Chapître 7 : Fin de l´un, début d´un autre.
Shadow resta muet de surprise et d´incompréhension. On aurait pu penser qu´il avait toujours été en cette position. Pendant ce temps, Zéphyr s´excitait joyeusement devant les murs:
" Regarde, la légende du dragon avaleur de monde ! Il avait quand même une de ces têtes... Et là, celle de la lune morbide ! et là, et là, et là ..."
Quand enfin il se retourna vers Shadow, il devint soudainement grave.
" La pire de toutes... Celle du vampire obscur. On raconte qu´il survenut soudainement, comme un éclair fracassant dans le ciel bleu. Il enchaîna meurtre sur meurtre, jusqu´à disparaître aussi rapidement que sa venue. On ne sait si la légende fut véritable, ou seulement un conte pour faire peur aux enfants."
Voyant la mine effaré de celui ci, il dit :
" Ne te tracasse pas au sujet de la ressemblance... Ce n´est qu´un mythe. "
Les yeux toujours rivés sur la représentation, Shadow réussit à balbutier quelques mots :
- Mais... lui et moi... et si ?
- Ne t´affole pas ! Tu sais, Gerald était un passioné de vieilles légendes. Il a dû s´inspirer de celle ci pour te créer. Ne n´est qu´un hasard notoire.
Shadow se ressaisit, et dit:
- Désolé. Je ne sais ce qui m´a pris. Continuons.
- Je suis du même avis, approuva t´il. Ulysse est non loin, je le sens.
Ils poursuivirent leurs chemins, parmi les nombreuses légendes illustrés sur les murs. Soudain une torche s´alluma. Puis une autre. De plus en plus. A mesure qu´ils avançaient, elles se ranimaient , flamboyantes d´un feu vigoureux. Elles s´enflammaient à chacun de leur pas, les saluant de leur lueur vive et chaleureseuse
C´est dans un silence total, encadré par les lumières bondissantes émise par les torches, que Shadow et Zéphyr avançèrent. Ils marchèrent longtemps, très longtemps. La grotte semblait infini. Quand enfin, dans une ombre insolite se fit apercevoir loin devant : celle d´un homme, d´un homme bien connu.
La haine et la colère envahirent Shadow, ses pics se hérissèrent,ses yeux étincelèrent ; c´était lui.
Zéphyr cria :
- Shadow, fonce !
Shadow s´élanca, atteignant une vitesse jamais égalé. Sa haine lui donnait des ailes ; il foncait, fonçait, fonçait si bien, que Ulysse situé auparavant à plusieurs centaines de mètres, était maintenant à moins de trente mètres. Le scientifique sembla sortir quelque chose, mais peu importait, car si la haine donne des ailes, tout comme l´amour, elle est aveugle. Une seule pensée l´habitait, se venger. Se venger de quoi en fait ? D´une mutation ? Mais cela en valait t´elle la peine ? Ne serait ce pas plutôt pour assouvir un besoin, un besoin de tuer ? Quoique qu´il en soit, Ulysse n´était plus quà vingt mètres, vingt mètres de mort. Puis tout à coup, l´on entendit une détonation sourde. Et lentement, très lentement, une balle partit vers le vengeur. Il n´en tenu pas compte, et la balle le toucha entre les deux yeux. Il ne s´arrêta pas. Plus que dix mètres. Il pouvait voir la face horrifié de l´humain. Ulysse leva une seconde fois son arme, une seconde fois la balle le toucha , dans la poitrine cette fois ci. Et là, il commenca à ralentir. Tout son être criait "Non , Non ! Continue !" Mais le corps n´en pouvait supporter plus, il s´écroula. Un torrent de liquide noir se déversa sur sa fourrure blanche, rendant Shadow d´une couleur uniforme. Le sang avait empli ses yeux, le rendant totalement aveugle. Il entendit alors la voix bravade d´Ulysse le narguait :
" Je te croyais plus résistant Shadow... Mourir de seulement de deux balles... Bon il est vrai que ce sont des balles aérogène ; elles dissoudent un par un tes tissus sainguins. Bientôt tu n´auras même plus un goutte de sang. Enfin, on n´est jamais trop sur n´est ce pas... Tu es revenu tant de fois à la vie..."
Il tira une dernière balle sur sa joue.
" Maintenant c´est ta fin, Shadow the Hedgehog."
La force quittait l´hérisson. Bientôt il ne serait plus qu´un corps à jamais inerte, un corps parmi tant d´autres. A l´agonie, il murmura d´une voix mourante :
" Serait ce donc ma fin ? Moi... Forme de vie ultime ? MARIA ! Aide moi !
Ce devait être ses dernières paroles. Mais, le destin en voulut autrement. Etait ce la réponse à sa prière ? En tout cas, Shadow sentit le pouvoir affluer. Enormèment de pouvoir. Le Mishra ! Ses pupilles devinrent rouges, ses pics s´agitèrent, des flammes sans chaleur l´entourèrent. Une lumière sombre émanait de lui. Horrifié, l´humain assistait à un véritable prodige : le sang rentrait dans les veines, la peau se reformait ; Shadow renaissait,tel un phénix, pour semer la destruction. Il s´éleva au dessus du sol, ramena ses poings à lui, et les serra. Puis il tourna sur lui même, les détendit, et cria :
- PROFESSEUR !! !
Le savant s´écroula, terrifié :
- Sha... Sha... Shadow ! Pi... Pitié!
Shadow joignit ses mains étendues, et cria :
" REVENGE OF CHAOS !! !"
Un immense souffle rouge se libéra de lui. Tout fut soulevé. La terre trembla, les murs se replièrent, le sol s´écarta. Le soleil fut soudainement remplacé par un astre ténébreux, l´eau devint rouge, tous les végétaux dans la zone dépérirent. Le corps du professeur fut projeté contre le mur, le visage tordu par une terreur sans pareil. Il était mort. Mais ce n´était pas suffisant. Shadow se concentra encore, et un filament argenté se détacha du cadavre, pour filer droit dans celui du hérisson. Obnibulé par le pouvoir, il aspira également le Mishra du lieu, et une partie de celui du Chao. Plus puissant que jamais, Shadow cria :
" CHAOS CONTROL !! !!!"
Shadow retomba sur le sol, un genoux à terre, normal. Il leva les yeux. Plus de grotte ni de roche, seulement un hérisson vert émeraude et un chao rouge qui le regardaient, étonné :
" Hein ?? ? Que fais tu dans le temple des héros ? "