CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nombre limité d'activation

basclln
basclln
Niveau 9
08 septembre 2008 à 23:47:30

Bonjour à vous tous.
Comme vous le savez, le jeu limite l'activation à 3 fois.
N'étant pas encore arrivé à ce nombre, j'aurai souhaité savoir si cela avait été votre cas ?
Ce nombre peut être très vite atteint, quels sont les recours par la suite ?
Il me semble que l'on doit telephoner au service EA GAMES, mais je n'en suis pas sûr.

D'avance, merci de vos réponses.

Rob_Hawkins
Rob_Hawkins
Niveau 10
08 septembre 2008 à 23:52:56

J'ai pas compris ce système d'activation.

C'est à dire qu'on peut l'activer sur seulement 3 PC genre XP ?

basclln
basclln
Niveau 9
09 septembre 2008 à 00:08:08

3 formatages = 3 activations

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
09 septembre 2008 à 00:26:49

mmmh...'dautres systèmes du même genre fonctionnait différement. Baslln. Si tu désinstallait le jeu proprement tu récupérais une activation. C'est que si tu y allait à coup de delete ou de format c: que le problème se posait vraiment.

[BenjiFantasy]
[BenjiFantasy]
Niveau 9
09 septembre 2008 à 04:31:54

Y'avait déjà eu pleins de problèmes avec une activation de ce type sur Bioshock, à tel point qu'ils ont du sortir un correctif pour supprimer le système d'activation.

Les erreurs des uns ne sont pas prises en compte par les autres ? Grosse erreur -_-

basclln
basclln
Niveau 9
09 septembre 2008 à 08:55:49

Je ne sais pas si tu récupères une activation. A essayer.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
09 septembre 2008 à 09:42:17

ça n'est pas du tout le même système

là c'est une activation internet : 3 activation enregistré par le site officiel et ton jeu est grillé (le site officiel considére que tu es une pirate en gros)

D'où la colère outre atlantique car formatage, bug et désintallation, changement d'ordinateur, etc autant de très bonnes raison qui risque de t'interdire de jouer au jeu que tu as payé !

Beaucoup d'autres jeu ont utilisé ce système et, comme dis au dessus, il est annulé ensuite lorsque le produit est en fin de vie commerciale.

Problème : les jeu Maxis n'applique pas de politique de "fin de vie commerciale" et autre sortie "petit budget en raison de leur excellente politique marketing de développement d'addon (excellente pour eux pas pour nous...)

Du coup ça hurle sur les forum anglosaxon... et il semblerai qu'ils aient vraiment raison de gueuler !

RaPtOr21420
RaPtOr21420
Niveau 4
14 septembre 2008 à 10:02:46

hahaha j'ai jamais entendu une couille pareil !ont ce fou de notre gueule c pas possible!
je voulais acheter le jeux sen hésitation et la paff plusieurs topique me sor qu'on peu l'installer que 3foi...maintenant je c pas si je l'achèterai vue que je reformate souvent mon pc1a2foi par ans (une fois qu'on c formater c un jeux d'enfant et puis sa fait toujours du bien au pc de vidé de toute les "merde" qu’il y a dessus et de réinstaller les jeux et autre au fur et a mesure..) mes je comprendre pas qu’en on installe le jeux fau s'inscrire sur le site officiel? alors pk limiter les installation a 3foi? si le sit officiel c directement voire si ton produit es utiliser par plusieurs personne a la foi avec l’IP de l’utilisateur si il voix le jeux se lancer 2foi avec 2ip différant…il repère comme le fon Windows si quelqu’un a ton jeux….et sa arrangerai les personne qui ont des enfant ou tout simplement 2personne qui vivent ensemble aiment tout les 2le jeux car l’ip es celle de la connexion a internent (donc du routeur) et les famille du même toit on la même ip vue que sa passe par le routeur … fin je ne suis pas sur de ce que je vien de dire avec la connexion est entièrement juste ms sa doi être faisable … fin vla dégoûter

LE-Matt
LE-Matt
Niveau 7
14 septembre 2008 à 10:07:31

moi je dis que c'est abusé quand meme c'est pas un achat ils louent juste le jeu en quelque sorte...

RaPtOr21420
RaPtOr21420
Niveau 4
14 septembre 2008 à 10:09:28

baa we c vraimen sa il loue leur jeux.....mes le prix et selui d'un jeux complet réutilisable a l'infini...

Noelpowah[]
Noelpowah[]
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:09:21

Nan, louer, c'est le preter en échange d'argent, là le jeu m'appartiens , mais en gros on à acheter que 3 activation :-(( !

Mais bon, je verrais en temps venue, il vont m'entendre ce jour là chez maxis, pour l'instant je m'amuse...

