Résumé de l´entraînement de mardi après-midi.
Les joueurs ce sont retrouvés ce mardi après-midi pour la seconde séance de la journée. Après un footing et du travail en salle le matin, les joueurs lorientais se sont entraînés sur le terrain annexe du Moustoir.
A noter que Claude Dielna, Papys M´Bodji et Romain Salin sont restés en salle.
Michael Ciani, Ulrich Le Pen et Hamed Namouchi étaient absents pour cause de blessure.
Résumé de la séance :
- Echauffement (travail avec ballon, passes, étirement,...) : 15 minutes
- Jeu de conservation du ballon en 2 groupes de 10 : 25 minutes
- Opposition à 8 contre 8 avec gardiens : 20 minutes
La prochaine séance est fixée à ce mercredi à 10h sur le terrain d´entraînement du Moustoir.
Le point santé : Le Pen incertain pour dimanche.
Victime d’un choc avec Lorik Cana lors du match de ce week-end à Marseille, Ulrich Le Pen était au repos ces deux derniers jours. Sa participation au match de dimanche face à Toulouse est incertaine. Le point sur le reste de l’équipe :
- David Amadou M’Bodji : Arrêt jusqu´à lundi (pubis).
- Ulrich Le Pen : En soin aujourd’hui. Une décision sera prise demain quant à sa participation au match de dimanche (tibia).
- Fabien Audard : Repos aujourd’hui.
- Hamed Namouchi : Opération des ligaments croisés demain jeudi à Strasbourg.
- Michael Ciani : Reprise aujourd’hui.
- Claude Dielna : Entraînement normal aujourd’hui.
- Romain Salin : Reprise aujourd’hui.
Résumé de l´entraînement de mercredi matin.
C´est un groupe de 24 joueurs qui s´est retrouvé ce mercredi pour l´entraînement de ce matin. Fabien Audard est resté au repos tandis que David M´Bodji était en soin. Hamed Namouchi et Ulrich Le Pen étaient absents pour cause de blessure.
Retour à l´entraînement en revanche pour Claude Dielna, Michael Ciani et Romain Salin.
Résumé de la séance :
- Echauffement (passes, étirements,...) : 10 minutes
- Travail tactique 8 contre 8 avec les défenseurs et les milieux. Travail devant le but pour les attaquants : 20 minutes
- Jeu de portes à 10 contre 10 : 10 minutes
- Opposition à 11 contre 11 : 20 minutes
La prochaine séance est fixe à demain, 10h00 sur le terrain d´entraînement du Moustoir.
Journée de détection au centre de formation.
JOURNEE DE DETECTION OUVERTE LE VENDREDI 21 DECEMBRE 2007 :
- Joueurs nés en 1996-1997 : stade du Moustoir à partir de 17 H.
- Joueurs nés en 1994-1995 : centre d’entraînement de Kerbernes à partir de 17 H.
Inscription avant le 15/12/2007 :
- sur le site FCLweb.fr (Pour télécharger le formulaire d´inscription)
- par mail (c.formation@fcl-lorient.com)
- par téléphone au 02.97.35.15.07
Le FC Lorient à la Sté Générale de Pontivy.
Durant une semaine la société générale de Pontivy a animé et décoré son agence aux couleurs du FC Lorient avec un jeu Concours.
Hier soir le tirage au sort des gagnants a été fait part Claude DIELNA, en présence également de Emmanuelle SCHALLER, responsable de la communication de la société générale, des dirigeants de l’agence de Pontivy et de Jean Marie GALARDON commercial au FCL
Jeunes : Tous les match du week-end.
Le programme des matches des équipes du FC Lorient
Ligue 1 : LORIENT - TOULOUSE
- Dimanche 11/11 à 18 h 00
- Match à domicile (Stade du Moustoir)
- Le Classement
CFA2 : LORIENT - CHATEAUBRIANT
- Samedi 10/11 à 19 h 00
- Match à domicile (Stade Kervénanec)
- Le Classement
Féminines DH : LORIENT - BEUZEC
- Dimanche 11/11 à 15 h 00
- Match à domicile (Kerfléau)
- Le Classement
DH : LAMBALLE - LORIENT
- Match à l´extérieur (Stade Louis Hingant)
- Le Classement
18 ans nat. : LORIENT - CHATELLERAULT
- Samedi 10/11 à 16 h 00
- Match à domicile (Stade de Kervénanec)
- Le Classement
16 ans nat. : MAYENNE - LORIENT
- Match à l´extérieur (Parc municipal des Sports 2)
- Le Classement
15 ans DH : LANNION - LORIENT
- Samedi 10/11 à 16 h 00
- Match à l´exterieur (Stade IUT 2)
- Le Classement
14 ans Féd. : LORIENT - VANNES
- Match à domicile (Tréfaven)
- Le Classement
13 ans DH : PLOUZANE - LORIENT
- Samedi 10/11 à 15 h 30
- Match à l´exterieur (Stade de Trémaidic)
- Le Classement
Résumé de l´entraînement de jeudi matin.
