CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Fclorient

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
02 novembre 2007 à 09:34:23

Ziani : "Je sais où j´ai mis les pieds"14 réactionsPublié le vendredi 2 novembre 2007 à 05H37

A la veille de retrouver Lorient, où il s´est révélé il y a deux ans, Karim Ziani évoque sa situation

Hormis les deux premiers matches de Ligue des champions face à Besiktas et à Liverpool, la copie de Karim Ziani en L1 est passable. Mais "perturbé par des pépins physiques jusqu´ici", il affirme "se sentir de mieux en mieux." Confirmation demain?

© FRANCK PENNANT

Il aurait pu faire le doublé. En l´espace d´une semaine et de deux matches, le calendrier du championnat de France lui donnait l´occasion de retrouver tour à tour Sochaux et Lorient, ses précédents clubs. Karim Ziani, blessé au genou et forfait pour le déplacement à Bonal, se contentera du second, demain au stade Vélodrome. Comme il le dit lui-même, l´international algérien "doit beaucoup au FC Lorient." C´est là qu´il s´est véritablement révélé il y a deux ans, bouclant l´exercice avec le titre de meilleur joueur de L2.

"Je suis surtout très redevable envers le coach, Christian Gourcuff qui m´avait fait pleinement confiance. Tout est parti de là pour moi." Une ascension qui l´a conduit ensuite de Sochaux à l´OM où ce joueur, passé pro à Troyes, tarde à s´affirmer. Si l´on excepte les deux premiers matches de Ligue des champions face à Besiktas (2-0) et à Liverpool (0-1), la copie de Ziani en L1 est passable. L´ancien Sochalien n´a ainsi pratiquement aucune influence directe dans le jeu. Il reste que Gerets l´a jugé plutôt intéressant mardi, devant l´équipe A´de Metz, en coupe de la Ligue (2-2 a.p., 5-4 t.a.b.). "Il a apporté une certaine vivacité", relève ainsi le technicien belge qui avait repositionné Ziani.

"Ça m´a plu, confie ce dernier, enthousiaste. C´est le poste que j´affectionne. Samir (Nasri) joue en 10 et Lorik (Cana) en 6. Quant à Benoît (Cheyrou) et moi, on est plus libre. Je ne suis jamais autant à l´aise que lorsque je ne suis pas collé à la ligne dans un rôle d´ailier en quelque sorte." On ne va pas non plus raconter que ce même Ziani à fait lever le maigre public du Vélodrome l´autre soir, mais l´intéressé affirme "(se) sentir de mieux en mieux." "J´ai été perturbé par des pépins physiques jusqu´ici, développe-t-il. Vous savez, c´est en jouant, en bonne condition de surcroît, que l´on prend ses marques."

Et depuis le début de la saison, Ziani a globalement donné l´impression de se chercher. Élément majeur et en pleine réussite à Sochaux, il pourrait être décontenancé par une entrée en matière délicate avec son nouveau club. Mais lui assure qu´il ne s´est "jamais pris la tête avec ça. Je ne songe qu´à retrouver mon niveau; je veux m´imposer ici, un point c´est tout. En aucun cas, je me suis dit que j´avais peut-être fait une erreur en venant à l´OM. Je sais où j´ai mis les pieds; je connaissais les difficultés d´un tel challenge. Quand on prend des responsabilités dans la vie, il faut les assumer."

De toute manière, Ziani a pris le parti de raisonner collectivement et non pas de se pencher perpétuellement sur son propre cas. "En fait, dit-il, ce que je vis mal, ce sont nos résultats en championnat. C´est navrant, on ne s´attendait pas à ça." Il avoue ne pas avoir décelé les raisons d´un rendement aussi affligeant. "On n´a pas trouvé la bonne formule; ce n´est pas aussi facile que ça, note-t-il.Au fur et à mesure des défaites, on a perdu confiance. Il faut donc reprendre le dessus. Le match disputé face à Metz est symptomatique: on a eu la possession du ballon, on s´est créé des occasions et si on avait eu davantage confiance, on en aurait converties beaucoup plus."

En tout cas, il faudra marquer au moins un but de plus que Lorient demain. L´ancien Merlu ne le cache pas: "C´est simple, on doit absolument gagner. On pointe parmi les trois relégables, ça sent le roussi. Mais ce serait plus compliqué encore si l´on se mettait à paniquer. On ne réussira rien si l´on perd son calme." Ziani serait visiblement bien placé pour en parler.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
02 novembre 2007 à 09:35:03

Sylvain Marchal a reçu contre Nice son troisième carton jaune en moins de 10 matches. Il sera donc suspendu pour la réception de Toulouse. La commission de discipline lui a infligé aujourd´hui un match ferme.

Sur les 9 derniers matches, ils sont toujours 6 à avoir reçu un carton jaune : J.Morel, M.Ciani, M.Vahirua, B.Robert, O.Ewolo et F. Abriel.

Au classement du fair-play, le FCL prend seul la tête du classement (13CJ et 0CR) devant le PSG (16CJ et 0CR.)
La lanterne rouge est Metz (32CJ et 2CR).

Ici_La_Voix_
Ici_La_Voix_
Niveau 4
03 novembre 2007 à 20:37:02

:up: anti flood

Le_Noweliste[4]
Le_Noweliste[4]
Niveau 4
03 novembre 2007 à 20:37:58

UP POUR LE FLOOD!

ALLONS ENFANT DU DEBIDAA-AGEUX, LE JOUR DE GLOIRE EST... ARRIVE!

