CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Complot

atheya
atheya
Niveau 3
05 septembre 2008 à 11:18:55

Je pense qu'on à affaire a un complot de la part des éditeurs et de jv.com !

Les avis negatifs ne sont pas publiés et ils ont osé en publier un ou le mec a même pas jouer au jeu mais en revanche il balance plein de fleurs sur spore et jv.com.......

Le test de jv est une véritable honte, pas du tout objectif on dirait l'avis d'un gars qui est payer pour en dire du bien !

Bref la presse est manipulée, et la libertée d'expression passe à la trappe.

Le monde du jeux video semble de plus en plus corrompu et c'est triste ...

C'est un complot je vous dis !

[FranCislaLane]
[FranCislaLane]
Niveau 9
05 septembre 2008 à 11:22:49

Ca sent le bon gros chèque tout ça :noel:

Cactus2008
Cactus2008
Niveau 5
05 septembre 2008 à 11:29:50

Ce n'est pas parceque vous n'aimez pas un jeu qu'il est mauvais ... c'est une question de gout ;)

Tous les tests que j'ai vu en ligne dont IGN donnent une note + - equivalente.

Perso je suis d'accord avec eux, sauf pour le scenario j'aurais mi un peu moins

cryo94430
cryo94430
Niveau 3
05 septembre 2008 à 11:31:21

D'où l'intérêt du forum :) Et encore, JV n'est pas le pire, chez certains même le forum est modéré selon des critères parfois... étranges :)

atheya
atheya
Niveau 3
05 septembre 2008 à 11:33:56

Le gros truc qui m'ennui c'est le fait que sur le forum on voit presque que des critiques et pourtant pas un seul avis negatif sur les tests ... :question:

la censure c'est mal :nonnon:

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
05 septembre 2008 à 12:02:58

a bon tu a du mal lire j'ai compter bien pus d'avie positif que negatif moi en revanche en nombre topic oui c'es tsur quand on est frustrer on post quand on s'amuse avec le jeu on joue ^^

cj3000_legend
cj3000_legend
Niveau 7
05 septembre 2008 à 12:04:05

taggle :noel:

tisaetta
tisaetta
Niveau 8
05 septembre 2008 à 12:23:10

Atheya, l'art du comment s'emporter pour que dalle,

tu voulais juste te faire remarquer en fait?

ben c'est bon t'en à choqué plus d'un maintenant xD

Noelpowah[]
Noelpowah[]
Niveau 10
05 septembre 2008 à 12:48:26

j'ai posté un test pour dire que j'aimai bien, mais pas publié :(

Xelloss
Xelloss
Niveau 10
05 septembre 2008 à 13:00:55

Je suis agréablement surpris, ils ont publié le mien (11/20 avec un pavé d'arguments). Par contre, pas sûr que ça aurait été le cas si j'avais écrit un texte de 3-4 lignes.

Alors que les 20/20 de 3-4 lignes passent toujours sans problème. Pourtant un 20 est bien plus abhérant qu'un 7 ou un 8...

Bref, je pense que les moyennes ne sont pas du tout représentatives de l'avis général. Pour imposer un avis négatif, il a intérêt à être bien argumenté et à avoir une note pas trop basse.

Suffit de comparer le forum avec les avis. C'est le jour et la nuit.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
05 septembre 2008 à 13:24:04

+ 1

test avec une mauvaise mais argumenté

Pas publié

C'est bizarre n'est ce pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2008 à 14:25:12

tous ces avis négatifs, je vous jure c'est risible.

Résultat d'une trop longue attente et d'un espoir démesuré.

Déjà j'ai du mal à comprendre comment les mecs en arrivent au stade exploration galactique en 4 ou 5h de jeu.

Et pour tous ceux là on peut vraiment dire qu'ils sont passés à coté du jeu.

Clair que là où ça blèsse, c'est le prix... mais malheureusment c'est à la mode aujourd'hui de sortir des jeux ultra chers.

La palme revient aux jeux de nintendo DS, la baisse des prix est très rare, même pour des jeux qui datent du début de la console.

les gens aiment se plaindre, aiment voir le coté négatif des choses... tant pis pour eux

tiz
tiz
Niveau 13
05 septembre 2008 à 14:34:58

Euhhh ... des baisses de prix sur Ds y'en as pas mal !
Rien que FF 3 qui est passé a 20 euros !!! Mais c'est clair que les jeux NINTENDO officiels ne baisseront jamais ^^ C'est ceux qui se vendent le plus ^^

Le jeu spore sinon, c'est sympa, mais je me sens un peu paumé arrivé a la periode spatiale et de surcroit les comptes EA buggent a mort je ne peux pas me connecter a la Banque de données :(

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
05 septembre 2008 à 14:43:43

:d) wanePoYinTh

c'est pas parce qu'on est pas de ton avis qu'on est débiles : grandi un peu

la durée moyenne des 4 premières phases est environ de 6h mais les prédateurs vont plus vite (c'est plus rapide de tuer que de séduire)

Le test jeuxvideo.com le dit aussi

Perso au stade créature et cellulaire j'ai pris le temps d'avoir tous les éléments de créature.. je ne pesne pas être passé à "côté du jeu"

moacestpatoa
moacestpatoa
Niveau 6
05 septembre 2008 à 14:52:00

C'est seulement maintenant que vous vous en rendez compte.....

