J´avais l´impression que c´était évident, le pourquoi je donnais que les points négatifs ; les points positifs à quoi ça sert que je les donne ? A flatter ? D´autres s´en occupent très bien à ma place, ou en tout cas, j´ai pour habitude d´aider le ficeur, pas de dire des choses qui ne l´aideront pas à s´améliorer. Mon but, c´est que chaque ficeur s´améliore, c´est tout...
Bon, maintenant pour répondre à Darkness : Tes fautes ne sont pas des fautes d´accent, MERCI DE NE PAS TE FIER A UN CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE !! ! ( les majuscules pour que tout le monde le lise xD ) Un correcteur orthographique, c´est con, ça corrige que les fautes d´orthographe pure du genre " mézon " ou " bannanne ", comme c´est con un correcteur orthographie, ça ne corrige que ça. Non, toi tu fais des fautes de grammaire. Tu sais, du genre à mettre ais au lieu de ait à l´imparfait, des fautes d´accord, à mettre des e ou des s n´importe où et à les oublier... Tu piges ? Le correcteur n´est pas un lecteur, il ne verra pas les fautes de grammaire, de syntaxe. Ah aussi, il ne verra pas que tu mets des virgules là où il faut pas ou que tu en manques. Que tu fais des phrases qui veulent rien dire... ( le prends SURTOUT pas pour toi, je signale les faiblesses du correcteur là >_< ) Le correcteur ne verra pas les incohérences. Par ex ( et là je parle de toi ) mêler les temps, faire des phrases qui sont incohérentes.
Voilà, je vais répeter tes points faibles, et si tu veux pas les améliorer, bah c´est con... Pour tes lecteurs ! Et pour toi, car écrire comme un pied et faire des fautes bêtes c´est à la portée du premier imbécile venu ; à toi de voir si tu vaus mieux que ça ou pas. Je t´insulte pas, loin de moi cette idée, mais il est dommage de gâcher, oui, gâcher une fiction par des fautes, et de ne pas les corriger.
Je pourrais parler du scénario, des clichés que tu utilises, du fait qu´elle n´est pas assez originale and co... Cependant je doute que tu admettes mon point de vue, sauf si je te montre toutes les fics qui ont utilisés les même idées que toi. Or, j´ai une vie et je vais pas me gonfler quoi >_<
L´idée du temps est malheureusement trop épuisé, je la vois 1 fois sur 3. Enorme hein ? En soit, l´idée était pas mauvaise, mais voilà bam quoi... A la fin, un million de pets de souris ça fait une merde d´éléphant...
Voilà. Clichés dans le scénar, une écriture pas fluide, parfois incohérente, et les fautes énormes, soyons franc même ; MONSTRUEUSES. Oui, tout le monde en fait, dans le cadre des -10 ans ou des jean-foutistes
T´es un jean foutiste ? Mais non, allez, mets tes s, enlève tes e de trop, revois tes conjugaisons de verbes, ta grammaire et tes virgules placés au bonheur du hasard. Des fautes d´accord, une toutes les 5 lignes, pas une tout les 5 mots. On peut aussi invoquer le vocabulaire trop simple et les descriptions pas assez riche.
Tes points forts, ce qui est bien ? Je suis pas là pour le dire ^^´
Mais bon, pour prouver que je ne suis pas un critique exclusivement négatif ( à comprendre : que je ne suis pas QUE un salaud... ) je dirais que c´est pas trop ennuyant. Je vais me mettre à lécher on écran loin de là, mais ça va, ça peut accrocher. Je dirais également que l´écriture quoique franchement simple, n´est pas justement franchement nulle ( comprendre : pas mal ^^ ).
Pour finir, soyons sérieux. Des fictions, ya en des milliers sur Sonic ou shadow. Des ficeurs, yen a plein. Ceux qui se distinguent du lot, ce sont ceux qui s´améliorent, ceux qui ne se vexent pas sur une critique négative. Ce sont eux, et eux seuls, qui méritent d´être lus, et eux seuls qui DOIVENT continuer. Le reste, ils peuvent arrêter car si ils ne tentent pas des s´améliorer ils finiront pas se décevoir eux même, tout en décevant leurs lecteurs.
Bon courage.