CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

50 centime ouai

sony___psp0307
sony___psp0307
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:41:24

Et tu crois que 11eme dans le classement, alors que ça fait quelques semaines qu´il est sortit, c´est un mauvais score?

:rire:

Loin de là, d´ailleurs, je suis agréablement surpris à ce qu´il soit encore 11eme, ça fait plaisir.

Même le fabuleux Final Fantasy a du mal à se maintenir à la première place dès la deuxième semaine de sa sortie, donc 50 Cent : Bulletproof a fait des ventes formidables, en plus pour un jeu contesté.
:-)

Juge_de_la_mort
Juge_de_la_mort
Niveau 9
31 mars 2006 à 14:44:37

Va plutot voir du coté du Japon pour Final fantasy, ici c´est sur, ya peu de gens qui apprecie la beauté du scenario et graphique comparé a la "vague" de 50 cent. :-)

sony___psp0307
sony___psp0307
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:47:27

Mais c´est les charts nippons que j´ai pris, Final Fantasy est toujours premier au bout de la deuxième semaine, mais avec beaucoup moins d´avance qu´à la première.

Tout ça pour dire que 11eme après quelques semaines de la sortie, c´est pas mal comme vente.

Attends je vais te chercher le lien, j´espère le trouver...

sony___psp0307
sony___psp0307
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:50:12

http://www.playfrance.com/news/ps2-345919252-Charts-Nippons-Final-Fantasy-XII-se-maintient.html

Voilà, regarde, et compare avec la première semaine, si tu peux trouver sur le même site...

Juge_de_la_mort
Juge_de_la_mort
Niveau 9
31 mars 2006 à 14:50:17

Hmm :ok: enfin bon :lol: quand meme ...

Juge_de_la_mort
Juge_de_la_mort
Niveau 9
31 mars 2006 à 14:51:32

Ya 2 millions de FF XII vendu pour un seul pays pour le moment^^

sony___psp0307
sony___psp0307
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:55:48

Ah mais je ne dis pas que Final Fantasy s´est mal vendu, je ne vois pas comment il se vendrait mal d´ailleurs, au vu de la qualité inégalée des FF.
:-)

Je dis juste qu´après plusieurs semaines de vente, il est tout à fait normal de ne plus être sur la première marche du podium.

Je ne critique pas Final Fantasy, en étant un FAN absolu de la série, je ne pourrais jamais émettre une critique sur cette merveille qu´est FF XII.

Juge_de_la_mort
Juge_de_la_mort
Niveau 9
31 mars 2006 à 15:03:07

Bien sur c´est tout a fais normal aucun jeu ne peut resté eternellement meilleure vente.

Journal
Journal
Niveau 6
31 mars 2006 à 15:04:20

"Je dis juste qu´après plusieurs semaines de vente, il est tout à fait normal de ne plus être sur la première marche du podium. "

Ah.
Pourtant c´est bizarre, World Of Warcraft est second dans le classement des jeux PC alors que ça fait un an qu´il est sorti. Toca Race Driver est sorti il y a plusieurs mois, il est toujours dans le classement. Oblivion est premier dans les jeux PC et Xbox et le sera TRES longtemps encore. Et si tu compares le classement de Bulletproof maintenant par rapport à la semaine dernière, il a quand même chuté de 4 places (il était 7e) ton jeu sombrera bientôt loin, très loin en dessous. :)

sony___psp0307
sony___psp0307
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:23:07

Et la rupture de stock aux Etats-Unis, ce n´est pas signe que le jeu a bien marché?

Et ce n´est pas une rupture comme pour la 360, non, ils n´ont pas mis que 3 jeux en vente pour dire : "Rupture de stock".
Ils ont mis en vente des millions de jeux, et pourtant, ils ont tous étaient épuisés les premières semaines, si ce n´est pas un jeu qui cartonne, explique moi ce que c´est alors.

Je ne dis pas qu´il est le seul à cartonner, celui qui a le plus marché, je dis juste qu´il s´est bien vendu, et que personne ne peut me contre-dire ça.

Juge_de_la_mort
Juge_de_la_mort
Niveau 9
31 mars 2006 à 15:32:08

Un jeu peut bien marché ça veut pas dire non plus qu´il est bien.

Journal
Journal
Niveau 6
31 mars 2006 à 15:37:27

Bon, jadmets que j´suis d´accord avec toi sur un point: c´est vrai que Microsoft a mit en place très peu de consoles (mais aussi de jeux) pour faire croire à la société consommatrice qu´elle se vendait très bien...