Un groupe de 25 joueurs s´est retrouvé ce matin pour la séance de ce jeudi. David M´Bodji est resté au repos (reprise semaine prochaine) et Julian Pinard a effectué un traval en salle.
A noter que Fabien Audard a écourté la séance en raison d´une légère douleur au genou. Ulrich Le Pen a effectué un footing en compagnie de Philippe Evenno.
Résumé de la séance :
- Echauffement (passes, conduite de balle, étirements) : 15 minutes
- Travail de vivacité : 15 minutes
- Travail de finition : 30 minutes
- Opposition 10 contre 10 avec gardiens : 30 minutes
La prochaine séance aura lieu demain vendredi à 10h00 sur le terrain d´entraînement du Moustoir.
Après le résultat nul de Lorient à Marseille le week-end dernier (0-0), Sylvain Marchal veut croire que son équipe va se relancer. Pour le capitaine des Merlus, les Bretons sont sur la bonne voie.
Sylvain Marchal, Lorient n’a plus gagné depuis neuf journées mais est revenu de Marseille avec un point (0-0). Quel sentiment domine ?
Un sentiment mitigé. Un point à Marseille, même si les Olympiens ne sont pas dans une bonne dynamique, est toujours bon à prendre mais, d’un point de vue comptable, ça ne nous fait pas beaucoup avancer. En plus, on a eu de grosses occasions.
Cette spirale négative vous inquiète-t-elle ?
Il faut se dire que plus le temps passe, plus on se rapproche d’une victoire. Nous ne sombrons pas dans le doute mais nous ne sommes pas vernis. On aurait pu gagner face à Nice ou Marseille. D’ici la trêve, il nous reste six journées, dont quatre à domicile. On sait donc où l’on doit prendre les points. Croyez-moi, on est inquiets, on est conscients de la situation. Après la défaite à Auxerre (ndlr : 3-5), on a su se remobiliser, on a parlé entre nous. J’espère que ce match a été le creux de la vague, d’ailleurs.
Comment l’équipe brillante du mois d’août a-t-elle pu ainsi se perdre ?
Le plus difficile, dans le foot, est de se remettre en question. Le match contre Lyon (2-1) a été une apothéose pour nous. Ensuite, il y a eu une décompression inconsciente et naturelle. Pour se remettre en route, ce n’est pas facile. Là, ça va mieux, il nous manque du réalisme. On est sur la bonne voie.
Samedi, Toulouse se dresse sur votre route…
Les Toulousains sont à l’aise en déplacement et ils ont fréquenté la Ligue des champions. Ce n’est pas n’importe qui.
Face à Toulouse dimanche, Michael Ciani, le défenseur lorientais n’a qu’un objectif : gagner. Ce que son équipe n’a plus fait en championnat depuis le 18 août.
Michael Ciani (défenseur de Lorient)
Toutes les équipes ont eu le même nombre de matchs que nous, la fatigue n’est pas une excuse. On a eu un coup de moins bien défensivement et on ne marquait pas non plus, donc nous ne pouvions pas gagner. Il y a eu ce coup de moins bien. Le résultat de Marseille (0-0), mais aussi celui de Nice (0-0) font du bien. On était dans une mauvaise passe. Nous retrouvons notre jeu doucement. Nous commençons doucement à avoir une solidité défensive. Reste maintenant à marquer des buts. Contre Toulouse, le principal sera de gagner. Peu importe le score. Ne pas prendre de but serait mieux, pour garder de la confiance. Mais ça fait un long moment que nous n’avons pas gagné. Il faut retrouver le goût de la victoire, surtout au Moustoir.
Le point santé : Le Pen forfait contre Toulouse.
