CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Complot

cryo94430
cryo94430
Niveau 3
05 septembre 2008 à 15:42:01

Tiens, pour rigoler un petit coup, je viens de trouver la phase cellulaire de Spore en jeu flash, un petit jeu gratuit nommé Flow créé en... 2006 :)

http://www.jeuetflash.com/flow-un-jeu-devolution-de-vie-primitive-et-de-survie-un-chef-doeuvre/

La ressemblance (avec les dezooms et tout) est assez... troublante :) J'espère que le créateur a réellement déposé son concept, il pourrait devenir très riche dans les jours qui viennent ^^

moacestpatoa
moacestpatoa
Niveau 6
05 septembre 2008 à 15:43:54

N'accablez pas le pauvre pixelpirate, il a une femme et douze enfants et il tenait à garder son job.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
05 septembre 2008 à 15:44:56

"La note du test est subjective, et justifiée uniquement par toute la communication faite autour de ce jeu"
--> et ça paraît d'autant plus vrai quand on apprend ailleurs et par l'expérience d'autres joueurs tous les défauts non négligeables passés sous silence dans le test...

Orque14
Orque14
Niveau 9
05 septembre 2008 à 15:48:21

quels sont les défauts dont tu parles ?

Ambre_neko
Ambre_neko
Niveau 10
05 septembre 2008 à 15:51:27

à noter tout de même les avis des testeur , un gosse de 13 ans qui n'a même pas essayer le jeux...

foreign
foreign
Niveau 9
05 septembre 2008 à 15:59:37

Je n'ai pas encore finit le jeu, pour le moment j'en suis qu'a la partie STR.

On va certainement me dire tu as pas jouer a la partie spatiale alors ferme ta bouche...

Je me permet de prendre la parole malgré ca, juste pour dire que j'en suis a 3 heures de jeu, et c'est tout bonnement un jeu pour enfant en bas age, les couleurs le design, la difficulté, la simplicité, l'aide en permanence...

Franchement, pour un gamin de 8-10 ce jeu est EXCELENT, et je conseil a tout les parents de l'acheter pour leur enfant.
Pour les autres les phases sont trop simple et manque de profondeur.
Le seul probleme c'est qu'il est interdit au moin de 12 ans :hum:

On peut etre adulte et apprécier un disney, comme on peut apprecier ce jeu, mais tout reste enfantin et simpliste.

athiz
athiz
Niveau 10
05 septembre 2008 à 16:07:28

Le concept est tellement énormissime qu'un 1er opus ne peut pas etre aussi complet qu'on le souhaiterait sinon ça prendrait au moins 10ans de developpement,laissons du temps à Spore pour se devellopper et s'affiner ,que la communauté grandisse et gagne en maturité,les bases sont posées,le phénomene Spore lancé ! :p)

atheya
atheya
Niveau 3
05 septembre 2008 à 16:15:45

On dirait que il y a ceux qui sont très déçu, et ceux qui le sont aussi mais qui disent "ouai !!! c'est quand même génial enfin bientôt après 5 ou 6 addon"

le 18 de jv tiens probablement compte des patchs et addons qui sortiront dans le futur... :oui:

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
05 septembre 2008 à 16:23:45

En l'état il ne mérite pas cette note, 11/20 au plus. Par contre si des addons viennent étoffer ça oui. Mais là c'est de la merde en branche qui se torche en 8/10 heures...

Seul l'éditeur sauve (un peu) le reste...

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
05 septembre 2008 à 16:25:29

MAIS LOL QUOI ! Ce "jeu" déconseillé (pas interdit hein) au moins de 12 ans, alors que justement il s'adresse au MOINS de 12 ans clairement, c'est nawak ^^^^^^

atheya
atheya
Niveau 3
05 septembre 2008 à 16:28:47

+10 sauf que les moins de 10 ans aussi vont être déçu car la phase spatiale c'est un peu cho pour ex je pense

bref les premières phases pour les petits frères et soeurs et après poubelle :oui:

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
05 septembre 2008 à 16:29:04
  1. Atheya Voir le profil de Atheya
  2. Posté le 05 septembre 2008 à 16:15:45 Avertir un modérateur
  3. On dirait que il y a ceux qui sont très déçu, et ceux qui le sont aussi mais qui disent "ouai !!! c'est quand même génial enfin bientôt après 5 ou 6 addon"

le 18 de jv tiens probablement compte des patchs et addons qui sortiront dans le futur... :oui:

-------------

Alors là faut arrêter de dire nimp ^^ "le 18 de jv tiens probablement compte des patchs et addons qui sortiront dans le futur... :oui: "

Comment noter un jeu en tenant compte des patchs dont on ne sait rien ? Et des addons dont on ne sait rien non plus ? Ca va pas non ! N'importe quoi ! Faut noter ce jeu COMME IL EST A SA SORTIE, et pas comme "on pense qu'il pourrait être avec d'éventuels patchs et addons" pfffffff....

