CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

memoire virtuelle

Oli_-_17
Oli_-_17
Niveau 6
07 avril 2006 à 08:52:44

:salut: pour ma part j´pense que la GeForce 6600GT serait suffisante en
128 Mo
http://www.e-soph.com/pub/Carte_Graphique_Asus_NVIDIA_GeForce_N6600-sec-produit-cat-25-id-4814.htm?&origin=10

ou en 256 Mo
http://www.acheternet.fr/~achetern/product_info.php?products_id=1067&Guid=767a33ab051380486f42c25680d18dbb

car la 6800GT etant vraiment plus cher souvent le double j´ai peur que vue ca prescedente carte (je pense qu´il sagit de la "GeForce4 ti4600 AGP4X ou 8X" datant de 2002) il serait de toute facon limiter par le reste de sont materiel (carte mere, processeur et memoire) de plus la 6800GT et souvent en "PCI express" donc comme "spartacus10" le craingné elle serait incompatible

PS: en ce qui conserne "whytantdeheine" je trouve que le fait que sont topic soit effacer est une bonne chose mais de la a ce faire banir c´etait peut etre excecif car je pense que l´on avance pas forcerment en mettant a l´ecart toute les personnes avec qui on est pas d´accord (mais peut etre a elle etait deja avertis)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 avril 2006 à 09:34:12

Oli_-_17,

PS: en ce qui conserne "whytantdeheine" je trouve que le fait que sont topic soit effacer est une bonne chose mais de la a ce faire banir c´etait peut etre excecif car je pense que l´on avance pas forcerment en mettant a l´ecart toute les personnes avec qui on est pas d´accord (mais peut etre a elle etait deja avertis)

Salut,
Huuumm ! il me semble que la 6600GT est, d´après certain renseignement lu, globalement légèrement moins puissante que ma 5950 Ultra 256 Mo. car dans la série 6000, il y en a d´autres classsé dans le très moyenne gamme et dans l´ordre la 6600GT, la 5950 Ultra 256 (la plus puissante sortie dans la série 5000) ensuite vient la 6800GT, la 7800GT etc.. sauf erreur de ma part bien sur.
Es-tu certain, car je n´ai plus trop suivi les sortie des cartes, qu´il n´y a toujours pas de 6800GT en AGP ?

Pour " whytantdeheine " s´il a été banni, c´est parce qu´il a été incorrect et avait placé un topic d´incitattion (par détour) au piratage, ses topic on donc été errazé.
jvc est très sévère maintenant sur ce genre de sujet.

Oli_-_17
Oli_-_17
Niveau 6
07 avril 2006 à 13:49:48

oui c´est vrai que la 5950 ultra et 6800GT sont plus puissante que la 6600GT mais elle sont 2 foi plus cher et pour la 6800GT elle existe en AGP mais encore plus cher quand PCIexpress donc moin performante
mais si comme je le pense le reste du materiel de "dtm" date de la meme epoque que sa carte graphique il n´aura pas une grande difference entre elle car les vitesses de transfers seront limiter par le materiel en question (tous cela n´est que suposition etant donner que je ne connait pas le materiel don dispose "dtm") donc a mon avis il ne serait pas judicieux de mettre trop cher dans une carte graphique si le reste du matos ne suit pas

"dtm" juste pour finir j´aurai voulu savoir si tu as mis a jour ton driver GeForce4
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
car il est souvent recommander de le faire pour les jeux rescent (d´ailleur j´vais en profiter pour le faire moi meme)

dtm
dtm
Niveau 9
07 avril 2006 à 19:18:36

je vous remerci mon pc est de l´année 2000 dell 4600 256mo ram 266mhz

dtm
dtm
Niveau 9
07 avril 2006 à 19:21:06

pour les mise a jour je te remerci mais c la premiere chose que g fais

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:05:33

Oli_-_17
Je me suis bien rendu compte que les AGP étaient plus chere que les PCI-E, c´est bizarre! ce devrait être le contraire.
Moi je pense, peut-être d´ici 1 an, placer une 7800GT sur mon pc ou j´ai mes jeux d´installés, mais en AGP car je tiens pas a changer de carte mère avant quelque temps (j´ai la A7N8X-E Deluxe) et y mettre 2 Go de mémoire ram a la place des 1 Go actuel.
Toutefois je peux encore changer d´idée d´ici là.

Pour " dtm " comme je viens de lire son topic, son pc date déjà et n´est plus dans la course, c´est donc inutile qu´il mette une carte graphique récente sur cela et puis les nouvelles cartes ne seront a mon avis pas compatible avec se qu´il a. Il n´a plus qu´une solution, changer "le tout".
a+

