Oula ! Il est temps que je ranime ce topic avec un nouveau épisode :
Le silence. Rien que le silence. Comme tant de nuit au désert, pas un bruit se faisait entendre. Ici le sable, à l´horizon le sable, et là bas, encore du sable. Toujours le même paysage, toujours le même calme. On voyait bien quelques fennec par ci par là, mais cela restait rare. Quoique qu´en regardant bien, on pouvait apercevoir loin, très loin, des ruines.
Des ruines provenant d´un laboratoire coupé du monde, qui fut détruit par une explosion digne d´une bombe atomique. Parmi les cadavres, sur un rocher solitaire, un être d´un mètre à peine était assis. Il regardait ce spectacle morbide. Il poussa un soupir à fendre l´âme, et pensa :
- Et voilà... Les Emeraudes sont en moi, moi en elles. Plus jamais nous ne serons séparés. J´ai un pouvoir quasi illimité, un pouvoir sans faille. Mais qu´en faire ? "
- Tu pourrais commencer par tuer Ulysse.
Zéphyr s´approcha, regarda Shadow, le regard apaisant :
- Je suis désolé, mais j´ai besoin de toi.
Une larme scintillante coula sur le visage de l´hérisson, contrastant avec son noir de jais :
" Suis je vraiment une machine de guerre ? Un monstre destructeur ?"
Il attrapa Zéphyr, le plaqua contre le mur et lui demanda :
- Zéphyr, que va t´il m´arriver ? Que suis je devenu ? ET POURQUOI !! ! hurla t´il enfin.
En tremblant, le chao répondit :
" Je ne sais pas trop, mais je crois que les Emeraudes, en te donnant leur pouvoir, t´aient rendu apte à utiliser l´énergie t´entourant. Car en fait, les Emeraudes ne sont pas illimités. Elles puisent leurs forces dans ce que l´on appele la Mishra, une énergie que chaque être possède en lui. Certains en possédent une quantité, d´autres presque pas. Tout dépend des capacités de l´objet."
- Si je t´ai renvoyé leur rayon, c´est uniquement par vengeance ! J´ai, depuis l´expérience, un mal incurable qui me rongera jusquà ma fin. Je voulais détruire Ulysse et les savants, mais j´avais du mal à contrôler les possiblités léguées par les Chaos. Maintenant, nous pouvons nous venger, toi et moi, de ce savant fou qui faisa de notre avenir un enfer éternel ! Partons sans plus attendre !
Shadow réfléchit, et répondit :
- Commençons par ça. Mais après, petite boule volante, je te renverrai dans les abysses d´où tu n´aurais jamais du sortir !
-...
-Allons y.
Shadow serra les poings, ferma les yeux et se concentra " Le Mishra... Il est autour de moi... Je le sens dans chaque goutte de mon sang, chaque parcelle de mon corps !"
Il rouvrit les yeux, dévoilant une iris rouge sang. Mais c´était inutile. Il sentait vibrer partout le Mishra, ressentant cette force dans chaque objet ! Il pouvait presque effleurait un petit enfant, situé à des lieues à la rondes ! Plus besoin de corps pour voir ou toucher, puisqu´il pouvait simplement faire appel à la Mishra ! Puis il draina, grace aux Emeraudes, le Mishra habitant le petit garçon. Et là, il cria :
" CHAOS CONTROL !! ! "
Il s´était téléporté vers un endroit inconnu, dans une jungle verdoyante de fleurs et de plantes.