1. ######___###__#########_____##########
    2. #######__###__###########___##########
    3. ____###__###__###______###__####______
    4. ___###___###__###______###__####______
    5. #####____###__###______###__#######___
    6. ___###___###__###______###__#######___
    7. ____###__###__###______###__####______
    8. #######__###__###########___##########
    9. #####____###__#########_____##########

(INTERSTELLAIREMENT INTERDIT PAR LA COMMUNAUTE DES TROMBONES UNIJAMBISTES)

HEUREUSEMENT, NOTRE EQUIPE EST LA POUR TE MONTRER LA BONNE VOIE. FAIRE UN BIDE, CAY PAS LE MAL,SACHE QUE CELA EST UNE NUISANCE A TON INTEGRITE ET A CELLE DE TOUT FORUMEURS. :noel:
ALLE TIEN! EXCLUSIVEMENT POUR TOI, JE TE METS LES PAROLES D´UNE CHANSON QUI A FAIT TOURNER LA TETE DES POLITIQUES, ET QUI MONTRERA A TON SUBCONSCIENT LA VOIE A PRENDRE POUR REPARER TA FAUTE. J´AI NOMME "LA POSITIVE ATTITUDE"! :bave:

Que ce soit elle ou bien toi
Les uns et les autres, ou même moi
Nous avons tous pleuré
Au moins une fois
Pour un coup dur de la vie
Une jalousie, un faux pas
Il arrive parfois que ton moral se casse
Pour ça, moi j´ai trouvé un remède efficace

{Refrain:}
La positive attitude
La positive attitude
La tête haute
Les yeux rivés sur le temps
Et j´apprends, à regarder droit devant
La positive attitude...

Souviens-toi de ces instants précieux
Qui ont rendu ton coeur si joyeux
De ces histoires d´amour tellement essentielles
Elles t´ont rendu la vie bien plus belle, bien plus belle
Devant la douleur, tu dois savoir faire face
Moi j´ai trouvé un remède très efficace...

{au Refrain}

La positive attitude
La rage au ventre
Je suis prête à tout surmonter
Maintenant, je n´veux plus jamais renoncer à
La positive attitude...
La positive attitude...

OUI JE SAIS, UNE LUEUR EST APPARU DANS TA TETE, TE RENDS TU COMPTE COMMENT CETTE MUSIQUE EST PLEINE DE SAGESSE, ET QUE TA FAUTE EST QUAND MÊME PARDONNABLE MALGRE QUE TU SOIS FRUSTRE?
ALLE, CE N´EST PAS GRAVE JEUNE HOMME, VOICI UN BRAIN-STORMING DES MOTS RESUMANT TON BIDE. AINSI, TON ENVIE D´EVACUATION NE SERA QUE PLUS FORTE, ET TOUTE LES ONDES NEGATIVES DE TON CORPS ATTRAPERONT LA GASTRO. SE SERA A TOI DE LES ENFERME DANS LES TOILETTESS ET DE TIRER LA CHASSE D´EAU :noel:

"BIDE" : TAGGLE // FAKE // TALC // OSEF // FOUTAKAGOULE // :H*P: // HA OK // RACLURE // BIIDAY // DEPRESSION + MEURTRE + FUITE + INTERPOL + THAÏLANDE + CORDE + TABOURET + POUTRE

_____

TON MAL-ETRE EST EVACUE, JE LE SENS, ET POUR TE FAIRE PASSE PLUS FACILEMENT CETTE EPREUVE, VOICI UNE AUTRE CHANSON, DE PATRICK FIORI, QUI RENFORCERA MAINTENANT TON IMPRESSION DE LIBERTE :

HIMALAYA!

Dans les vents de poussières
Au lointain des déserts
Au soleil
Du bord des océans
Aux forêts de lumières
À l´ombre du soleil levant
Reviens vers moi
Je pense à toi tout l´temps
Je viens vers toi
Je pars en Goéland
Pour un voyage aux quatre vents
Himalaya
Le temps se perd, dans le désert, où tu me mèneras
Himalaya
Par les courants de l´océan, le vent me portera
Himalaya
Le temps se perd, dans le désert, où tu me mèneras
J´pense à toi tout l´temps
La couleur de ta peau
Même à l´ombre y fait chaud
Sur la mer
De Manille à Rio
A Rio
Je changerai d´hémisphère
Je trouverai le temps à Curaco
Reviens vers moi
Je viens vers toi
Je pars en Goéland
{au Refrain, x2}
Reviens vers moi
Je viens vers toi
Je pars dans un instant
{au Refrain}

PRENDS TON ENVOLE JEUNE HOMME, COURS NU DANS LA RUE. TU EST DEVENU PLUS MATURE, ET TU NE REPRODUIRA SUREMENT PAS CETTE ERREUR :noel:

..............................................

TON TOPIC EST MALHEUREUSEMENT TOUJOURS LA... PAS GRAVE, LANCONS DES A PRESENT LE PROCESSUS DE DEBIDAGE //

DDDDDDDDDD
EEEEEEEEEE
BBBBBBBBBB
IIIIIIIIII
DDDDDDDDDD
AAAAAAAAAA
GGGGGGGGGG
EEEEEEEEEE

0%
...

10%
...

20%
...

30%
...

40%
...

50%
...

60%
...

70%
...

80%
...

90%
...

91%
...

UN PETIT BUG DE RALENTISSEMENT, NE PANIQUE PAS, VOICI UNE MUSIQUE D´ATTENTE, ENCORE PLUS MEILLEUR QUE CELLE D´UN HOTEL AU TELEPHONE :bave:

Tadadadadadududu! Poum!
Palaba, Dubulu!
Tutututu! Tadada!
Shhhhhu... Tidibalam!
Tadadadadadududu! Poum!
Palaba, Dubulu!
Tutututu! Tadada!
Shhhhhu... Tidibalam!
Tadadadadadududu! Poum!
Palaba, Dubulu!
Tutututu! Tadada!
Shhhhhu... Tidibalam!
Tadadadadadududu! Poum!
Palaba, Dubulu!
Tutututu! Tadada!
Shhhhhu... Tidibalam!
Tadadadadadududu! Poum!
Palaba, Dubulu!
Tutututu! Tadada!
Shhhhhu... Tidibalam!
Tadadadadadududu! Poum!
Palaba, Dubulu!
Tutututu! Tadada!
Shhhhhu... Tidibalam!

