CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC DARK : Le Nouveau Début (STH)

darkness_shadow
darkness_shadow
Niveau 8
23 mars 2007 à 16:15:48

a non ça y est , mais il est évident qu´il a toujours s´agit du vrai shadow , dans SA2 , SH , SHTH , SBattle et STH.

angara
angara
Niveau 10
23 mars 2007 à 16:42:56

C´est déjà mieux :ok: Il y a encore deux ou trois choses à modifier mais le plus gros est fait :ok:

darkness_shadow
darkness_shadow
Niveau 8
23 mars 2007 à 19:42:00

C´est ma première fic , si vous trouvez des défault , j´éssaie au mieux de les corrigés.

Sagari_
Sagari_
Niveau 9
23 mars 2007 à 20:34:39

c po mal :oui:

samourai23
samourai23
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:45:46

Bien, ta fic, mais posté deux chapitre aec 1h d´intervalle :hum: ...
Ensuite, je tiens à préciser que Shadow est un robot dans Sonic Heroes, Rouge le dit à Omega à la fin de l´histoire Dark.

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
23 mars 2007 à 22:50:48

oui bon osef de toute manière, y a toujours le grand Darki qui va te contredire... enfin, nous contredire :ange:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
23 mars 2007 à 23:46:10

merde, faut que j´arrete de toujours tout sortir moi :hum:

perso, moi ce que j´aime bien, c´est le scénario... au début, je trouver ça pas terrible malgré les pseudos-idées (piqué les scénarios dans les jeux, c´est pas très originals) mais au fil du temps, on comprend ou tu veut en venir... et c´est là que ca devient plus qu´intéressant! je doit dire qu´il faut vraiment bien comprendre pour apprécier mais une fois maitriser le fil conducteur l´histoire se suit avec plaisir... je t´encourage a continuer :ok: mais, stp, apprend a écrire un dialogue, s´est insupportable par moment la lecture (prend exemple sur la maison du bonheur par exemple... je me suis déjà fait assez rabaché la façon d´écrire pour au final offrir un plaisir de lecture ^^ )

darkness_shadow
darkness_shadow
Niveau 8
24 mars 2007 à 08:35:39

Preuves que Shadow n´est pas un robot :
1: Quand métal-Sonic copie lesdonné de Shadow , il dit <<Ultimate life form data>> , on ne peut pas copié les donnée d´un robot.

2: a la fin de SH, Shadow dit <<Something ´ll never change today>> , il parle de l´obssétion de Rouge pour les bijoux , or de tous le long du jeux elle n´y fait aucune allusion , si ce n´était pas le vrai , comment le saurai-il qu´elle aime les pierres précieuses.

3: Si il est un androide , il devrait ètre équipé de lance-missile comme ses autres copie.

4: Un robot créer n´a pas de souvenirs ,il ne pourrais pas avoir de souvenirs de Maria si il est faux et aucun moyen d´implanter dans un robot , des souvenirs d´une personne qui serait morte ou disparue.

5: Un robot aussi perfection qu´il soit ne peut pas controlé le chaos car il n´a pas de pouvoir magic donc pas de Chaos Control ou Blast.

6:A la fin de SHTH , Black Doom utilise un controle mental sur Shadow puisque son sang coule dans ses veines , ça n´aurait aucun effet sur un robot .

7:Il est bein trop puissant pour être un androïde , aucun robot ne pourrais avoir une puissance pareil et encore moins se transformé en super forme avec les émeraudes.
Et aucun robot ou androïde ne peut battre Sonic ,(Tu ne dira pas le contraire Teria ?) .

8: Il est beaucoup trop shadow pour ètre un androïde ,si s´en était un , il devrait voir différament comme Oméga , il ne devrait pas parlé comme ses clones , et Eggman devrait avoir un système de control pour le commandé quand il le veux.

9: D´ailleurs les évenement de la survie de Shadow sont expliqué aussi dans la saison 2 de Sonic X , la chute sur terre de Sonic en super forme depuis l´espace aprés sont combat contre (vous savez qui), Eggman qui le sauve et qui le rétablie ,et que Shadow a bien survécue plus tard.

10: Si c´était un robot ,on connaitrais alors 2 Shadow dans les biographie des personnages de sonic , "Shadow the Hedgehog et shadow Androïde".
On ne parle toujours que d´un seul Shadow , le vrai.

darkness_shadow
darkness_shadow
Niveau 8
24 mars 2007 à 08:39:10

Et écouté , si vous vous plaigné de mon Français , j´vous fait l´histoire en Anglais , c´est mieux pour les paroles des perso , on entend bien leur voix dans sa tète.
J´aurais moind de problème , mais peut-être quelque légère fautes.

