CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prix vient de tomber.

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
23 juin 2008 à 09:01:36

Pirater un jeu est souvent plus chiant à faire que pirater une musique, rien que le téléchargement est environ 10 000 fois plus long, non ? Alors certes, c'est pas nos petites mimines qui telechargent, c'est le pc et la connexion, seulement, mais quant on voit les acharnés du dl qui restent 72h à dl un jeu qu'ils pourraient trouver à 20 minutes de chez eux, c'est bien que y'a un pb.
En général je rechigne pas à sortir mes zeuros pour des jeux, 60€ environ pour un jeu, j'en ai plus de 200 toutes consoles confondues, les comptes sont vites fait, 12 000€ de jeux (le prix d'une voiture neuve, étalé sur 9 ans de vie =D), lol. Sans compter les jeux cheat qui sortent à 80 voire 90€ (ils se gênent plus en ce moment), consoles à des prix exorbitants (ps3 à 600€ contre ps2 à ses débuts à 350€ et on trouvait ça cher) avec des jeux compris entre 80€/90€, je comprends que certains hardcore gamer piratent (oui, je comprends moins les casuals qui ont 20 jeux et qui rechignent à sortir 60€ une fois toute la cinglinglin)

Avec des jeux à prix plus abordable, ca serait déjà plus répréhensible de télécharger. Je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou 60€, c'était le prix ultra rare des énormes blockbuster videoludique genre Final Fantasy ou Metal Gear Solid, et pas le petit jeu lambda. Alors bon, 55€, j'en viens même à penser que c'est raisonnable.

Nepasmebanmerci
Nepasmebanmerci
Niveau 10
23 juin 2008 à 09:12:34
  1. Poltergeists Voir le profil de Poltergeists
  2. Posté le 22 juin 2008 à 21:11:24 Avertir un modérateur
  3. Quel bon samaritain tu fais, d'être tout content de donner de l'argent au dev :-)

Ben ouais, tout comme je suis content de faire une entrée de plus à un film excellent, ou de donner de la thune pour un cd qui déchire sa maman. Le travail ça se récompense et quand on voit l'importance des chiffres aujourd'hui j'étais content d'avoir fait partie des gens qui ont fait que The Witcher a été million seller, si pour toi c'est du jetable et que les équipes de dev sont juste là pour te servir des jeux sur un plateau et fermer leur gueule, c'est ton souci mon pauvre.

1. C'est vrai que c'est à cause du prix qu'il y a du piratage, quand on pense qu'on a des site de téléchargement légal pour la musique et que les morceaux sont à quelques centimes et que pourtant le chiffre du piratage de la musique n'est pas en baisse et continu de progresser, c'est vrai que c'est vachement chère quelques centimes, y'a pas a dire.

Raisonnement bidon, on parle du prix des jeux c'est absolument pas comparable, si je te dis que ça me fait chier de payer mes fruits 6 euros le kilos tu vas pas me parler de voitures, ben c'est la même chose, c'est pas le même monde, on voit que tu connais ton sujet.

1. Les gens pirates car ils en ont la possibilité, faut arrêter de vivre de vivre dans un monde utopique, dans le monde réel, celui qui pirate va pas se dire "bon alors, si je veux sa j'ai juste a rester assis sur mon fauteuil et faire quelque clic, mais bon allé je vais plutôt me lever, me déplacer et aller payer"

Et pourtant beaucoup de jeux à bas prix ont du succès grâce à ça, et les jeux chers sont boudés. Mais bon faut ouvrir les yeux pour le voir aussi hein !

1. T'a envi de changer les taxe? devient politicien, fait bouger les choses et au pire si ça te conviens toujours pas, va vivre en allemagne

Argument bidon encore une fois. Olol si t'es pas content change les choses toi-même ou casse-toi, ben non c'est pour ça qu'on élit des politiciens, pas besoin d'y aller soi-même, et si pour toi quand on est pas content d'un problème la solution c'est de fuir pour aller voir ailleurs, t'as un raisonnement chelou.

Bref tu parles dans le vent là.

Anobidous59
Anobidous59
Niveau 9
23 juin 2008 à 09:56:12

c'est le même prix pour la belgique?

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
23 juin 2008 à 11:39:14

:d) "le gourvernement s'en met plein les fouilles" ; "les français sont des vaches à lait" etc

des petites vérités vites fait :

1. Les taxes en France sont très élévés car elles finances les services offert à tous et qu'on ne trouve pas/ peu ou très cher dans les autres pays
Exemple : prix réduit des transport en commun, ecole publiques, hopitaux publics, entretien de la voirie, ramassage d'ordure, toutes les très nombreuses aides sociales, etc

2. La france ne compte que 60 à 70 millions de personnes et donc beaucoup moins de joueurs : éditer un jeu traduit en français coûte e ne peut pas être amortis de la même façon qu'un énorme pays comme les Etats Unis, le Japon, ou la Chine.

