CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

renault f1 team

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
26 septembre 2005 à 18:57:47

200 :ok: :-p

GT-one
GT-one
Niveau 10
26 septembre 2005 à 18:58:21

GT-one Posté le 26 septembre 2005 à 18:57:15

Je suis content de faire équipe avec toi mon fabinou

--> :-p :o))

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:00:50

oui mon chéri mait c est pas sur se topi quil faler métre sa c est cent renault F1 team :ok: :-p

GT-one
GT-one
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:01:28

Bah on est déjà sur Renault F1 Team :o))

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:02:49

attan je le up :ok: :-p

GT-one
GT-one
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:03:19

Ok lol ^^

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:01:00

[26/09/05 - 16:30]

Lendemain de fête à Interlagos
Le champagne a coulé chez Renault !

Zoom
"Un peu de chez moi au Brésil"

Que peut-on dire en ce lendemain de célébration ? Voici quelques détails qui ont pu vous échapper hier à Interlagos où Fernando Alonso et l’équipe Renault ont décroché le titre mondial des pilotes.

Cérémonie de podium en clair

La cérémonie de podium de Fernando fut, pour le moins, unique. Lorsqu’il est arrivé, il paraissait plutôt abasourdi, tentant de mesurer l’ampleur de ce qu’il venait d’accomplir. Les hymnes nationaux ont retenti, suivis de la remise des trophées. Le champagne a coulé, puis Fernando a soudainement pris un instant pour s’isoler sur la plus haute marche.

Il a rassemblé ses esprits, puis a versé du champagne dans sa coupe en plaçant la bouteille très haut au-dessus de son épaule, avant de le boire.

La raison de ce geste ? : « Dans ma région, en Espagne, la boisson typique est le sidra (cidre.) Lorsqu’on le boit, on doit le verser d’assez haut dans un verre et j’ai reproduit cette tradition avec la coupe en guise de réceptacle. C’était ma façon d’apporter un peu de chez moi au Brésil. »

L’homme peut quitter Oviedo et conquérir le monde, mais Oviedo ne quittera jamais l’homme.

Une seule devise

Depuis ses débuts avec Renault, Fernando Alonso a une seule devise : ‘Toma !’ ce qui veut dire ‘Allez !’ ou ‘Prends-ça !’ , une explosion de joie spontanée, la célébration d’un effort immense, l’expression d’une grande détermination ou d’un succès mérité.

Cela décrit parfaitement Fernando lui-même : concis, direct et passionné. C’est le premier mot qui a franchi les lèvres de l’Espagnol lorsqu’il s’est hissé sur le museau de sa R25 et qu’il a accueilli les salves d’applaudissements qui provenaient de toutes parts dans le parc fermé. ‘Toma !’

Esprit sportif

Les Français parlent souvent de ‘bonne guerre’, une phrase qui dénote un véritable combat sportif entre deux entités, le tout dans un bon esprit. C’est le sentiment qui régnait après la course en conférence de presse, lorsque Fernando et Kimi se sont montré un respect mutuel en encadrant Juan Pablo Montoya.

Et c’est toute l’équipe rivale du Renault F1 Team, McLaren, qui a su faire preuve d’un bel esprit sportif : Ron Dennis a été l’un des premiers à venir féliciter l’équipe technique Renault.

Mais le magnifique geste qui reflète du véritable respect entre ces deux équipes a suivi un peu plus tard. Alors que nos mécaniciens revenaient euphoriques de la cérémonie du podium à leur garage, ils ont été rejoints par les hommes de McLaren.

Chaque membre de l’équipe rivale, en effet, est venu serrer la main de ses homologues de chez Renault pour les féliciter de cette belle bataille et de cette victoire méritée.

Soulagement

« J’ai toujours dit que, pour moi, la dimension humaine rend la F1 unique » commentait Bob Bell, directeur technique. « C’est le cœur qui fait vivre chaque équipe et le geste des hommes de McLaren en était le parfait symbole. Nous nous sommes battus bec et ongles avec eux cette année – et nous continuerons de le faire jusqu’à la fin de la saison. Mais il y a un immense respect mutuel entre nos deux équipes et une belle atmosphère sportive. Leurs félicitations étaient sincères et venaient du cœur. C’était formidable de voir ça. Mais ne vous y trompez pas, nous redeviendrons les rivaux que nous sommes dès le vendredi de Suzuka ! »

Le Passage de témoin

Pendant que Fernando répondait avec patience aux questions des médias du monde entier lors de la conférence de presse d’après course, un intrus s’est glissé devant les caméras de télévision. Vêtu d’une chemise rouge et arborant un large sourire, cet homme prit dans ses bras le jeune Espagnol et lui passa de façon non-officielle le flambeau du championnat du monde.

