CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Fclorient

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
15 septembre 2007 à 19:13:56

C´est Bellion :sarcastic: enfin bon ce sont les internautes qui votent même Niang peut gagner :rire:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
16 septembre 2007 à 14:56:36

Ligue 1. Lorient - Rennes, dimanche (18 h) Abriel, meneur de Merlus
Increvable Fabrice Abriel ! Lors de ses dernières saisons, à Guingamp et Lorient, le milieu, repéré de longue date par Christian Gourcuff, est le seul joueur du championnat à n´avoir manqué aucun match.
Son secret ? « Du riz, un rougail, un carry, et c´est parti ! Sinon, je ne fais pas d´excès », rigole Fabrice Abriel. S´il est né à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, le milieu de 28 ans n´a pas oublié ses origines réunionnaises. Formé au PSG, il a quitté la capitale en 2001 pour Amiens. Déjà, à l´époque, Christian Gourcuff l´avait repéré : « Lors d´un match amical avec le PSG contre le Lorient de Darcheville, il s´était intéressé à moi. » Le technicien cherche à le faire venir à Rennes, puis à Lorient. En vain, les Merlus sont dans l´incapacité financière de le recruter. C´est donc en Ligue 2 à Amiens que l´ancien international junior s´est aguerri pendant un peu plus de trois saisons. Il rejoint Guingamp à l´automne 2004.
Gourcuff : « Il a sa place en équipe de France »
Quand Lorient remonte en Ligue 1 à l´été 2006, Christian Gourcuff peut, enfin, faire venir Fabrice Abriel, pour sa plus grande joie : « Il bonifie le collectif et le collectif valorise son individualité. Il a un grand rayonnement sur le jeu, je pense sincèrement qu´il a sa place en équipe de France ! » À Lorient, Fabrice Abriel a quitté le poste de nº10 pour celui de nº6, celui pour lequel il avait été formé au PSG. Ce retour aux sources lui convient : « Je touche beaucoup de ballons, je suis au coeur de l´action. » Oscar Ewolo, son compère dans l´axe en milieu de terrain, ne tarit pas d´éloges sur son partenaire : « On se connaît depuis longtemps, à Amiens. C´est un super joueur, très intelligent. On est assez complémentaires : lui percute, et moi je suis plus porté sur la défense et la récupération du ballon. »
« On a gagné en maîtrise et en confiance »
Fabrice Abriel s´éclate à Lorient. La quiétude lui sied bien : « Il y a moins de médias qu´à Paris, ça permet de se concentrer sur le jeu. » Il apprécie aussi le schéma tactique des Merlus : « C´est un jeu rapide, simple, avec beaucoup d´intelligence. » Malgré le début de saison tonitruant, le joueur ne s´enflamme pas : « On a récupéré quelques joueurs de qualité, mais la principale différence, c´est qu´on a déjà une saison de Ligue 1 dans les jambes. On a gagné en maîtrise et en confiance. J´espère que les joueurs garderont l´humilité et la motivation pour continuer sur ce rythme. » Et il juge l´équipe capable de renverser encore quelques montagnes, à commencer par Rennes dimanche à 18 h au Moustoir : « Le truc qu´ils ont en plus, ce sont des individualités capables d´un coup de génie à tout moment. Mais on va se battre avec notre collectif ! »

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
16 septembre 2007 à 14:57:08

Football : Darcheville : « Le collectif lorientais est bien huilé »
Ligue 1. Lorient - Stade Rennais, dimanche (18 h). L´Ecossais Jean-Claude Darcheville a porté les couleurs des deux clubs et jette un oeil indiscret sur ce derby.
Jean-Claude Darcheville, après Bordeaux, opère désormais en Écosse, aux Glasgow Rangers. Le buteur écossais a oeuvré pour Lorient après avoir été formé au Stade Rennais. Le Guyanais analyse les forces en présence avant ce derby.

Jean-Claude Darcheville, comment vivez-vous ce derby entre Lorient et Rennes ?

C´est à Rennes ou à Lorient · A Lorient ! Maintenant que je suis en Écosse, je vois cela d´un peu plus loin et parfois à la télé française. Lorient possède une très bonne équipe. Le travail de Christian Gourcuff commence à porter ses fruits. C´est le résultat d´un travail avec le même groupe depuis trois ans. L´entraîneur montre qu´avec le jeu, on peut s´en sortir. Le problème à Lorient, c´est que le club n´a pas de moyen pour recruter de nouveaux joueurs. Et Lorient perd de sa qualité quand des joueurs sont blessés. Mais avec son équipe type, c´est ce qui se fait de mieux en ce moment.

Et Rennes ?