3. Pour l'exemple des Etats Unis cité par un post ci-dessus : il n'y a pas de TVA aux US (19,6 % quand même...), et je recite les question d'économie d'echelle sur un tout petit pays comme le notre et le coût très important des impositions et taxes.

Des pistes pour que les prix baisses :

- que les français apprenent un peu à parler l'anglais... là dessus on est parmis les pays les plus en retard

- que les français choississent un peu plus les normes internationales... (en particulier pour les consoleux et le mode 60 hertz par exemple)

- enfin une question plus qu'une piste : faire le choix entre imposition élévé finance d'excellent services publique... ou payer moins d'impôt mais ne plus/moins attendre d'aides de l'Etat

Jack_Kirby
Jack_Kirby
Niveau 8
23 juin 2008 à 11:43:39

chaud le débat de radin :noel:

nicolas252
nicolas252
Niveau 5
23 juin 2008 à 12:02:02

on peut deja le pre-commender le jeu c pas obliger d'attendre le 4 septembre !!!!! :oui:

[smiile]
[smiile]
Niveau 8
23 juin 2008 à 14:52:31

vteslucas :

"2. La france ne compte que 60 à 70 millions de personnes et donc beaucoup moins de joueurs : éditer un jeu traduit en français coûte e ne peut pas être amortis de la même façon qu'un énorme pays comme les Etats Unis, le Japon, ou la Chine."

Oui mais tu oublies que en Belgique aussi on parle Français :oui:
Ainsi qui il y a dans d'autres pays de l'Europe des gens qui parle Français et qui aimerait se procuré le jeu dans leur langue d'origine qui est le français pour certain :noel:

Donc il n'y a pas forcément peu de personnes étant français ou parlant cette langue :) Mais il est vrai qu'il ne joue pas tous au jeux vidéos ...

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
23 juin 2008 à 16:29:02

:d) [smile]

Population belgique : 10 à 11 millions d'habitants
Population françe : 65 à 70 millions d'habtitants

Comparées à :

Etats unis : environ 300 millions d'habitants
Chine : environ 1 milliars 300 millions d'habitants
Japon : environ 130 millions d'habitants

:d) bref c'est sans commune mesure avec n'importe quelle édition dans l'un de ces pays

Et ça malheureusement pour notre porte-monnaie ça a un coût

Bon, en plus les producteurs ne sont pas fou et ont inventé l'idée commerciale intelligente des "Zones" qui interdisent l'exploitation de logiciel / DVD/ et autres sur le matériel européen/ asiatique etc

Même sur internet : sans passer par des proxy ou des manip plus ou moins compliquer tu ne peux pas regarder des film / séries diffusé gratuitement dans d'autres pays (exemple perso : Lost sur le site d'ABC si tu n'es pas aux US)

Et même en France l'exemple de la musique téléchargeable mais qui n'est pas multiplateforme

Sachant que ceux qui vendent la musique, les differentes plateformes, touchent des taxes dédiés (vive le lobbying), vont nous faire passer une loi antipiratage contraire à de nombreuses autres lois... sont souvent les même personnes

Bref : je peux comprendre les arguments pro-piratage contre big entreprise qui abusent de certaines pratiques mais il y a aussi des réalités qu'il faut prendre en compte

:d) côté pirate :

- Il est normal qu'un artiste soit récompensé pour son oeuvre

- Il est normal que ceux qui aide la création artistique soient rémunéré pour leur travail (employé de bureau, PDG , infographistes, etc tous les employés de l'entreprises donc)

:d) côté marchand peu scrupuleux :

- Il est normal d'être révolté contre les barrières aux multi-plateforme (musique, console, dvd, etc) : une paye une fois pas 20 fois pour une même oeuvre !

- Il est normal d'être révolté contre un lobbying qui baffout nos Lois (les nombreux projets de loi anti-piratage violent tous sans exception la constitutionnalité : censure du Conseil constitutionnelle, ou d'autres Lois)

- Il est normal d'être révolté contre des prix abérant : à force de se vanter d'être millionnaires / milliardaires, les clients que nous sommes ont bien compris que quelques part on abuse d'eux. D'ailleurs l'exemple inverse se lis souvent "les petit producteurs/ les indépendants sont acheté légalement

:d) Au final ce n'est qu'une histoire d'argent :

- les artistes et travailleur veulent vivre de leur travail
- les entreprises veulent gagner un maximum d'argent
- les clients veulent payer le moins cher voir avoir tout gratuit

Une chose est sûr c'est pas en pondant des Lois illégal (bizarre se terme mais bon) voir carrément inconstitutionnelles qu'on va trouver une solutions (enfin j'espère...)

