CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|||- Grand Prix de Belgique -|||

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
11 septembre 2005 à 16:28:30

ok ++ :ok:

Humvee-de-Kro
Humvee-de-Kro
Niveau 7
11 septembre 2005 à 16:29:13

Moi je suis Pour Renault, mais j´ai jamais souhaité que Kimi abandonne !
Ou alors je le dis pas, je garde sa pour moi, et je viens pas insulter ou pourrir un pilote sur un forum.

--FuriouS--
--FuriouS--
Niveau 10
11 septembre 2005 à 16:31:09

rep a ma question
quand kimi a abandoné au nurb dans le dernier ta réagis comment ?

alonso5
alonso5
Niveau 8
11 septembre 2005 à 16:31:19

Non faux, je suis pour alonso mais quand Raikkonen a eux l´accident j´ai pas sauter de joie justement, si un pilote se tue alors qu´il est 1er et que le pilote qui gagne et mon idole je pense pas que on aurai sauter de joie.
Pour le nurb je voulai savoir si c´était pas grave pour raikkonen car la santé d´un pilote passe avant tout.

--FuriouS--
--FuriouS--
Niveau 10
11 septembre 2005 à 16:38:19

c´est sur que si il se serai tué personne n´aurai sauté de joie mais la c´etait pas le cas!
tous sa pour dire qu"il fai arrété de dire que alonso n´a pas de chance alor qu´il en a .

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
11 septembre 2005 à 16:44:55

oué et pa qu´un peu :lol:

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:10:21

Accrochage Schumacher-Sato à Spa
La FIA punit Sato pour le Brésil !

Le Japonais Takum Sato (BAR-Honda) perdra dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil de F1 le 25 septembre pour avoir provoqué dimanche en Belgique un accrochage avec Michael Schumacher (Ferrari), a annoncé la Fédération internationale de l´automobile (FIA.)

"Après avoir entendu les explications des représentants des deux concurrents et les deux pilotes, les commissaires ont décidé que le pilote de la voiture numéro 4, Takuma Sato, avait provoqué la collision et devra reculer de dix places sur la grille de départ du prochain Grand Prix auquel il participera" selon un communiqué de la FIA publié dimanche soir. Sato a le droit de faire appel.

Au 14ème tour, Sato a percuté la Ferrari de Schumacher par l´arrière au freinage de l´épingle de la Source, provoquant la colère du septuple champion du monde allemand qui comptait sur des conditions de piste difficiles pour se mêler à la lutte devant.

Humvee-de-Kro
Humvee-de-Kro
Niveau 7
11 septembre 2005 à 20:16:27

Sanction méritée je rouve, même si je suis pas du tout fan de Schumi^^
Toute façon au point ou il en ait le pauvre Sato, qu´il recule de 10 ou 20 places sur la grille, ca va pas le chambouler^^
:o))

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:18:45

oué :lol:

GT-one
GT-one
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:19:27

William --> T´as fais la course?

Ronaldinho46
Ronaldinho46
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:20:47

non il a pas de play pour l´instant :lol:

GT-one
GT-one
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:23:15

Ok :o))

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:27:25

oué putain g toujours pa recu ma play :sournois:

fabteam2retour-
fabteam2retour-
Niveau 6
11 septembre 2005 à 21:41:24

TheIceman201 Posté le 11 septembre 2005 à 16:24:18
Ben tout commence par un grand fan d´Alonso que je nommerai pas qui veut a tout prix que Shumi et Raiko abandonne,se pète les jambes ou aient un gros crash
Personne aux départ ne souhaite l´abandon de Alonso,mais quand un fan d´alonso fait l´inverse et souhaite que les 2 autres abandons a coup d´insultes,qu´es tu veux qu´on fasse?

Alors au lieu de dire ca,regarde d´abord ce qui se passe dans ton camp pro-Alonso,parce que c´est pas les contre-alonso qui ont commence
En gros,tu ferai de te taire pck ca vient de chez toi

moi je dit rien sofe quan on me fait ch... an disan des truque débile et pour se qui on vu les info alonso a dit merci a mclaren pour la 2eme plase quar pour lui la 3eme été bien mait la 2eme et mie la il a u de la chence mait il an na pas tou le tan sinon bravo kimi le malere montoya i et pour rien parconte je vait dire un truque vrai quan je dit que je détéste kimi c est faut je l´aimme bien mait + alonso :ok: et si je dit des truque sur lui c est parseque sa me soule de voire des mec qui dise alonso si et alonso sa que an 2004 on na rien di quar alonso aver pas du tou de chence an 2004 et renault ausi et 2003 c été kimi qui an a pas u tou comme 2004 mait 2005 c est pas lui mait mclaren voila parconte le choumi lui an na bocou maime de treau et la je sui content quil finise pas quar il le mériter pas @+ tou le monde et de voire kimi et alonso parler sur le podiome été cool :ok: :-p

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
11 septembre 2005 à 21:42:04

et :merci: de pas dire dinsulte oki

montoya212
montoya212
Niveau 10
11 septembre 2005 à 21:43:26

mais oui mais oui,vla le piqueur de crise :lol:

Humvee-de-Kro
Humvee-de-Kro
Niveau 7
11 septembre 2005 à 21:48:40

Ecoute lieu toi au moins, parceque c´est pas faux ce qu´il dit !
Nous au moins les Fans d´Alonso, ou de Renault, on aime bien Kimi, et on crache pas sur lui comme des vipères de merde :o))

PEC-59
PEC-59
Niveau 9
11 septembre 2005 à 22:22:48

Je suis également de l´avis de Humvee-de-Kro, même en étant fan de Renault F1, j´ai beaucoup d´estime pour McLaren et ses pilotes; car eux aussi méritent d´être récompensés pour leur grand boulot.

