Personellement je pense que meme si on met l´intelligence au minimum on poura tout de meme passer au stade supérieur étant donné que l´interet du jeu c´est quand meme de déveloper une civilisation colloniser d´autre planete ect ect.
Mes supposition son les suivantes:
-plus une créature a une intéligence élever plus il lui sera facil de créer des armes et véhicule puissant et de se faire des allier par la diplomatie.
En contre parti cette créature sera moin forte, moins résistante
-une créature a l´intelligence faible poura par contre etre beaucoup plus forte et résistance, de vrai tank au corps a corps, des machine a tuer qui peuvent encaisser les coups, mais tres mauvaise en diplomatie, en gros "moi détruire" lol.
La dessus on pourai penser qu´alors il est mieu d´avoir des créature intelligente pour avoir des super armes mais il ne faut pas oublier que les developpeur on dit que toutes les créature serai équilibré, donc pour détruire ses super cerveau on peu imaginer qu´on les assièges, comme elles sont pas résistante elles crevent de faim ou alors on tape dessus carement en envoyant des troupe au sol.
SE n´est que mon avis mais sa peu se tenir