CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ShTH : Ca se passe quand ?

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
10 août 2005 à 17:19:19

Le but du topic est simple. A votre avie, l´histoire de Shadow The Hedgehog se passe quand ? Aprés Sonic Heroes ? Avant Sonic Heroes ? Aprés Sonic Battle ? Avant Sonic Battle ? Ou alors au pire, un jeu qui n´a rien à voir avec les autres Oo ( c´est le plus probable).
Mettez vos avie, et surtout argumentez quand vous en mettez un :ok:

:pacg: Mon point de vu :pacd:

Le début sera avant Sonic Heroes :d) Shadow aprés avoir sauvé la Terre tombe dans l´atmosphere de celle-ci. Mais il se passe quelque chose et il atterit sur une planéte d´alien. Shadow Esseye donc de se barrer on sait pas trop comment mais il y arrive. Et la il revient sur Terre. Sonic le voit et il est vachement surpris de le voir car Shadow est Vivant. Ainsi Tails, Knuckles sont au courant malheuresement Eggman aussi. Ce sont les seuls qui sont au courant que Shadow est vivant. Donc Rouge et les autres non.
Un peu plus tard Eggman trouve Shadow et lui enleve la mémoire et l´enferme dans une base ( Avec Omega).
Shadow à disparu!

Sonic Heroes :d) Rouge décide d´aller faire un petit tour dans la base secrete d´Eggman pour trouver le soit disant " trésor". Par sa grande surprise elle vit Shadow dans une Capsule et le reveille avec Omega ( Je passe les détails vous connaissez l´histoire).
Shadow à complétement perdu la mémoire et ne se rappelle plus de rien. Ensemble ils vont donc combattre Eggman.
Un moment dans l´histoire La Team Dark rencontre la Team Sonic, les seuls qui etaient donc au courant que Shadow est vivant, voila pourquoi ils etaient pas surpris de le voir à ce moment la.
A la fin du jeu on peut constater que Shadow récupére sa mémoire petit à petit.

Sonic Battle :d) Shadow, pour moi, à carrément recupéré sa memoire. Il se rappelle de tout ( Maria, l´ark, gerald)...
Par contre il est le seul à comprendre les émotions d´Emerl ( Gizoid) puisque Shadow et lui aussi une création.
Voici quelques phrases du jeu...

SHADOW : Inutile de perpétuer les tragédies passées ! Personne ne mérite de revivre ce que j’ai vécu ! Ecarte-toi ! Je vais l’éliminer tout de suite !

TAILS : Shadow ! J’ai du respect pour toi mais… Emerl est notre ami ! Si tu nous attaques, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le protéger !

SHADOW : Je vois que tu ne comprendras jamais. Les créateurs ne saurons jamais ce que ressentent vraiment leurs créations.

SONIC : Je ne pense pas que cela soit dans sa nature. Le Emerl que je connais ne détruirait jamais le monde. Et toi…Mais, c’est toi l’arme ultime ! L’espèce vivante suprême ! Tu as peut-être oublié mais je te rappelle que un jour, tu as sauvé l’humanité.

SHADOW : …Je l’ai fait pour Maria

SHADOW : Non, tu as tort. Nous avons été crées pour servir d’armes. Si les gens de ce monde veulent la paix, ils doivent nous détruire.

SONIC : Shadow ? ! Une dernière chose ! Rouge a dit qu’il existait un moyen pour libérer Emerl ! Il deviendrai un robot normal !

SHADOW : Tant d’utopies…Les armes n’ont que faire d’une conscience. La liberté ? A quoi sert une arme qui n’obéit pas aux ordres ? ! J’ai un type de Lien différent avec le Gizoid, je suis une arme comme lui ! Cela ne fais pas de doute ! C’est une arme au service de son maître !

SONIC : Bon, bon…Prends Emerl. Si tu ne veux pas m’écouter, fais ce qui te chante.

SHADOW : Alors cela t’est égal si j’extermine Emerl ?

SONIC : J’aimerais bien voir ça !

SHADOW : Tu ne m’en crois pas capable ?

SONIC : Tu as un cœur, comme Emerl. Je ne crois pas que vous ayez l’instinct du tueur !

EMERL : Merci Sonic, Merci Shadow pour tout ce que vous m’avez appris. Grâce à vous j’ai vu ressentir la joie et le bonheur.

