CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Fclorient

Ultra_deco
Ultra_deco
Niveau 10
11 août 2007 à 13:58:55

bonne chance les merlus mais je pense qu´on va vous battre ce soir :noel:
:hap:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
11 août 2007 à 13:58:58

F. Robert et Benatia intègrent le groupe.
Lorient. F. Robert et Benatia intègrent le groupe. Pour recevoir Monaco demain, Gourcuff doit composer sans Le Pen, blessé à Lille samedi dernier et indisponible pendant un mois. Nimani est opérationnel mais un accord a été passé entre Lorient et Monaco pour que l’attaquant ne joue pas contre le club de la Principauté. L’entraîneur lorientais a donc choisi d’intégrer Fabien Robert à l’attaque et Benatia en défense. Le groupe lorientais : Audard, Salin, Boutruche, Jallet, Ciani, Cantareil, Benatia, Dielna, Morel, Marin, Ewolo, Abriel, Mansouri, Hautcœur, Namouchi, Saïfi, Vahirua, F. Robert. Monaco. Une infirmerie bien remplie. Ricardo, l’entraîneur monégasque, ne livrera sa liste de 18 joueurs qu’aujourd’hui. Privé de ses cadres Bernardi et Meriem depuis fin juillet en raison de blessure à l’ischio gauche pour le premier et à la cuisse pour le second, il doit également faire sans le défenseur Muratori, qui s’était plaint de la hanche après Saint-Etienne. Pérez, suspendu samedi dernier, ne sera pas non plus du voyage. Le milieu uruguayen est encore trop court physiquement, de même que son compatriote Vargas.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
11 août 2007 à 13:59:14

Quant à Koller, il ne s’est pas entraîné depuis deux jours en raison d’embarras gastriques mais pourrait tout de même figurer dans le groupe. Le groupe monégasque : Roma, Ruffier, Modesto, Bolivar, Monsoreau, Berthod, Cufré, Plasil, Mongongu, Leko, Gakpé, Piquionne, Ménez, Sambou, Martin, Pino, Koller, Kallon.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
11 août 2007 à 13:59:41

Entraînement matinal pour les convalescents.

Les joueurs revenant de blessures se sont retrouvés ce matin pour une séance exceptionelle en compagnie de Florian Simon.

Pour Sylvain Marchal, Kemal Bourhani, Papis M´Bodji et Benjamin Genton :
- Etirements
- Exercices de déplacements
- Travail musculaire

Pour Florian Pinard et Bertrand Robert :
- Footing de 20 minutes
- Etirements

L´ensemble du groupe se retrouvera cet après-midi à 17h00 au Bois du Château pour la mise en place d´avant-match.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
11 août 2007 à 14:00:19

:merci: deco

:desole: mais on espère bien vous battre ce soir :banzai:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
11 août 2007 à 14:00:45

Le Festival laisse place au Championnat : démontage au Moustoir.

A la veille du match Lorient / Monaco, les installations mises en place pour le Festival Interceltique se démontent petit à petit. Le stade est ce matin en plein ébullition et les ouvriers s´agitent de toute part. Scène, structures, installations diverses, tout doit disparaître avant la rencontre de demain.

Malgré une installation qui a évolué depuis l´année dernière dans l´optique de préserver un peu le terrain, Christian Gourcuff déclarait hier : "j´ai peur pour la pelouse". "Il ne faut en effet pas s´attendre à jouer sur un billard" mais espérons que les joueurs et le jeu n´en souffrent pas

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
11 août 2007 à 14:01:08

Dan Ar Braz donne le coup d´envoi de la saison.

Le premier match au Moustoir placé sous le signe de la Celtitude !

Dan Ar Braz donne le coup d’envoi de la saison au Moustoir.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné par l’auteur, compositeur et interprète breton Dan Ar Braz,.

Compagnon de route d’Alan Stivell pendant de nombreuses années, Dan Ar Braz s’est lancé dans une carrière solo en 1977, intégrant au passage le prestigieux groupe britannique Fairport Convention.

Il obtient une première Victoire de la Musique en 1995 avec l’album « L’héritages des Celtes » et son titre emblématique Borders of Salt suivi d´une seconde Victoire de la Musique en 1996.

Après plus d´un million d´albums vendus, son dernier album aux sonorités et inspirations africaines « Les perches du Nil » est sorti au mois de mars dernier.

Présent à Lorient ce jour avant de se produire demain soir ( dimanche) pour le concert de clôture du Festival Interceltique de Lorient, il nous fait le plaisir de lancer la saison au stade du Moustoir.

