CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca sent (encore...) l'arnaque...

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
14 mars 2008 à 09:36:27

quand je dis STR je mentends, cest comme meme plus un jeu de strategie qu un jeu d action/aventure

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:42:36

Ca dépend des phases. Comme les phases civilsation et surtout spatiale sont les plus longues, il est normal que le jeu ressemble davantage à un jeu de stratégie, mais dans les premières phases (cellule et créature) ça reste assez loin du jeu de stratégie...

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:31:17

La phase spatiale, on peut y rester plus longtemps que toutes les autres phases réunis, logique, on ne peut pas aller plus loin. :(
Après c'est sûr que pour les premières phases de jeu, ce n'est pas la même chose. :fou: :(

cepalui
cepalui
Niveau 9
16 mars 2008 à 06:01:15

:lol:

Je vous l'avez dit sur sporemania .
Toutes les phases avant la galactique ne sont qu'un immense tutoriel .

Certes il est jouable mais le jeu c'est vraiment la phase galactique .

Spore est beaucoup plus complexe que vous ne vous l'imaginez .

Bien que sa sortie soit programmé pour le 4 septembre 2008 en France , je suis loin de croire qu'il pourra être finaliser dans toutes ses phases (surtout la dernière)

Le plus dur est pour le prendre véritablement en main , la seule solution était de faire un immense tutoriel qui soit malgré tout jouable pour ne pas lasser .

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:28:35

Je pense que la dernière étape est finie, les développeurs savent que c'est la plus importante et donc celle qui doit être le plus réussi, je ne pense pas qu'il y ait de doutes à se faire sur ce sujet. :ok: :(

cepalui
cepalui
Niveau 9
18 mars 2008 à 08:00:27

Je doute beaucoup plus que toi en ce qui concerne la dernière et ultime phase du jeu .

Bon on l'aura le 4 septembre c'est un bon jeu mais avant qu'il ne devienne merveilleux il faudra attendre quelques add on .

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
18 mars 2008 à 08:58:48

Mais puisque tu connais plus Spore que moi, je ne peux que te faire confiance. :ok: :(

cepalui
cepalui
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:04:06

Si peu Sukaiha , si peu .

J'ai pu glaner quelques informations en plus voilà tout

BigClems
BigClems
Niveau 8
19 mars 2008 à 15:47:28

Ben pour moi c'est ça le point comment avec B&W : le jeu est infiniment grand ! :o))
(et de même, B&W n'est pas un simple STR - le premier en tout cas -, c'est tout un univer, une experience, un monde... Comme ce que j'éspère de Spore)

Mmm, pour moi, la phase Civilisation et animal a tout son intérêt. Si on se contentait de la phase spatiale, le jeu n'aurait limite aucun intérêt (wouhou, diriger des vaisseaux pour détruire/modifier des planètes). Il faut qu'il y ai quelque chose AVANT cette phase, de manière à ce que le hasard et nos action aient des répercutions immenses, sur de plus petites échelles autant que sur des plus grandes ! :D
(je n'arrive pas à imaginer que le jeu gère toutes les molécules de tous les marécages de toutes les planètes d'une galaxie entière ><)
Imaginez qu'on ne soit qu'à la phase animale, et que l'on voit débarquer un vaisseau spatiale... C'est ça, qui est excellent dans ce jeu ! Du moins, si l'IA est à la hauteur, bien entendu...^^

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:34:40

Moi je mets toutes mes espérances sur les trois premières phases. :-p

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:41:20

"(je n'arrive pas à imaginer que le jeu gère toutes les molécules de tous les marécages de toutes les planètes d'une galaxie entière ><) "
Je crois que tu as mal lu les articles. :noel:

Moi j'attends beaucoup de toutes les phases mais surtout de la phase deux, créature. Mais quand est-ce qu'ils sortent l'éditeur ? :bave: Juillet c'est si loin... :-( :snif: :snif2:

colonel1
colonel1
Niveau 6
20 mars 2008 à 22:42:26

tout d'abord, je tient a saluer ta bonne argumentation; ca faisait longtemps que je désespérait en voyant des préjugés du genre "d'abord, ce jeu c'est rien que pas chouette!" sans autre commentaire....