SHADOW : Une arme n’a pas besoin de ressentir les choses, c’est ridicule. Je m’en vais.

SONIC : Shadow, tu devrais prendre exemple sur Emerl et essayer d’être plus honnête envers toi-même ! Bien que je n’en attende pas moins de toi, évidemment !

Plus Tard... Emerl meurt...

SHADOW : C’était le dernier programme de Gerald…C’est mon désir de redonner espoir à l’humanité.

Shadow The Hedgehog :d) Pourquoi Gerald lui a donné un coeur ? Pourquoi au fond de lui il ressent des sentiment ? Il se souvient de la phrase de Sonic :"Shadow, tu devrais prendre exemple sur Emerl et essayer d’être plus honnête envers toi-même ! Bien que je n’en attende pas moins de toi, évidemment ! "
C´est ce que Shadow va esseyer de comprendre dans le jeu...

Voila bon ça peut-être complément faux comme ça peut-être complétement juste alors on verra bien ^^

A vous :ok:

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
11 août 2005 à 09:26:29

Très bonne théorie, sauf à propos du passage avec la sonic team.
Pour Sonic je suis d´accord, il n´est pas surprit de voir shadow, il se demande plutôt pourquoi il se met au travers de son chemin! Par contre Tails et Knuckles n´en savent rien, la preuve: Dans le niveau suivant, pendant la cutscene, Knuckles dit " peut etre que c´était le fantome de shadow que nous avions vu tout à l´heure!" et Tails lui demande d´arreter ça car il est mort de peur! Ils croient donc que Shadow est mort...
Ca serait très logique que Shadow The Hedgehog se passe alors avant SH, puisque pour l´instant, on a vu Sonic aider Shadow, donc il serait le seul à être au courant. Mais bon, c´est à vérifier, car y´aura peut-être d´autres persos, mais qui ne croiseront peut être pas Shadow directement...
Seul problème: dans la video de l´e3, Sonic n´est pas surpris de retrouver Shadow dans la ville. Il a du se passer un truc avant, pour que Sonic soit au courant qu´il ait survécu. Mais je pense que cette info se trouvera dans la première cinématique du jeu :ok:

Bon conclusion:

SA2B > ShTH > SH > SB

Ca parait assez logique, si sonic et Eggman ( et peut etre d´autres ) sont les seuls persos à savoir que Shadow est en vie, avant SH. Ca expliquerai l´attitude de Sonic face à Shadow durant le jeu, et pourquoi Shadow soit atterrit dans la base d´eggman...avec un lavage de cerveau ? ! La fin de ShTH serait alors un echec pour Shadow, peut être qu´il perd contre les hordes d´aliens, ou qu´il a découvet quelque chose qu´il ne fallait pas pour qu´eggman lui retire la mémoire...

Bon il reste pas mal de sous-entendu mais ça tient à peu près la route je pense :)

Par contre y´a un autre hic: entre SH et SB, qu´est ce qui c´est passé pour que Shadow retrouve toute sa mémoire à propos de son passé, maria etc?

Et si ca faisait plutot ca:

SA2B > SH > ShTH > SB ?
Dans ShTH, Shadow retrouverait la mémoire grâce aux émeraudes du chaos, comme apparemment c´est le but du jeu! Ca s´enchainerait logiquement avec SB...surtout avec cette phrase: Inutile de perpétuer les tragédies passées ! Personne ne mérite de revivre ce que j’ai vécu ! Ecarte-toi ! Je vais l’éliminer tout de suite ! sauf que ça ne suit pas trop avec SH! Comment Sonic sait alors que Shadow est vivant? Peut être qu´en fait, il sait que Shadow est après tout l´ultime forme de vie, et que sa survie ne l´étonne pas...

Et enfin il pourrait y avoir ce schéma aussi:

SA2B > SH > SB > ShTH

C´est pareil que le précédent, sauf que dans ShTH, il a toute sa mémoire, mais il veut tout simplement en savoir plus sur son passé...

