CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est ce que ma carte graphique suffit ?

magikagree
magikagree
Niveau 9
14 septembre 2008 à 17:47:16

Voila j'ai une carte 3D GEFORCE 6200 256 MB DDR AGP 8x
et j'aimerai m'achetter spore, vous penser que ma carte suffirait ? ( je suis en trin de télécharger la démo, si ele marche le jeu devrai lui aussi non ? )

veilen33
veilen33
Niveau 1
14 septembre 2008 à 18:55:23

J'ai acheté le jeu et sache que l'éditeur de créature ( la démo) utilise très peu la puissance de la carte graphique.
Par contre, si tu veux acheter le jeu, alors là je te dis que ta carte graphique ne va pas suffire, la mienne est un peu plus puissante que la tienne et pourtant j'ai dû baisser la résolution au minimum possible, enlever les ombres, retirer quelques effets, et pourtant l'image n'est toujours pas fluide!

Hellenic
Hellenic
Niveau 8
14 septembre 2008 à 19:35:29

Haha, j'ai la même que toi, magikagree , et je peux tout de suite te dire qu'il va falloir que tu installes un pilote (ce qui se fait gratuitement) pour pouvoir passer la phase tribale.., elle tiendra jusqu'en phase spatiale. :)

LE_bresilien
LE_bresilien
Niveau 8
14 septembre 2008 à 19:42:01

J'ai une GeForce 9600 gt 512 mo ddr3, j'imagine que sa va etre beau^^

Patrick2008
Patrick2008
Niveau 2
14 septembre 2008 à 19:46:07

Voici un excellent site qui analysera ton ordinateur afin de voir s'il possède la configuration matérielle nécessaire afin de faire jouer le jeu.
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

========================
FOR WINDOWS XP

• 2.0 GHz P4 processor or equivalent
  • 512 MB RAM
  • A 128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0
  • At least 6 GB of hard drive space

FOR WINDOWS VISTA

• 2.0 GHz P4 processor or equivalent
  • 768 MB RAM
  • A 128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0
  • At least 6 GB of hard drive space

When launching the game, some Microsoft Vista users may receive a warning about running out of address space along with a link to the Microsoft Knowledge Base. If you see this message, it is recommended that you follow the instructions and go to the website listed in the message to update your system.
For computers using built-in graphics chipsets, the game requires at least:

• Intel Integrated Chipset, 945GM or above.
  • 2.6 GHz Pentium D CPU, or 1.8 GHz Core 2 Duo, or equivalent.
  • 768 MB RAM

Supported Video Cards
ATI Radeon(TM) series

• 9500, 9600, 9800
  • X300, X600, X700, X800, X850
  • X1300, X1600, X1800, X1900, X1950
  • 2400, 2600, 2900,
  • 3650, 3850

NVIDIA GeForce series

• FX 5900, FX 5950
  • 6200, 6500, 6600, 6800,
  • 7200, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950
  • 8400, 8500, 8600, 8800

Intel(R) Extreme Graphics

• GMA 950, GMA X3000, GMA X3100

Laptop versions of these chipsets may work, but may run comparatively slowly. Standalone cards that are installed in vanilla PCI slots (not PCIe or PCIx or AGP), such as some GeForce FX variants, will perform poorly. Intel integrated chipsets featuring underclocked parts, such as the 945GU, GML, and GMS, will not perform adequately.
Integrated chipsets such as the ATI Xpress and the NVIDIA TurboCache variants will have low settings selected, but should run satisfactorily.
Please note that attempting to play the game using video hardware that isn’t listed above may result in reduced performance, graphical issues or cause the game to not run at all.
The NVIDIA GeForce FX series is unsupported under Vista.

magikagree
magikagree
Niveau 9
14 septembre 2008 à 19:56:33

D'aprés ton site can you run it ?, il me dise que le CPU ne va pas " fail " il est a la limite du mini. C'est quoi le CPU ? :question: Sinon pour ma carte 3D et le reste il me dit qu'elle pass ^^ que doit je en conclure ?

magikagree
magikagree
Niveau 9
14 septembre 2008 à 20:25:48

J'ai voulu essayer ton site ac un autre jeu command anc conquers 3 tiberium wars et la aussi, tout comme spore, il me dit que mon CPU est fail et que mon PC n'arrive mm pas au minimum sur l'echelle du site.