Qu’est-ce que Michael Schumacher a dit à Fernando ? « Il m’a dit "félicitations, tu le mérites. Tu as réalisé une belle saison cette année." Nous nous respectons beaucoup et cela me touche d’autant plus. Battre Michael cette année m’a procuré une très grande joie. »

C’est la fête…

L’unique préoccupation générale était de savoir où se tiendrait la fête. Flavio avait interdit de prévoir une soirée à l’avance… mais l’équipe a trouvé le temps d’improviser après la course. Ce qui s’est passé ? Désolé, c’est confidentiel !

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:42:58

[21/10/05 - 12:21]

Renault, partenaire de la Course des Champions
Une F1 au Stade de France

Rendez-vous au Stade de France

Renault, récemment couronné Champion du Monde FIA 2005 des Constructeurs et des Pilotes de Formule 1, est partenaire de la Course des Champions 2005, le 3 décembre prochain au Stade de France.

Pour la première fois dans l´histoire de la Course des Champions et du Stade de France, et pour célébrer ses titres, l´écurie Championne du Monde de Formule 1 sera en démonstration sur la piste. La Formule 1 et son V10 rugiront encore une fois pour le bonheur des spectateurs présents.

Les pilotes prendront le départ de certaines manches au volant de Renault Mégane Trophy. Le pilote Champion des Champions des différentes catégories mondiales du sport automobile sera sacré au terme de batailles acharnées sur la piste dessinée dans l´enceinte du stade.

Patrick Faure, Président du Renault F1 Team : "Nous sommes heureux d´être les partenaires de la Course des Champions 2005. Après les succès du Renault F1 Team aux Championnats du Monde, et la popularité des courses de Mégane Trophy lors des World Series by Renault, ce sera une excellente manière de terminer l´année en beauté et d´offrir un beau spectacle au public, et aux collaborateurs de Renault et à son réseau, qui sont associés à l´événement. Et n´oublions pas que le Champion des Champions en titre, Heikki Kovalainen, est un membre de la famille Renault au travers du programme Renault Driver Development ! "

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:46:15

[20/10/05 - 11:58]

Axel Plasse nous parle de son moteur
Le Renault RS25

Le Renault RS25

Axel Plasse, le chef de projet RS25 nous parle ici des performances du V10 Renault, et nous explique comme il lui a appris à chanter ! Tout un programme !

Lors d´une interview pour www.renaultf1.com en début de saison, vous avez dit que le cahier des charges du V10 RS25 tenait en ces mots: "Champion du Monde…"

AP: C´est vrai! A l´époque, beaucoup de gens pensaient que nous étions un peu optimistes. Nous avons énormément travaillé et, au final, avons répondu présent. Aujourd´hui, nous sommes comme sur un nuage.

Pensiez-vous pouvoir rattraper McLaren en fin de saison?

AP: Nous étions confiants. Au Brésil, déjà, nous avions fait appel à un nouveau package aérodynamique ainsi qu´à l´évolution D de notre moteur. Pour tout un tas de raisons, les McLaren ont terminé devant, mais nous savions que nous étions sur la bonne voie. A Suzuka, le fait que Fernando ait eu à laisser passer Klien a occulté notre niveau de performance, mais nous étions déjà très, très compétitifs. Avec l´évolution E du V10, nous avons obtenu le petit gain de puissance qui a fait la différence.

Comment vos collègues d´Enstone ont-ils jugé le V10 spec E?

AP: Ils ont été un peu bluffés, je crois. Beaucoup de nos collègues qui s´occupent du châssis nous ont félicités après la course pour le travail effectué sur le spec E. Nos relations étaient déjà excellentes, mais ce coup de chapeau ne peut que nous rapprocher encore un peu plus.

Comment parvenez-vous à faire chanter un moteur?

AP: C´est très simple. A chaque note de musique correspond une fréquence. Le "LA", à une certaine octave, vibre par exemple à 440 Hz. Il suffit de retrouver cette fréquence à l´échappement du moteur grâce au régime adapté pour retrouver la note désirée. L´automate du banc d´essais, ensuite, se charge de piloter le moteur vers chaque régime pendant la durée nécessaire: 5000 tr/min pendant une seconde, puis 7000 tr/min pendant trois secondes, etc...

NB: Si vous voulez écouter le chant du V10 Renault, rendez-vous sur http://www.renaultf1.com/fr/

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:47:24

[20/10/05 - 11:28]

Bob Bell est très content de sa saison
Interview du directeur technique de Renault

Bob Bell

A son retour du Grand Prix de Chine, Bob Bell, le directeur technique du Renault F1 Team, nous donne son opinion sur la saison qui vient de s´achever. Il est bien sûr comblé...

Bob, parlez-vous de l´atmosphère à Enstone lundi matin...

Bob Bell: Quel sentiment fantastique... Je suis dans la course depuis bien des années, mais je n´ai jamais connu quelque chose de semblable. C´est un achèvement réussi en équipe, cela nous donne une sensation de satisfaction et de fierté.

