Ciel !! Un forum où les gens parlent français !! Ainsi ça existe ... (à peu près...)
Salut Ultimatesnake
Pour ma part, je trouve aussi cet opus un peu trop ateint du syndrôme Silent Hill 4... ce qui n´est pas forcement une mauvaise chose, à priori. Celà dit, je trouve que l´idée de ces retours à l´appartement auraient pu être mieux exploitée. Je m´explique : le fait que Rei revienne régulierement à l´appartement aurait pu se justifier par ses recherches documentaires sur les événements. Hors, ils ne font en rien avancer l´histoire. La présence de Miku aurait pu être interessante, mais ces deux greluches ne sont bonnes qu´à parler lave-vaisselle et mauvais temps. Je trouve les apparitions dans l´appartement ratées : la main sous le lit, les jambes dans l´atelier de photographie, Rei nue sous la douche qui se fait agresser... ça tombe à plat. Seule la fille du grenier (le Grudge ? ^^) m´a mis la pression.
Le seul interêt de l´appartement serait donc de montrer que Rei rêve (et lui permettre aussi de contacter Kei Amalura)?... A moins que ça ne soit de montrer Rei en nuisette transparente et Miku dans son ridicule pyjama rose ? A moins que ce ne soit pour permettre à Rei de nous faire partager ses intelligentes reflexions si... féminines ("J´ai offert un lave vaisselle à Miku, mais j´ai l´impression qu´elle ne s´en sert pas" ; "C´est Miku qui fait le menage ici" ; "C´est le bazar dans mon placard" , etc...).
Je dois dire que même ce bon vieux Henry faisait mieux, niveau commentaire.
Bref, je suis un peu agacée par ce troisième opus. Je lui ai très largement preféré Crimson Butterfly, et la paire Mio/Mayu valait mieux que ces deux jeunes filles qui portent certes des tenues aguichantes, mais qui n´ont pas grand chose dans la tête...