CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de jouer avec ATI X800 XL !!!

nitro3398
nitro3398
Niveau 1
05 septembre 2005 à 15:15:12

Hello,

Je viens de me procurer ce jeu, que tout le monde trouve magnifique. Malgré le fait que j´ai une nouvelle machine, impossible d´y jouer. Lorsque je lance une course, il y a juste les voitures qui s´affichent et pas le reste. Parfois tout est noir, sauf le radar du jeu... Une honte...

Ma config :
P4 3.2 GHz
1 GB de RAM
ATI X800XL 256 MB
ASUS P5GD1

J´ai pourtant bien désactivé l´anticrenelage comme j´ai déjà lu sur d´autres forum, mais ça ne change rien. Merci d´avance pour votre aide.

crash-test
crash-test
Niveau 8
05 septembre 2005 à 21:37:16

salut,
personnellement je joue avec l´anticrenelage a fond (6x),et les pilotes catalyst 5.3 (c´est pas les derniers se sont les 5.8)et j´ai pas de probleme.
alors peut etre que cela viens des pilotes de la carte graphique.

nitro3398
nitro3398
Niveau 1
06 septembre 2005 à 17:44:37

Merci de ton aide, mais ça ne change rien en étant revenu à la version 5.3 (j´avais la 5.8 avant). J´ai tout essayé concernant les options et pilotes de ma carte graphique, aidez-moi, ça peut être quoi d´autre qui pose un tel problème?
Merci

crash-test
crash-test
Niveau 8
06 septembre 2005 à 18:34:16

houla!!!!! je suis pas un expert,mais as tu installer les derniers DirectX je crois que c les 9.c
apres ca je vois pas quoi faire desoler.

nitro3398
nitro3398
Niveau 1
06 septembre 2005 à 19:25:39

Oui, j´ai déjà essayé le 9.0c, bien que le 9.0b soit suffisant puisque c´est celui qui est fourni avec le jeu. Donc c´est pas ça, mais merci quand même. Continuez à m´aider les mecs, merci.

crash-test
crash-test
Niveau 8
06 septembre 2005 à 20:18:01

sort le dvd et remets le.
ensuite va dans configurer/options avancées.
et tu decoche toutes les cases,il faut qu´il est aucune virgule dans les cinq cases.
voila essaye ca!!!!!!!!!!

nitro3398
nitro3398
Niveau 1
06 septembre 2005 à 21:03:48

Non ça n´est pas ça non plus, j´avais déjà essayé. Après de nombreux échanges de mails avec le service de Codemasters, j´ai enfin pu résoudre le problème.
Il a fallu changer la valeur d´une clé dans le registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ Control\Session Manager\Memory Management

il faut regler LargeSystemCache sur "0".

J´espère que cela sera utile à d´autres utilisateurs qui ont ce problème, je trouve grave que Codemaster n´ait pas fait un patch qui change cette clé.
Ensuite, j´ai eu le fameux problème de l´écran bleu après 2-3 secondes de course (mais au moins je voyais le paysage alors j´étais déjà content). Il me semble que ce problème ne vient pas de la mémoire RAM (contrairement à ce que j´ai lu ailleurs), car j´ai 1GB, mais plutôt du fait que le lecteur DVD se plente car trop lent (en plus moi c´est un graveur DVD externe en usb). J´ai donc installé le jeu complètement sur le disque dur et depuis aucun problème (pour l´instant lol)
A+

crash-test
crash-test
Niveau 8
06 septembre 2005 à 21:50:14

ok!!!! amuse toi bien alors et mon pseudo sur toca 2 et (KISS.1970) a bientot sur les circuits.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
12 octobre 2005 à 00:11:35

J´ai la même carte vidéo, et le même problème, alors peut tu être un peu plus clair et me dire étape par étape ce que tu as fais pour le réglé, :merci:

P.S. où on le trouve ce fichier HKEY_LOCAL_MACHINE ?? dans programme file???, dans mes document?? dans les fichier ati ?? où??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
12 octobre 2005 à 00:35:02

ok, laisse j´ai trouvé moi même... et le problème c´est que c´est déjà à "0" !!

Alors tant pis, je crois que c´est fini, y a rien à faire :snif: c´est fini ce jeu pour moi! probablement le jeu qui est déjà trop vieux pour la carte ! il me reste plus qu´à attendre le toca race driver 3 !! vivement février 2006 !!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
14 octobre 2005 à 01:18:13

en espérant que le problème sera réglé pour le TRD 3, et que lui au moin il sera compatible! :malade:

Cobrajedi
Cobrajedi
Niveau 3
16 octobre 2005 à 08:18:53

salut a tous pour toca 2 il ne faut pas metre l´antialiasing a partir de la carte graphique meme rien metre du tous sauf pour l´ anisotrope qui fonctionne que g moi meme mis a 8x et cela a resolu mon probleme d´ ombre sans voiture.plein de site sur la simu en parle, moteur de recherche les les gars sa sert tres bien,voila @+

Cobrajedi
Cobrajedi
Niveau 3
16 octobre 2005 à 08:20:50

desoler pour la reponse g mal lu la question

Coyotevengeur
Coyotevengeur
Niveau 8
22 octobre 2005 à 20:20:26

héhé dire que je joue avec une ATI Radeon 7500!
dc jpe rien pr toi gars dsl

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
19 novembre 2005 à 06:21:33

ok, j´ai trouvé le truc, c´est hypert idiot, dans la configuration du jeu, dans graphisme, tu va dans avancé, et tu désactive l´option reflet du capot haute résolution et l´option vidéo haute qualité, c´est tout, si au cas ou ça marcherait pas encore, va dans la configuration son, et coche la case désactiver le son surround, et voilà !! !

à qui on dit merci?!! :-)

drondon
drondon
Niveau 5
17 novembre 2006 à 14:08:05

Bonjour tous le monde,

Je viens d´acheter le jeu vidéo, et à mon grand desespoir, je tombe sur le même problème que vous, a savoir les textures en noir et blanc, super chiant pour jouer. J´ai lu attentivement toutes les solutions que vous avez laissé sur le forum (changement de registre, copie des fichiers gamedata, et la configuration du jeu pour les graphisme et le son que MrDionne a laissé) est rien de marche.
Pour info, j´ai une carte Radeon 9600 qui est marqué derrière la config alors s´il vous plait HELP ME......
j´ai pas acheter le jeu pour rien :snif2: