CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Fclorient

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:06:40

bibi-le-gouelan Posté le 25 juillet 2007 à 21:39:26 voilà j´ai été voir le match
nous avons perdu 1-0
mais pas trop d´inquiètude à avoir,saifi a eu deux face a face qu´il a raté et puis bordeaux c´est plus pareil qu´avec ricardo
allez lorient

:d) Il parait que la tribune était pas mal abimé alors que le festival interceltique n´a même pas commence :(

Autrement j´ai entendu que Lulu était sortie sur blessure dans le premier quart d´heure j´éspère que c´est pas trop grave :peur:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:28:53

Lorient : Nouvelle offre pour Promise
Fabrice LAMPERTI - lundi 23 juillet 2007 - 13h41

Les Merlus seraient toujours sur le coup pour enrôler l´attaquant nigérian de Gençlerbirligi (Turquie). Ils auraient émis une nouvelle offre estimée à 2,5 millions d´euros.

Le successeur d´André-Pierre Gignac tarde à se faire connaître. Lorient explore différentes pistes, mais s´est jusqu´ici cassé les dents sur les dossiers étudiées. La dernière cible des Merlus se nomme Isaac Promise. L´attaquant nigérian (21 ans, 1,77 m, 78 kg) évolue à Turquie, à Gençlerbirligi. Il veut partir à tout prix pour évoluer en Europe occidentale.

Lorient négocie toujours la venue de Promise. Une première offre estimée à 2 millions d´euros aurait été refusée par Gençlerbirligi en fin de semaine passée. Les Lorientais auraient transmis une seconde proposition de l´ordre de 2,5 millions d´euros. Un émissaire turc se trouve actuellement en France pour finaliser le transfert.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:29:12

Lorient : Avancée pour Promise ?
Fabrice LAMPERTI - mercredi 25 juillet 2007 - 10h33

Les Merlus seraient désormais proches des attentes des Turcs de Gençlerbirligi pour enrôler l´attaquant nigérian. Mais ce dossier n´est pas le seul à l´étude…

Qui sera le successeur d´André-Pierre Gignac sur le front de l´attaque de Lorient ? Deux dossiers semblent aujourd´hui se détacher : Sebastian Quintana (Qatar Sports Club) et Isaac Promise (Gençlerbirligi). Le dossier du premier, uruguayen de 23 ans, pourrait se décanter jeudi.

Quant à Promise, les discussions se seraient poursuivies en ce début de semaine. Les Merlus auraient émis une offre de 2,5 millions d´euros proche des 3 millions réclamés par Gençlerbirligi pour lâcher son attaquant nigérian.

Lens songerait également à Promise.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:29:32

Reims : Dansoko à l´essai
Rédaction Football365 - mercredi 25 juillet 2007 - 15h02

Libre de tout contrat depuis fin juin, le milieu de terrain ivoirien Mamadou Dansoko effectue un essai avec le Stade de Reims (Ligue 2).

En stage depuis plusieurs semaines avec l´UNFP, Mamadou Dansoko (25 ans) se voit offrir une chance de s´illustrer à Reims. Ce milieu de terrain évoluait à Lorient depuis l´été 2003 et a été laissé libre.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:29:50

Lorient : Benatia prêté
Rédaction Football365 - jeudi 26 juillet 2007 - 14h48

Après un contretemps en raison d´une blessure, Medhi Benatia a officiellement été prêté pour un an jeudi par l´Olympique de Marseille.

Après Alain Cantareil, un deuxième défenseur marseillais rejoint Lorient. Medhi Benatia, prêté la saison passée à tours, a été prêté pour un an en faveur des Merlus. « Ça a mis du temps pour se concrétiser avec ma blessure. J´ai rencontré des problèmes musculaires, je suis rentré à Marseille pour me soigner mais j´ai pu signer jeudi matin » a déclaré Benatia sur le site du club.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:30:11

Lorient : Patience pour Quintana
Ignazio GENUARDI - jeudi 26 juillet 2007 - 17h42

Le FC Lorient est toujours sur la piste de Sebastian Quintana (Qatar Sports Club) mais le dossier est bloqué pour quelques jours. Pendant ce temps, les Merlus avancent sur Promise.