//REPRISE DU PROCESSUS\\

93%
...

95%
...

97%
...

99%
...
...
...
...

/!\ LE PROCESSUS N´A PU COMPLETEMENT DEBIDE VOTRE TOPIC, UNE FAILLE A ETE RENCONTRE LORS DU DEBIDAGE, UN ELEMENT N´A PU ETRE REPARE PAR LE PROCESSUS /!\

NE T´INQUIETE SURTOUT PAS, L´EQUIPE DE "B1D3" EST TOUJOURS LA, NOUS ALLONS TE SAUVAY!

:noel: :pacg: :hap: 1%

100%
___

ENCORE UNE FOIS, NOTRE EQUIPE A FAIT UN SUPERBE BOULOT, ET JE VOIS QUE TOI AUSSI, TU A ETE IMPRESSIONE!
UN JOUR PEUT ËTRE, TU DEVIENDRA UN AS DU BIDE, ET TU SERA EN MESURE DE DEBIDER DES TOPIC!

ET VOICI AUSSI UN PETIT TUTO POUR POUVOIR AMELIORER TON NIVEAU EN FAKETONICK, ET AINSI MIEU T´INTEGRER DANS LA NOUVELLE VIE QUI T´ATTENDS!

Voici un Tutorial qui te permettra, à toi naïfs, de pouvoir pratiquer l´ecriture de la FakeTonick.
Tout d´abord, sache qu´il te faut :

-du "savoire-faire" dans le domaine de la pratique du Fake.
-savoir ecrire l´epileptique
-penser epileptique
-ETRE epileptique (je veux dire par là se mettre dans la peau de l´epileptique même)
-de la crédibilité dans le domaine du Fake (du long terme)

Avoir ces bases est l´essentiel même de la FakeTonick. Savoir trouver le Fake ideale, le perfectionner et le façonner à l´image de la FakeTonick pour lui donner une image fashion-kikoo-tru3-r3b3lz, tout en restant dans l´esprit Noeliste (oui, il faut savoir que la FakeTonick est un deriver du Fake traditionel, lui même à la base créer du Noelisme).

Il est plus facile de pratiquer la FakeTonick après avoir bu ce brevage dont je donne la recette maintenant :
-40cl de lait
-2cuillères à café de café Arabica
-1 cuillères à café de Ricoré
-1cuillère a café de Nesquik
-du sirop de menthe
-de la sauce Bolognaise
-10cl de DarkDog
-10cl de Powerade
-2 cachets d´amiante effervescente (diluer dans le reste de la solution, l´effet est modifier )

Tout cela en ecoutant "HouseTechno Mix DJ Pampo"

<Aide à la pratique de la FakeTonick>

• Le style Littéraire.

Tout d´abors, sache que pour pratiquer la FakeTonick, il faut savoir entremêler :

-L´epileptique (ex. : jfri jsui trofor ptin cé tro bian idhf)

-Le Kikoo (ex. : SuR Ces ToF´s J´me TrouvVe SuwPer SaYyks, Voos TrouVay PaS? J´mayme FoReVeR <3 )

Savoir "fusionner ces 2 styles litteraires permet donc de pouvoir formuler une phrase dans un contexte FackTonick

• Trouver son propre style

Pour pouvoir se perfectionner dans la FakeTonick, il faut se trouver un style propre, savoir créer ces propres "mouvements" si l´on parlait du domaine TeckTonick, sauf qu´ici nous les appelerons "phases textuelles". Le style peut varier en fonction de plusieur critères :

-sujets des textes de FakeTonick.

-Formulation des phrases

-Plutot axé "Sayks" (Kikoo) ou "Stick´s" (Epileptique)

-Etc...

Tout ces éléments devraient normalement faire que (en dehors du Copiay-Collay), chaque pratiquants de la FakeTonick est vraiment sa personnalité propre, fasse ressortir des emotions uniques de ses "phases textuelles".

<Quelques conseils avant de pratiquer la FakeTonick>

Voici quelques mesures à prendre dans la cas où vous pratiqueriez la FakeTonick :

-Equipé vous d´un Kevlar, ainsi que d´une combinaison de gardien de but de Hockey.

-Avoir jouer toute la nuit à "Dora L´exploratrice : Party Game" la nuit précédent la pratique.

-Finir le logiciel d´apprentissage d´Adibou section "CE1" sans soluces (ceci est préférable d´être fait avant même d´apprendre la FakeTonick)

-Menthos + Coca Light juste avant chaque session de FakeTonick.

Voila, et un dernier petit conseil : durant toute la période d´apprentissage de la FakeTonick, il est recommandé de porter des lunettes non à sa vue, de façon à augmenter les chances d´épilepties, et ainsi pouvoir mieu que jamais pratiquer la FakeTonick dans des conditions optimales.

<Thèmes abordables pour pratiquer la FakeTonick>

Voila, ce n´est pas difficile, dans le cas où tu te poserais des questions : tout sujets est abordables en pratique de FakeTonick.
Bien entendu, deriver le sujet de sa definition principale fait parti des bases de la FakeTonick.

Le FakeTonick Killer néophyte sauras joué de son talent pour entremêler different sujets afin de donner une note speciale à ses phases textuelles :

-la famine / Le prix elevé des Chocapiks

-des ecouteurs de IPod Nano / La secte des "Chats de l´Eau-Benite"

-Pampo / Kanye West

-Etc...

A toi de laisser libre cours à l´imagination, et de créer des phases uniques! :ok:

VOILA RACLURE, JE TE SOUHAITE UN BON RETABLISSEMENT!
D´AILLEUR, VOICI POUR T´AIDER DANS TA NOUVELLE VIE SOCIALE :
http://images.hack.free.fr/images/mo50dwue.jpg

Furi0us
Furi0us
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:47:19

:up:

john23
john23
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:25:51

:up:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
05 novembre 2007 à 10:53:37

:fier: que ce topic serve une juste cause

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
05 novembre 2007 à 10:54:14

OM / Lorient : 0 - 0 Le film du match.

