CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ati X800xl 256Mo, compatible???

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
12 octobre 2005 à 03:46:55

salut, je voulais savoir si la carte vidéo ati radeon X800xl 256Mo sera compatible avec cet opus (toca race driver 3), car je suis incapable de jouer avec le TRD 2 depuis que j´ai mis cette carte vidéo :snif: , car je ne sais pourquoi mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème, on dirait que les ati X800xl ont un problème chronique avec ce jeu, l´écran devient tout noir quand on joue, y a seulement le radar qui s´afiche dans le coin de l´écran :snif2: , alors si y en a qui on des info à ce sujet, ou qui peuvent me fournir des info à se sujet se serai cool :ok: :merci: d´avance.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
12 octobre 2005 à 04:02:57

P.S. quand je dis que je ne suis pas le seule à avoir ce problème, en voici une preuve:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8599-2777478-1-0-1-0-0.htm

krk_production
krk_production
Niveau 10
12 octobre 2005 à 06:34:18

Ca c´est encore trop tôt pour le dire, on ne connaît même pas la config requise.
Mais je me souviens de ce problème dans RD2 et je suppose que Codemasters ne sera pas idiot au point de refaire les même erreurs.
Quoique... :sarcastic:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 octobre 2005 à 18:15:22

ben, y a t´il quelqu´un qui sait écrire en anglais et qui pourrais écrire au dévloppeurs de codemaster, et leur demander de ma part si la X800xl sera compatible avec toca race driver 3 ?? :svp:
Car moi j´ai vraiment pas envie de dépenser 70$ juste pour savoir si ça va marcher ou pas!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 octobre 2005 à 18:17:33

et si au moin il y avait une démo, je pourrais savoir tout de suite :-(

krk_production
krk_production
Niveau 10
13 octobre 2005 à 19:50:00

http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?p=734647&highlight=x800#post734647

Sur ce forum on annonce une compatibilité avec les modèles x800, mais ce n´est pas encore officiel. Donc comme tu le dis, faudra attendre la démo pour s´en assurer. :ok:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
14 octobre 2005 à 01:13:56

ouais, mais c´est pas bon... Les spec don´t ils parlent sont ceux de colin McRay 2005, voici ce qu´il disent exactement:

How will my computer do with this game? I can play cmr2005 quite well on it and the graphics in that are ott.

[("These are the specifications for CM")] at the moment (below). These are the similiar to CMR2005 so your computer sould handle it.

---------------------------------------------
Minimum Specification:
- Windows 98SE/ME/XP/2000
- DirectX 9.0c
- Pentium III or Athlon at 1GHz
- 256mb RAM
- Supported Graphics card
- DirectX 9 Compatible Sound Card
- 2x DVD-ROM Drive
- 4.4Gb Hard Drive Space

Recommended Specification:
- Windows XP/2000
- Pentium 4 at 2GHz or AthlonXP 2000+
- 512Mb RAM
- Graphics Card: GeForce FX 5xxx or Radeon 9xxx
- DirectX 9 Compatible Sound Card

Supported Graphics Cards:

- ATi Radeon 7200, 7500, 8500/LE, 9000, 9100, 9200, 9500, 9600 SE/Pro/XT,
9700Pro, 9800 Pro/XT, X700, X800, X850

- nVidia GeForce 2 MX/GTS/Ultra, GeForce 3/Ti200/Ti500, GeForce4 MX420/MX440
GeForce4 Ti4200/Ti4600
GeForce FX5200, FX5600 XT/Ultra, FX5700, FX5800, FX5900, FX5950
GeForce 6800GT.

Not compatible with all integrated sound/graphics solutions (inc. Laptops)

Also look at this Answer from RFT on your Query:

krk_production
krk_production
Niveau 10
14 octobre 2005 à 06:57:48

Après quoi RTF (admin du forum codemasters, il travail chez eux) répond:
minimum specs don´t really get nailed down until a lot closer to the end of development (as speed optimisation is one of the last things done), but Skyline GTR´s specs should be very good for the game.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:15:15

M´ouais bon :sarcastic: , n´empêche que j´ai hâte de savoir quand il va sortir ce fameux démo car grâce à lui, ça va répondre à toute mes question. et en même temps je vais savoir si mon ordi n´est pas uniquement compatible (surtout au niveau de la carte), mais si il sera assez puissant pour faire tourner à fond TRD 3, et si le jeu prendra en compte mon volant logitech de momo !

Piccolo66
Piccolo66
Niveau 6
15 novembre 2005 à 16:36:57

quand j´ai lancé la demo la premiere fois j´ai aussi eu le prob de l´ecran noi et juste le radar qui s´affiche, je susi retourné dans le panneau des config graphique et j´ai desactivé Hi-res bonnet reflexion et Hi-res movies dans "advanced" et la ca marche

Knarf50
Knarf50
Niveau 3
15 novembre 2005 à 22:18:42

Moi aussi j´ ai le probleme d´ ecran noir avec ma X800XT, mais je m´ eclate avec le radar.
A ce demander si c´ est probleme de compatibilité ne sont pas tout juste commercial.
Tu demarre le jeux et tu vois le logo Nvidia en gros, et apres comme par hasard toute les merdes tu les as uniquement avec ATI..pfff.

nitro3398
nitro3398
Niveau 1
15 novembre 2005 à 22:46:41

Voilà MrDionne c´était moi qui avait le même prob que toi dans le 2. Alors j´ai aussi eu ce prob avec la demo du 3 et j´ai fait la même chose que Piccolo66 (désactiver Hi-res movies et Hi-res bonnet) et là ça fonctionne. Le 3 a donc l´air d´être compatible.
Concernant le 2, si tu as tjs le prob d´affichage même après avoir été réglé la clé dans le registre (qui était déjà sur 0 d´après ce que tu dis), désactive le son surround dans la config du jeu. En effet il pose exactement le même prob, mais je ne sais pas pk.
Le 2 est déjà génial, alors ne perds pas espoir et sache que Codemasters a un support français qui répond rapidement au mails, et que c´est eux qui m´ont guidé pour trouver la solution jusqu´à ce que ça marche. Je les ai menacé de faire de la mauvaise pub ;- )
Donc le 2 doit marcher, c´est sûr!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
18 novembre 2005 à 18:51:35

LOL, je vous remerci, mais tu est sur? en changeant un paramètre de son, ça règle la vidéo???!! :ouch:

l´informatique devrait faire partie d´un des phénomène inexpliqué de X file, lol

La_Hire
La_Hire
Niveau 8
18 novembre 2005 à 23:31:07

Mettez sur preference d´application dans vos parametre 3d de votre carte graphique et hop plus d´écran noir..

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
18 novembre 2005 à 23:49:53

javai ca sur NFS underground 2 ! Je crois que c´était un problème DANS le jeu, essaye de mettre le jeu au minimum, ensuite si tu voit la route et tout, remonte les option une par une pour voir ce qui coince!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:31:18

ok, j´ai trouvé le truc, c´est hypert idiot, c´est exactement le même truc que pour la démo de TRD 3, mais ça marche aussi pour TRD 2, dans la configuration du jeu, dans graphisme, tu va dans avancé, et tu désactive l´option reflet du capot haute résolution et l´option vidéo haute qualité, et voilà.