A la recherche d´un attaquant pour compenser le départ de « Dédé » Gignac (Toulouse), le FC Lorient est toujours intéressé par Sebastian Quintana (Qatar Sports Club). L´attaquant uruguayen est d´accord avec les Merlus sur un contrat de trois ans mais le dossier est en stand-by jusqu´à la fin de semaine.

Des négociations ont également lieu avec Gençlerbirligi pour Isaac Promise. L´un des deux joueurs devrait être l´heureux élu.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:30:32

Heerenveen : Lasse Nilsson en Espagne ?
Fabrice LAMPERTI - vendredi 27 juillet 2007 - 12h38

Convoité par plusieurs clubs français (Lorient, Paris Saint-Germain, Rennes), l´attaquant suédois de Heerenveen pourrait finalement mettre le cap sur l´Espagne, où deux clubs songeraient à lui.

Le championnat de France pourrait ne pas découvrir Lasse Nilsson. Supervisé à plusieurs reprises par le Paris Saint-Germain, sur les tablettes de Rennes, l´attaquant suédois de Heerenveen disposait d´une offre ferme de Lorient. Les Merlus ont abandonné la piste sans véritable explication.

Nilsson (25 ans) bénéficie désormais de deux touches en Espagne. Récemment, le Betis Séville et le FC Séville se serait manifesté pour l´enrôler.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:31:21

Football : Les Lorientais sont loin d´être prêts
Amical. Lorient - Bordeaux : 0-1. À dix jours de la reprise de la Ligue 1, les Lorientais ont encore du travail pour être au point.
Dix jours. Voilà le court laps de temps qu´il reste aux Lorientais pour être au point. Hier, en début de soirée, au Moustoir, ils n´ont pas vraiment montré que la bonne carburation avait été trouvée. Et pourtant, l´équipe qui a débuté la rencontre est quasiment celle qui ouvrira le championnat à Lille la semaine prochaine. Car, on peut penser que Vahirua sera titulaire, et souhaiter que Le Pen sera vite remis du tacle appuyé que le Bordelais Fernando lui a mis dans le premier quart d´heure.

Le manque de rythme et le déficit affiché dans la vivacité et la puissance peuvent néanmoins s´expliquer. La préparation physique est censée amener le groupe en pleine forme pour la reprise de la compétition, et pas forcément dix jours avant. Et, pour certains, cette indispensable charge de travail d´avant-saison n´a pas été réalisée dans sa totalité. On pense notamment à Sylvain Marchal, qui a disputé hier ses premières minutes en match de préparation. Mais aussi à Nicolas Marin, qui a dû couper l´entraînement quelques jours. Ou encore à Rafik Saïfi, qui, pour cause d´obligations avec la sélection algérienne, a rejoint ses partenaires avec quelques jours de retard.

Si l´impression d´ensemble manque encore de liant et de profondeur dans le jeu, quelques points positifs sont tout de même à relever après le match d´hier. Abriel, Jallet et Morel ont retrouvé du peps et sont d´ores et déjà prêts. La défense a aussi donné quelques gages de solidité. Mais elle n´a pas encore retrouvé son autorité. À l´image du but encaissé, sur une passe en profondeur de Micoud que Bellion exploite après s´être débarrassé de Boutruche (0-1). La seule et unique occasion bordelaise de toute la partie.

L´animation offensive, en revanche, est loin d´être rayonnante. Là encore, le rythme imprimé par les Lorientais peut en être la cause. Le manque d´arguments sur le front de l´attaque, souligné aussi par l´absence de Vahirua, peut également être relevé. Et pourtant, les Lorientais ont eu quelques occasions. On pense aux deux essais de Saïfi, idéalement servi par Namouchi (22´, 37´), que l´international algérien ne parvient pas à convertir.