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:27:08

dtm Posté le 07 avril 2006 à 19:18:36

je vous remerci mon pc est de l´année 2000 dell 4600 256mo ram 266mhz

Hou lààà ! il a fait son temps, 266 Mhz c´est le minimum qu´on sortait en 2000.
Moi je viens de changer mon pc Packard Bell acheté en mars 2000, c´était un Pentium 3 de 550 Mhz, car il ne pouvait plus suivre avec XP Pro.
J´ai pris du matériel simple vu qu´il ne me sert que pour Internet, travaux variés de bureau, télécharement, gravures, scanner/imprimer, etc.. Voici ce que j´ai pris:
Boîtier (pas laid du tout) avec alim. de 350 w.
Carte mère Asus K8S MX.
Processeur AMD Sempron 64 2600.
512 mémoire ram DDR400.
Lecteur DVD.
Lecteur disquette.
Ventilateur supplémentaire sur l´arrière.
J´ai payé 310 euro pour cela (montage et formatage compris).
J´ai récupéré du Packard Bell:
la carte graphique Geforce 2 MX/MX400 64 Mb(elle me suffit pour ce que je fais) et le graveur DVD.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:37:41

dtm,
voici mon boîtier tele que je l´avais acheté:
http://img383.imageshack.us/img383/8717/nouvelletourvuedeface7ms.jpg
Il est simple, compacte et léger mais cela suffit pas besoin d´un boîtier sophistiqué, ce qui compte c´est ce qu´il y a dedans.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:43:18

Oups ! en l´agrandissant c´est énorme, j´espère que celle-ci sera plus petite:
http://img322.imageshack.us/img322/760/nouvelletourvuedebiais9oj.jpg

dtm
dtm
Niveau 9
08 avril 2006 à 00:12:53

je ne peux pas avoir un gros pc car a la maison il y en a quatre et ça revient assez cher

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 avril 2006 à 10:21:39

dtm,
salut,
Ok, là je comrprend mieux maintenant surtout qu´il te faudrait changer le tout (a part peut-être le boîtier). Comme tu dis avoir 4 pc, j´en déduis que tu es marié et donc que tu as deux ou trois enfants, et que tu as d´autres priorités dans la vie (frais de voiture, ménages, etc.)
Mais j´y pense, les autres pc sont-ils aussi "vieux" que celui dont tu parles ?
J´ai moi même quatres pc, trois branchés et un de réserve (au cas ou). Moi mes enfants (2) sont mariés et j´ai pas de voiture, et suis propriétaire, j´ai donc moins de frais et ma compagne travaille et est économe.
Possèdes-tu beaucoup de jeux ?
Moi je suis un mordu (plus de 200) sutout des jeux FPS et sport moteur (rallyes et circuits), j´ai aussi quelques jeux de moto tel que Superbike 2001 (très bon jeu toujours d´actualité) et Moto GP 1 et 2.

Oli_-_17
Oli_-_17
Niveau 6
08 avril 2006 à 13:07:42

perso moi j´ai toujours etais un fou quand je me lance dans quelque chose et quand j´me suis lancer dans l´informatique ca n´a pas echaper a la regle j´ai commencer en 2001 avec un P4 (2.4Ghz) et des composants assez bas de gamme et j´ai assez vite appris grace a des amis qui etait deja a fond dedans alors les sessions jeu en reseau et install party on vite etait mon lot quotidien et du coup quand les cartes mere "sli edition" sont sortie j´ai craquer et j´me suis acheter tous les composants sur le net (bien moin cher) puis j´les ai fait assembler par un monteur agree et donc j´utilise en ce moment un
p4 3.2HT, carte mere MSI p4n diamond, RAM corsaire 1Go DDR2 (pc 5400 pro), alim 480W enermax, disk dur SATA2 (j´vous passe la capacitée) et carte graphique MSI NX 7800GTX et voisi la photo de la bete
http://www.video-perso.com/item/VGahbJVv dommage on voit pas la RAM il y a des diodes pour indiquer la frequence utiliser
j´ai selectionner tous c´est composant apres de longue recherche et c´est pour ca que maintenant j´suis pas tro une brelle dans ce domaine
en ce qui conserne les jeux c´est comme "spartacus10" FPS et course auto

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 avril 2006 à 14:02:40

Oli_-_17,
salut,
hé héééé ! comme j´ai pu le lire tu as un super bon pc. Question photo, elle est en gros plan, mais tu as donc deux boîtiers. Celui de droite est je le suppose le principal, la tour ressemble un peu a une Advance. J´ai une advance.
Moi de mon côté, j´ai acheté mon 1er pc en mars 2000, c´était un P3 de 550 Mhz avec carte graphique incorporée de même que la carte son. Bien sur par après je l´avais un peu amélioré, et commme expliqué dans un de mes précédant topic j´ai donc changé.
Ici je te laisse une vue de mon boîtier Antec:
http://img73.imageshack.us/img73/6999/tourantecface0om.jpg , ce pc sert uniquement a mes jeux. Je l´ai fait monté en mars 2004.
Tiens ! je me rend compte, et c´est pas voulu, que je me paye un nouveau pc en mars.
Cela voudrait-il dire qu´en mars 2007 je changerai ? qui sait.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 avril 2006 à 14:18:56

voici une vue intérieur du Antec:
http://img215.imageshack.us/img215/3981/tourantecvuegnral1yc.jpg
Asus A7N8X-E Deluxe.
AMD AthlonXP 3500+ (refroidisseur CPU Ice Cube).
1 Go mémoire ram Corsair XMS DDR400 PC3200.
FX5950 Ultra 256 Mb. (Leadtek).
Sound Blaster Audigy LS.
HDD 130 GB (avec refroidisseur 3.5´hard disk cooler "Gold" Hama (se sont deux petits ventilateur).
Graveur Plextor.
Lecteur DVD Toshiba.
Lecteur disquette.
J´ai ajouté deux ventilateurs 80x80x25 (un a l´avant et un a l´arrière).