Et noter ce "jeu" à sa sortie comme il est , et bien EN AUCUN CAS il ne mérite 18/20, et de loin...

atheya
atheya
Niveau 3
05 septembre 2008 à 16:30:29

"le 18 de jv tiens probablement compte des patchs et addons qui sortiront dans le futur... "

désolé pour ceux qu'on pas compris c'était ironique :gni:

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
05 septembre 2008 à 16:44:31
  1. cryo94430 Voir le profil de cryo94430
  2. Posté le 05 septembre 2008 à 15:42:01 Avertir un modérateur
  3. Tiens, pour rigoler un petit coup, je viens de trouver la phase cellulaire de Spore en jeu flash, un petit jeu gratuit nommé Flow créé en... 2006 :)

http://www.jeuetflash.com/flow-un-jeu-devolution-de-vie-primitive-et-de-survie-un-chef-doeuvre/

La ressemblance (avec les dezooms et tout) est assez... troublante :) J'espère que le créateur a réellement déposé son concept, il pourrait devenir très riche dans les jours qui viennent ^^

=============>>

Mais c'est la même chose ! Put1 le plagiat ! C'est plus que troublant comme ressemblance: C'EST LA MÊME CHOSE !

cryo94430
cryo94430
Niveau 3
05 septembre 2008 à 18:29:35

Héhé :)

J'en entend encore dire en remontant leurs petites lunettes "mais tu comprends paaaaaaas Spore tu vois c'est plus qu'un jeu, c'est un CONCEPT, un truc mega original sorti d'un cerveau génial!"
Vi, c'est vrai ^^ mais il est pas sorti du cerveau de celui que l'on pense :)

Merci au créateur du jeu flash... à la limite je le trouve beaucoup plus maniable que la cellule Spore :) Rhooooo qu'est ce que j'ai pas dit là!

moacestpatoa
moacestpatoa
Niveau 6
05 septembre 2008 à 19:36:37

Voici mon résumé de la progression dans ce jeu soit disant RÉVOLUTIONNAIRE:

Étape n°1: jouez à Pac-Man seulement, vous êtes un organisme cellulaire qui a faim; donc mangez les points et évitez tout ce qui n'est pas un point.

Étape n°2: même procédé sauf que vous êtes sur la terre ferme, et parfois chantez et dansez ou appuyez sur les bouton 1-4 pendant un certain temps sur les autres animaux.

Étape n°3: mode STR, sélectionnez vos "choses" et envoyez les vers les autres "choses"...pour faire les mêmes actions qu'aux étapes précédentes, chantez et dansez pour vous faire des amis, ou dites leurs d'attaquer. Le gameplay est ultra basique et vos options peuvent êtes comptées sur 3 doigts de la main; une fois que vous avez beaucoup d'amis ou que vous les avez massacré.....

Étape n°4: ...faites vous encore plus d'amis ou massacrez en plus. Maintenant seulement, en mettant une brique sur une autre brique vous créez une maison et un véhicule. Puis vous sélectionnez les véhicules au lieu des créatures et vous leurs dites....oui,oui....de faire ami-ami ou de les massacrer. Vachement excitant hein??? NON :rire2:

Étape n°5: ...honnêtement vous attendez-vous à ce que cela soit différent? Ce n'est hélas pas le cas :rire2: tout ce que vous faites est une RÉPÉTITION des étapes précédentes sauf que vous zoomez et dézoomez...le pied :rire2: C'est un jeu pour les gosses et certains adultes peuvent.....pourront en apprécier la simplicité.

Donc la seule bonne chose de Spore c'est son aspect technique, la création des créatures et comment elles s'intègrent facilement dans leur monde. Passé cela, une fois que vous constatez la pauvreté du gameplay, à savoir aussi simple que des crayons et un cahier de coloriage...ben c'est le néant.....Un excellent jeu pour les enfants, mais ne vous attendez pas à beaucoup plus.

« 54.90€ pour ça !!!!!!!!!!!! »

La vidéo du moment