Bon étant créateur du topic, je veux pas me prendre pour un modéro ou quoi que ce soit, mais s´il vous plaît, arretons de nous "chamailler"^^ sur Alonso et Kimi, c´est un autre sujet que le GP de Belgique.
Revenons a la F1 donc avec cette info primordiale (oui je sais je me prend bien au sérieux^^) :
Red Bull achète Minardi
La vente sera effective le 1er novembre
Quatre Red Bull en 2006...
C´était dans l´air depuis quelque temps (voir nos infos du 6 septembre) et c´est maintenant officiel: Red Bull achètera l´équipe Minardi et en prendra le contrôle à partir du 1er novembre.
De ce fait, Red Bull alignera deux équipes de F1 l´année prochaine, dont une qui sera réservée aux pilotes débutants. Red Bull précise cependant que les deux équipes seront indépendantes et batailleront l´une contre l´autre.
Voici les raisons données par Red Bull pour le rachat de Minardi:
1. Red Bull a plus de pilotes talentueux sous contrat que de baquets à offrir. Il y avait donc deux solutions, soit les placer ailleurs, soit avoir un plus grand nombre de baquets à mettre à leur disposition. Après mûre réflexion, Red Bull a choisi la seconde option.
2. Etant donné l´état actuel de la F1 Red Bull estime que sa seconde équipe pourra vivre de ses propres revenus à l´avenir. L´objectif ultime est qu´elle s´autofinance.
3. Cette prise de contrôle de l´équipe Minardi signifie aussi que Red Bull aura maintenant une deuxième voix dans tous les sujets concernant le futur de la Formule 1.
Red Bull ajoute encore qu´aucune décision n´a été prise quant au nom de la future équipe, les membres de son management ou l´identité de ses pilotes.
source racing-live.com