pour en revenir a ce que tu dis, çà m'a pas mal fait réfléchir et il est vrai qu'au final le jeu nous laissera beaucoup plus de liberté du coté de la customization que du coté du véritable gameplay (qui, comme tu le dit, ne semble pas vraiment changer selon l'apparence de nos créatures). les différentes phases du jeu me semble également des plus distinctes, sans fine transition...

malgré tout je pense que l'immense univers (qui se découvre surtout à la fin des phases de jeu) nous réserve de bonnes dizaines et dizaines d'heures de jeu, car bien que les adversaires risquent d'avoir en gros le même comportement, je suis convaincu que leur apparence radicalement différente ne nous ennuiera pas et nous donnera une certaine sensation de jamais-vu, je veut dire par la que si l'intelligence artificielle du jeu est assez bien faite que pour que nos adversaires aient différentes techniques de combat (attribuées aléatoirement selon les races, enfin ça c'est un détail), cela pourrait bien nous laisser l'illusion d'un gameplay très libre. Ce que je dis peut paraitre un peu flou, mais voila un exemple pour vous montrer ou je veut en venir:

quand vous allez au cinéma, voir un film d'action avec un personnage principal (mon exemple fonctionne avec beaucoup d'autres genres, mais celui ci est le plus caricatural), vous savez très bien que dès le début du film le personnage vit une vie tranquille, que tout d'un coup un ou des méchants lui font a lui ou a quelque chose qui l'implique (pays, famille, amis, .....) quelque chose d'affreux, et hop voici notre héros partit pour affronter tous les méchants, il aura du mal, on croira même a plusieurs reprise qu'il aura échoué, pourtant a la fin il triomphe encore et toujours..... une impression de déjà vu? et bien oui c'est la base de la plupart des films d'action ou de séries d'action (la a l'instant je pense a smallville, stargate, die hard, james bond, et la liste peut s'allonger a l'infini), pourtant vous en redemandez encore et toujours.... magique non!

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
21 mars 2008 à 16:58:39

Je suis daccord avec toi cest toujours pareil et pourtant cest toujours d actualite,et ce qui ma charme dans spore ce nest pas la phase spatial ni aucune phase,cest lensemble qui fait quil est extremement novateur et jespere excellent mais je ne vois pas trop comment il ne pourrait pas l etre

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:51:09

En effet, ce qui charme en premier c'est l'univers et l'interêt du jeu. :ok:

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:18:12

Espérons que le jeu ne finira pas comme les Sims, d'une lassitude terrible et avec plein de bugs... Normalement, ça ne devrait pas arriver, mais bon...

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:57:51

J'espère bien car je partage ton avis a propos des Sims. :o)) :(

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:08:58

Très bon topic :ok:

Franchement, ton scepticisme est en train de me gagner... Ca m'apprendra à être si peu critique.

0h, mais que j'espère (et toi aussi, apparemment) que tu as tort!!!

cepalui
cepalui
Niveau 9
29 mai 2008 à 17:10:17

Pourquoi toujours parler des SIMS comme si tout devait revenir aux SIMS .
Ce n'est pas le cas et l'équipe de Spore n'a plus rien à voir avec celle de l'autre jeu.
L'équipe de Maxis c'est renforcé de plusieurs talents informatique comme andrew Willmott, Chris Heckert et bien d'autres .
Comment pouvez vous croire qu'un Soren Johnson (concepteur réalisateur de l'IA de civilization) puisse venir chez Maxis pour faire des Sims ?
C'est un grand spécialiste du développement des IA stratégiques .
Pour le reste vous verrez bien le jour de sa sortie
:lol:

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:19:11

alors la,je pense que sa va vraiment etre reussit

The-Gamer57
The-Gamer57
Niveau 7
05 juin 2008 à 21:22:22

En pourra dire se quand veux quand en l'aura TESTER pas avant alors les floodeur merci d'aller voir ailleur.

La vidéo du moment