CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Fclorient

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
08 septembre 2007 à 20:16:39

Le milieu de terrain international espoir malien Lassana Fané est à l´essai pour deux semaines au FCL.

Source : Christian Gourcuff

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
08 septembre 2007 à 20:17:15

j´étais même pas au courant :(

je ne connais pas ce joueur, affaire à suivre.....

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
08 septembre 2007 à 20:18:01

La LFP a annoncé aujourd´hui sur son site Internet que le match Lorient-PSG (1/16ème de finale de la coupe de la Ligue) aura le mercredi 26 septembre à 21h00.
La rencontre sera retransmise sur France 3 Bretagne, France 3 Paris Ile de France Centre, France 3 Rhône-Alpes Auvergne, France 3 Limousin Poitou-Charentes et France 3 via Satellite.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
08 septembre 2007 à 20:18:12

:fete:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
08 septembre 2007 à 20:18:36

Les 2 lorientais sont actuellement en stage à Aix-en-Provence jusque jeudi. Puis, ils se déplaceront en Gambie pour un match décisif en vue de la qualification à la CAN 2008.
Ce groupe 8, dans lequel se trouve l´Algérie, est encore très incertain et tout se décidera lors de ce dernier match.

Cliquez ici pour accéder au classement et aux enjeux du groupe 8>>>

Notons enfin que Rafik Saïfi est le joueur le plus âgé (32 ans)et le plus capé (41 matchs)de la sélection.

Ayew
Ayew
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:18:58

:rire2:

T´es :fou: :question:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
08 septembre 2007 à 20:19:31

:pacg:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:20:09

attendons de voir
en tous cas cool les débuts de moura
on va encore battre paris :oui:

Ayew
Ayew
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:23:49

Il est tous seul il faut 10 message par minute

et quand il commence a avoir plus de monde il s´en va

:fou:

a tu une double personalité :rire2:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
08 septembre 2007 à 20:26:38

a pas compris :sarcastic:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:26:46

retourne sur ton forum :sors:
on aime être peinard nous

Ayew
Ayew
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:28:00

J´ai insulté qui?
J´ai meme pas parlé quand Kenshiro floodé a mort...

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
08 septembre 2007 à 20:33:55

quand ai-je floodé :question:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
10 septembre 2007 à 16:53:35

Lorient : Avec Le Pen et Vahirua
Rédaction Football365 - lundi 10 septembre 2007 - 13h41

Deux blessés effectuent durant cette trêve internationale leur retour au sein de l´effectif Lorientais : Marama Vahirua et Ulrich Le Pen sont de retour.

Ulrich Le Pen, qui revient après fracture au visage et Marama Vahirua, touché au genou, ont retrouvé le chemin de l´entraînement. Le second devrait même pouvoir être opérationnel conter Rennes à l´occasion de la prochaine journée de championnat. Pour le premier, blessé en début de saison à Lille, il devrait falloir patienter un peu plus.
-------------------------
bonne nouvelle,ça va redonner du peps à l´équipe

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
12 septembre 2007 à 12:43:32

L1 / LORIENT :
L´archange Abriel
mardi 11 septembre 2007 - 14 h 46 - Olivier DE LOS BUEIS

L´archange Abriel
PANORAMIC

Connu avant tout pour son amitié avec Nicolas Anelka, l´excellent et régulier Fabrice Abriel mériterait de l´être pour son talent. Football365 vous emmène à la découverte d´un des meilleurs joueurs de L1.

A 28 ans, Fabrice Abriel présente la caractéristique d´avoir joué les 76 matchs de championnat des deux dernières saisons : deux saisons complètes. Une statistique rare pour un joueur de champ. En plus d´être régulier, il monte en puissance. Christian Gourcuff n´hésite pas à le mettre en avant à chaque occasion, pour souligner que dans son collectif, les individualités peuvent briller de mille feux. Et Abriel brille. Il illumine les soirées lorientaises. Activité, jeu court, jeu long, Abriel veille sur le (beau) jeu de sa formation : « En choisissant de venir à Lorient, confie-il à Football365, j´avais choisi une équipe qui jouait au ballon, une équipe qui pour s´en sortir, doit être très collective. Par le passé le beau jeu lorientais m´a toujours plu. » Ex-numéro 10 ou 9 et demi à Guingamp et Amiens, Abriel aurait pu redouter son recul sur le terrain, mais Gourcuff l´a convaincu facilement en lui assurant qu´il ne regretterait pas de devenir milieu défensif : « C´est le discours que « coach Christian » m´avait tenu avant de venir. Je jouais plus haut à Amiens ou à Guingamp. Il m´a dit : « Je ne joue pas avec un 10, mais avec deux attaquants et deux 6. Pour moi, le meneur de jeu est un 6. J´aime bien être face au jeu et toucher beaucoup de ballons, c´est ce que je voulais. Je ne me suis pas trop trompé sur l´évolution de mon jeu. Je suis bien content d´être au coeur de l´action pour défendre ou attaquer. »

