Il y a 8 ans on travaillait simplemment sur les concepts, mais bon ce qui a pris un temps énorme c'était toute la partie procédurale (animation, texture, modélisation...)
Ca ne m'étonne en rien.
Je ne voudrais pas répéter mais je pense que tu manques d'information. Si tout ce que l'on nous a dit est vrai alors ce jeu sera vraiment génial, après être pessimiste ou trop optimiste n'est pas une bonne chose...
Comme tu dis, c'est mal d'être trop optimiste, car a force de dire des louanges d'un jeu et de l'attendre comme un fou, on reçoit souvent une douce déception car on s'attendait forcément à trop bien.
C'est peut-être même pire que d'être pessimiste car le résultat contraire se fait alors sentir : on découvre une merveille car on s'attendait a une grosse daube (pardonnez-moi de l'expression).
Spore comme tous les jeux a manqué de temps... avec sporemania j'ai eu accès à des informations spéciales grâce à nos sources. Quelqu'un en qui personellement j'ai confiance mais qui peut se tromper nous a dit que Spore ne serait vraiment ce qu'il aurait du être qu'après un ou deux addons (ou téléchargements gratuits, pour l'éditeur de flore par exemple).
C'est pas plus mal, le jeu mettra moins de temps à sortir.
Donc ça sera ainsi. EA a déjà retardé le jeu d'un an pour laisser les developpeurs le finir (en fait les devs ont arrêté de travailler quand on leur a demandé de sortir le jeu fin 2007, et ça a marché EA a accepté).
Et ça, je pense que c'est vraiment bien car le jeu aura ainsi moins de défaut et de bugs et plus détails parfois presque invisibles mais toujours sympathiques a avoir.