Lorient :
Audard
Jallet – Ciani – Marchal (c) – Morel
Hautcoeur – Ewolo – Abriel – Le Pen
Saïfi – Bourhani

Remplaçants : Cappone – Boutruche – Cantareil – Marin – B. Robert - Benatia - Mansouri

Marseille:
Mandanda
Bonnart – Zubar – Givet – Taiwo
Ziani – Cana (c) – Cheyrou
Nasri
Cissé – Niang

Remplaçants : Oruma - Zenden - N´Diaye - Hamel - M´Bami - Valbuena - Ayew

Temps : Dégagé
Pelouse : Bon état

19h15 : Entrée des gardiens sur la pelouse pour l’échauffement
19h30 : Entrée des joueurs des deux équipes pour l’échauffement

Coup d’envoi de cette 13ème journée de championnat.

Ça y est, c’est parti ! M. Thual a donné le coup d’envoi !

4ème minute : Ziani, dans sa partie de terrain, lance Cissé en profondeur. L´attaquant, à la limite du hors-jeu, va se présenter seul face à Audard mais il croise trop sa frappe.

8ème minute : Nasri décale Cissé sur le coté gauche mais l´international français rate son centre qui atterit directement dans les bras de Fabien Audard.

10ème minute : Cheyrou décale bien Niang sur le coté droit. L´attaquant marseillais s´apprète à frapper mais Morel et vigilant et contre le ballon. le corner ne donnera rien.

12ème minute : Cissé, une nouvelle fois lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, frappe lourdement mais le cuir est contré par Morel.

Les marseillais sont bien rentrés dans la partie mais les lorientais sont vigilants en défense.

18ème minute : Premier corner pour Lorient tiré par Le Pen mais Mandanda capte bien le cuir dans sa surface.

21ème minute : Niang est lancé en profondeur mais Fabien Audard capte le cuir et le relache au bon moment. Le porter lorientais était sorti de sa surface mais son intervention est décisive.

Quelques sifflets se font entendre au Stade Vélodrome. La défense lorientaise est bien en place.

30ème minute : Tawio, coté gauche, centre pour Cissé qui remet pour Nasri. Le jeune international frappe lourdement mais Audard est vigilant. Sur l´action suivante, nouvelle parade de Audard suite à un face à face avec Niang.

33ème minute : Hautcoeur, coté droit, réussi un centre parfais pour Bourhani qui est bousculé dans la surface. L´arbitre siffle pourtant un hors-jeu, justifié.

34ème minute : Débordement de Le Pen coté gauche qui centre, le cuir est contré mais Mandanda se saisi du ballon sur sa ligne.

38ème minute : Niang, en difficulté à quelques mètres de la surface, lance Cissé en profondeur mais Audard est le plus rapide.

Les marseillais multiplient les passes en profondeur mais le défense lorientaise est bien en place.

45ème minute : L´arbitre assistant indique 1 minute de temps additionnel.

C´est la mi-temps ici au Stade Vélodrome et les joueurs quittent la pelouse sous les sifflets de tout le stade. Très peu d´actions en cette première période si ce n´est quelques passes en profondeur sans danger pour Audard qui a tout de même sorti une belle parade à la 30ème minute. La défense lorientaise est bien en place mais les actions offensives se font rares.

46ème minute : Bourhani adresse un bon centre à mi hauteur à l´entrée de la surface mais la frappe de Hautcoeur est détournée par un défenseur. Le corner ne donne rien.

52ème minute : Frappe lourde de Valbuena, entré en jeu à la mi-temps. Audard capte bien le ballon.

55ème minute : Centre venu de la droite pour la tête de Cissé mais Audard boxe le cuir.

61ème minute : Coup franc très bien place pour Marseille à l´entrée de la surface. C´est Zenden qui se charge de le frapper. Le ballon passe à quelques centimètres au dessus des cages de Audard.

Les lorientais sont toujours aussi solides en défense mais trop timide en attaque.

65ème minute : Niang, lancé en profondeur sur la droite, réussi un centre pour Cissé mais Ciani le devance de la tête et dégage. Le corner ne donnera rien.

69ème minute : ENORME OCCASION LORIENTAISE !! ! Kemal Bourhani, superbement lancé en profondeur par Le Pen, se présente seul face à Mandanda mais il manque son duel face au portier marseillais. L´attaquant a tenté de glisser le cuir sous le gardien, sans succès.

70ème minute : Kemal Bourhani cède sa place à Nicolas Marin qui va se positionner en attaque aux cotés de Saïfi.

72ème minute : Cheyrou lance Cissé en profondeur. L´attaquant marseillais se présente face à Audard qui anticipe et sort pour dégager le cuir. Le ballon est contré et glisse doucement dans les filets mais Cissé est signalé en position de hors-jeu.

77ème minute : Beau centre de Zenden dégagé par la défense lorientaise. Valbuena, à l´entrée de la surface, tente une frappe mais le milieu marseillais dévisse complètement.

81ème minute : Marin part seul et bute sur Mandanda... Saïfi qui arrive derrière lui, crochette maus ne parvient pas à cadrer sa frappe !

85ème minute : Cissé part seul au milieu de trois lorientais, mais le retour de Morel est superbe !

87ème minute : La plus belle action du match est pour le jeune Ayew qui adresse une tête piquée très bien sortie par Audard !

L´arbitre donne le coup de sifflet final au Vélodrome sur ce score nul et vierge de 0 - 0. Les actions furent rares ce soir. A noter une belle occasion de Bourhani à la 30ème minute et de Ayew pour Marseille dans les dernières minutes. Les lorientais étaient solides en défense ce soir mais trop timide en attaque pour inquièter les marseillais.