Alors laquel choisir?

je pense que ça sera comme ça alors:

SA2B > ShTH > SH > SB

Après SA2B, Shadow se retrouve sur une planète inconnue, et veut trouver les émeraudes pour comprendre son passé. Sonic est là lui aussi, surement a cause d´un appel au secours venant de la planète attaquée. Il sait donc que Shadow est vivant. Eggman lui aussi est présent, et décide de cloner Shadow, on ne sait pas comment, afin de créer une armée de robots pour battre les aliens, puis après pour conqérir cette nouvelle planète ( il ne changera jamais... ) . Sonic et Shadow parviennent à libérer la planète, et doivent à présent se débarrasser des derniers robots clones. Eggman voyant la défaite proche, ramène son dernier robot Shadow dans sa base secrète, et compte l´utiliser plus tard...il lui fait alors un lavage de cerveau pour éradiquer les derniers souvenirs de ce clone...et être sur qu´il lui obéisse. le vrai Shadow est toujours en vie, Sonic le sait. Puis Shadow s´en va, visiter peut être d´autres planètes, ou il reste sur cette nouvelle planète qui sait. Quand à Sonic, il rentre à mobius.
Après vous connaissez la suite! Eggman veut reconquérir mobius, rouge libère le clone Shadow... et Sonic ne comprend pas comment Shadow puisse se battre contre lui. Et seul Roueg et Oméga savent que c´est un clone à la fin de leur aventure.

Puis après vient l´aventure de Sonic Battle et euh...mince je l´avais oublié cuila...euh ben il se passe quelque chose, Shadow revient sur Mobius, tout le monde sait qu´il a survécu et puis voilà lol oui je sais c´set pas terrible, mais j´y travaille :o)

Mais je parle je parle, faudrait que j´aille déjeuner, j´ai la dalle!

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
11 août 2005 à 15:51:33

Toi aussi c´est une bonne théorie :ok:
Toi tu penses donc que Shadow The Hedgehog et entre Sonic Adventure 2 ( Battle) et Sonic Heroes. Mais il y a un truc... tu dis que le Shadow de Sonic Heroes et un robot. Moi je ne pense pas du tout.

:d) Déja, qu´est-ce qu´il fait dans une capsule à part des autres ? Toi tu vas me dire " Oui mais il en a crée d´autre pendant ce temps" Mouais... drole d´histoire hein...

:d) Ensuite il y a le combat contre Eggman ( Metal Sonic qui à pris la forme d´Eggman pour être precis) aprés Bullet Station, l´EGG ALBATROSS. Une fois ce combat terminé ( Avec la Team Dark evidament) on voit Metal Sonic qui dit " Code Génétique copié" donc on pense qu´il a copié les donnés de Shadow, Rouge et Oméga. mais c´est carrément faux, et ça à cause la traduction en fraçais. Normalement c´est ecrit " Ultimate life form data has been copied". Ce qui veut dire " Forme de vie ultime copié" donc il a copié seulement les donné de Shadow et non celles de Rouge ou Omega.
Oui mais voila, Pourquoi il a copié les donnés de ce Shadow là, alors qu´il y en a une centaine de l´Egg Fleet.

:d) Le plus troublant est bien ce cas. Une fois l´histoire de la Team Dark terminé on voit Rouge qui dit à Shadow " Tous ça pour quoi...Rien ! Autant que j´aille chercher la Master Emerlad, puisque cet Echinda de malheur est ici" et Shadow répond " Certaines choses ne changent pas" Pour ma part il récupére la mémoire peu à peu, ce qui explique peut-être pourquoi il se souvient de tout dans Sonic Battle.

shad-60
shad-60
Niveau 9
11 août 2005 à 15:56:10

Waring : :spoiler:
SA2B-SH-SB-ShTH
Pouquoi :
SA2B :d) Shadow tombe vers la terre et entre dans son atmosphère, inactive, Eggman l´emmène sur L´Egg Flet dans la forteresse ( v´la pk sa s´appelle Final Fortresse)et le met dans une capsule qui sa trouve dans une salle tellment sécurisé que lui même aurai plus sa faire remarqué mais vu que c´est lui le chef