Au repos jusqu’à hier, Ulrich Le Pen était jusqu’alors incertain pour le match face à Toulouse ce dimanche. C’est désormais officiel, le milieu de terrain lorientais sera forfait pour cette 14ème journée de championnat. Par ailleurs, Hamed Namouchi, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, s’est fait opéré hier, une opération qui s’est très bien passée.
- Hamed Namouchi : Il s’est fait opérer hier à Strasbourg par le professeur Jager. L’opération s’est très bien passée. Une fois remis de l’opération, il partira en rééducation à Saint Rafaël.
- Ulrich Le Pen : Victime d’un coup sur le tibia lors du match contre Marseille, le milieu de terrain lorientais souffrait d’une grosse contusion. Une décision a été prise ce matin et il ne participera pas au match face à Toulouse ce dimanche. Il restera en salle faire du vélo aujourd’hui et reprendra le footing lundi. Si tout se passe bien, il reprendra avec le groupe mardi et devrait partir en stage à Arzon.
- David Amadou M’Bodji : En soin jusqu’à Lundi (pubis).
- Fabien Audard : Il a passé une IRM hier qui a révélé une inflammation du ménisque externe. Le portier merlus restera au repos aujourd’hui mais devrait participer à la mise en place de demain. Sa participation au match de dimanche n’est cependant pas remise en cause.
Téléthon 2007 : Le maillot de Cantareil aux enchères.
Cette année encore, le FC Lorient Bretagne Sud s´est associé au Téléthon. Pour l´occasion, c´est le maillot d´Alain Cantareil, dédicacé par toute l´équipe, qui a été mis aux enchères au profis du Téléthon.
Le lien vers l´enchère du maillot de Cantareil
Le blog du Téléthon 2007
Le site du Téléthon 2007
Lorient / Toulouse : Le groupe des 18 lorientais.
A l´issue de l´entraînement de ce vendredi, voici le groupe des 18 joueurs retenus par Christian Gourcuff pour affronter Toulouse, ce dimanche. Ulrich Le Pen (blessé au tibia) et Sylvain Marchal (suspendu) sortent du groupe. Marama Vahirua et Benjamin Genton le réintègrent.
- Gardiens :
F. Audard - L. Cappone.
- Défenseurs :
M. Benatia - M. Boutruche - A. Cantareil - M. Ciani - B. Genton - C. Jallet - J. Morel.
- Milieux :
F. Abriel - O. Ewolo - Y. Hautcoeur - Y. Mansouri - B. Robert - N. Marin.
- Attaquants :
K. Bourhani - R. Saïfi - M. Vahirua.
Suspendu :
S. Marchal
Blessés :
U. Le Pen - P. M´Bodji - H. Namouchi.
Non retenu :
C. Dielna - R. Moura - F. Nimani - J. Pinard - F. Robert - R. Salin.
Résumé de l´entraînement de vendredi matin.
Les homme de Christian Gourcuff se sont retrouvés ce vendredi pour le dernier entraînement avant la mise en place de samedi. Une séance allégée au programme ce matin.
Ulrich Le Pen est resté en soin. Hamed Namouchi était à Strasbourg suite à son opération du genou hier. David M´Bodji était en soin.
Résumé de la séance :
- Echauffement (passes avec ballon, étirements,...) : 15 minutes
- Exercice de Toro en deux groupes : 20 minutes
- Opposition sur petit terrain facultative : 30 minutes
Le groupe se retrouvera donc demain samedi à 16h00 pour la mise en place qui se déreoulera à huis clos sur le terrain d´honneur du Moustoir.
Sondage : Audard joueur du mois d´octobre.
A l´issue du sondage désignant le joueur du mois d´octobre, vous avez choisi Fabien Audard. Rafik Saïfi termine second et Oscar Ewolo complète le podium.
Merci au 352 votants.
Les résultats du sondage :
Qui est, selon vous, le joueur du mois d´octobre ?
- Fabien Audard : 55.97%
- Rafik Saïfi : 18.75%
- Oscar Ewolo : 7.39
- Jérémy Morel : 5.68%
- Fabrice Abriel : 5.40%
- Ulrich Le Pen : 4.83%
- Sylvain Marchal : 1.99%
Nombre de votants : 352
foot L1. Lorient-Toulouse, demain. Mettre fin à la série
Les semaines passent et les constats sont les mêmes. Lorient n’a pas gagné depuis sa belle victoire contre Lyon, le 18 août (5 nuls et 4 défaites). La réception de Toulouse, qui vient d’enchaîner trois matchs en huit jours, va t-elle permettre aux Merlus de retrouver le goût du succès ? Benjamin Genton, qui remplacera Sylvain Marchal, suspendu, l’espère bien évidemment pour sa deuxième titularisation de la saison.