Cyclone3
Cyclone3
Niveau 9
23 juin 2008 à 17:40:35

Hem... Pas besoin d'en faire un débat, sa ne changera pas
"le cours des choses" :rire:

Noel-Ranger
Noel-Ranger
Niveau 10
23 juin 2008 à 18:59:51

Vous savez si le prix de l'éditeur de créatures est comprit dans le prix?

Nepasmebanmerci
Nepasmebanmerci
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:04:08

Oui bien sûr, il fait partie du jeu si tu l'achètes il est dedans.

Stixen92
Stixen92
Niveau 5
23 juin 2008 à 19:49:07

Le dollar est super bas on devrait payer le jeu seulement 35 euros et encore.Les prix élevés en France c'est grâce entre autres à la TVA ...19.6%

[smiile]
[smiile]
Niveau 8
23 juin 2008 à 20:52:34

Vteslucas :

oui ce que tu dis est vrai mais faut pas oublié que je crois que rien ne changera maintenant :oui:

Habité en Europe c'est tout de même un luxe et puis la vie est chère ici [ surtout en Belgique ] :)

poltergeists
poltergeists
Niveau 30
23 juin 2008 à 21:44:01

"Le dollar est super bas on devrait payer le jeu seulement 35 euros et encore.Les prix élevés en France c'est grâce entre autres à la TVA ...19.6%"

Ce n'est pas parce que le dollar est bas qu'on devrai appliqué un prix égal au taux de change.
Déjà certes il y a la taxe qui joue beaucoup, mais il ne faut pas oublié qu'une fois arrivé en europe et bien tout les frais jusqu'a ce que le jeu arrive dans nos magasins sont en euro.
Si pour un transporteur sa lui coute 10€ de transport il te factura pas 10$ sinon il perdrai de l'argent.
Pareil pour les fournisseurs qui prennent leur marges, et pareil pour le détaillant qui prend aussi sa marge le tout en euro

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:43:19

On parle du prix d'un jeu et sa part en debat ...

poltergeists
poltergeists
Niveau 30
23 juin 2008 à 22:59:56

mais c'est très bien les débats, quand ça reste courtois, ça permet de discuter

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
23 juin 2008 à 23:25:22

Putain, 49$ ça doit faire 36-37€ à tout casser ça non ?
C'est vraiment honteux :(

poltergeists
poltergeists
Niveau 30
24 juin 2008 à 00:03:26

relis tout se qui a été dit

Guiguilehobbit2
Guiguilehobbit2
Niveau 10
24 juin 2008 à 09:27:26

Moi je voudrais savoir pourquoi on irait dépenser 60€ pour un jeu qui n'en coûte que maximum 10€ a la sortie de l'usine ? Bon OK, il faut récompenser les studios de dev de leur travail, blabla. Mais une prix de 35, 40€ serait tout à fait acceptable. Je serais déjà plus enclin à acheter des jeux.
C'est vrai qu'acheter un jeu c'est bien, parce qu'on a la boite, le manuel, ça fait plaisir, pis c'est joli :noel: . Moi, je n'achète que les jeux qui valent le coup (mes derniers achats étant CoD 4, Assassin's Creed et la Orange Box, mon dernier DL étant NFS Pro Street)

Mais de toute façon, on est dans une société qui se dématérialise : un jeu vendu sur internet (comme sur Steam ou l'EA Store par exemple) ne coûte plus rien à l'éditeur !
Même plus le prix du CD, de la boîte, du manuel, de la jaquette... Ce jeu lui revient à 0€ (en mettant de coté toutes les charges, qui sont bien vite remboursées avec les achats). Alors pour quelle raison on irait payer pour un résultat exactement pareil qu'un téléchargement illégal ?
On y passe à peu près le même temps, on a plus le souci de la boite, ...

[smiile]
[smiile]
Niveau 8
24 juin 2008 à 09:57:34

Moi normalement pour les jeux que j'aime bien mais qui n'en vale pas le coût j'attends les soldes ou que les prix descend ça économise :oui:

Puis j'achète un jeu que quand j'ai déjà fini tout les autres :rire: [ ou presque ]

Ex : J'ai acheté Mario Bros DS il a 3 jours [ le prix avait à peine descendu mais bon ] et là j'ai presque fini le jeu :)

Mais pour Spore pas question d'attendre je l'achète le jour même :noel: