CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Londres : Mon point de vue

ricardoapple
ricardoapple
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:07:14

Le Premier ministre britannique Tony Blair a annoncé qu´"une série d´attaques terroristes" avait frappé Londres jeudi matin, causant des morts et des blessés graves, dans une intervention en marge du sommet du G8 à Gleneagles ( Ecosse).L´événement

Il a précisé qu´il allait quitter le sommet du G8 " dans quelques heures" pour se rendre à Londres, mais que la réunion se poursuivait. " Il est raisonnablement clair qu´il y a eu une série d´attaques terroristes à Londres. Il y a de toute évidence des victimes, des personnes qui sont mortes et qui sont sérieusement blessées", a-t-il déclaré. " Il est dans mon intention de quitter le G8 dans quelques heures", a-t-il ajouté. Plusieurs explosions se sont produites jeudi dans les transports publics londoniens, faisant au moins deux morts et un nombre indéterminé de blessés, selon des sources officielles.

" Nous craignons que ce soit une attaque coordonnée", un des sites visés " contient de façon certaine des signes d´explosifs", a affirmé Sir Ian Blair, le chef de Scotland Yard, qui a dit avoir reçu des informations faisant état d´"explosions multiples" dans le métro et dans des autobus de la capitale britannique. Ces incidents sont survenus au lendemain de l´annonce du choix de Londres pour organiser les Jeux Olympiques de 2012 et le jour même de l´ouverture du sommet des sept pays les plus industrialisés et de la Russie à Gleneagles en Ecosse.

Deux personnes au moins sont mortes à la station de métro d´Aldgate, a déclaré la police. Ces explosions ont provoqué de " terribles blessures", a, quant à lui, fait savoir le ministre britannique de l´Intérieur Charles Clarke, ajoutant que la police a pris le " commandement opérationnel" de la situation. " Les services de santé sont mobilisés pour soigner les blessures terribles qui ont été infligées et je veux exprimer ma compassion au nom de tout le gouvernement", a déclaré M. Clarke, qui s´exprimait sur le seuil de Downing Street.

Le " terrorisme" frappe encore au coeur de l´Europe et frappe le pays qui préside l´Union européenne et le G8, s´est exclamé à Rome le commissaire européen à la Justice et à la Sécurité, l´Italien Franco Frattini.

Par ailleurs, le ministre israélien des Finances Benjamin Netanyahu devait participer jeudi à une réunion d´investisseurs dans un hôtel situé au-dessus d´une des stations de métro touchées par les explosions, a déclaré l´un de ses collaborateurs. " L´explosion s´est produite juste au-dessous de l´hôtel, au moment même où la réunion d´hommes d´affaires intéressés par des investissements en Israël était censée commencer", a déclaré Oren Helman.

Pour sa part, l´IRA ( Armée républicaine irlandaise) a affirmé n´avoir " aucun rapport quel qu´il soit" avec les explosions. La première déflagration, qui a fait plusieurs blessés, a eu lieu jeudi à 08H49 ( 07H49 GMT) dans la station de métro de Liverpool Street, quartier financier au centre de la capitale, aussitôt bouclé par les forces de l´ordre, selon des sources officielles. La police des transports a fait état " de blessés en état de marcher" et des services d´urgence ont été dépêchés sur place.

D´autres explosions ont été signalées à Edgware Road, King´s Cross, Aldgate East and Moorgate, a précisé Scotland Yard. Le trafic sur les lignes a été totalement suspendu et des milliers de passagers ont dû être évacués, a fait savoir le porte-parole de Métronet, une des sociétés privées gérant le métro de Londres. Par ailleurs, une autre explosion s´est produite dans un autobus à Tavistosck Place, près de Russell Square, dans le centre-ville, mais " il est trop tôt pour en préciser la cause", a déclaré un porte-parole de Scotland Yard.

" J´étais dans le bus devant et j´ai entendu une détonation incroyable, je me suis retournée et le bus à impériale était soulevé dans les airs", a dit à la Press association un témoin, Belinda Seabrook, qui affirme avoir été à " 20 mètres de la scène". Le bus était rempli de gens qui s´étaient vu refuser l´entrée du métro, dont le service a été suspendu. " Il doit y avoir beaucoup de morts, car tous les autobus étaient surpeuplés, ils refusaient les gens aux stations de métro", a ajouté ce témoin. Keith Mills, responsable des relations internationales de London 2012, a annoncé la suspension des célébrations prévues pour fêter l´obtention des JO-2012.