Abriel se démène. Et à 28 ans fait taire les détracteurs dans l´exigeant schéma tactique de Gourcuff. Dans un rôle exposé aux cartons et aux blessures, un ange-gardien semble veiller sur le joueur, jamais absent : « J´ai la chance de ne pas trop connaître de blessures. Je suis content de faire la saison pleine. Ça démontre une certaine hygiène de vie, une certaine régularité dans le travail. Mais il ne faut pas s´arrêter là, il faut continuer. Après c´est à moi de faire de bons matchs. » A en croire ses entraîneurs, les journalistes locaux et les supporters, cet Abriel-là ne les décevraient pas sur ce plan. Même les coachs adverses reconnaissent son importance. S´il repousse la comparaison avec un autre ex-Parisien reconverti en numéro 6, Daniel Bravo, Abriel, un brin flatté, accepte celle avec les milieux espagnols du Barça Guardiola, Xavi ou Iniesta : « Je préfère la comparaison avec Xavi ou Iniesta qu´avec Bravo, car ils touchent beaucoup de ballons, qu´ils fluidifient le jeu de leur équipes. Daniel Bravo, c´était un pur attaquant. Lui, on peut plus le comparer au Toulousain Dieuze. » En réalité, Abriel retrouve un poste connu lors de sa formation au PSG : « A Paris, j´étais formé en 6. En pro, on m´a fait monter plus haut pour faire profiter de ma dernière passe. Mais ici, la dernière passe on n´en a pas besoin dans notre système, car tout le système est basé sur la multiplication des passes. »

« Mon amitié avec Nicolas, je ne l´échangerai pas »

Malgré ce profil intéressant et les louanges de grands techniciens, on continue de peu parler d´Abriel. Son nom a rarement été associé à l´équipe nationale où il ne ferait pourtant pas tâche. Pour certains, il est et restera avant tout « le grand ami de Nicolas Anelka » avant d´être un bon footballeur. Cela lui pèse-t-il ? La réponse vaut le détour : « Non. J´ai une chance justement. C´est qu´il existe. Si un entraîneur comme Christian Gourcuff me fait venir c´est pour mon jeu, mon football... Pas pour le reste. Jean-Louis Gasset à Bordeaux m´a dit qu´à Paris, avec Luis Fernandez, il avait vu la qualité que j´avais mais m´a dit que je traînais des casseroles. Ca veut dire qu´on m´assimilait avec Nicolas Anelka avec qui j´étais à Paris en étant jeune. Ça m´a peut-être fermé des portes. Je ne sais pas... Mais aujourd´hui, mon football reste le même et je progresse. Mon amitié avec Nicolas, je ne l´échangerais pas. Si on m´avait dit de choisir entre être son copain et jouer au foot, j´aurais choisi... de ne pas changer d´ami. Un ami c´est pour la vie ! Même si ça ne donne pas à manger tous les jours. »

A force de travail, Fabrice Abriel mérite de voir s´ouvrir de nouvelles portes. Celles de l´équipe de France ? Modeste, il affirme que ce n´est pas sa priorité : « Pierre Ménès en a parlé un peu à 100% Foot. Je ne revendique pas de jouer en équipe de France. Chaque chose en son temps.
Pour aller relever le défi en équipe de France, pour moi, il faut jouer le haut niveau, les premières places en championnat et la Coupe d´Europe. Mais après, certains ne jouent pas ça non plus... D´autres ne jouent même pas dans leurs clubs. L’objectif principal pour moi, c´est que mes dirigeants soient contents de l´investissement sur moi et que mes partenaires aient confiance en moi. C´est mon travail au quotidien. Le reste, après, ça arrive ou pas. C´est comme les médias, je n´attends pas, et je me remets tous les jours en questions. » Si la porte bleue reste pour le moment fermée, celle tango du FC Lorient pourrait logiquement s´ouvrir pour laisser l´Archange Abriel filer vers d´autres cieux plus prestigieux : « Je ne vous cache pas que pour la progression d´un joueur, il faut savoir évoluer. Ce qui est clair, c´est que j´espère évoluer avec l´équipe jusqu´à la fin de saison et si on termine dans les dix premiers, je serai très heureux. Si des clubs viennent me voir, alors, on avisera. Je ne suis pas figé à Lorient, mais je ne suis pas pressé de partir. » Mais Abriel sait que pour être reconnu, un gros club ne serait pas un mal : « Quand vous êtes brillant à Marseille, télévisé tous les dimanches, c´est beaucoup plus facile d´avoir un gros impact médiatique. Mais ça ne me gêne pas d´être moins médiatisé et de rester régulier. Ça ne me dérange pas qu´on ne m´attende pas. En fait, j´aime bien cette position. » Lorient ne s´en plaint pas non plus pour le moment...
-----------------
quel joueur :coeur:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
14 septembre 2007 à 14:18:37

apparement bouranhi serait rétabli :ouch:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
15 septembre 2007 à 11:16:57

bibi-le-gouelan Posté le 14 septembre 2007 à 14:18:37 apparement bouranhi serait rétabli

:d) Si on le fait pas jouer de la saison on arrivera peut-être à lui éviter toute blessure jusqu´à la fin de la saison :ouch: :cool:
Mais faudra être vigilant car il peut se faire une entorse en montant les escaliers de la tribune :peur: :ange:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
15 septembre 2007 à 11:18:51

Ce soir le derby contre Rennes :content:
Le seul derby de la saison au Moustoir :snif:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:06:03
  • gragnic125 profil

* Posté le 15 septembre 2007 à 11:16:57 avertir modérateur
* bibi-le-gouelan Posté le 14 septembre 2007 à 14:18:37 apparement bouranhi serait rétabli

:d) Si on le fait pas jouer de la saison on arrivera peut-être à lui éviter toute blessure jusqu´à la fin de la saison :ouch: :cool:
Mais faudra être vigilant car il peut se faire une entorse en montant les escaliers de la tribune :peur: :ange:
---------------------------
apparement c´était son anniversaire cette semaine
connaissant son hygiène de vie j´ai peur de voir les prochaines nouvelle sur bouranhi dans le journal

sinon marahama est classé deuxième meilleur joueur du mois d´aout,la première place aurait été mérité mais bon :bravo:

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:07:01

Qui est élu joueur du mois d´aout :question:

La vidéo du moment