Les cartons :
Marseille :
29ème minute : Lorik Cana
80ème minute : Boudewijn Zenden

Lorient :
89ème minute : Christophe Jallet
90ème minute : Nicolas Marin

Les changements :
Marseille :
45ème minute : Remplacement de Taye Tawio par Boudewijn Zenden
45ème minute : Remplacement de Karim Ziani par Mathieu Valbuena
74ème minute : Remplacement de Mamadou Niang par Andre Ayew

Lorient :
70ème minute : Remplacement de Kemal Bourhani par Nicolas Marin.
83ème minute : Remplacement de Ulrich Le Pen par Yazid Mansouri

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
05 novembre 2007 à 10:54:45

Marseille – Lorient : 0-0 Un bon match nul
Face à des Marseillais qui avaient besoin de se rassurer, nos Merlus ont ramené un excellent match nul (0-0) du Stade Vélodrome. Et avec un peu plus de réussite, ils auraient même pu l’emporter…

Nicolas Marin aurait pu être l’homme du match. Rentré en jeu à la 70ème minute, il se retrouva quelques minutes plus tard en position idéale pour marquer. Mais sa frappe enroulée du droit n’inquiéta pas Mandanda. Quelques instants avant cette occasion en or, Bourhani en avait manqué également une belle. Presque de la même manière. Seul face au portier de l’OM, Kemal, sans doute usé après 65 minutes de jeu, manquait de lucidité dans son face-à-face. Si les Lorientais avaient marqué sur une de ces deux actions, personne n’aurait crié au scandale.

Bourhani et Marin mangent la feuille
Dans ce match, les Marseillais se sont le plus souvent montrés dangereux par l’intermédiaire de Djibril Cissé. L’attaquant olympien n’avait d’ailleurs pas tardé à se mettre en évidence. A la 3ème minute, bien lancé en profondeur, il prenait le dessus sur la défense centrale lorientaise, mais son tir, trop croisé, n’inquiétait pas Fabien Audard. Après cette première alerte, nos Merlus se montrèrent plutôt à l’aise jusqu’à la mi-temps, contenant bien les assauts olympiens. Grâce à un pressing intelligent sur le porteur, un bon replacement et de l’agressivité dans les duels, ils empêchaient les hommes d’Eric Gerets de développer leur jeu. Marseille trouvait bien quelques brèches, comme sur cette frappe de Nasri (30ème) ou sur cette tentative de Niang (32ème), mais sans pour autant inquiéter le très vigilant Fabien Audard.

A la demi-heure de jeu, la stratégie des Lorientais fonctionnaient à merveille et les Marseillais commençaient à s’énerver et à commettre des fautes, Cana récoltant logiquement un carton jaune pour un tacle appuyé sur Le Pen. A la mi-temps, le Marseillais Julien Bonnard ne pouvait que constater l’impuissance de son équipe, face à un bloc lorientais efficace : «Leur 4-4-2 est très bien huilé et leur bloc se déplace très bien ».

86ème minute: l’arrêt d’Audard !
En seconde période, les entrées de Valbuena et Zenden redonnaient un peu de vivacité dans le jeu marseillais, mais à l’heure de jeu, ce sont bien nos Merlus qui montaient en puissance. En défense, Mickaël Ciani et Sylvain Marchal ne se laissaient pas impressionner par les accélérations de Cissé et les dribbles de Niang. Au milieu de terrain, Ewolo et Abriel exerçaient un pressing intelligent et étouffant sur Samir Nasri.
Et à la 68ème minute, ils furent à deux doigts de concrétiser leur légère domination. Malheureusement, Bourhani mangea la feuille... Bien lancé par Ulrich Le Pen, Kemal se retrouvait en bonne position face à Mandanda, mais il manquait de lucidité pour tromper le gardien de l’OM.
Dans la foulée, Christian Gourcuff lançait dans la bataille Nicolas Marin (à la place de Bourhani). Marin, né à Marseille, rentrait en jeu avec une grande détermination. Il se mettait tout de suite en évidence en effectuant deux débordements en l’espace de quatre minutes. Lui aussi manquait une superbe opportunité d’ouvrir le score (82ème).
Nos Merlus pouvaient s´en mordre les doigts. Mais, à la 86ème minute, ils n’en menaient pas large quand ils virent Ayew (le fils d’Abedi Pelé) s’élever plus haut que tout le monde pour placer sa tête, sur un corner.
Le ballon, qui filait droit dans les buts, était dévié en corner, in-extremis, par « Monsieur » Fabien Audard. Comme face Nice et Caen, le goal lorientais préservait le score de parité, grâce à un arrêt de grande classe. La poignée de supporters merlus pouvait alors agiter le drapeau breton. Fièrement.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
05 novembre 2007 à 10:56:02