La Commission européenne s´est, quant à elle, dite " choquée" et a exprimé sa " solidarité" avec le Royaume Uni, les députés européens en session plénière à Strasbourg observant une minute de silence en signe de " solidarité envers la population britannique". A Rome, le parlement italien a suspendu ses travaux.

Toutes ces explosions ont provoqué une chute des bourses européennes.

c long a lire je c, mai . .. :ok:

Kalaye
Kalaye
Niveau 6
07 juillet 2005 à 14:10:33

On en sauras plus dans les jours a venir... :ok:

vegeta_555
vegeta_555
Niveau 8
07 juillet 2005 à 14:28:04

les tchetchenes sont des musulmans qui se battent pour leur independance!!! y a des fous pârmi eux mais y faut s´attaquer aux adultes alors?? bien oui, quoi faire alors

blueberry2
blueberry2
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:39:55

quand on bute tes enfants ta femme tes parents tes amis

tu as trois solutions au choix

1 te suicider
2 buter tout le monde
3 buter tout le monde et te suicider

je n´excuse rien je n´explique rien
je ne justifie pas linjustifiable

mais les tchetchenes ne sont pas tous des monstres sanguinaires et la gentille armée rouge na pas que des doux agneaux dans ses rangs

Kalaye
Kalaye
Niveau 6
08 juillet 2005 à 10:50:30

le pire c´est que blueberry2 a raison.... :honte:

Greendawg
Greendawg
Niveau 9
08 juillet 2005 à 12:38:38

Franchement, les avis d momes de 15-16 ans ne m´interessent pas ( g 22 ans et g djà eut 15 ans ms je n´ai jamais été aussi con ke certains parmi vs), ms qd je vois certains ki prétendent comprendre ce ki se passe ds les conflits israel/palestine etc... ss connaitre les causes ni l´histoire d pays concernés ça ne me fait mm pa rire...
Et ke certains disent ke ils en ont rien à cirer d attentats à Londres vraiment ça me rends triste. Pensez un peu o autres, mettez vs à leurs places o lieu de vs dire " ouis, c pa grave, j´aurais bientôt une PSP"...
37 personnes sont morts hier, d centaines blessés, 10000 personnes sont morts en Afrique depuis hier et oui c triste, et oui c la vie mais l´on ne doit pa trouver ça normal.

Greendawg
Greendawg
Niveau 9
08 juillet 2005 à 12:44:14

Et Blueberry,

si tes 3 solutions étaient vraiment les seuls, il n´y aurait pas enormément de juif en Europe depuis l´holocaust...
Des fois on ne vit pas pour soi, mais pour les autres, pour temoigner, pour enseigner des horreurs que ses proches ont subit, pour donner un sens et une raison à ce qui en a pa.

kokio
kokio
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:47:55

d´un coté si ses Al Quaida ( désolé je ne ses pas comment cela s´ecrit) je pensse qu´il sen prenne un peut a la démocratie. Par contre j´ai entendu parler d´une journaliste américaine qui aurait écoper de 4 mois de prison car elle na pas dévoiler ses sources et je ne vois pas ou est la démocratie dans tous sa car ELLE EST OU LA LIBERTER DE LA PRESSE?

Kalaye
Kalaye
Niveau 6
09 juillet 2005 à 10:55:13

:oui: donc comme l´a plupart d´entre vous l´ont dit , la police londonnienne a annoncer que ces attentats portent la marque de Al Quayda

essjinho
essjinho
Niveau 10
09 juillet 2005 à 10:58:47

Je trouve inadmissible la une du parisien d´hier:

" AL-QAIDA PUNIT LONDRES"

Un affligeant sous-entednu avec la désignation des J.O. 2012

Kalaye
Kalaye
Niveau 6
09 juillet 2005 à 11:01:58

C´est surtour pasq´ils ont envoyer des militaires Anglais en Irak , voila le rapport des attentats , enfin selon moi.

diru-shee
diru-shee
Niveau 4
09 juillet 2005 à 11:06:31

toulalan17
Posté le 07 juillet 2005 à 13:33:37
bien sur mais un attentat d´une telle ampleur.

Pour moi c´est clair et net ils payent la guerre en irak

Nous on l´a payé hier, eux c´est aujourd´hui

:d) c la remarker la plus intelligente pour linstant :ok:

Kalaye
Kalaye
Niveau 6
09 juillet 2005 à 11:08:33

Il a raison mais pas besoin d´être intelligent pour savoir ça ! :-)

LaStar-Gimenez
LaStar-Gimenez
Niveau 3
16 janvier 2006 à 21:06:52

:peur:

Link_du_93
Link_du_93
Niveau 8
16 janvier 2006 à 21:08:33

souvenir souvenir...

La vidéo du moment