Setsuna07
Setsuna07
Niveau 7
15 septembre 2008 à 15:03:27

Je trouve ce procédé honteux! J'ai acheté le jeu (pour la modique somme de 55e tout de même..), je devrai donc avoir le droit d'en disposer. Ce qui veut dire que je peux le preter à qui je veux, l'installer et le désinstaller autant de fois que je le désire! Jusqu'à quel point va t-on nous surveiller et limiter nos libertés sous prétexte de vouloir lutter contre le piratage? C'est dégueulasse..

dragonbe
dragonbe
Niveau 2
15 septembre 2008 à 17:29:50

c'est quoi cette histoire activation ? tu a crée un compte chez spore avec ton numero serie et quand tu te log tu doits rentrée ton nom et ton passe donc je vois pas le sousci.cette histoire activation c'est un vapoware ?

dzour
dzour
Niveau 11
15 septembre 2008 à 17:52:40

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10483-16653-1-0-1-0-0.htm#message_19106
| Citation de : RaPtOr21420
| Date du message : 14 septembre 2008 à 10:09:28
| Contenu du message :
| "
baa we c vraimen sa il loue leur jeux.....mais le prix et celui d'un jeux complet réutilisable a l'infini..."

:d) C'est clair on paye le jeu COMPLET ! EA Games est vraiment stupide :-) Paraît qu'il y a jamais eu autant de téléchargements d'un jeu, à cause de leur limite à la *** :p) BIEN FAIT, BANDE D'ARNAQUEURS ! :diable:

Spectre94
Spectre94
Niveau 7
15 septembre 2008 à 18:14:35

c'est des enfoirés chez EA
la j'ai deja nstallé le jeu sur un autre ordi pour mon petit fère et sur le mien il freeze quand je joue puis se quitte en 2seconde (on sait plus y jouer )
et la j'hésite a cercher une soluce ou le réinstaller mais si jle réinstalle ca fera 3 !!!!!!!!
l'arnaque !

Ze_BiG_KiLLeR54
Ze_BiG_KiLLeR54
Niveau 6
15 septembre 2008 à 18:16:12

Comme pour Bioshock, les activations seront surement désactivables en modifiant les clés de registres.
En tout cas c'est quand même mieux de l'avoir downloadé, au moins t'es pas emmerdé :sarcastic:

lightbird
lightbird
Niveau 10
15 septembre 2008 à 18:52:26

J'ai peut-être une solution....

Etant donné que le jeue est limité à 3 installations (indiquez-moi si je me trompe: 3 installations, ou 3 comptes en ligne spore ?)

Pour ceux qui on Vista (comme moi), ou un système de récupération de données, vous devez faire vous-même vos disques de réinstallation de système, vous pourriez peut-être installer spore (la première fois, ou n'importe...), vider les fichiers et programmes inutiles, et lancer la gravure sur les DVD ? Spore y sera conservé et peut être, après un formatage, le système d'activation ne sera plus... Autrement dit, on pourrait le réinstaller autant qu'on veux sur Vista. (à moins que spore soit sur le DVD sous forme d'installeur)

Par contre ce n'est qu'un hypothèse, si quelqu'un sait, qu'il me le confirme, ou m'affirme que cette solution ne marche pas...

neimad666DR
neimad666DR
Niveau 3
15 septembre 2008 à 19:11:58

Bon en fait le jeux on peut l'installer 100 fois si on veux, la limite se porte juste sur le nombre d'activation du jeux en ligne ( création de compte spore ).

Si vous formater, vous réinstaller le jeux et ensuite vous vous connecter a spore avec votre compte créer précédemment.

Un peu a la manière de wow.

Pas besoin d'internet non plus pour jouer, juste besoin d'internet pour créer un compte spore et avoir accès à la communauté en ligne.

J'ai déjà installer et désinstaller le jeux 10 x et je l'ai installer sur un pc qui n'as jamais été connecter au net, celui de mon frere et le jeux tourne impec!

Voilà!

lightbird
lightbird
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:27:34

Ah okay, merci ça change beaucoup de choses !

Donc bon, c'est quand même pas super de ne pouvoir créer que 3 comptes spore, et je ne vois pas en quoi cela nous fait passer pour des pirates.... enfin bref, un compte devrait suffir pour tout le monde.

Après bon, j'ai gardé le ticket de caisse au cas ou.

neimad666DR
neimad666DR
Niveau 3
15 septembre 2008 à 19:38:18

Ben regarde a wow on peut en créer qu'un seule et personne à rien dit !!!

Donc 3 comptes c déjà pas mal en soi je trouve, mais comme dis précédement tu peux jouer sans créer de compte, en hors ligne pour cela une fois le jeux lancer pour la première fois au lieu de créer un compte clique sur la croix rouge en haut a droite de la fenêtre.

La vidéo du moment