Le Bagad de Port Louis anime le Moustoir en avant-match

Le Bagad de Port Louis (Bagad Nozegoned) entrera sur la pelouse du Moustoir à 19 H 15 pour un tour de terrain et une aubade de 15 minutes. Une deuxième animation est prévue à la mi-temps.

Le Bagad qui fête ses dix ans cette année a terminé 3ème (deuxième catégorie) lors du dernier championnat national des Bagadous organisé au stade du Moustoir la semaine dernière.

Après le match, la nuit du port de pêche à tarif réduit

A l´issue du match, la nuit du port de pêche à 5 € (au lieu de 8 €) pour les supporters du FC Lorient, réduction appliquée sur présentation du billet de match Lorient – Monaco ou de la carte d’abonnement.

Le spectacle commence à 21h et se termine vers 1h30 avec un feu d´artifice. Avec la participation de plusieurs groupes de musique : Les Ramoneurs de Menhir, les Goristes, Red Cardell et le Bagad de Lorient.

Des navettes gratuites partent toutes les 10 min de la place de l´hôtel de ville vers le site du Port de Pêche, aller et retour de 20h à 2h du matin

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
11 août 2007 à 14:01:38

Périmètre de sécurité autour du stade

Le FC Lorient recommande vivement au public présent au match Lorient d’arriver au stade le plus tôt possible. (Ouverture des portes à 18 h 30).

Par décision préfectorale, un périmètre de sécurité sera mis en place. L´ensemble des rues adjacentes au stade seront bloquées à la circulation.

Rue Benjamin de Lesser
Rue du tour des portes
Rue Jean Le Coutaller
Rue Sarah Bernarth
Rue du Capitaine Palaric
Rue Dugey
Les contre-allées de la place de l´hôtel de ville.

Les parkings conseillés sont les suivants :

- Bd Cosmao Dumanoir (face à la maison des syndicats)
- parking sous-terrain de l´Orientis.
- parking des halles de Merville.
- parking de la gare maritime

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
11 août 2007 à 14:02:07

Lorient - Monaco : infos billetterie

10.700 places ont été vendues.

A l’exception de la tribune NORD, des places pour le match Lorient – Monaco sont encore disponibles à la vente (Uniquement à la billetterie du Stade Du Moustoir).

Demain samedi la billetterie sera ouverte de 10 h 00 à l’heure du match (sans interruption entre 12 h 00 et 14 h 00).

Le club recommande vivement au public d’anticiper ses achats de billets afin d’éviter les files d’attente possibles aux guichets entre 19 h 00 et 20 h 00.

Tous les enfants quel que soit leur âge doivent être titulaires d’un billet pour accéder au stade.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
11 août 2007 à 14:02:41

Résumé de l´entraînement de vendredi après-midi

C’est un groupe de 21 joueurs qui s’est retrouvé pour la séance de mise en place ce vendredi après midi au Bois du Château. A noter les retours dans le groupe de Marchal et Genton.

Ulrich Le Pen était en visite cet après-midi au Moustoir avant la séance d’entraînement.

Résumé de la séance :
- Echauffement : 10 minutes
- Jeu de conservation du ballon : 10 minutes
- Travail d’explosivité : 10 minutes
- Mise en place : 30 minutes
- Opposition pour terminer la séance : 15 minutes

Les joueurs ont pris la direction de l’hôtel à la fin de la séance et se retrouveront demain matin à 10h pour un travail musculaire. Le coup d’envoi pour la deuxième rencontre de championnat face à Monaco est fixé à 20h.

A noter qu’un décrassage est prévu dimanche matin à 10h au Moustoir

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
11 août 2007 à 14:03:14

Football : Les Lorientais vont pouvoir se lâcher
Ligue 1. Lorient - Monaco, samedi (20 h). Après un match nul solide à Lille (0-0), Lorient espère profiter de la venue de Monaco pour faire le spectacle.
Quoi de mieux qu´un adversaire princier pour espérer un début de saison royal à domicile ? Après le triste spectacle proposé la semaine dernière à Lille, Lorient espère profiter de la venue de Monaco pour engranger un premier succès, tout en y mettant la manière. Une rencontre face à l´une des grosses cylindrées du championnat, la première avant d´affronter Paris, Lyon et Bordeaux avant la fin du mois d´août. Un calendrier qui pourrait tout de suite installer les Merlus dans la zone rouge... ou faire monter la jauge du capital confiance.

