Ayé je viens d'atteindre la phase spatiale (ben vi, j'ai beau ne pas aimer ce jeu, je me sentais mal de l'avoir critiqué sans avoir atteint ce qui est "le coeur du jeu" pour beaucoup).
Ils avaient raison, je me suis éclaté comme un fou! Le jeu change du tout au tout, ça devient génial, avec plein d'actions à faire et tout!
Ah non mince ça c'était un rêve que j'ai fait cette nuit. Ben pas de surprise. Je dois bien reconnaitre que c'est vrai que cette phase est un peu plus diversifiée que les 4 précédentes, mais bon, ça reste très très répétitif. Dommage parce que là par contre l'humour est plus fun, il y a un début de petit bout de scenario... ce qui me conforte dans l'idée que ça aurait pu faire un bon jeu avec plus de temps.
Par contre, la phase civilisation... ahem ca me lourdait tellement de créer chaque bâtiment individuellement que j'ai zappé tout ça vite vite... j'y mets pas du mien aussi, franchement! ;) Les composants des bâtiments comme les habits des créatures n'apportent qu'un aspect esthétique dans cette phase, pas de capacités à remplir, rien... C'est sympa pour le côté créatif on va dire (/me imagine tous ceux qui vont passer des heures et des heures à créer toutes les formes possibles et imaginables de bâtiments pour jouer une petite heure)
Voila qui conclue pour un temps mon expérience Spore. Le mode difficile? Bah mis à part rendre chaque action plus difficile, je ne pense pas qu'il apporte de nouveautés à découvrir par rapport aux autres modes. Les skills sont les mêmes, idem pour les "buts"...
Allez, je vous laisse, en espérant pleins de addon pour combler tout ce vide, ou au moins un petit truc sympa comme un mode en ligne pour rencontrer d'autres joueurs plutôt que l'iA de Spore...
Bon jeu à tous, et ne vous entretuez pas s'il vous plait. Spore aura effectivement eu pour mérite de révéler un aspect de la nature humaine: il faut de tout pour faire un monde
(et aussi: ne pas se laisser prendre au chant de sirène des précommandes
Bons jeux à tous, sur Spore ou ailleurs!