Titularisé pour la première fois de la saison contre Valenciennes, le 28 août, Benjamin Genton retrouvera les joies du terrain de la Ligue 1 demain soir, en l’absence de son capitaine Sylvain Marchal.
- Vous deviez attendre avec impatience cette deuxième titularisation ? « Déjà, j’espère jouer. C’est la première chose. Si je suis amené à démarrer, forcément ça me ferait plaisir parce que depuis la reprise, en juillet, j’ai pas mal galéré avec cette blessure au talon qui m’a éloigné des terrains pendant deux mois et demi ».
- Contre Valenciennes, vous aviez souffert physiquement. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ? « Le coach m’avait demandé si j’étais apte à jouer. J’avais dit que oui mais, comme je n’avais qu’une semaine de reprise dans les pattes, je savais que ç’allait être dur physiquement. Et forcément, ça l’a été. Je ne sais pas comment ça va se passer contre Toulouse mais rien que le fait d’être bien physiquement, de ne plus ressentir de douleur, ça fait plaisir de pouvoir refaire un match ».
- Comment vivez-vous le fait de jouer souvent en CFA2 ? « Mon objectif, c’est de jouer en Ligue 1. D’essayer d’être dans les 11 et si ce n’est pas le cas, d’être dans les 18. Et quand je ne suis pas dans les 18, je suis déçu. Mon intérêt et mon plaisir, c’est d’aller faire un match de football. Donc, si ce doit être avec la CFA2 le dimanche, j’y vais avec plaisir, même si l’objectif, c’est d’être dans les 18 ».
- Comment vivez-vous votre statut par rapport à l’an dernier ? « J’essaie de bien le vivre. En resignant pour deux ans, je savais que Michaël (Ciani) et Sylvain (Marchal) étaient là. Après, Mehdi (Benatia) est arrivé, donc on est quatre pour deux postes. On sait que Sylvain et Michaël sont potentiellement les deux titulaires de base. Après, avec Mehdi, on essaye de se battre pour les titiller un peu. Ça fera deux ans que je ne joue pas beaucoup, ce n’est pas tous les jours facile. Mais quand je me suis blessé, je tournais en rond. Alors, très sincèrement, le fait d’être déjà bien physiquement, de pouvoir m’entraîner, faire des matchs le week-end, c’est déjà une bonne chose ».
- Vous apparaissez comme le nº3 cette saison ? « Avec Mehdi, le coach nous fait un peu tourner sur le banc. C’est vrai que si je joue contre Toulouse, c’est une belle marque de confiance. C’est à moi d’essayer de montrer que je peux moi aussi tenir ma place ».
- Vous souhaitiez partir au Mercato d’hiver la saison dernière. Qu’en est-il avant que le prochain s’ouvre ? « La saison dernière, c’était différent. J’avais eu une très bonne proposition de Valenciennes, donc ça pouvait se faire immédiatement. C’est pour ça que j’avais désiré partir. Je viens de prolonger jusqu’en juin 2009. J’ai donc fait le choix de rester au moins jusqu’en juin prochain. Il y a un beau challenge à relever ici avec le maintien ».
Que pensez-vous de votre prochain adversaire ? « Contre Prague, ils prennent des buts un peu bêtes. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne équipe. Peut-être sera t-elle fatiguée après trois matchs en une semaine ? Nous, on se doit de gagner pour renouer avec la victoire et surtout au Moustoir, devant notre public ».
Lorient : Le Pen forfait.
Deux cadres de l’équipe seront absents pour la réception de Toulouse, demain : Sylvain Marchal est suspendu et Ulrich Le Pen, pas remis du coup reçu au tibia à Marseille, a dû déclarer forfait hier matin. Si la place du capitaine lorientais semble promise à Benjamin Genton, plusieurs possibilités se présentent pour celle de milieu gauche. Quant à Fabien Audard, absent à l’entraînement depuis mercredi, il est resté en salle hier et gardera bien sa cage. Le groupe : Audard, Cappone, Jallet, Boutruche, Genton, Ciani, Benatia, Morel, Canta reil, Marin, Hautcoeur, Mansouri, Ewolo, Abriel, B. Robert, Vahirua, Saïfi, Bourhani. Toulouse : Sans Elmander, Cetto et Dieuze. Sorti sur blessure contre Prague jeudi en Coupe de l’UEFA, Johan Elmander est forfait pour le déplacement dans le Morbihan. L’attaquant toulousain aura les résultats de son IRM aujourd’hui et craint une déchirure aux ischios jambiers. Nicolas Dieuze, le capitaine, sera également absent et purgera son match de suspension. Le défenseur Mauro Cetto, blessé contre Metz, ne pourra pas tenir sa place en raison d’une déchirure à l’adducteur droit. Elie Baup attendra la séance d’aujourd’hui pour annoncer son groupe.