Et non, pour moi un jeu qui cartonne est un jeu qui a de très bonnes critiques sur tous les mags de jeux vidéo (ce qui n´est pas le cas de Bulletproof), et aussi qui reste TRES longtemps dans le classement (pas quelques semaines, sinon ça serait trop facile pour le qualifier de "hit en puissance")

sony___psp0307
sony___psp0307
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:57:15

Bon Bulletproof n´est pas un hit en puissance, mais il s´est bien vendu, et il continue d´ailleurs.

Enfin tout ça pour revenir à l´origine du débat :
Etre 11eme au classement après plusieurs semaines de vente n´a rien de honteux, bien au contraire.

J´espère que l´on sera d´accord sur ce point au moins...
:lol:

Journal
Journal
Niveau 6
31 mars 2006 à 16:22:15

Il continue peut-être à se vendre, mais surement moins que les premiers jours et c´est tout à fait normal.

Je dis simplement qu´il ne sera plus très longtemps dans le top des ventes, être 11e après un mois ce n´est pas honteux, mais en revanche le jeu l´es et c´est ça qui m´exaspère (mais ça c´est un autre débat)

Et pour ceux qui disent que Bulletproof a été sous-noté par les magazines à cause de l´intolérance vis-à-vis du rap, prenez exemple sur GTA San Andreas, il y a énormément de rap dans ce jeu.. Est-ce qu´il a pour autant été rabaissé par ces mags ? Cela prouve que les testeurs se sont focalisés surtout sur l´ensemble du jeu et non sur la bande-son.. ça aussi c´est encore un autre débat, mais je pense qu´il serait important de le faire remarquer :-)

Juge_de_la_mort
Juge_de_la_mort
Niveau 9
31 mars 2006 à 16:49:56

Le dernier du né de la serie des GTA surtout Journal. On est vraiment dans l´ambiance "hip hop" etant donné que le heros est né dans un ghetto. En plus de cela on peut voir assez facilement que l´ambiance general est assez "rap/hiphop" quand on voit qu´on peut tunné ces voitures et autres(ca fait parti integrante au hip-hop maintenant les voitures tunnés on peut avoir des grosses chaines en or des bijoux etc...). Donc je pense que si GTA aurait été jugé la dessus comme le dis, Journal, le jeu aurait eu une mauvaise note. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2006 à 20:35:51

Journal tu te trompe sur un point essentiel qui m´etonne de toi...
Comment peux tu faire l´eloge des classement alors que c´est ni plus ni moins qu´un procede bidon.
Comme si succes egale qualite,on ne vera jamais des jeux comme xenosaga premier du classement et pourtant parfait.
Idem pour la musique a tu deja vu steve vai dans le classement des top ventes non et pourtant ce guitaristes n´est ni plus ni moins un dieu de la compos(je vous rassure il ne fait pas que du metal,il est meme passez par sa periode jazz-blues

Journal
Journal
Niveau 6
31 mars 2006 à 21:01:05

D´accord, mais faut pas généraliser non plus.. je suis d´accord sur le fait que dans le cas de Bulletproof qui est une sombre bouse (et surement d´autres jeux), succès n´est pas égal à qualité mais à surmédiatisation.. mais pour les autres jeux je me permets de te contredire en faisant référence à Oblivion: une richesse incroyable, une profondeur de jeu qui ne l´es pas moins, des graphismes époustouflants, une jouabilité quasi-parfaite, j´en passe et des meilleurs... il en est de même pour World Of Warcraft qui est, à mon avis, le MMORPG le plus abouti à ce jour.. Toca Race Driver, je n´y ai pas joué, je ne peux donc pas me forger un avis correct... Et puis tu sais, il y a du bon et du mauvais partout, ce n´est pas parce qu´un jeu est dans le top 10 des ventes que c´est forcément une daube.. Oui, le classement EST un procédé bidon, mais ça peut parfois (je dis bien parfois) aider lorsqu´on hésite à acheter un jeu après l´avoir testé et qu´on le trouve pas mal... (contrairement à certains moutons qui se ruent en magazin sans même regarder le verso de la boîte du "jeu" de 50centimes, ce n´est qu´après ils regardent le classement lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2006 à 21:08:21

Tu m´a sans doute mal compris je ne critiquait pas les jeux dans le classement,qui sont parfois bien mais l´illusion qu´il procurait(aux acheteurs)
La fameuse formule qui en decoule pour de vrai des daubes videoludique et des arguments preconcues pour les ptits kevin:succes=qualité

milliardaire69
milliardaire69
Niveau 4
10 avril 2006 à 15:55:47

ohg wee

Bloodnight
Bloodnight
Niveau 9
10 avril 2006 à 19:38:06

:lol:

La vidéo du moment