"...Le test de jv est une véritable honte, pas du tout objectif on dirait l'avis d'un gars qui est payer pour en dire du bien !..."

Tu résumes très bien une situation qui s'est installée depuis bien longtemps dans les magazines de jeux video.

http://www.ecrans.fr/Deontologie-Gamespot-peut-il-se,3823.html

extraits(pour les paresseux):

"...Après quatre mois de tourmente, les choses semblent se calmer un peu chez Gamespot.com, l’un des principaux sites américains consacrés aux jeux vidéo. A la toute fin du mois de novembre, un scandale sans précédent dans la presse vidéoludique éclatait après le licenciement surprise de Jeff Gerstmann, rédacteur en chef du site. Une série de coïncidences semblait indiquer que le licenciement était dû à une critique assassine d’un jeu pour lequel Gamespot affichait en même temps un lourd habillage publicitaire. Malgré le démenti de Gamespot, qui a également refusé de dévoiler la raison du départ de Gerstmann, les internautes se sont déchaînés dans les forums du site, accusant la direction d’être corrompue et créant une réputation dure à tenir pour le site..."

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 septembre 2008 à 14:53:17

éh ben, c'est du propre !

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
05 septembre 2008 à 15:12:38

Je vous écris directement des Bahamas pour vous répondre. Grâce à Electronics Arts, j'y passe des vacances au soleil bien méritées. Dinowan, par contre, qui a été particulièrement méchant avec Mercenaries 2, n'a eu droit qu'à une semaine au milieu des vaches dans le nord du Cantal :)

Plus sérieusement, au lieu de remettre systématiquement en cause notre intégrité de rédacteurs, essayez de comprendre ce qui a pu motiver votre déception.

Vous attendiez la lune de la part de Will Wright et vous vous êtes sentis bafoués, c'est naturel. Mais le monsieur est comme Peter Molyneux : il fait des promesses de dieu mais se rend très vite compte que c'est un humain comme les autres :-)

Pour ma part, je n'attendais pas grand chose de Spore. Je l'ai donc apprécié en toute objectivité, et le verdict est sans appel : c'est un excellent jeu pour le grand public, et cela reste une expérience à tenter au moins une fois par les gamers.

Allez, bon jeu à ceux qui apprécient et désolé pour les autres.

pixel

BS0D
BS0D
Niveau 4
05 septembre 2008 à 15:22:00

pixelpirate, je suis assez d'accord avec toi (je précise que je n'ai pas encore eu l'occase de tester le jeu, voir les autres topics pour connaitre mon problème, je suis assez énervé!).

mais il faut dire qu'en tout objectivité, ils en ont fait une pub ÉNORME, le décrivant comme un jeu venu d'ailleurs, la révolution en matière de jeu de gestion. "Faire évoluer une espèce", c'est quand même grandiose comme truc, mais dans les faits faut avouer que c'est pas facile à mettre en oeuvre.

Moi j'arrive pas à me connecter au serveur de validation des N° de série, donc la série emmerdes commence. et je lis de plus en plus d'avis négatifs...

Honnêtement, avant même d'y avoir joué je me demande si j'ai bien fait de casquer 65 euros pour ça...

Ambre_neko
Ambre_neko
Niveau 10
05 septembre 2008 à 15:30:25

A vrai dire c'est pas gênant qu'il soit bien noté, après tout on peux apprécier l'expérience , j'en doute pas surtout dans le grand public, mais ya des limites à tout.
Dire que c'est une expérience à vivre pour tout les joueurs je trouve ça juste faux.

Justement les joueurs et joueuses on pour la plupart mis les pieds dans ce qui se fait de bien dans le jeux vidéo , alors leur dire de retourner jouer à un casual game très léger sur tout les points , masqué car c'est ça la vrai plaisanterie ,

il se pose en jeux adapté pour tout le monde or c'est pas du tout le cas , c'est un jeux bon pour une première expérience de jeux vidéo tout au plus.
A la limite on peux comprendre que certain adore l'univers et justement ça légérté , mais çà peux pas aller plus loin.

donc 18 , en toute objectivité si on compare au note en général , ça devrait taper dans les 14 ou 15.
J'imagine qu'il y a des contrats commerciaux derrière tout ça donc de toute façon pour ma part ça fait bien longtemps que je ne fait pu confiance au testeurs en général , j'approuve le professionnalisme de certain site comme gamekult , je doute énormément pour d'autre , jv.com en fait partie depuis quelque années , à vouloir faire des test pour être les premiers , c'est au détriment de la qualité.
Suroter systématiquement les jeux à buzz également.

Xelloss
Xelloss
Niveau 10
05 septembre 2008 à 15:38:13

pixelpirate, lui aurais-tu mis 18 s'il n'y avait pas eu un tel buzz autour de ce jeu ? C'est là toute la question. Ce jeu n'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là. Je reconnais qu'il se laisse apprécier et je comprends qu'on puisse s'amuser sur ce titre, mais on ne peut pas objectivement lui donner une note aussi haute. Pas avec une telle pauvreté dans le gameplay.

Ce jeu mérite une bonne note, mais pas une note extraordinaire. Tu as noté un jeu en fonction de sa publicité, et c'est pour ça que certains en viennent à parler de "corruption". La note du test est subjective, et justifiée uniquement par toute la communication faite autour de ce jeu.

La vidéo du moment