Foot. FC Lorient : il est temps de récolter
S’il n’a toujours pas remporté le moindre match depuis l’exploit accompli face à Lyon au mois d’août, le FC Lorient a eu la bonne idée, ces dernières semaines, de mettre le frein au milieu d’une descente qui paraissait infernale. Ragaillardie à défaut d’être conquérante, la formation morbihannaise doit maintenant tirer profit d’un calendrier pouvant lui permettre de passer Noël au chaud.
Une grosse vingtaine de points à Noël et le maintien commence à se profiler. Le dicton n’a pas grosse valeur littéraire mais se vérifie quand même très fréquemment. Quand on fait le bilan des matchs aller, les futurs condamnés sont généralement déjà dans le panier. Et leurs concurrents qui ont réussi à décrocher les 22-23 points nécessaires pour respirer arrivent à traverser l’hiver sans dérailler. En ayant capitalisé au maximum ses acquis du mois d’août, le FC Lorient est encore dans les temps neuf matchs et près de trois mois sans victoire plus tard. C’est presque miraculeux dans un championnat aussi resserré. Maintenant, avec quinze points récoltés en treize journées, il n’est plus vraiment question de lambiner. Huit points supplémentaires dans l’escarcelle d’ici la trêve permettraient d’aborder la poule retour avec une certaine sérénité, à défaut d’avoir des garanties.
En gagner deux
Le calendrier proposé offre clairement la possibilité aux Morbihannais d’atteindre ce seuil de décompression. Avec quatre rendez-vous à la maison sur six journées, c’est au Moustoir que leur avenir va se jouer. Il leur sera demandé d’en remporter au moins deux, ce qui paraît, tout de même, dans le domaine du réalisable. Toulouse, Saint-Etienne, Sochaux et Metz ne font pas figure de terreur cette saison. Sans compter que les Lorientais peuvent tout à fait ramener quelque chose de Lens ou du Mans, comme la saison passée. Maintenant, il faudra clairement afficher une maîtrise technique supérieure pour contourner les obstacles qui vont se dresser sur la route d’un maintien semé d’embûches. Avec ses limites du moment, Lorient semble avoir cependant quelques arguments à avancer, ce que le match de Marseille a, par moments, confirmé. D’abord, et si l’on excepte la calamiteuse fin de match d’Auxerre, l’équipe morbihannaise a retrouvé une assise défensive digne de ce nom. C’est un préalable indispensable à toute ambition. Dans ce secteur, la grosse bonne nouvelle du moment est le retour confirmé à son meilleur niveau de Fabien Audard. Solide sur ses appuis, de nouveau conquérant dans le domaine aérien : le Toulousain tire les bénéfices d’un travail de longue haleine après sa longue absence de l’an dernier. Et c’est tout le bloc défensif qui dégage un supplément de sérénité.
Devant, ça bouge
Partant de beaucoup plus loin, Kemal Bourhani n’en est pas encore au même niveau. Mais le Comorien, pas toujours trouvé par ses coéquipiers, a montré samedi à Marseille qu’il avait récupéré physiquement. Encore un peu de rythme et il pourra faire parler les qualités de finisseur que tout le monde lui connaît. Enfin un mot pour souligner l’entrée en jeu assez détonante de Nicolas Marin. Le Marseillais, que l’on pouvait craindre au fond du trou moralement, a apporté énormément de tonus lors de sa rentrée en position d’attaquant. Ses dribbles et sa qualité de percussion sont des arguments sur lesquels les Lorientais devraient pouvoir compter face à des défenses regroupées. Ce n’est plus le désert autour du duo Vahirua-Saïfi, d’autres solutions semblant désormais pouvoir se dessiner, peut-être plus intéressantes sur la durée que le recrutement toujours hasardeux du mois de janvier.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
05 novembre 2007 à 10:56:29

Hautcœur. « On s’est rassuré »
A défaut de briller individuellement, Yohan Hautcœur, titularisé pour la première fois de la saison au poste de milieu droit, a fait œuvre utile pour la collectivité samedi à Marseille. L’ancien Manceau s’est fondu facilement dans un collectif morbihannais qui a remis au goût du jour les valeurs d’abnégation et de solidarité.
- Quel sentiment vous inspire ce nul ramené de Marseille ? « Le premier objectif était d’être solide défensivement, de faire les efforts les uns pour les autres. Sans vouloir nous dresser des lauriers, si on n’a pas vu un Marseille flamboyant, on y est certainement pour beaucoup. En appliquant ces principes, on n’a pas pris de but, c’était là le principal. »
- Comment s’est passée cette première titularisation à un poste que vous n’avez pas l’habitude d’occuper ? « Milieu droit, cela fait en effet bien longtemps que je n’ai pas joué là. Mais si je dois y jouer pour le bien de l’équipe, cela ne me dérange évidemment pas. C’est un poste qui réclame pas mal d’allers-retours, des efforts que je suis capable de faire. Pour une première, je me suis senti plutôt pas mal. J’ai cherché à bien bloquer le couloir en aide avec Christophe (NDLR : Jallet), parce que contre des joueurs comme ceux de Marseille, on ne peut pas jouer tout le temps des un-contre-un. Après, dans le jeu, c’est surtout une question d’automatismes avec Christophe, avec Oscar (Ewolo). C’est en jouant régulièrement avec les mêmes partenaires que l’on sait où leur mettre le ballon, quels appels ils vont faire. »
- Physiquement, vous avez semblé à l’aise malgré le manque de compétition... « On a toujours besoin d’enchaîner les matchs. Mais à Lorient, même si tu ne joues pas, la semaine, tu bosses. Ceux qui n’ont pas joué le week-end, ils récupèrent le temps perdu. La semaine, on est aux "taquets", ce qui permet de ne pas repartir au niveau 0 quand le coach fait appel à nous. »
- Lorient ne gagne toujours pas et avance à tous petits pas. Pensez-vous que les prochaines échéances seront cruciales dans l’optique du maintien ? « C’est évident qu’il va falloir prendre très vite des points à la maison. Ce soir (NDLR : samedi), on s’est rassuré, mais il faut encore que l’on retrouve de la confiance. Car pour gagner à domicile, face à des équipes très regroupées, il faut avoir encore plus de maîtrise et faire encore plus d’efforts pour pouvoir contourner le bloc adverse. »
- Malgré une série de neuf matchs sans victoire, l’équipe ne semble pas traumatisée... « Non, absolument pas. D’ailleurs, si on était traumatisé, on n’aurait certainement pas arraché un nul à Marseille. Même quand ça n’allait pas bien, personne ne s’est affolé. On a toujours su garder une certaine cohérence dans ce que l’on fait. »

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
05 novembre 2007 à 10:56:48

En différé du vélodrome

LE PEN SÉVÈREMENT TOUCHÉ. Suite à un tacle les deux pieds en avant de Lorik Cana, ayant valu un avertissement au capitaine phocéen, Ulrich Le Pen est rentré dans le Morbihan avec une paire de chaussettes bonne à jeter et quatre estafilades sanguinolentes sur le tibia. Pour autant, le milieu lorientais devrait pouvoir reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers en ce début de semaine.
RETOUR SANS CANTAREIL. Les dix-huit Lorientais sont revenus à dix-sept de Marseille, Alain Cantareil, accueilli par toute sa famille au Vélodrome, ayant profité de ce déplacement pour finir le week-end auprès des siens avant de rentrer dans le Morbihan en ce début de semaine.
REPRISE DEMAIN. La rencontre face à Toulouse ayant été décalée à dimanche après-midi, Christian Gourcuff en a profité pour donner deux jours de repos complet à ses joueurs. Ceux-ci ne reprendront donc que demain avec deux séances, une le matin, l’autre l’après-midi.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
05 novembre 2007 à 10:57:32

Football : Niang n´a fait que du surplace face à Morel
Le défenseur latéral gauche lorientais revient à son meilleur niveau, depuis son retour il y a deux semaines. A Marseille, Niang n´y a vu que du feu...
Jérémy Morel, en fin de seconde période, vous allez chercher Niang à votre manière grâce à un tacle très opportuniste. On peut dire que vous avez retrouvé toutes vos sensations ?