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
24 mars 2007 à 08:42:49

Ta fic est assez bien, mais décevante dans bien trop de points. Tu fais des fautes, my god, my hedgehog, les fautes ! C´est effroyable, c´est du jamais vu, en fait...
Horrible ! Des fautes de grammaire, de vocabulaire, d´orthographe et même de FRAPPE !! ! Mais relis toi, relis toi, c´est illisible, très honnêtement. Je vais te dire ; si il y a bien une chose que l´on peut améliorer facilement dans une fiction, ce sont les fautes. Il suffit que tu te relises, encore et encore. Par ex, tu te relis 3-4 fois, très attentivement, tu laisses reposer et le lendemain tu te relis encore davantage. Après, tu postes. Déjà, il y aura beaucoup moins de faute.

Ensuite, ta fiction est écrite au présent, ce qui est une monstrueuse erreur. Il faut, et j´insiste sur le fait que c´est une quasi obligation, il faut l´écrire au passé. Passé simple, imparfait, plus que parfait, conditionnel, peut être subjonctif passé, et le reste dans les dialogues mais la narration se doit d´être faite au passé.

J´ai pas fini ^^´
Maintenant, faudrait que tu boostes tes descriptions, que tu élargisses ton vocabulaire et complexifie tes phrases. Car là ta fiction-choucroute elle est mignonne, mais pas vraiment un exemple de style, de descriptions and co.

1- Les fautes.
2- Le temps.
3- La description.
4- BONUS !! !

4- Bonne continuation, car si je donne beaucoup de points négatifs c´est pour que tu t´améliores, je ne trouve pas du tout ta fiction nulle, au contraire, elle est intéressante.

Bon courage !

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
24 mars 2007 à 08:46:47

Wolah, tu vas pas l´écrire en anglais non plus >_< On est sur un forum français mdr, comment veux tu que l´on comprenne bien un texte entièrement en anglais ? Enfin, peut être que certains comprendront tout, certains un peu, mais beaucoup pas du tout, je pense...

Je m´inclue dans le lot du pas du tout ^_^

VIVE LE FRANSAIS U_w

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
24 mars 2007 à 10:07:06

darki, j´ai jamais dit qu´il était un robot mais un clone... tu le fait exprès ou quoi?

moi je m´inclue dans le lot du beaucoup :-p
sérieusement, Rev´ a raison sur ton vocabulaire mais moi jvoulez rester plus sympa que le déballage de preuves de Rev´ :lol:

relis toi plusieurs fois, espace les textes (fait quelques sauts de phrase par exemple...

PS: Rev, pourquoi etre plus explicatif dans ce qui ne va pas... que dans ce qui va! après tout, s´est un fic faite pour lire, pas pour s´amuser a trouver tout ce qui ne va pas et comment expliqué a Darki comment faire... jveut dire par là que si sa fic tu aime bien, toi y en a lui dire plus qu´une seule phrase... euh argumente, c´est ça le mot?

darkness_shadow
darkness_shadow
Niveau 8
24 mars 2007 à 16:06:56

Ooh ET MERDE !

darkness_shadow
darkness_shadow
Niveau 8
24 mars 2007 à 16:13:47

J´vais dire une chose , quandje lis vos fic , l´orthographe et le dernier de mes soucis , ""j´en n´ai rien à carré"" de vos fautes de grammaire ou de conjugaison , je omprends l´histoire , c´est l´éssentiel . je crois quel´a où je me trompe pas mal c´est avecles ´é´ et les ´er´.
C´est mon clavier qui me fait passé pour un "Putain d´illétrer"

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
24 mars 2007 à 16:18:43

mais moi j´ai pas autant argumenter... jai juste dit que par moment s´était quand meme incompréhensible mais ais-je pour autant arrêter de lire? nan et tant mieux :-p

pour Rev, une fic bien écrite est plus compréhensible... toi tu ne pense pas la meme chose, c´est ton avis... moi je suis entre les deux donc je ne prend pas de parti

darkness_shadow
darkness_shadow
Niveau 8
24 mars 2007 à 16:38:32

Je ne dit rien contre toi Téria .

Mais je viens de faire une correction orthographique par l´ordnateur car moi j´écris sur "Office One 6.5 Traitement de texte" et

J´ai vue que 90% de mes fautes sont des fautes d´accent (é,è,ê) , si les accents vous gène tant que ça , j´aurais fait plus attention , j´ignorais que c´était si important .
Les 10 autres % était juste des lettres oublié en écrivant ou inversé (ea>ae).
Mes fautes ne sont que des accents.

Ca dois venir de la région où on habite chacun , sinon vous avez tous un problème.

Des fautes d´oublie en écrivant , sa nous arrive tous le temps non ?

