Incompréhension entre Webber et Schumacher
Webber ne veut pas en rester là
Mark Webber et Michael Schumacher se sont accrochés lors du 14e tour du Grand Prix de Turquie. Pour l´Australien, les causes de cet incident sont claires et limpides. Quant au septuple champion du monde, il a du mal à comprendre le comportement du pilote Williams...
"J´étais beaucoup plus rapide que lui et je voulais le dépasser et poursuivre ma course - déclarait Mark Webber juste après la course - les Ferrari étaient extrêmement lentes; Michael Schumacher était incroyablement lent. Je suis donc sorti de son sillage pour me placer à ses côtés, mais il a bougé dans la zone de freinage et tous les pilotes étaient tombés d´accord sur le fait de ne plus faire ça. Ce n´est pas un comportement sportif et c´est pour cette raison que nous avons décidé de ne plus admettre ça."
La chose qui a probablement le plus surpris Michael Schumacher, c´est que Mark Webber n´a rien fait pour éviter le contact. "Lorsqu´il a commencé à se rabattre sur moi, je n´étais pas vraiment inquiet quant au fait que nous allions nous accrocher. Je ne lui ai pas montré beaucoup de respect et dès lors, nous nous sommes touchés dans le virage," conclut l´Australien, sûr d´être dans son bon droit.
Michael Schumacher ne comprend pas la manoeuvre de Mark Webber. "La seule chose que je peux dire c´est que je l´ai vu se déporter vers la droite et lorsque j´ai commencé à freiner, je ne le voyais plus dans mes rétroviseurs. Au milieu du virage, j´ai senti un choc lorsqu´il m´a touché avec le museau de sa voiture. Il avait un tour de retard et j´ai donc des difficultés à comprendre pour quelle raison il m´a attaqué de cette manière."
Il est vrai que Mark Webber avait un tour de retard sur Michael Schumacher à ce moment-là de la course (à cause de sa première crevaison), mais l´Australien n´avait-il pas pour mission, comme tous les pilotes en piste, de refaire son retard sur ceux qui le précédaient et donc aussi sur Michael Schumacher?
Une question, parmi d´autres, que Mark Webber ne manquera pas de poser à Michael Schumacher très bientôt: "Je peux vous assurer que nous allons en discuter lors de la prochaine réunion du GPDA," affirme un Mark Webber de très méchante humeur.
source : f1-live.com