Bon, je suis un peu en retard mais bon, je vais parler quand même.
J'approuve pratiquement tout ce qu'a dit darkanen, mais je vais quand même expliquer à ma façon:
Il y a longtemps, "fifty years ago" pour être précis. A bord de la colonie spatiale ARK. Le professeur Gerald Robotnik est en train de créer la "Ultimate life form", Shadow quoi! Il a fait appel à Black doom, le chef des black arms, pour mettre une partie de son sang dans Shadow. En échange, Gerald à promis de lui donner les 7 chaos emeralds. C'est ainsi que Shadow à été crée.
Alors Shadow est resté un bon bout de temps dans la colonie ARK à s'amuser à courir dans les couloirs (d'après les flashbacks) avec Maria Robotnik, la fille du Professeur Gerald.
Jusqu'a qu'un jour, les "G.U.N" se rendent compte de comment à été crée Shadow. Alors ils ont décidé de tuer tout ceux qui connaissent Shadow. Ils ont aussi enfermé Shadow dans "Prison island" (je crois que ç s'appelle comme ça).
50 ans plus tard, le docteur Ivo "eggman" Robotnik arrive et délivre Shadow, celui-ci à donc demandé que Eggman lui rapporte les emeraudes et de le retrouver dans l'ARK pour activer l'eclipse cannon.
Je n'ai pas fini Sonic adventure 2 battle et je n'ai pas joué à Sonic heroes, je ne peux donc pas raconter ce qui se passe.
Tout ce que je sais c'est que Shadow à perdu la mémoire.
C'est donc là que commence "Shadow the hedgehog", là où on va revoir nos amis black arms.
Vous pouvez faire l'histoire que vous voulez dans ce jeu, elle ne tiendra pas la route par rapport à son passé.
On va donc faire par rapport à la dernière histoire.
Shadow à trouvé toutes les emeraudes du chaos dont la dernière se trouvant dans la black comet.
Il voit Black doom et Sonic lui demandant les emeraudes.
Alors là un peu de blabla:
"Shadow:Enfin, j'ai récupéré toutes les emeraudes.
Black doom:Bien, donne les moi.
Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Rouge et Eggman: SHADOW!!!
Sonic:Donne moi les emeraudes.
Eggman:Ne donne surtout pas les emeraudes à Black doom.
Rouge:Il veut détruire le monde.
BD(black doom): Ha, ha, ha... C'est pathétique. Les humains sont stupides à faire des sacrifice pour "Sauver le monde", ils sont sur le chemin de l'autodestruction. Nous voulons leur donner un monde meilleur, nous leur offrons le salut...
Les humains sont une grande source d'energie pour nous.
Knuckles:Je vais te regler ton compte! Ugh! (il vient d'être paralysé)
Sonic:Knuckles, qu'est ce qui se passe? Ugh! (Idem)
BD: Une arme pratique, ce gaz se propage très vite et paralyse presque tout le système nerveux. Allez mes petits, mangez! (il envoie les petits aliens rampants).
//Shadow à un flashback//
...
//Fin du flashback//
//Shadow se lève, il n'est plus paralysé//
Shadow:Pourquoi voulez vous les emeraudes?
BD:Pour ça! (il attire les emeraudes vers lui)CHAOS CONTROL!
Shadow:Impossible!
//La black comet est sur la terre//
Shadow:C'était pour ça!
BD:Exactement. La puissance de la black comet n'est pas assez grande pour traverser une autre atmoshpère. Nous avions besoin d'une autre source.
//Fin du dialogue//
Ce n'est pas exactement le dialogue mais c'est à peu près ça.
On fait donc le niveau "The last way".
A la fin, voilà black doom.
Il fait un controle mental sur Shadow mais la team chaotix qui était à bord de l'ARK à mit une vidéo sur la black comet (je ne sais pas comment).
Shadow a aussi réussi à s'échapper du controle mental, il a pris les emeraudes du chaos et s'est transformé en Super Shadow.
La on se bat contre Devil doom. Et on gagne (normalement).
Alors Super Shadow ramène la black comet dans l'espace et l'a detruit à l'aide de l'eclipse cannon.
Puis on le voit dans l'ARK, disant "Adieu Shadow".
Sur la terre, Sonic et ses copains et Eggman sont en train de parler de Shadow "Après tout, Shadow n'est pas n'importe qui." avait dit Amy.
Voilà, c'est en gros ça l'histoire de Shadow.