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
24 mars 2007 à 16:46:25

bah pourquoi ne pas faire la correction avant de poster?
perso, moi je m´en fout des fautes, c´est vrai tout le monde en fait, mais là, c´était vraiment limite quand meme...

mi té voye, el´ express frinçaise min fout... enfin bref, moi le chti je men fout quoi! mais corrige, un peut au moins :p) ça féro moins sale!

pas Teria :-p, si tu veut faire court, dit "vince" chéto bin mieux :oui:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
24 mars 2007 à 17:18:31

J´avais l´impression que c´était évident, le pourquoi je donnais que les points négatifs ; les points positifs à quoi ça sert que je les donne ? A flatter ? D´autres s´en occupent très bien à ma place, ou en tout cas, j´ai pour habitude d´aider le ficeur, pas de dire des choses qui ne l´aideront pas à s´améliorer. Mon but, c´est que chaque ficeur s´améliore, c´est tout...

Bon, maintenant pour répondre à Darkness : Tes fautes ne sont pas des fautes d´accent, MERCI DE NE PAS TE FIER A UN CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE !! ! ( les majuscules pour que tout le monde le lise xD ) Un correcteur orthographique, c´est con, ça corrige que les fautes d´orthographe pure du genre " mézon " ou " bannanne ", comme c´est con un correcteur orthographie, ça ne corrige que ça. Non, toi tu fais des fautes de grammaire. Tu sais, du genre à mettre ais au lieu de ait à l´imparfait, des fautes d´accord, à mettre des e ou des s n´importe où et à les oublier... Tu piges ? Le correcteur n´est pas un lecteur, il ne verra pas les fautes de grammaire, de syntaxe. Ah aussi, il ne verra pas que tu mets des virgules là où il faut pas ou que tu en manques. Que tu fais des phrases qui veulent rien dire... ( le prends SURTOUT pas pour toi, je signale les faiblesses du correcteur là >_< ) Le correcteur ne verra pas les incohérences. Par ex ( et là je parle de toi ) mêler les temps, faire des phrases qui sont incohérentes.

Voilà, je vais répeter tes points faibles, et si tu veux pas les améliorer, bah c´est con... Pour tes lecteurs ! Et pour toi, car écrire comme un pied et faire des fautes bêtes c´est à la portée du premier imbécile venu ; à toi de voir si tu vaus mieux que ça ou pas. Je t´insulte pas, loin de moi cette idée, mais il est dommage de gâcher, oui, gâcher une fiction par des fautes, et de ne pas les corriger.

Je pourrais parler du scénario, des clichés que tu utilises, du fait qu´elle n´est pas assez originale and co... Cependant je doute que tu admettes mon point de vue, sauf si je te montre toutes les fics qui ont utilisés les même idées que toi. Or, j´ai une vie et je vais pas me gonfler quoi >_<
L´idée du temps est malheureusement trop épuisé, je la vois 1 fois sur 3. Enorme hein ? En soit, l´idée était pas mauvaise, mais voilà bam quoi... A la fin, un million de pets de souris ça fait une merde d´éléphant...

Voilà. Clichés dans le scénar, une écriture pas fluide, parfois incohérente, et les fautes énormes, soyons franc même ; MONSTRUEUSES. Oui, tout le monde en fait, dans le cadre des -10 ans ou des jean-foutistes :) T´es un jean foutiste ? Mais non, allez, mets tes s, enlève tes e de trop, revois tes conjugaisons de verbes, ta grammaire et tes virgules placés au bonheur du hasard. Des fautes d´accord, une toutes les 5 lignes, pas une tout les 5 mots. On peut aussi invoquer le vocabulaire trop simple et les descriptions pas assez riche.

Tes points forts, ce qui est bien ? Je suis pas là pour le dire ^^´
Mais bon, pour prouver que je ne suis pas un critique exclusivement négatif ( à comprendre : que je ne suis pas QUE un salaud... ) je dirais que c´est pas trop ennuyant. Je vais me mettre à lécher on écran loin de là, mais ça va, ça peut accrocher. Je dirais également que l´écriture quoique franchement simple, n´est pas justement franchement nulle ( comprendre : pas mal ^^ ).

Pour finir, soyons sérieux. Des fictions, ya en des milliers sur Sonic ou shadow. Des ficeurs, yen a plein. Ceux qui se distinguent du lot, ce sont ceux qui s´améliorent, ceux qui ne se vexent pas sur une critique négative. Ce sont eux, et eux seuls, qui méritent d´être lus, et eux seuls qui DOIVENT continuer. Le reste, ils peuvent arrêter car si ils ne tentent pas des s´améliorer ils finiront pas se décevoir eux même, tout en décevant leurs lecteurs.
Bon courage.