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
11 septembre 2005 à 22:27:22

[11/09/05 - 17:14]

Huit points de plus en poche
Belgique : Renault - La course

Zoom
Encore du Champagne !

En terminant à la deuxième place du Grand Prix de Belgique, Fernando Alonso ne cède que deux points à son rival pour le titre, Kimi Raikkonen , vainqueur aujourd’hui sur le redoutable toboggan des Ardennes.

Auteur d’une une course maîtrisée, où il a contrôlé son rythme pendant les 44 tours du circuit de Spa Francorchamps, dans des conditions très glissantes.

« Ce fut une course difficile pour tout le monde cet après-midi, et les conditions ont été vraiment très délicates. Je savais que ma voiture était compétitive, et que je n’avais pas besoin de prendre des risques. Parfois, ce genre de course peut créer de grandes surprises, donc je suis content de partir avec un résultat normal – ce dont j’avais besoin » déclarait le pilote espagnol.

« L’arrière de la voiture bougeait beaucoup dans les virages rapides, et je ne pouvais pas trop attaquer dans les portions à haute vitesse sans prendre de gros risques. Dès les premiers tours, j’ai baissé le rythme un peu pour assure une bonne empoignade de points. Je n’ai pas fait d’erreur et la 3ème place aurait été parfaite pour moi, puis j’ai vu l’accident de Montoya… la 2ème, c’est encore mieux » estimait le leader du championnat.

« Encore une fois, McLaren m’a donné un petit coup de main... Nous avons discuté pendant toute la course avec les ingénieurs de la possibilité de changer aux pneus ‘sec’, surtout dans les derniers tours, mais je pense que nous avons fait le bon choix : nous n’avions pas besoin de prendre ce pari là. Je voudrais dire un grand merci à Michelin également : nous avons commencé la course sous la pluie, et nous l’avons terminée sur le sec, mais leurs pneus ont été très performants du début à la fin. Ils ont fait un boulot formidable » estimait Alonso.

Le premier incident de course est survenu au 11ème tour lorsque Giancarlo Fisichella, alors en bataille pour se faire une place dans les points, est sorti de la piste dans l’Eau Rouge, percutant violemment le mur de pneumatiques. La direction de course a alors décidé de faire intervenir la voiture de sécurité.

L’Italien remontait rapidement le classement – de la 14ème place premier tour, il était en 7ème position au 10ème passage. Cependant, il a ensuite perdu le contrôle de sa R25 dans le virage le plus rapide du circuit, le Raidillon de l’Eau Rouge. Heureusement, il est sorti indemne de l’accident.

« Les premiers tours ont été parfaits pour moi. J’ai perdu une place au départ, mais ensuite la voiture volait : j’étais beaucoup plus rapide que tous les concurrents autour de moi, et je remontais le classement quand les opportunités se présentaient » racontait Fisichella.

« J’avais assez peu d’appuis, donc la voiture était un peu délicate à piloter pendant certains moments, mais j’étais plus rapide que les voitures devant quand même. J’étais septième lorsque j’ai perdu le contrôle dans l’Eau Rouge. Je ne comprends pas très bien ce qui m’est arrivé à ce stade, et je dois étudier les données avec les ingénieurs » expliquait-il.

Zoom
Sortie violente de Fisichella

L’écurie Renault maintient une avance de 6 points au championnat constructeurs, ayant perdu deux points vis-à-vis de McLaren cet après- midi. L’écurie possède 152 points au total.

« C’était une course pleine de pièges, et Fernando s’en sort avec un résultat fantastique. L’écurie a vraiment bien travaillé aujourd’hui : les arrêts ont été parfaits, et nous avions la bonne stratégie. Tout le monde a accompli un travail formidable » affirmait Flavio Briatore, directeur général de l’écurie Renault en F1.

« Fisichella attaquait beaucoup en début de course, et il était le plus rapide au moment de son accident. Je pense que lui aussi, il a fait une belle course, mais les accidents peuvent toujours arriver – comme nous l’avons vu avec Montoya aussi. Fernando a fait ce qu’il fallait, et il sera difficile pour Raikkonen de le rattraper maintenant - mais tout reste à jouer côté constructeurs, et nous ne le perdrons pas de vue d’ici la fin de la saison » promettait Flavio.

Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie, se disait satisfait du résultat final : « Je savais avant le Grand Prix que ça allait être une épreuve des nerfs – et cela a certainement été le cas ! »

« Nous avons dû prendre quelques décisions difficiles cet après-midi, donc il est vraiment très satisfaisant de terminer deuxième. Dans les premiers tours, Giancarlo était le pilote le plus rapide du plateau et je suis sûr que sans son erreur, nous aurions pu avoir deux voitures sur le podium. Mais la course d’aujourd’hui a été une course d’équipe et à côté d’une performance sans faute de Fernando, je dois souligner que l’écurie a vraiment bien répondu à l’appel dans des conditions difficiles, sous haute pression » notait-il.

« Nous avons connu quelques problèmes avec nos arrêts aux stands lors des dernières courses, et tous les mécaniciens ont beaucoup travaillé dans ce secteur dans les derniers jours. Deux arrêts très rapides et sans incident font preuve d’un travail réussi » concluait Pat Symonds.

JPK, d’après Renault F1 Team
© CAPSIS International

fabteam2retour-
fabteam2retour-
Niveau 6
11 septembre 2005 à 23:00:19

sinon :merci: a jean tod qui a bien dit que alonso mérite son titre pour une foi quil voi les cheause bien et ausi kimi qui a parler a alonso et se son fait de sourire sa j´ai treau aimmer :ok:

La vidéo du moment