L´équipe a gagné et avec panache!

BB: C´est très, très satisfaisant. Les gens nous ont critiqués à un certain moment, mais nous étions confiants. Nous connaissions nos développements et nos calculs. Nous semblions être en mesure d´être plus performants que McLaren lors de la dernière course. Nous l´avons démontré sur la piste.

Avez-vous douté des capacités de l´équipe à y parvenir?

BB: Nous avons toujours su que la saison serait disputée jusqu´à la dernière course et même si l´avantage des McLaren en performance était significatif, j´avais confiance et je savais que nous pouvions être plus rapides lors de la dernière course. Nous avons beaucoup travaillé, nous avons pris des risques lorsque nous le devions et ne l´avons pas fait lorsque cela n´était pas nécessaire. C´était une approche très posée qui a payé.

L´équipe pourra-t-elle rééditer l´exploit?

BB: Absolument. C´est quelque chose que l´équipe devra intégrer. Nous n´avons pas l´intention de faire les mêmes erreurs que d´autres équipes par le passé. Nous ne sommes pas arrogants et ne prendrons jamais la lutte pour le titre comme un fait acquis. Je pense que nous avons vu Ferrari tomber dans ce piège en début de saison et McLaren nous sous-estimer en fin de parcours. Cela ne sera pas notre attitude l´année prochaine. Nous travaillerons dur pour être certains d´être présents au rendez-vous.

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:49:33

[20/10/05 - 10:14]

Alonso et Raikkonen : rendez-vous en 2006
D´ici là, ils vont prendre de longues vacances

Fernando Alonso

Fernando Alonso et Kimi Raikkonen se sont livré un beau duel tout au long de la saison. Malheureusement pour Kimi, il ne pouvait y avoir qu´un seul vainqueur final et ce ne fut pas lui.

Après le Grand Prix de Chine, l´un était donc content, et l´autre un peu moins. Mais ils nous promettent de remettre ça l´année prochaine...

"Tout le monde sait à quel point Kimi est rapide et ce fut fantastique pour moi de pouvoir me battre avec lui durant toute la saison - commente Fernando Alonso - il est toujours très calme, et ne commet jamais la moindre erreur. J´ai eu de la chance de ne jamais avoir de problème mécanique. Nous avions une bonne voiture. Nous aurons encore de belles batailles à l´avenir, car il est très jeune et nous allons nous côtoyer encore un bon bout de temps en F1."

Kimi Raikkonen a aussi apprécié ce long duel. "Nous nous sommes battus l´un contre l´autre de manière toujours très correcte. Il n´y a jamais eu aucun mauvais sentiment entre nous. Bien sûr, j´aurais aimé que ce soit moi le vainqueur, mais il mérite son titre cette année. Ca me va."

"Il était le plus rapide en début de saison et ces derniers mois, c´est nous qui l´étions. Mais en Chine, j´ai été incapable de lui disputer la victoire. Il mérite son titre sans la moindre contestation et quant à moi, j´essayerai à nouveau l´année prochaine. Je compte bien lui donner du fil à retordre et je suis persuadé qu´il essayera de faire la même chose avec moi. Espérons donc que nous pourrons avoir encore un beau duel l´année prochaine," ajoute le Finlandais.

Le championnat est maintenant derrière eux et il est temps de penser aux vacances. "Je ne reviendrai aux affaires qu´en janvier pour effectuer des essais privés et c´est donc une bonne chose pour moi - précise Raikkonen - cela n´a pas beaucoup d´importance que vous fassiez ou non des essais privés, mais par contre il est très agréable d´avoir du temps pour penser à autre chose qu´à la compétition afin d´être plus motivé la saison suivante."

"C´est la même chose pour moi - avoue Alonso - avec 19 ou 20 courses par année, vous devez commencer la saison le plus tard possible. Je crois que je reviendrai en piste à la mi-janvier ou à la fin de ce mois, comme je l´ai fait cette année. D´ici là, j´espère bien me relaxer en famille."

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:49:59

J´ai vu :ok: !

NzoferrariXS
NzoferrariXS
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:51:14

Moi j´espere qu´il y aura 20 courses! :oui:

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:52:19

Oué c´est sur, jpense que oui, mais jsé pa si il y aura un nouveau GP!

NzoferrariXS
NzoferrariXS
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:53:23

ben logiquement ce sera le gp du mexique :(

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:54:08

ah oué c´est vrai, au faite pour t reglages je les ai super bien améliorer, et je tourne encore plus vite!!!!!!!!!!!

NzoferrariXS
NzoferrariXS
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:55:09

ah oui??

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:55:25

ouai je te les passerai, sinon tu fait les essais de melbourne?

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:56:27

:salut: les mec cava? moi :oui: sa boume!

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:56:53

oué moi sa va !! ! c les vacs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!