À dix jours du coup d´envoi du championnat, Lorient va donc poursuivre sa préparation. Le boulot ne va pas manquer.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:31:43

Christian Gourcuff (Lorient) : « On a réalisé une première mi-temps bizarre. On a fait preuve d´attentisme, et sans mouvement le ballon ne vivait pas. Dans le pressing, on ne s´est pas non plus montré très ambitieux. S´il faut positiver, on va garder les vingt dernières minutes. La rentrée des jeunes a apporté davantage de dynamisme. Mais dans ces matches-là, il faut avant tout analyser ce qui ne va pas. Il nous reste dix jours pour retrouver de la tonicité et plus d´efficacité dans la récupération du ballon. Il est évident que l´équipe, sur ce qu´elle a montré ce soir, souffre de la comparaison avec les bonnes soirées de la saison dernière. »

Laurent Blanc (Bordeaux) : « Ce qui me fait surtout plaisir, ce sont les 25 premières minutes de la deuxième mi-temps. »

Le Pen touché. Ulrich Le Pen, sorti sur blessure (17´) se plaint d´un coup reçu derrière le genou. Les premiers examens indiquent que les ligaments ne sont pas touchés.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:32:26

Décrassage en groupe réduit ce jeudi.

Le groupe présent pour le match d´hier s´est retrouvé ce jeudi pour un décrassage matinal. A noter les absences de Bourhani, Boutruche, Cappone, Le Pen, Pinard, Saïfi, Robert et Vahirua. Elie Kroupi était une nouvelle fois présent aujourd´hui et s´est joint au groupe pour l´entraînement quotidien.

Retrouvez le point santé dans la rubrique Flash Info.

Pour cette séance, le groupe s´est retrouvé en salle de musculation en début de séance pour un travail d´abdominaux. La suite de l´entraînement était réservée aux joueurs en reprise ou ayant eu un temps de jeu réduit hier. Ils se sont retrouvés sur le terrain d´entraînement du Stade Yves Allainmat. Les autres joueurs Merlus sont restés en salle (vélo et étirements).

Résumé de la séance pour le groupe réduit :
- Echauffement (footing, travail technique,...) : 20 minutes
- Travail athlétique spécifique pour Marin et Marchal dans l´optique de rattraper le retard pris dans la préparation.
- Travail devant le but (avec séance de tir au but pout terminer la séance) : 25 minutes

Les joueurs se retrouveront ce vendredi pour une séance à 10h au Bois du Château.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:32:50

Participez aux haies d´honneur ou devenez ramasseur de balles.

Vous êtes entraîneurs, joueurs en débutants, poussins, benjamins ou en catégorie 13 ans ? Vous souhaitez participer à la fête du football au Moustoir ? N’hésitez pas à vous inscrire pour venir participer aux haies d’honneur du début de match (catégories d’âges concernées débutants, poussins et benjamins) ou en tant que ramasseurs de balles (catégorie d’âge concernée 13 ans).

Matchs de championnat ou matchs de coupe, venez vibrez au rythme des Merlus.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Joël TONNERRE au 06 25 25 13 27.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:33:00

:content:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:33:30

Le point santé.

Retour sur l´état de forme des joueurs lorientais après le match contre Bordeaux.

A noter la nouvelle blessure de Julian Pinard pour quelques semaines. Auteur d´une bonne entrée face à Caen et ce mercredi face à Bordeaux, le joueur sera de nouveau indisponible entre 3 et 6 semaines. Nous lui souhaitons bon courage pour son rétablissement.

- Kemal Bourhani : Reprise du footing la semaine prochaine.

- Lionel Cappone : Déchirure aux ischios-jambiers droits. Indisponible entre 3 et 4 semaines.

- Benjamin Genton : Reprise avec travail d´appuis et soins avec le kiné.

- Ulrich Le Pen : Entorse au genou gauche.

- Papis M´Bodji : Reprise. Pas d´opposition.

- Julian Pinard : Déchirure droit antérieure gauche. Indisponible entre 4 et 6 semaines.

- Bretrand Robert : Déchirure. Indisponible entre 2 et 3 semaines.

- Marama Vahirua : Béquille jambe droite. Travail d´appuis et vélo ce jeudi.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:34:06

Le groupe face à Laval.

C´est un groupe de 17 joueurs qui se déplacera à Carnac pour le match de samedi contre Laval. A noter la présence du jeune Fabien Robert qui intègre une nouvelle fois le groupe pro après le match face à Bordeaux.

Le groupe :
- Gardiens :
Audard - Salin.

- Défenseurs :
Benatia - Boutruche - Cantareil - Ciani - Dielna - Jallet - Morel.