Football : Dédé Gignac revient au bercail
Ligue 1. Lorient - Toulouse, dimanche (18 h). Lorient a réalisé une bonne affaire en le transférant à Toulouse où l´attaquant prend de l´expérience.
Son départ de Lorient n´est pas passé inaperçu. Annoncé dans le Nord, le vendredi 22 juin, à Lille plus exactement, l´ex Lorientais négociait le week-end suivant avec les dirigeants toulousains pour signer au TFC. Et, le lundi, le Sudiste, qui a appris le métier à Lorient, était sous les ordres d´Elie Baup.
Désormais, Dédé Gignac oeuvre en Coupe d´Europe, comme si de rien n´était. Enfin presque, car l´ex-attaquant lorientais se sent sous utilisé en Haute-Garonne. Barré par Elmander, il n´a pas eu le temps de jeu souhaité dans la Ville rose, mais après la blessure de l´attaquant suédois jeudi soir, Gignac devrait avoir sa chance pour affronter son ancien club. « Je ne sais pas si je vais jouer, commentait-il hier après le décrassage. C´est un bonheur d´être à Toulouse. Je suis content, c´est un peu dur de ne pas jouer, mais il y a un temps d´adaptation qui entre en compte. C´est un choix tactique de l´entraîneur et ça se passe bien. »
« Ça me fait plaisir de revenir »
Dédé Gignac n´est pas forcément à son aise. Sa fougue, sa jeunesse, son envie de jouer le laisse perplexe quand il n´est pas retenu même s´il ravale très vite sa rancoeur. « C´est plus axé sur le jeu ici, la conservation du ballon et la tactique. Je pense avoir fait le bon choix en signant à Toulouse. » Ne serait-ce que sur le plan financier, le néo Toulousain est déjà sûr de son fait. « S´ils m´ont payé 5 millions d´euros, c´est qu´ils ont confiance en moi. Seulement il y a plein de choses qui entrent en compte. On n´a pas pu jouer en 4-4-2 depuis le début de la saison et on évolue en 4-5-1 », avec le seul Elmander en pointe. « Je me contente du temps de jeu qu´on me donne, je n´ai pas forcément le choix », et l´ex Lorientais se rassure en s´occupant de son fils né à la même période que son transfert à Toulouse.
Dimanche, le Toulousain mettra le cap sur le Morbihan, comme il y a trois semaines, quand il est venu rendre visite à ses copains du CFA 2 de Lorient. « On a un peu de mal à domicile et on a vu du mieux à l´extérieur. C´est un championnat qui n´est pas facile, il faut qu´on s´accroche. En UEFA, il reste deux matches et on peut se qualifier. On a réalisé un bon match à Leverkusen et on n´a pas su concrétiser. Contre le Sparta de Prague, on mène 1 à 0 et on laisse filer le match en faisant des erreurs défensives. À partir de là, c´est plus difficile de jouer les coups à fond. »
D´un autre côté, le joueur qui avait débarqué à Lorient après la fermeture du centre de formation de Martigues, voit déjà le chemin parcouru. « J´ai 21 ans et j´ai besoin d´emmagasiner. C´est une grosse expérience que j´ai prise ici. Quand tu reçois Liverpool, tu vois le haut niveau... »
Mais Dédé Gignac n´a pas coupé les ponts avec ses anciens partenaires et suit Lorient à la trace, « Et comment ! C´est extraordinaire ce qu´a fait Lorient au mois d´août. Ils ont eu un début de saison magnifique. C´est un peu plus difficile aujourd´hui, mais on a pu voir ce que les Lorientais sont capables de faire. Ça me manque un peu... Franchement, ça me fait plaisir de revenir. » Le Moustoir devrait faire la fête à Dédé Gignac, un des seuls joueurs lorientais à avoir été formé au club et qui a rapporté 5 millions d´euros au FCL.
