CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma config?

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
19 septembre 2008 à 15:44:15

Bonjour!
Je sais qu'il y a beaucoup de questions sur les configs, croyez-moi j'ai fait pas mal de recherches, mais j'ai des doutes sur la config de mon futur ordinateur.

Système d'exploitation :
Microsoft Windows Vista Home Basic (bon, là c'est bon, j'ai pas besoin d'aide)

RAM :
2 Go (c'est bon là aussi)

Mémoire Cache :
512 Ko (je sais pas si c'est utile mais je le met quand même)

Processeur :
Intel Celeron Dual Core T1400, cadencé à 1,73 GHz (il me semble que "Dual Core" c'est double cœur donc ce devrait être bon)

Carte vidéo :
Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator X3100, jusqu'à 358 Mo de mémoire graphique totale disponible :d) c'est surtout là que j'ai un doute, j'ai pas beaucoup de réponses pour les cartes graphiques Intel, mais ils disent bien "jusqu'à 358 Mo de mémoire graphique totale" alors qu'il en faut minimum 128... et étant une quiche en informatique, je peux pas trop me baser dessus.

Si ça peut vous aider à me donner une réponse, j'ai relevé ce post: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10483-19357-1-0-1-0-est-ce-que-ma-carte-graphique-suffit.htm#message_19419
Sur ce post, apparemment la carte graphique ira mais il est écrit que je dois avoir au moins 1,8 GHz pour mon processeur, je n'en ai que 1,73, ce sera grave ou pas?

Je tiens à dire que je n'ai pas encore l'ordinateur, je vais l'avoir pour mon anniversaire, mes 18 ans, et je voudrais savoir par avance si je peux commander Spore pour Noël. Et puisque je ne l'ai pas encore, ça me sert à rien de chercher sur "Can you run it?".
J'espère avoir des réponses bientôt. Merci d'avance! :)

daoloth
daoloth
Niveau 5
19 septembre 2008 à 17:11:31

Salut LiUis !

Te bile pas, j'ai une config inférieure à la tienne et Spore tourne. Si tu rencontres des difficultés lors du jeu (ralentissements, écran figé, etc.), c'est plus du côté des drivers que tu devras tenir à jour (surtout pour tes cartes graphique et son). Les patchs du jeu (automatiques) résoudront les hypothétiques problèmes auquel tu seras confronté. De plus, les paramètres graphiques du jeu te permettront de trouver un bon équilibre entre qualité et confort.

Tu dois cependant disposer d'une connexion internet pour profiter pleinement de Spore.

Allez, courage, c'est bientôt Noël ;-)
Au plaisir de voir tes bestioles sur mes planètes...

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:14:02

J'ai auqune idéo de ce que c'est ton prossesseur graphique d'intel. Mais bon si on lui attribu autant de mémoire vidéo, c'est qu'il doit être largement assez puissant pour lancer spore.

Want2know
Want2know
Niveau 8
19 septembre 2008 à 17:27:44

Franchement t'inquiètes pas, ma bécane est environ 100 fois moins puissante que la tienne et le jeu tourne parfaitement dessus!

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
19 septembre 2008 à 22:00:37

Des réponses agréables à entendre! :)
Merci pour vos réponses.
Noël dans 3 mois, le courage je l'ai pas trop pour le moment :p)

PS: Bel accueil, je m'attendais à des "Encore une question de config :hum: "... je suis habitué à ces forums où les réponses sont aussi utiles que sympathiques. Merci! :)

La vidéo du moment