Je faisais attention. Je ne le laissais jamais très loin de moi. Il ne fallait surtout pas se jeter et rester au contact sans faire de faute.

Mais bon, il n´a pas vu le jour...

Sur certaines balles, il était loin d´être mauvais. Il a réussi parfois, mais mes partenaires étaient là pour le couper. Il est à l´image de l´OM d´aujourd´hui, les joueurs marseillais jouent les uns après les autres, mais ils ont du mal à jouer ensemble.

Un point pris au Vélodrome est une bonne opération ?

Surtout dans l´optique du maintien. Si on gagne un point à chaque match à l´extérieur, je ne dis pas que cela suffira, mais en gagnant chez nous, on aura la partie gagnée.

Quand on est défenseur, c´est bien d´avoir un gardien qui joue vraiment le rôle de dernier rempart ?

Sans les arrêts de Fabien Audard... Il a été décisif ! Sur l´ensemble de la rencontre, il fait un super match. Pour les Marseillais, en revanche, ce n´est pas top.

Physiquement, après vos problèmes de hanche, comment vous-êtes vous senti ?

J´étais bien physiquement. Je ressens une petite gêne, mais sans plus. Je ne pourrais pas jouer à ce niveau en ayant mal.

Toulouse, c´est votre prochaine étape au Moustoir. Vous allez avoir le temps de récupérer et de préparer ce match important à la maison.

On reprend mardi et on va disposer de deux jours de creux afin de se reposer. Cela va faire du bien avant de reprendre et de bien travailler pour la venue des Toulousains.

C´est une formation qui a fait forte impression la saison dernière, mais qui manque de conviction cette année ?

On sait à quoi s´attendre. Seulement on joue à domicile et on doit prendre à tout prix les trois points. Ca fait pas mal de temps qu´on n´a pas gagné, depuis la venue de Lyon le 18 août, devant notre public, et surtout pour nous une victoire ferait énormément de bien.

Car Lorient reste sur des résultats qui demandent à être confirmés ?

A un moment donné, les efforts sont récompensés. On a les moyens de gagner contre Toulouse, on va bien préparer ce match et jouer notre jeu.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
05 novembre 2007 à 10:58:06

Football : Maintenant, les Lorientais doivent battre Toulouse
Ligue 1. Ce n´était pas la meilleure prestation lorientaise de la saison, mais les Merlus ont su faire face et prendre les devants quand ils l´ont pu. A l´image d´un Hautcoeur qui débutait d´entrée de jeu.
Le public lorientais n´est pas l´un des plus chauds dans l´Hexagone, il n´est pas forcément expansif, mais quand son équipe va mal, quelques sifflets se font entendre, sans plus. La plupart du temps, il soutient le FCL. A Marseille, samedi, c´était du « Allez les chèvres » en fin de partie. Un public au sang chaud qui, avant d´aller à Porto, pensait que Marseille mettrait de la confiance autour de lui. L´OM ne s´est pas mis dans les meilleures dispositions avant de rendre au Portugal jouer la Ligue des Champions et Lorient s´est affiché comme un bon empêcheur de tourner en rond.

Car les Marseillais auraient très bien pu faire la différence en première période, mais les Sudistes se sont heurtés à un bloc compact placé très haut. Nasri a très peu vu le jour, Cissé a montré ses carences et les consignes ont été respectées face à un adversaire largement à la portée des Lorientais, s´ils avaient été au top.

Comme au mois d´août où rien ne résistait à la bande de Christian Gourcuff. C´est peut-être le climat ensoleillé de la Provence qui a rechargé les accus morbihannais. Les Merlus ont réussi à ramener un point de la Canebière, « un peu d´humilité, ce nul est bon à prendre », relativisait Christian Gourcuff face à la presse marseillaise.

Hautcoeur prend de l´assurance

Vous avez dit Hautcoeur. Après les blessures de Namouchi et de Vahirua, le coach morbihannais a lancé Hautcoeur et Bourhani d´entrée de jeu. Les deux Lorientais ont pris leur destin en main, ils peuvent mieux faire certainement car une réelle marge de progression existe. « C´était important pour nous ces premières titularisations, notait Yohan Hautcoeur. On a essayé de retrouver des valeurs défensives, un bloc, et ramener un point, c´est pas mal. C´était un match super important. Marseille est toujours relégable et on les a étouffés. On les a vus utiliser des longs ballons vers l´avant, on les a pressés tout le temps, dans tous les compartiments du jeu. Dans le premier quart d´heure, ils voulaient mettre le feu devant de leur public, et les Bretons n´ont pas courbé l´échine devant 40 000 personnes. On essayait de les mettre sous pression. Sur le côté droit, avec Christophe Jallet, on a géré et su bien défendre, bien attaquer. »

Et pour une première, le néo-Lorientais, a eu deux copies à rendre. Après Taïwo que Gerets a laissé aux vestiaires après la pause, il s´est offert un Zenden pas si commode que cela. « C´était différent après la mi-temps avec un nouveau latéral gauche devant moi. Zenden, c´était plus facile techniquement que Taïwo. »

Dans cette seconde période, les Lorientais ont pu penser qu´un succès était à leur portée. « On sentait qu´il y avait un coup à jouer à l´image de Nico Marin qui se présente seul devant le but, on pouvait fermer leur boutique. » Les Lorientais se contenteront d´un nul satisfaisant pour la suite des opérations.