Pour ces retrouvailles avec le public du Moustoir, pas d´inquiétude particulière. Christian Gourcuff : « La pression, on va l´avoir jusqu´au bout. Alors autant s´y habituer tout de suite. Maintenant, il faut surtout savoir ce qu´on en fait. On doit aborder les matches humblement, sans pour autant avoir peur de se lâcher dans le jeu, d´être trop timorés. L´important, c´est que les choses forment un ensemble : se lâcher, donner de l´enthousiasme mais avec de la discipline. »

Ça tombe bien, l´adversaire du jour se prêtera certainement plus au jeu que Lille. Monaco développe un jeu plus posé, à terre, qui accorde une place importante à la technique. Ce qui devrait permettre aux Lorientais de se lâcher. Car comme l´explique Christian Gourcuff « le match à Lille était davantage un combat, c´était pressing contre pressing, avec beaucoup d´engagement. Les joueurs avaient fait preuve d´abnégation. À l´avenir, il ne faut pas qu´elle se transforme en suffisance. La maîtrise est une confiance en soi qui se construit au quotidien. »

Ce soir, Lorient se présente avec un groupe diminué par les blessures de Sylvain Marchal (hanche et tendon rotulien), de Benjamin Genton (talon), de Bertrand Robert (mollet) et bien sûr d´Ulrich Le Pen (fractures du nez et de la pommette). L´ancien Strasbourgeois sera remplacé par d´Hamed Namouchi au poste de milieu gauche. Le reste du onze de départ reste inchangé. Du mouvement en revanche sur le banc des remplaçants, avec les premières apparitions de Mehdi Benatia et de Fabien Robert. A 18 ans seulement, le petit attaquant lorientais devrait avoir l´opportunité d´effectuer ses premiers dribbles au plus haut niveau.

Ricardo pour se relancer

Monaco fait aujourd´hui figure d´inconnu. Contrairement aux années précédentes, l´équipe de la Principauté ne s´est pas illustrée sur le marché des transferts. Elle a enregistré les pertes de Yaya Touré (FC Barcelone) et de Gaël Givet (Marseille), deux rouages importants du dispositif la saison passée. La seule recrue est le latéral gauche Jérémy Berthod, venu de Lyon, qui n´était même pas titulaire samedi dernier face à Saint-Etienne (1-1). Mais c´est surtout sur le banc de touche avec l´arrivée de Ricardo (Bordeaux) que les choses ont bougé. Selon Christian Gourcuff, « Ricardo est un entraîneur « soft », qui s´inscrit dans la tradition de ce qu´il a toujours fait. La situation n´est pas sans doute pas la même qu´avec Laurent Banide (l´ancien entraîneur). Les choses sont peut-être différentes dans le relationnel. » Mais tout laisse à penser qu´après un exercice 2006-2007 en demi-teinte, le club du Rocher, nourri d´ambitions plus conformes à son statut, aura à coeur de bien négocier cette première sortie, après un premier résultat nul à domicile.

Du jeu, du spectacle sont donc attendus ce soir au Moustoir pour la première sortie à domicile.

Jérôme LACROIX.

ger;Sylvain Marchal, Benjamin Genton et Papys M´Bodji étaient présents hier pour la séance de mise en place au stade du Bois du Château. Ils ont tous les trois pris part à l´opposition qui a conclu la séance. Hier matin, ils avaient bénéficié d´une séance supplémentaire en compagnie de Bertrand Robert, Julian Pinard et Kemal Bourhani, toujours en phase de reprise.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
11 août 2007 à 14:03:41

Football : Les goûts et les couleurs de... Nicolas Marin
Le personnage dans le milieu du foot qui t´énerve le plus · Jérôme Rothen. C´est physique.

Ton club préféré · Marseille.

Ton idole · Chris Waddle.

Ton sportif préféré · Cristiano Ronaldo. Il joue au même poste que moi, et c´est un régal de le voir jouer, ce qu´il fait avec le ballon, c´est magique.

Le stade que tu préfères · Le Vélodrome. Je suis Marseillais à fond.

La musique que tu écoutes actuellement dans ta voiture · De la « house ».

L´objet dont tu ne te sépares jamais · Mon chapelet.

Ton plat préféré · Le couscous.

Ta destination de vacances préférée · Marseille. Je suis tellement bien quand je rentre chez mes parents.

Le métier que tu aurais aimé faire si tu n´avais pas été footballeur · Tennisman.

Ton meilleur ami dans le foot · Alaeddine Yahia. On s´est connu à Saint-Etienne et on a également joué ensemble à Sedan. Entre nous, il existe une amitié très forte. C´est quelqu´un sur qui je peux compter.

Le joueur de Ligue 1 le plus antipathique · Fauvergue de Lille.

Le meilleur joueur de Ligue 1 · Nasri. Ce qu´il fait à son âge, c´est vraiment très fort.

Ton favori pour le titre · Marseille.

