" ba si ca te gonfle jou + "
Tu me demmande de cesser de jouer à une série que je vénère depuis l´âge de 7 ans ? Quoique vu la tournure qu´elle commence à prendre, j´ai vraiment peur quand à son avenir.
En fait, ce n´est pas Shadow lui même qui m´énerve, ce sont ses fangirls comme je les appellent, qui ont transformer Shadow en un vulgaire filon de sous à pomper. Je m´explique:
J´aime bien Shadow, pas autant que Tails ou Cream, mais il a sut gagner mon respect dans Sonic Adventure 2. Il a fait un sacrifice héroique à la fin du jeu, et si ça en était resté là, le charisme du hérisson noir n´aurait pas été souillé par la suite. Mais non, il a fallut que les fangirls se mettent à hurler " NOOOON, POURKOI VOUS L´AVAIS TUAI! ON VEUT SHADOW, ON VEUT SHADOW!", et la Sonic Team s´est retrouvé obligé de le faire ressurigir de sa tombe. Mais comment faire, alors qu´ils étaient en plein développement de Sonic Heroes, ils ont fait alors une histoire à l´arrache. Un Shadow amnésique, trèèèèès cliché pour un personnage qui revient d´entre les morts, quoique l´idée pouvait être. J´ai même apprécié son retour, mais il était extrêmement mal foutu, on a des confusions quand à savoir s´il est un robot, un clone, ou s´il est bel bien l´original de SA2. Dans Sonic Battle, il a miraculeusement retrouvé la mémoire ( on ne sait même pas comment), mais il a tenu un rôle plus qu´intéressant avec son point commum avec Emmerl. Bref, c´aurait pu s´arrêter là, Shadow serait un personnage récurrent de la série style Végéta.
Mais non, pour les fangirls, ça suffisait pas " OUEE, MEINTEUNENT, ON VOEUX SHADOW DENS SON PRAUPRE JEUX, ET ON VOEUX QU´IL SOA + MATUREUX, PAS KOM SAUNIQUE, C BEBE CA MAINTENANT". La réponse de la Sonic Team : ce jeu, Shadow the Hedgehog, y´a que Shadow dedans ( ça encore, ça passerait), mais c´est sois disant plus " mature" et plus " cool" parce qu´il a un flingue, qu´il bute des monstres dans d´adorables gerbes de sang.
Comment on a pu en arriver là ? Simple, les fangirls qui convaincent la Sonic Team de transformer une série jadis innocente et mignonne en une sorte GTA/Devil May Cry avec un hérisson noir supersonique qui prend la place de Dante. Bientôt, ce sera par ce même flingue qu´on verra Shadow butter Sonic.
J´exagère peut être ( tout du moins je l´espère), mais ce Shadow the Hedgehog est peut être le début de la débauche de la série des Sonic.