Je souhaite de tout coeur que l´équipe réussisse cette saison. C´est l´une des années où je vais le plus supporter le Stade. L´entraîneur Pierre Dréossi a tenté un pari en enrôlant des joueurs matures, âgés de 31-32 ans. Normalement, à cet âge qui est le mien, on pense que tu es fini. Au contraire, il a basé son recrutement sur des joueurs d´expérience comme Pagis, Leroy et Wiltord. Je souhaite que ça marche. Rennes peut faire quelque chose de bien avec ses trentenaires.

Comment jugez-vous les attaques rennaise et lorientaise ?

A Lorient, c´est très intelligent dans les déplacements comme Vahirua. Saïfi est plus habile balle au pied. A Rennes, Pagis et Wiltord affichent plus de 80 buts en Ligue 1. L´expérience parle en leur faveur.

Et si on s´amusait au jeu des pronostics ?

Franchement, je vois un match nul, 1-1. Je ne pense pas que Rennes puisse gagner au Moustoir.

Pourtant les Rennais ont un potentiel offensif intéressant ?

Rennes a des individualités comme Jérôme Leroy et Etienne Didot qui savent très bien manier et faire circuler le ballon. Ça sait jouer au ballon au Stade Rennais, comme sait le faire mon ancien coéquipier Bruno Cheyrou... L´avantage que possède Lorient, c´est le travail réalisé depuis trois saisons. Le collectif lorientais est bien huilé, il faut du temps pour mettre cela en place, c´est un réel avantage.

Et l´Écosse, votre acclimatation s´est bien déroulée ?

J´ai marqué trois buts en championnat, ça se passe bien. On a remporté les cinq premiers matches et on est en tête du championnat. Nous avons réalisé les tours préliminaires et nous sommes qualifiés en Ligue des Champions. On commence mercredi contre Stuttgart. On est dans le même groupe que Lyon qui est beaucoup plus prenable que les années précédentes. A nous de profiter de tout cela.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
16 septembre 2007 à 14:57:30

eh ouais Jean-Claude tout est dans le titre :cool:

_Mascherano_
_Mascherano_
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:57:53

Je vay voir le match moi. :cool:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
16 septembre 2007 à 14:57:56

Football : les échos du derby
Yazid Mansouri a dû jeter l´éponge pour la réception de Rennes, dimanche (18 h). L´international algérien a pris un coup sur le dos en Gambie lors des éliminatoires de la CAN 2008. La douleur est toujours présente et le milieu de terrain des Merlus est resté en soins encore hier.

Marama Vahirua, Hamed Namouchi et Nicolas Marin, ménagés mercredi, ont repris hier et ont participé à toute la séance. « C´est la bonne nouvelle du jour », assurait le coach, Christian Gourcuff, qui compte sur ses trois joueurs pour bousculer le système de jeu prôné par Pierre Dréossi. Kemal Bourhani était également opérationnel hier matin. Séance aujourd´hui (10 h) au Moustoir.

Lulu Le Pen a passé une IRM « qui s´est révélée rassurante », a indiqué l´entraîneur morbihannais. Le milieu gauche continue un travail individualisé et devrait intégrer le groupe lundi prochain.

Claude Dielna (genou) et Fabien Robert (adducteurs) vont beaucoup mieux et pourraient reprendre la semaine prochaine avec le groupe.

Jérémy Morel a toujours des problèmes de hanche et le staff médical lorientais réfléchit sur la thérapie à envisager. Le latéral à gauche avait dû quitter le terrain à Bordeaux en raison d´une blessure. Depuis, il n´a pas pu s´entraîner.

Rennes

Incertitudes pour Leroy. Le milieu de terrain rennais ne s´est pas entraîné jeudi matin. Resté aux soins en raison d´une douleur à la cuisse gauche, sa participation à la rencontre de dimanche à Lorient est incertaine.

Pagis toujours en reprise. L´attaquant rennais, victime d´une entorse de la cheville lors du match contre Lille, devrait réintégrer le groupe sous peu. Mais il semble que sa participation au match de dimanche à Lorient soit prématurée. Son objectif serait donc d´être fin prêt pour le déplacement à Sofia, la semaine prochaine.

Pouplin : ni oui ni non. Le staff technique rennais n´a toujours pas pris de décision quant à la participation de Simon Pouplin, au derby dimanche à Lorient. Depuis le début de la semaine, le gardien rennais suit un programme individuel à base de course à pied et d´exercices spécifiques. Il n´a donc pas encore réintégré l´entraînement collectif. Une décision devrait être prise ce vendredi.