Toulouse sera le prochain objectif des Merlus, Yohan Hautcoeur se verrait bien endosser le statut de titulaire, mais l´ancien Manceau cède que « j´ai débuté la saison comme remplaçant. Je suis un compétiteur, après c´est le choix du coach. Il y a de la concurrence, je ne lâcherai rien. Je suis plus axial que milieu droit, c´est à moi de m´adapter. Lorient doit engranger des points. On reste sur deux 0 à 0, c´est pas mal, mais on doit retrouver le chemin des filets. » Le public du Moustoir ne demande que cela. Depuis la venue de Lyon, il s´impatiente.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
05 novembre 2007 à 10:58:31

Planning des entraînements de la semaine :

Lundi 5/11 : Repos
Mardi 6/11 : 10h et 16h sur l´annexe du Moustoir
Mercredi 7/11 : 10h sur l´annexe du Moustoir
Jeudi 8/11 : 10h sur l´annexe du Moustoir
Vendredi 9/11 : 10h sur l´annexe du Moustoir
Samedi 10/11 : Mise en place à 16h à huis clos au Moustoir

Dimanche 11/11 : 18h Match Lorient / Toulouse

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
05 novembre 2007 à 10:58:55

[Marseille] Les réactions d´après-match
par Jérôme

ERIC GERETS (entraîneur de Marseille) : « Sur l’ensemble du match, on peut avoir un jugement sévère. En première mi-temps, nous nous sommes créés quelques occasions mais nous avions des problèmes dans la construction derrière même si nous n’avons pas été en danger. En deuxième mi-temps, on aurait pu perdre le match sur des contres. On peut bien s’entraîner, donner confiance aux joueurs mais une fois sur le terrain, ils doivent montrer qu’ils ont leurs nerfs sous contrôle. Le public a un peu raison d’être mécontent car le niveau de la 2 e mi-temps n’est pas digne de Marseille. Je savais bien, après avoir vu les matchs avant mon arrivée au club que la tâche n’était pas la plus facile au monde mais il faut vivre avec, se regarder dans le miroir, lutter et travailler ».

CHRISTIAN GOURCUFF (entraîneur de Lorient) : « Sur le résultat, on est contrasté. Bien sûr, un point à Marseille, c ’ est pas mal mais il y avait peut-être mieux à faire. On avait deux équipes qui n ’ étaient pas en confiance, ça s ’ est vu : une première mi-temps insipide mais sur le match, on a bien défendu collectivement, leur laissant assez peu d ’ espaces. Après, dans la gestion du ballon, on a trop de déchet pour s ’ imposer dans ce type de matchs même si on a deux occasions très nettes. Sur le plan de la maîtrise, on aurait dû faire mieux que ce qu ’ on a fait. Dans l ’ optique du maintien, c ’ est toujours un point. C ’ était compliqué de jouer à Marseille car même si Marseille n ’ était pas très bien, ils ne pouvaient prendre ce match à la légère. Il faut faire preuve d ’ humilité, un point ici , c ’ est quand même bien » .

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
05 novembre 2007 à 17:47:01

Lorient : Hautcoeur veut s´imposer
Rédaction Football365 - lundi 05 novembre 2007 - 15h23

Titulaire pour la première fois de la saison avec Lorient lors du déplacement à Marseille samedi, le milieu de terrain Yohan Hatcoeur savourait et veut désormais s´imposer dans l´entrejeu lorientais.

Titulaire pour la première fois de la saison, tout comme Kemal Bourhani, à Marseille samedi, Yohan Hautcoeur a réalisé une prestation convaincante et entend bien s´installer dans l´entrejeu lorientais. « J´ai débuté la saison comme remplaçant, a confié Hautcoeur dans le quotidien Ouest-France. Je suis un compétiteur, après c´est le choix du coach. Il y a de la concurrence, je ne lâcherai rien. Je suis plus axial que milieu droit, c´est à moi de m´adapter. Lorient doit engranger des points. On reste sur deux 0 à 0, c´est pas mal, mais on doit retrouver le chemin des filets. »

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
05 novembre 2007 à 17:47:55

Sondage : Vous y avez cru.

La semaine dernière, vous étiez plus de 60 % des sondés à croire à la victoire de Lorient au Vélodrome. Les Merlus ramènent tout de même un bon point de Marseille.

Merci aux 383 visiteurs ayant répondu à ce sondage.

Les résultats du sondage :

Lorient peut-il rééditer l´exploit de la saison dernière et s´imposer au Vélodrome ?

- Oui : 62.40%
- Non : 34.73%
- Ne se prononce pas : 2.87%

Nombre de votants : 383

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
05 novembre 2007 à 17:48:39

Le point santé : Namouchi opéré jeudi.

Comme annoncé la semaine dernière, Hamed Namouchi souffre d´un rupture des ligaments croisés du genou. L´attaquant lorientais se fera donc opérer ce jeudi 6 novembre à Strasbourg par le professeur Jaeger. Concernant le match de ce week-end, seul Ulrich Le Pen est revenu blessé de Marseille.

- Hamed Namouchi : Opération du genou prévue de jeudi 6 novembre à Strasbourg. Indisponibilité entre 6 et 8 mois (ligaments croisés).

- Ulrich Le Pen : Victime d´un choc ce week-end, il souffre d´une grosse contusion au tibia. Il restera en soin aujourd´hui et demain. Un point sera fait mercredi sur son état de santé (Tibia).

- Claude Dielna : Il poursuit sa phase de reprise et s´entraînera demain mardi avec le groupe.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
05 novembre 2007 à 17:49:49

les photos du match Marseille / Lorient

http://www.fclweb.fr/mediatheque/phototheque.php?idmatch=617

La vidéo du moment