown ou Hitman blood Money, pour ne citer que ceux-là. Par contre il y a F.E.A.R qui même sur une config. "haut" de gamme, saccade, ici je pense que c´est du au fait que le jeu a été mal "optimisé", je pense qu´il en est de même pour Call of Duty 2 (si on choisis "Directx 9" dans les options graphiques du jeu).
Je n´ais pas le jeu " Rfactor ", est-ce qu´il est bien ? A quel genre de jeu peut-on le "comparer" (question graphisme, gameplay, etc.) est-il plutot "arcade", "semi-simulation" ou "pur simulation" ? S´il existe une démo je vais, je pense l´essayer.
Qu´as-tu comme écran sur ton portable ? (Te serait-il possible de me laisser une photo ici ? merci) Ne serais-ce pas un écran large du style 16/9, car ton image (GTR 2) est plus allongée (en bien) que sur mon écran LCD 19 pouce qui lui est un écran normal (je pense qu´on appelle cela un écran a image 4/2 sauf si je me trompe).
S´il te plait, quel est la marque et le modèle de ton portable ?, car je pense en acheter un d´ici peu, je pourrais alors aller voir sur le site LDLC.com.
PS: pour la démo de GTR 2, si tu es comme moi et que tu préfères courir sans l´indicateur de virage ("plus réaliste"), et bien tu cliques sur l´onglet "REALISM" et tu décoches "CORNER MARKERS".