Hansson et Edman de retour. Après avoir partagé les points avec le Danemark à domicile, samedi, dans un match qualificatif pour l´Euro 2008, les deux joueurs sont rentrés hier après-midi à Rennes et ont effectué un décrassage.

Thomert et Mensah aptes. Les deux joueurs rennais qui n´ont pas joué depuis le match de Metz, ont retrouvé la totalité de leurs moyens. Les deux joueurs ont participé à l´entraînement hier.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
16 septembre 2007 à 14:58:34

bon match javier :ok:

moi je me contenterai de le voir à la TV :oui:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
16 septembre 2007 à 14:59:46

Lorient / Rennes : infos billetterie

2500 places sont encore disponibles à la vente. Ces places sont majoritairement situées dans les catégories de place suivantes :

Tribunes présidentielle et honneur centrale 53 €
Tribune honneur basse centrale 45 €
Tribune honneur latérale 37 €
Tribune sud 14 €
Virage sud 13 €

Le FC Lorient recommande vivement à son public d´anticiper ses achats de places pour cette rencontre afin d´éviter les files d´attente au guichet les soirs de match.

Vente à la billetterie principale du Moutoir

Les vendredi 14 et samedi 15 septembre la billetterie sera ouverte de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 30
Le dimanche 16 septembre, jour du match, la billetterie sera ouverte de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à l´heure du match

Vente sur le réesau France Billet

La vente des places pour le match Lorient-Rennes sur le réseau france billet (Carrefour, Géant et Fnac) est effective jusque samedi matin 11 h 00

FNAC (Lorient, Brest et Rennes)
GEANT (Lanester, Quimper, Morlaix et Rennes)
CARREFOUR (Lorient, Vannes, Brest et Rennes)
PAROLES et MUSIQUES (Vannes)
MEDIASTORE (Lorient)

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
16 septembre 2007 à 15:00:44

Lorient / Rennes : Le groupe des 18.

Après 15 jours de trêve dont une dernière "grosse semaine de travail" dixit Christian Gourcuff, le coach lorientais a livré son groupe de 18 joueurs pour affronter Rennes lors de cette 8ème journée de championnat.

A noter les retours de Marama Vahirua et Rafael Moura. Fabien Robert et Yazid Mansouri sortent du groupe.

Le groupe de 18 joueurs :

- Gardiens :
Audard - Cappone.

- Défenseurs :
Boutruche - Cantareil - Ciani - Genton - Jallet - Marchal.

- Milieux :
Abriel - Hautcoeur - Ewolo - Marin - Namouchi - B. Robert.

- Attaquants :
Nimani - Moura - Saïfi - Vahirua.

Les blessés :

Dielna - Le Pen - Mansouri - Morel - F. Robert.

En CFA2 ce week-end :

Benatia - Bourhani - M´Bodji - Pinard - Salin.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
16 septembre 2007 à 15:08:01

Lorient / Rennes : Rennes jouera en bleu.

Pour le derby face à Lorient, le Stade Rennais jouera pour la première fois de la saison avec son 3e maillot le bleu et noir.

Pedro_G0leador
Pedro_G0leador
Niveau 9
16 septembre 2007 à 15:13:21

Je suis ptet un poil plus pour Lorient vu qu´il y a Boutruche, mais j´espere en tout cas que ca va ce passer dans une bonne ambiance et qu´il y aura du grand football.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:42:37

dommage,match de merde :-(
félicitation à rennes,je les voyais dans les trois premiers je penses qu´il ne seront pas loin,même si c´est pas sur ce match que l´on peut affirmer cela

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
19 septembre 2007 à 13:46:17

Bon anniversaire Marc Boutruche.

Toute l´équipe sportive et administrative s´associe pour souhaiter un joyeux anniversaire à Marc Boutruche.

Le défenseur fête aujourd´hui ses 31 ans.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
20 septembre 2007 à 11:49:58

Lorient : Mandjou à l´essai
Rédaction Football365 - jeudi 20 septembre 2007 - 09h19

Lorient a communiqué sur son site Internet (www.fclweb.fr) la mise à l´essai de l´attaquant guinéen Keita Mandjou.

Sous contrat avec le club malaisien du Perak FA, Keita Mandjou (27 ans) effectue un essai avec Lorient. Cet attaquant guinéen avait terminé meilleur buteur du championnat malaisien en 2006 (17 buts).