Pourtant ce jeu sa va fair plusieur mois que j'y jou et mm si les graphisme ne sont pas tous en trés éleve il y en a quand mm en trés élevé élevé et moyen et le jeu est super fluide...

J'en conclu donc que pour spore qui demande une configue inférieur a command and conquers je crois devrai marcher non ? =X

magikagree
magikagree
Niveau 9
14 septembre 2008 à 21:38:47

:up:

Patrick2008
Patrick2008
Niveau 2
14 septembre 2008 à 21:44:16

Bonjour magikagree,

Le CPU = le processeur

Si certains jeux "peuvent" tout de même fonctionner en dessous des spécifications il n'empêche qu'un jour forcément tu rencontrera un jeu pour lequel cela ne fonctionnera pas du tout.

Certains jeux même, impose de posséder la configuration minimale alors qu'avec d'autres, tu auras un jeu fonctionnel au début et plus le jeu évoluera tu risques de rencontrer des problèmes ou des plantages.

Ce site analyse ton système en fonction des recommandations minimale indiqué par le fabriquant du jeu et n'est pas un guide absolu. De plus, il n'indique généralement pas si tes "pilotes/drivers" vidéo et système sont à jour! Cela aura sont important au moment de jouer.

Bref, s'il te dit que Non, fail. Alors évite d'acheter le jeu pour rien car tu pourrais risquer une déception surtout qu'il n'est pas possible dans certains pays de retourner un jeu qui ne fonctionne pas pour cette raison une fois le coffret ouvert.

Patrick2008
Patrick2008
Niveau 2
14 septembre 2008 à 21:47:27

Ajout pour toi magikagree,

Si ton processeur est juste: "limite"
Il est possible que le jeu fonctionne tout de même mais j'imagine que tu pourrais avoir des ralentissement à certains moment ou des saccades, "freeze" ? peut-être aussi.

SkizZoO
SkizZoO
Niveau 10
14 septembre 2008 à 21:48:33

bonsoir, j'y joue avec un chipset graphique ATI Xpress 200M 256, et ca passe en resolution bassE... donc bon..

magikagree
magikagree
Niveau 9
14 septembre 2008 à 21:52:59

Merci pour cette super réponse, mais juste comme sa , si command and conquers 3 tiberium marche extrement bien super fluide sans aucun crash malgré un CPU bien inférieur ( pareil ke pour spore ) dapré ton site, il y a des chance pour que spore marche non ? pck au niveau des autres truc tout est bon !

Dsl si je suis un peu tete de mule mais j'ai vraiment envie de pouvoir jouer !

Sinon je pense que je vais allez acheter le jeu ( genre a la fnac ), en prenant soin de demander si le jeu ne marche pas, si je pourrait l'échanger ( genre un avoir ) ou dans quel cas je prendrais un autre jeu.

magikagree
magikagree
Niveau 9
14 septembre 2008 à 21:53:58

" bonsoir, j'y joue avec un chipset graphique ATI Xpress 200M 256, et ca passe en resolution bassE... donc bon.. "

C'est inférieur ou supérieur a moi sa ? xD

Biblo
Biblo
Niveau 9
14 septembre 2008 à 22:21:06

Patrick, j'ai testé le lien que tu as fourni.
J'ai fait le test pour Spore, et tout est bon, sauf la carte graphique, qui ma foi, n'est pas complètement mauvaise étant donné que mon PC date d'il y a début/moitié 2008.

Au cas où : Intel(R) Celeron(R) CPU 2.80GHz
Et d'après le lien, ça ne tournerait pas.
Je reste optimiste mais l'avis des autres ne fait pas de mal. Donc j'espère obtenir une réponse à ma question :
Malgré l'avis négatif du site, Spore pourra-t-il tourner correctement ?

Merci d'avance. :noel:

magikagree
magikagree
Niveau 9
14 septembre 2008 à 22:28:45

Va polluer ailleur c'est mon topic la :sors:

Biblo
Biblo
Niveau 9
14 septembre 2008 à 22:29:58

C'était juste pour éviter de créer un autre topic. Enfin bon, j'y peux rien si t'es pas solidaire et que t'es qu'un vieil égoïste.

magikagree
magikagree
Niveau 9
15 septembre 2008 à 18:35:50

Sa va c'était pas méchant :oui:

:up:

La vidéo du moment