L´équipe que tu aimerais voir descendre en Ligue 2 · Rennes.

Ta plus grande joie sportive · Le titre de champion de France de Ligue 2 avec Saint-Etienne.

Quel club possède les meilleurs supporteurs · Saint-Etienne et Marseille.

Que penses-tu de l´ambiance au Moustoir · Je viens d´arriver à Lorient. On verra demain (aujourd´hui).

Est-ce que tu serais meilleur en te dopant · Non, je ne pense pas. Physiquement, je serais sans doute plus fort mais ça ne me ferait pas progresser techniquement.

Lutte-t-on efficacement contre le dopage dans le foot · Non, mais d´un autre côté, il n´y a pas besoin de plus de contrôles. Je ne pense pas qu´il y ait du dopage dans le championnat de France.

L´argent a-t-il déjà guidé ta carrière · Non. J´ai toujours privilégié l´aspect sportif. Maintenant, je n´ai que 26 ans et je crois qu´en fin de carrière on doit sans doute plus penser à l´argent. C´est humain.

A Lorient, qui a la plus belle voiture · Mika (Ciani).

Qui est le plus « fashion victim » · (sourire). Fab (Abriel).

Qui a le répondeur de portable le plus naze · Medhi Benatia (rires). Sa messagerie est complètement nulle. On ne comprend rien. D´ailleurs je ne lui laisse jamais de message.

Le plus long sous la douche · Là, je n´ai jamais trop fait attention. Je vais dire Fab Abriel.

Le plus superstitieux · Moi. Je me pose toujours tout un cas de questions, et j´ai plein de petits trucs pour me rassurer. Mais je ne dirai pas lesquels.

La plage du coin que tu préfères · J´aime bien Larmor-Plage.

Le bar que tu préfères à Lorient · (sourire). Je ne suis pas du genre à boire des coups. De toute façon, je ne connais pas les noms des bars à Lorient.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
11 août 2007 à 14:04:07

" On a un bon groupe "
Retenu pour la première fois par Christian Gourcuff au sein de l´effectif lorientais, Medhi Benatia s´est confié à fclweb.fr à la veille du match face à Monaco.
Vendredi 10 Août 2007

Imprimer cet article

Ecrit par : Simon RABAUD
Envoyez cet article à un ami

Arrivé blessé au stage à Dinard début juillet, le nouveau défenseur Merlus n´a eu que très peu l´occasion de montrer ses capacités. Arrêté depuis 4 mois, Medhi Benatia n´a joué qu´un match amical contre Laval et un match avec l´équipe réserve. Malgré cela, et profitant aussi des blessures dans la charnière centrale, le nouveau venu considère cette première sélection comme "une grosse satisfaction. C´est vrai qu´on a un bon groupe et on travaille bien à l´entraînement".

Concernant l´adversaire pour ce deuxième match de championnat, M. Benatia considère que "Monaco, c´est une belle équipe, très forte techniquement, avec des individualités énormes. Mais que ça soit Paris, Lyon ou Monaco, les points il faut les prendre !" . L´envie est là, c´est indéniable et il le dit lui même : "Devant notre public, on a vraiment envie de montrer des belles choses". On a hâte d´y être...

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
11 août 2007 à 20:20:10

But !! !! :fete:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
12 août 2007 à 17:55:24
  • Ultra_deco profil

* Posté le 11 août 2007 à 13:58:55 avertir modérateur
* bonne chance les merlus mais je pense qu´on va vous battre ce soir :noel:
:hap:
--------------
:rire:
une classe au dessus :cool:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
12 août 2007 à 19:19:29

Au risque de paraitre un brin arrogant je dirai même 2 classes au dessus :cool: :content:

]gogo42[
]gogo42[
Niveau 10
12 août 2007 à 19:25:51

meme si je vous porte pas dans mon coeur, je vous souhaite de gagner mercredi :hap:

Dirushacal
Dirushacal
Niveau 10
12 août 2007 à 19:36:11

le mec ki soccupe plus du psg que de l´om :rire:
fin bref c le topic ou ça se la pete le plus apres om´s topic vous devriez bien vous entendre :-)

]gogo42[
]gogo42[
Niveau 10
12 août 2007 à 19:38:11

style tu n´es pas pour l´adversaire de l´OM toi :rire:

Dirushacal
Dirushacal
Niveau 10
12 août 2007 à 19:39:03

ah nan trop pas
bah c simple tu vas sur le topic de vos prochains adversaire tu verras pas de post d´encouragement
keske jen ai à foutre sérieux :rire: moi c dabord paris avant tout apres je regarde le reste
on a pas les memes valeurs voilà tout ...

La vidéo du moment