Les stats d´avant match :
http://www.lfp.fr/ligue1/avantMatch.asp?no_affil_fff_rec=501913&no_affil_fff_vis=524391&saison=2007/2008&code_evt=D1&num_ordre=4&code_jr_tr=J14
Lorient / Toulouse : Le groupe toulousain.
Elie Baup a communiqué ce samedi une liste de 18 joueurs pour le déplacement à Lorient. A noter que Elmander souffre d´une élongation et Dieuze est suspendu.
- Gardiens :
Ru.Riou - Douchez.
- Défenseurs :
Fofana - Arribagé - Congre - Ebondo - Ilunga.
- Milieux :
Emana - Battles - Sissoko - Paulo Cesar - Sirieix - Fabinho - Constant.
- Attaquants :
Gignac - Bergougnoux - Mansaré - Dupuis.
Suspendu :
Dieuze - M´Bengue
Blessés :
Elmander (cuisse) - Cetto (adducteur) - Santos (ischio) - M´Bengue (suspendu) - Mathieu (pied) - Dao (cheville) - Jönsson (cheville)
Non retenu :
E.Capoue - Mermillod
Source : www.football365.fr
Foot L1. Lorient - Toulouse, ce soir à 18h
Depuis leur naufrage à Auxerre le 20 octobre (défaite 5-3), les Lorientais ont su réagir face à Nice (0-0) et à Marseille (0-0). C’est surtout ce point récolté au stade Vélodrome, la semaine dernière, qui laisse penser que les Merlus ont repris du poil de la bête. Mais l’équipe ne peut pas se satisfaire d’avoir retrouvé une solidité défensive. Il faut marquer pour gagner. Et gagner devient urgent. Kemal Bourhani, dont les pépins physiques semblent oubliés, ne demande qu’à faire des misères aux Toulousains.
AVEC QUELLE ATTAQUE ? Forfait contre Marseille, Vahirua est de retour dans le groupe. Sera-t-il pour autant aligné d’entrée aux côtés de Saïfi ? Etincelant en août, le Tahitien a perdu de sa superbe depuis sa blessure, à la fin de ce mois-là. Il pourrait débuter sur le banc, au profit de Bourhani, auteur d’un but anecdotique à Auxerre pour son retour en L1 mais plutôt convaincant à Marseille.
LE TFC SANS ELMANDER. Sans Elmander, Toulouse est orphelin. Malheureusement pour les joueurs d’Elie Baup, ils se déplaceront à Lorient sans leur attaquant de pointe, touché aux ischios jambiers, jeudi en Coupe d’Europe contre Prague. Les Lorientais ne s’en plaindront pas, évidemment. Rappelons que c’est le Suédois qui avait provoqué ce penalty imaginaire la saison dernière, permettant à Paulo César de le convertir en victoire.
AVEC GIGNAC. L’absence d’Elmander devrait donc permettre à Gignac d’être titulaire pour son grand retour au Moustoir. « Ils seront onze avec un Dédé motivé. Pour lui, ce sera un match particulier », prévoit Christian Gourcuff. Genton, qui honorera sa 2 e titularisation de la saison, en l’absence de Marchal, se méfie de son ancien partenaire. « Il est puissant, il va vite, il a une grosse force de frappe. On le connaît, mais lui aussi ».
QUI POUR REMPLACER LE PEN ? Si Toulouse déplore les absences d’Elmander mais aussi de Cetto, blessé, et Dieuze, suspendu, Lorient est également privé de Namouchi, out toute la saison, de Le Pen (hématome au tibia) et de Marchal (suspendu). Quel sera le choix du coach pour le couloir gauche ? Marin, qui a retrouvé du peps à Marseille, pourrait avoir la préférence.
GROS RÉGIME. Entre le championnat, la Coupe de l’UEFA et la Coupe de la Ligue, Toulouse a du mal actuellement à digérer la fréquence des matchs. En témoigne son match nul à domicile contre Metz (0-0) et sa défaite, jeudi contre Prague. Le Toulouse de cette saison ne semble pas taillé pour un tel régime. Ce soir, il ne faudra pas s’attendre à voir autre chose qu’une équipe repliée en défense et à l’affût du moindre contre. Lorient a véritablement une belle carte à jouer pour se relancer, à condition, bien sûr, de retrouver le chemin du but.