Football : Les goûts et les couleurs de... Nicolas Marin
Le personnage dans le milieu du foot qui t´énerve le plus · Jérôme Rothen. C´est physique.
Ton club préféré · Marseille.
Ton idole · Chris Waddle.
Ton sportif préféré · Cristiano Ronaldo. Il joue au même poste que moi, et c´est un régal de le voir jouer, ce qu´il fait avec le ballon, c´est magique.
Le stade que tu préfères · Le Vélodrome. Je suis Marseillais à fond.
La musique que tu écoutes actuellement dans ta voiture · De la « house ».
L´objet dont tu ne te sépares jamais · Mon chapelet.
Ton plat préféré · Le couscous.
Ta destination de vacances préférée · Marseille. Je suis tellement bien quand je rentre chez mes parents.
Le métier que tu aurais aimé faire si tu n´avais pas été footballeur · Tennisman.
Ton meilleur ami dans le foot · Alaeddine Yahia. On s´est connu à Saint-Etienne et on a également joué ensemble à Sedan. Entre nous, il existe une amitié très forte. C´est quelqu´un sur qui je peux compter.
Le joueur de Ligue 1 le plus antipathique · Fauvergue de Lille.
Le meilleur joueur de Ligue 1 · Nasri. Ce qu´il fait à son âge, c´est vraiment très fort.
Ton favori pour le titre · Marseille.
L´équipe que tu aimerais voir descendre en Ligue 2 · Rennes.
Ta plus grande joie sportive · Le titre de champion de France de Ligue 2 avec Saint-Etienne.
Quel club possède les meilleurs supporteurs · Saint-Etienne et Marseille.
Que penses-tu de l´ambiance au Moustoir · Je viens d´arriver à Lorient. On verra demain (aujourd´hui).
Est-ce que tu serais meilleur en te dopant · Non, je ne pense pas. Physiquement, je serais sans doute plus fort mais ça ne me ferait pas progresser techniquement.
Lutte-t-on efficacement contre le dopage dans le foot · Non, mais d´un autre côté, il n´y a pas besoin de plus de contrôles. Je ne pense pas qu´il y ait du dopage dans le championnat de France.
L´argent a-t-il déjà guidé ta carrière · Non. J´ai toujours privilégié l´aspect sportif. Maintenant, je n´ai que 26 ans et je crois qu´en fin de carrière on doit sans doute plus penser à l´argent. C´est humain.
A Lorient, qui a la plus belle voiture · Mika (Ciani).
Qui est le plus « fashion victim » · (sourire). Fab (Abriel).
Qui a le répondeur de portable le plus naze · Medhi Benatia (rires). Sa messagerie est complètement nulle. On ne comprend rien. D´ailleurs je ne lui laisse jamais de message.
Le plus long sous la douche · Là, je n´ai jamais trop fait attention. Je vais dire Fab Abriel.
Le plus superstitieux · Moi. Je me pose toujours tout un cas de questions, et j´ai plein de petits trucs pour me rassurer. Mais je ne dirai pas lesquels.
La plage du coin que tu préfères · J´aime bien Larmor-Plage.
Le bar que tu préfères à Lorient · (sourire). Je ne suis pas du genre à boire des coups. De toute façon, je ne connais pas les noms des bars à Lorient.