- Poltergeists Voir le profil de Poltergeists
- Posté le 22 juin 2008 à 20:21:25 Avertir un modérateur
- Déjà le jeu hors taxe est a 49$ donc rajoute les taxe et ils ne seront plus très loin du 54.99$.
"Donc du coup, tout le monde le télécharge et après c'est "OOH c'est un scnadale, y'a trop de pirate en france !!! ça nous ruine ..." "
Faut arrêter de faire de la mauvaise fois, les gens pirates parce qu'ils en ont la possibilité assez facilement. Même si les jeux étaient à 30€ les piratages continuerai, après tout pourquoi payer quand on peut avoir gratuitement? Alors dis pas que c'est le prix des jeux qui engendre le piratage.
Euh nan faut arrêter de dire de la merde aussi, lâcher 30-40 euros pour un jeu j'y vais sans souci et ça me fait plaisir pour le studio de dev (pas pour l'éditeur quand même faut pas pousser) quand c'est un bon jeu. Exemple, The Witcher quand je l'ai acheté il était pas non plus à un prix très bas mais j'étais content de lâcher de la thune pour récompenser tout ce taf.
Mais c'est pas pour tous les studios comme ça, et là oui làcher 60 euros pour un jeu, d'une ça fait mal au cul, de deux on sait très bien que c'est pas le pauvre studio de devs qui se sont fait chier à faire des heures sup' pas payées qui va en profiter, de trois on se fait bien entuber par le gouvernement français qui s'en met plein les fouilles avec les taxes (exemple quand je voyais des jeux à 55-60 euros et qu'un pote qui vit en allemagne me disait que là bas c'était 35-40.
Donc oui, le prix est responsable du piratage, y'en aurait toujours si les prix étaient bas, mais franchement, beaucoup moins.
Stop dire de la merde merci.