SH :d) ( Âme sensible ne lisé pas l´introduction) MétalSonic assome Eggman et entre dans la salle ou se trouve Shadow ( En evitant le piége) et conecte la Capsule ou se trouve Shadow sur l´ordi central de la salle que Rouge d´écouvre a la fin de Team DARK et en fait des millier de clone, je passe a Robot Carnival. Rouge appersoit Eggman, Shadow lui demande : " Docteur. Que faisaige dans cette capsule ? Et ma mémoir ? " Le doc lui répond : " Hmpf...Quelle mémoire, tu n´as pas de passé a te souvenir!"
Shadow lui répond : " Comment" ! Après avoir détruit L´Egg Albatros, Shadow trouve la moitié d´un robot a son éfigie, Shadow,Rouge et Oméga parte ! On voit le faux Eggman devenir MétalSonic qui dit : " Donné biologique...Copié" ! Vous aller dire que c´est le dark trio qu´il a copié, hé ben non si on fait référense a se qu´il dit en anglais : " Ultimante Form Life...Copied ! A la fin, Rouge d´écouvre une salle ou il y avait de millier de Shadow sur une colone et le pire c´est que y´en avait pas qu´une colone ! Oméga entre pour détruire la salle et Rouge fait allusion a ce que Shadow soit un robot mais Oméga la contre-dit en lui disant une phrase ( vous aver qui avoir fini la team DARK), la suite rien a foutre a par que la ont sait que c´est pas un clone ni robot quand Métal Madnesse dit : " même l´être le plus perfectionné ne peut rien contre moi"

SB :d) Rien de neuf a par que Shadow veut péter le gïzoid alias Emerl le robot de Sonic mais lui livre tout de même la derrnière

ShTH :d) sa c´est que la vidéo de commencement que j´ai inventé :d)
Il faisait nuit et il y avait des embouteillage ( c´est une ville comme Los Angeles). Quand un vaisseau faisa son entré a Westopolis Et commença a tous détruire, a des millier de KM Shadow regarda le spectacle sur le sommet d´une montagne et décida d´aller aider ou buter les Westopoisien

shad-60
shad-60
Niveau 9
11 août 2005 à 15:57:25

Yohvui :d) T´as pas honte de péter les mains d´un gamin d´huit ans

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
11 août 2005 à 16:21:08

Hein ? :question:

[S]cOrPiDoR[S]
[S]cOrPiDoR[S]
Niveau 7
11 août 2005 à 17:09:24

Je penserais plutôt comme ça:

SA2B>ShTH>SH>SB

:d) Après s´être sacrifier ( pour maria ou le monde il aurait donc un ceour) il se retrouve sur terre sur il ne sait où et il voit un vaisseau de mutant, il doit donc pensais qu´il doit les détruir pour les empêcher de détruir la terre, soit on fait référence à Maria ou au coeur, après les avoir détruis il apprend donc que ces mutant en save plus sur son passé. Il apprend vite donc que ces mutant sont menaçant et il à une autre raison de les détruirent: ils en savent plus sur son passé qui reste encore flou et donc il ne se souvient de pas grand chose, avec l´aide des chaos émerald il réussi à retrouver les différents élément de son passé et il apprend une chose qui serait fatal au monde si quelq´un de maléfique l´apprenai, il a donc le préssentiment que robontik en apprenant sa le rechercherai pour savoir ce qu´était ce souvenir. Hélas, il ne se trompait pas. Eggman chercha à le retrouver. Shadow, en apprenant cette nouvelle par le peu de discrétion des robot d´Eggman, cherche donc à oublier son passé il trouve donc ce moyen mystère. Eggman retrouve donc un shadow amnésique et décide de le clonner et après nous entrous dans sonic hereos.

:d) Ou alors quand il retonberais sur terre, il aurait ressu un choc nerveux et il serais devenu amnésique, pas besoin de réecrire la suite qui se trouve au-dessus de se paragraphe.

:d) Ou alors, un nouvel ordre chronologique:
SA2B>SH>ShTH>SB
Shadow serait tomber sur terre dans une base d´Eggman et aurait reçu un choc nerveux et serait devenus amnésique, Eggman capture shadow et le clonne, rouge entre dans la salle quelques heures après retrouve shadow amnésique, pas besoin d´écrire sonic hereos. Dons après ça shadow pars omége qui a métal sonic dans les bras. Métal sonic lui apprendrais alors que des mutants en savent plus sur son passé et pourrait l´aider à retrouver la mémoire. Et oui, à chaque fois que shadow détruiser un chef mutant il retrouveis petit à petit la mémoire, ce qui expliquerais SB.