- Milieux :
Abriel - Hautcoeur - Ewolo - Mansouri - Marin - Namouchi.

- Attaquants :
Saïfi - F. Robert.

Absents : Bourhani - Cappone - Genton - Le Pen - Marchal - M´Bodji - Pinard - B. Robert - Vahirua.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:34:33

Résumé de l´entraînement de vendredi matin.

C´est groupe de 16 joueurs qui s´est retrouvé ce vendredi au Bois du Château pour le dernier entraînement de la semaine. Temps couvert et lourd.

A noter le retour d´Oscar Ewolo à l´entraînement et la présence d´Elie Kroupi qui entretient toujours sa condition physique avec les joueurs de Christian Gourcuff.

Résumé de la séance :
- Echauffement : 20 minutes
- Travail de vitesse : 5 minutes
- Travail de passe et suit en deux groupes de 7 : 15 minutes
- Opposition à 6 contre 6 (plus les 2 gardiens Audard et Salin).

Papis M´Bodji n´a pas participé à l´opposition et s´est contenté d´un travail spécifique avec Florian Simon.

Les joueurs se retrouveront demain samedi à 15h pour le départ vers Ploemel en vue du match face à Laval qui se déroulera à Carnac. Coup d´envoi à 19h00.

Le prochain entraînement est fixé à lundi 30 juillet. Les joueurs se retrouveront à 17h00 au Bois du Château.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:35:15

LORIENT / ALAIN CANTAREIL :
« Pas une punition »
vendredi 27 juillet 2007 - 12 h 36 - Olivier DE LOS BUEIS

PANORAMIC

Alain Cantareil ne vit pas son passage de Marseille à Lorient comme une régression. Au contraire. Pour Football365, le défenseur explique pourquoi il a pris ce virage important dans sa carrière.

Alain Cantareil, en changeant de club de Marseille à Lorient, vous devez découvrir une approche totalement différente du football…
C’est totalement différent : le contexte, le climat et surtout le club. Mais ça me correspond très bien. Ça se passe très bien depuis mon arrivée, j’espère que cela continuera avec le championnat. Pour l’instant tout est OK.

Vous avez découvert les séances de Christian Gourcuff : ça doit aussi changer des méthodes de travail marseillaises ?
C’est très particulier. A Marseille, on ne faisait pas beaucoup de tactique. Ça me change, c’est agréable : je découvre de nouvelles séances basées là-dessus. Ça fait du bien : sur le terrain on sait où on doit se mettre, tout est rodé. On est toujours dans la même composition, en 4-4-2 et on travaille en fonction de ce schéma.

Quand on n’a quasiment pas joué en deux ans, ça doit faire du bien de voir qu’un entraîneur aussi pointilleux vous veut…
Dans ma tête ça fait beaucoup de bien : on se sent en confiance tout de suite. Être repéré par un coach comme Monsieur Gourcuff, c’est toujours valorisant. Maintenant, le plus dur reste à faire : à moi d’être bon sur le terrain pour montrer qu’il a bien fait de me choisir. Je dois redonner ce que Lorient m’a donné

« A part Samir… »

Le doute était-il présent dans votre tête à force de ne pas jouer à l’OM ? Avez-vous eu peur d’être oublié par les entraîneurs de L1 ?
J’avais un petit doute : quand on passe deux saisons difficiles, c’est dur. Un footballeur est fait pour jouer pas pour regarder ses potes sur le banc… On se dit : « je vais avoir 24 ans, il faut rebondir. » Mais je n’ai pas eu trop le temps de douter, car au Mercato de l’année dernière, Strasbourg m’a appelé. Ça fait du bien pour la confiance. Il y avait Nice aussi. Ça évite de trop douter.

Pour vous, passer de Marseille à Lorient est paradoxalement une vraie progression…
J’étais à Marseille depuis 18 ans, depuis tout petit. Je ne prends pas ce départ comme une punition. Ce n’est que du bonus et du bonheur de pouvoir m’exprime ailleurs. En tant que Marseillais, j’aurais aimé faire toutes les étapes à l’OM, mais ça ne s’est pas fait. J’ai le soutien de ma femme, de ma famille : on me pousse chaque jour pour réussir.