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 avril 2006 à 14:48:35

Tu es donc comme moi un amateur de jeu FPS et sport moteur.
J´oubliais, quand je me suis payé le Packard Bell (sur un coup de tête et conseil d´une personne) et bien je n´y connaissais rien du tout, je n´avais jamais mis les mains sur un pc et aucune personnes de ma famille, amis, copains, etc n´en possèdait. J´ai donc fait appel a une dame pour qu´elle me donne quelques notion de base au départ. Après je me suis lancé et débrouillé seul.

J´ai aussi celui-ci:
http://img82.imageshack.us/img82/8260/touradvancevuegnral9tb.jpg
C´est un boîtier Advance, il est un peu moins puissant, en fait je m´en suis fait monté deux en mars 2004.
Asus A7N8X-x.
AMD AthlonXP 2800+.
FX5900XT 8x 128 Mb.
HDD de 80 Gb (avec refroidisseur Pipe Zalman Heatpipe).
Deux ventilateurs supplémentaires (avant/arrière).

PS: il n´y a que le Packard Bell (mon 1er pc) que j´ai acheté complet.
Les trois suivants, je les ai achetés en pièces suivant mes besoins chez un particulier qui est prépensionné et était professeur en informatique. Il a de bon prix car il va en général chercher ces pièces au Luxembourg ou en Allemagne, et c´est sous garantie aussi. Pour le montage et formatage il me fait toujours un prix minimum, quand c´est pas gratuit, mais faut dire que je suis un bon client (ainsi que ma compagne, mon fils et ma soeur) car j´achète pratiquement tous chez lui (composants, périphérique, cable, et tout et tout).

Oli_-_17
Oli_-_17
Niveau 6
08 avril 2006 à 14:52:43

:ok: yep jolie bebete ca doit bien tourner egalement mais tu n´as pas de problem de bruit avec tous ces ventilo car moi il y a 2 vitesses et quand la 2e s´enclenche le ventilo du processeur et les 2 autre que j´ai rajouter + l´alim on leur vitesse qui augmente er on dirai un avion qui va decoler :lol: c´est pas trop genant pendant un jeu mais quand c´est autre chose qui prend beaucoup de ressource c´est assez embetant

dtm
dtm
Niveau 9
08 avril 2006 à 14:53:41

finalement g acheté qu´une 6200 128mo 55 euros et pour comencer une barette samsung 512mo 37 euros le mois prochain je remets une autre barette 512 c clair a je n´ais rien a voir avec vous mais bon ça marche

Oli_-_17
Oli_-_17
Niveau 6
08 avril 2006 à 15:03:44

tu c´est tous le monde n´a pas forcement l´envie ou les moyen de s´acheter ce genre de machine pour mon cas comme dit + haute j´ai toujours etait un fou quand j´me lance dans quelque chose

PS: dommage que j´puisse pas prendre une photo de l´interieur comme il sert egalement de serveur il fonctionne en permanence et donc je ne peux pas l´arreter

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:07:54

ceci est le refroidisseur Pipe Zalman Heatpipe du HDD du Advance:
http://img138.imageshack.us/img138/8168/touradvanceddavecrefroidisseur.jpg

Pour le Antec, non ce n´est pas trop bruyant du tout, même sans que je sois sur un jeu, pour ça il est, malgré ces divers ventilateurs, assez silencieux.
Et jusqu´a présent sur ce Antec tous mes jeux tournent très bien, a part F.E.A.R. et Call of Duty2 (en DirectX9 bien sur) ainsi que Rainbow Six Lockdown (mais pour celui-ci je pense qu´il a été mal "optimisé"). Toutefois en 1280x1024 et en ne mettant pas les détails au maximum (sur FEAR et R6L) ils tournent très bien.
Comme écran j´ai un LCD 19´ Yundai L90D+ 8m/s.
et un kit d´enceinte Hercules XPS 510 - 5.1 avec Woofer, et avec cela j´ai un super son surtout avec le EAX.
Et toi qu´as-tu comme enceintes ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:14:27

dtm Posté le 08 avril 2006 à 14:53:41

finalement g acheté qu´une 6200 128mo 55 euros et pour comencer une barette samsung 512mo 37 euros le mois prochain je remets une autre barette 512 c clair a je n´ais rien a voir avec vous mais bon ça marche

Okéééé, c´est sur qu´avec cela tu ne dois pas t´attendre a avoir un supersonique mais si tu n´es pas un fan de jeux, il te suffit et puis c´est pas la peine de mettre plus sur un pc qui date de 2000.
Et chacun fait selon son porte-monnaie.
Plus tard, tu pourras toujours changer le reste ( a petit coup).
Toca Race Driver 3 tourne-t-il dessus ?

La vidéo du moment