Voîlà ce que je pense de ce jeu! :bye:

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
11 août 2005 à 17:20:19

Vous êtes nombreux à pensez que Shadow The hedgehog et avant Sonic Battle :) mais bon c´est une possibilité :ok:

[S]cOrPiDoR[S]
[S]cOrPiDoR[S]
Niveau 7
11 août 2005 à 17:25:53

C´est surtout assez logique non? Si on receullit toute les information de planète-sonic, on à déjà plein d´idée qui nous sorte de la tête. Et avec plus détails on arrive petit à petit à construire le jeu lol.

PS: Y a un truc qui m´énerve c´est passé plusieurs minutes à attendre que la page charge et on trouve des informations à la ***!!!!!
:-)) :diable:

[S]cOrPiDoR[S]
[S]cOrPiDoR[S]
Niveau 7
11 août 2005 à 18:02:31

Oula! Stop!!!! En relisant le prewu de planète-sonic, il est " il n´ y aura aaucun rapport avec les jeus précédent "

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
11 août 2005 à 18:03:57

C´est ce qu´ils disent... il avait dis la même chose pour Sonic Battle alors que Shadow parle de Maria.
En plus il disent même que c´est 50 ans aprés Sonic Adventure 2 ( Battle) -_-´

[S]cOrPiDoR[S]
[S]cOrPiDoR[S]
Niveau 7
11 août 2005 à 18:10:09

Mouais, c´est peut-être pas faux ce que tu dis! Mais on verra ça un vendredi de novembre :lol:

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
11 août 2005 à 22:40:25

Yohvui2 Posté le 11 août 2005 à 18:03:57
C´est ce qu´ils disent... il avait dis la même chose pour Sonic Battle alors que Shadow parle de Maria.
En plus il disent même que c´est 50 ans aprés Sonic Adventure 2 ( Battle) -_-´

:gne: sonic battle se passe 50 ans après SA2B ? ?! Sonic aurait alors 65 ans dans SB ? ?? Comprend po lol

Sinon pour ma théorie, j´avais total forget les sous entendu de SH a propos de la vraie identitée de Shadow... Y´a rien de logique là dedans! Snif :snif: j´y comprends plus rien!

Moi je vais vous dire une chose en fait: Y´a pleins d´incohérences dans l´histoire de Shadow qui sont INVOLONTAIRES, et finalement ca arrange bien la sonic team car ca rajoute du mystère au personnage, et on ne peut pas trouver de vraie solution!

D´ailleurs je suis curieux de voir le scénario du jeu, comment ils vont s´arranger pour déméler tout ça :malade: Soit ils trouvent une solution, soit ils embrouillent encore plus la situation! Ou alors ils ne font pas références aux jeux précédents puisque c´est un jeu un peu a part!

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
11 août 2005 à 23:46:24

MiStEr_ShAoLiN :d) Pas Sonic Battle mais Shadow The Hedgehog oui, ça expliquerait peut-être le côté sombre du jeu...

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
12 août 2005 à 08:24:24

50 ans après! Ouch! Bon pour Shadow ca va, c´est l´ultime forme de vie, mais sonic...il aurait alors 65 ans mdr :rire:
Mais je vois pas trop en quoi ca explique le coté sombre du jeu! En plsu sonic n´a pas l´air d´avoir prit une seule ride après avoir passé la quarantaine :lol:

[S]cOrPiDoR[S]
[S]cOrPiDoR[S]
Niveau 7
12 août 2005 à 09:44:38

Et shadow 100ans ouch! :fete: vive shadow et ses 100ans :fete: Ouais il est passer aux troix chiffres sa se :fete: émouvent :snif2:

shad-60
shad-60
Niveau 9
12 août 2005 à 10:56:42

Le tout premier pépé manifique phisiquement et qui péte la form
Ah ***** j´oublie sa peux a être un pépé, déja qu´il est même pas marié

[S]cOrPiDoR[S]
[S]cOrPiDoR[S]
Niveau 7
12 août 2005 à 12:29:45

Hum! Et si nous nous arrêtions de détourné le sujet?

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
12 août 2005 à 12:49:37

Et en plus de ça c´est peut-être pas sûr que c´est 50 ans aprés... :o))

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
12 août 2005 à 20:17:54

bah non moi je pense que c´est pas sûr du tout :lol: Et puis s´il faut, le jeu se passera après tous les autres, comme d´habitude...

La vidéo du moment