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
20 septembre 2007 à 12:39:27

Il me semble qu´il y a un match de coupe de la ligue contre le PSG dans pas longtemps, je sais pas si c´est cette semaine ou celle d´après :doute:
En tout cas il passe sur France3 :cool:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:03:54

mercredi prochain
place gratuite pour les abonnés
on va encore les douiller
quoiqu´on préfére gagner au parc qu´au moustoir habituellement contre le PSG :sarcastic:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
21 septembre 2007 à 21:57:38

Lorient / PSG : Invitations pour les abonnés

Invitations pour les abonnés de la saison 2007-2008

Les abonnés de la saison 2007-2008 sont invités pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les invitations sont à retirer à la billetterie du stade les mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 septembre 2007. Sur présentation de la carte d’abonné. (1 carte = 1 invitation)

NB : Les cartes d´abonnés de la saison 2007-2008 ne donnent pas le droit à l´accès au stade pour ce match.

Horaire d’ouverture : Sans interruption de 10 h 00 à 17 h 30.

Vente des places pour les non-abonnés

La vente pour le grand public non abonné débutera le vendredi 21 septembre

Les tarifs pour cette rencontre sont les suivants

Tribune Présidentielle et Honneur Centrale : 30 €
Tribune Présidentielle Basse Centrale : 22
Tribune Présidentielle Latérale : 18 €
Tribune Présidentielle Basse : 12 €

Tribune Honneur Basse Centrale : 26 €
Tribune Honneur Latérale : 20 €

Tribune Nord : 10 €
Tribune Sud : 8 €
Virage Sud : 7 €

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
21 septembre 2007 à 21:59:42

FC Lorient. Comment concilier le Ramadan et la vie de sportif
À quelle heure se couche le soleil à Nancy ? La question pourrait paraître anodine à 24 heures du déplacement des Merlus en Lorraine. Elle ne l’est pas tant car trois joueurs du FC Lorient, de confession musulmane, font le Ramadan depuis huit jours : Rafik Saïfi, Yazid Mansouri et Hamed Namouchi.
« Le plus difficile pour un sportif, c’est de ne pas boire, surtout après l’entraînement », explique Yazid Mansouri. Comme ses équipiers Rafik Saïfi et Hamed Namouchi, l’Algérien a commencé le Ramadan, période de jeûne durant laquelle les Musulmans ne doivent rien manger ou boire, de l’aube au crépuscule. « C’est plus compliqué ici que dans d’autres villes comme Nice, car le soleil se couche plus tard », remarque Hamed Namouchi.
Une sieste à rallonge
Pendant un mois, tous trois se lèvent dès 6 h et prennent un petit-déjeuner très complet, avec un maximum de boissons et de sucres lents. Pour le repas suivant, il faut attendre 20 h, que le soleil soit couché. Un troisième repas est pris à minuit. « La nuit est plus courte et la sieste de l’après-midi plus longue, explique Rafik Saïfi. C’est une question d’organisation, mais on est habitués. C’est plus difficile à la fin du Ramadan, où on sent la fatigue. Mais c’est sacré, c’est un grand moment dans la vie du musulman. »
Un jeûne aménagé
« Ça fait partie des cinq piliers de l’Islam, renchérit Hocine Asli, intendant au FC Lorient. Ça doit être une volonté et un courage pour un joueur ! » Les sportifs professionnels peuvent aménager leur jeûne à leur activité. Ainsi, Rafik Saïfi est le seul à le faire intégralement, y compris les jours de match. Yazid Mansouri et Hamed Namouchi, eux, font des exceptions ces jours-là et s’autorisent à manger. Le fait d’être trois au club est un avantage : « Ça permet de se soutenir », explique Yazid Mansouri. Cela ne pose pas de problème : « Il y a un respect réciproque des autres joueurs et de l’entraîneur », estime Rafik Saïfi. Christian Gourcuff confirme : « Le bien-être mental du joueur et de l’homme est capital, ça ne se discute pas. Après, il faut trouver des mesures intelligentes pour qu’il y ait le moins de répercussions possibles sur le physique. Par exemple, les joueurs qui font le Ramadan ne feront jamais deux séances d’entraînement par jour. » C’est surtout pendant sa saison 2002-2003 à Doha au Qatar que l’entraîneur des Merlus a compris l’importance du Ramadan : « Là-bas, c’est moi qui étais en décalage par rapport aux joueurs. En fait, ils dormaient le jour et ils vivaient la nuit ! »

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:53:09

je l´ai déjà autre part,je trouve cela inadmissible
après saifi nous fait des matchs de merde :non2:
rien de pro là dedans
je ne dis que le foot passe avant la religion mais quand un joueur ne peut pas exercé son travail normalement il pénalise sont employeur
après le fait de ne pas le faire pour les jours de match c´est encore plus ridicule

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
22 septembre 2007 à 11:27:26

Ce soir contre Nancy si on pouvait faire le même match que l´année dernière se serait parfait :)

La vidéo du moment