Laisses t´expliquer ma mentalité quand j´ai vu ce trailer.
Sonic a sa vitesse. Tails vole. Knuckles à sa force. Espio se rend invisible. Shadow utilise ses pouvoirs du Chaos. Tous les personnages ont toujours utlisés leurs capacités naturelles pour traverser les différents obstacles se dressant sur leurs chemins. Ils réprésentent cet idéal japonais qu´est la supérioté de la nature face à la violence de la technologie.
Les seuls personnages jouables qui ont utilisés des armes sont :
Amy, fille qui ne sait pas défendre toute seule, doit utiliser son marteau qui reflète totalement son caractère, le burlesque. Elle envoie valser ainsi pleins de robots, mais ce marteau est plus humoristique qu´autre chose et ne représente aucune violence
Espio balance de temps à autre ses shurikens, mais c´est plutôt rare, et peu efficace
Tails, car il s´agit du petit génie mecanique de la bande, mais contrairement à Eggman, il ne dépend pas que de ses machines
Eggman et toutes inventions, car Eggman est le méchant, et qui dit méchant dit utilisation de violence et de brutalité
En mettant ces flingues dans les mains de Shadow, ils dénaturent :
le personnage : Pourquoi Shadow a t il besoin d´un flingue ? C´est un cowboy maintenant ? Il me semblait qu´il était l´Ultimate Life Form, le maître du Chaos Control
la série elle-même : En utilisant ce flingue, Shadow dépend désormais d´armes, et non pas de capacités naturelles qui servent à résoudrent les problèmes.
Depuis toujours, la série Sonic a montré les armes et la technologie comme quelque de mal. Prenez exemple au début de Sonic Adventure sur l´inefficacité des flingues des flics contre Chaos, une créature mystique entièrement faite d´eau, qui pourtant se fait laminé rapidement par les Homming Attacks de Sonic. Je suis convaincu que les armes font tout bonnement pâle figure comparé aux capacités naturelles que possèdent nos héros.
" Se que Sonic team veut c´est garder ces anciens fans et en attirer de nouveau ( ce qui est une excellente iniative)"
Je doute que la Sonic Team va garder ses anciens fans avec cette méthode. Donc, non, ce n´est pas du tout une excellente iniative.
Qu´ils renouvellent la série, je veux bien, mais là, ca va trop loin. Quitte à choisir, je préférais encore Sonic X, Sonic Heroes, et la pompe à eau de Mario, eux au moins n´ont pas trahit l´esprit de base du jeu. Si ce jeu a été créé ce jeu pour satsfaire ces crétins qui prétendent que Sonic est " gamin", alors Sega a perdu mon respect.
Je pense être assez clair comme ça.