Vous faites partie des joueurs formés à l’OM, mais jamais réellement lancés par le club. On préfère souvent recruter un autre joueur, plus charismatique, à Marseille…
C’est dommage. Mais ça reste Marseille. Ça a toujours été le club le plus médiatique de France. Ça recherche des noms. Cette année il y a la Champion’s League, il a fallu faire un gros recrutement. Il y a des bons jeunes à Marseille. Quand on a joué contre Paris avec les Minots, on a montré qu’on était là. C’est un grand souvenir : le match, le retour à la gare de Marseille avec les supporters… Mais à part Samir (Nasri), qui est très très fort et qui a montré qu’il pouvait jouer, c’est plus difficile pour les autres de s’imposer. C’est dommage : avoir un peu de Marseillais dans l’équipe, ça ne serait pas mal. Ça donnerait une touche locale. Ce n’est pas comme ça qu’ils (les dirigeants, ndlr) le voient, c’est dommage pour Marseille. Mais il y a des Marseillais qui parviennent à réussir ailleurs.

« Bien dans ma tête »

Cette saison, l’OM jouera en Orange en Coupe d’Europe, comme Lorient…
On aura la même couleur… Mais en championnat, j’espère que ce sera mon maillot orange qui gagnera.

A Lorient, il y a une belle diaspora de joueurs marseillais ou formés à Marseille…
Nous sommes pas mal du Sud, avec Benatia, Marin ou Namouchi de Cannes. Mais il y a aussi des Bretons, ça donne une belle ambiance. De Marseille, il n’y a que le climat qu’on n’arrive pas à retrouver.

Vous avez pris la décision de vous engager avec Lorient juste avant votre mariage. C’était important de combiner les deux ?
Je me mariais le 9 juin : j’ai signé deux jours avant mon mariage. C’était réglé. Je savais que j’allais dans un bon club, sain et familial. Avec tout ça, je suis bien dans ma tête dans le foot comme en dehors.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:37:37

" Retrouver des bonnes sensations "
Prêté la saison dernière à Libourne Saint-Seurin, le troisième gardien lorientais revient tout juste de blessure et va pallier l´absence de Lionel Cappone pour les premiers matchs de la saison.
Vendredi 27 Juillet 2007

Imprimer cet article

Ecrit par : Simon RABAUD
Envoyez cet article à un ami

Auteur d´une saison pleine (21 matchs) l´année dernière, le jeune portier lorientais a été coupé dans sa lancée par une vilaine blessure. Absent des terrains depuis quelques mois, la nouvelle doublure de Audard pour les premiers matchs de championnat, intègre le groupe pour la dernière rencontre amicale face à Laval ce samedi. Un match "comme les autres" pour ce gardien pourtant orginaire de la Mayenne.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
28 juillet 2007 à 17:42:41

Karim Ziani, un Fennec à la conquète du Vélodrome
27/07/2007 - 15 h 00 - Lionel Modrzyk

©Teamshoot

Depuis qu’il a posé ses valises sur la Canebière, Karim Ziani a pris une nouvelle dimension.

Pas étonnant, peut-on penser, pour un joueur qui est passé en quelques semaines de la tranquillité du Doubs aux remous des vagues olympiennes. Lui à qui revient la lourde tâche de remplacer le néo-Munichois Ribéry dans le couloir droit s’est vu, lors des matchs amicaux disputé par l’OM, replacé au poste de milieu offensif. Une place qu’il occupera vraisemblablement jusqu’au retour (imminent ?) du jeune Nasri. Ce changement de rôle n’a pas eu pour effet de perturber l’international algérien, également habitué à l‘entrejeu, qui s’est récemment distingué face aux Belges d’Anderlecht et aux Grecs de Salonique, en signant deux superbes coups francs. Mais il convient de voir au-delà de ces exploits individuels, l’ex-Sochalien ayant œuvré pour le collectif. Passes en profondeurs bien inspirées pour Djibril Cissé, entente parfaite avec « Bolo » Zenden, Karim Ziani s’est posé en régulateur du jeu. Cette montée en puissance ne peut être que bienvenue avant l’échéance du 4 août, date à laquelle Ziani et ses coéquipiers se déplaceront à Strasbourg pour l’ouverture du championnat de L1.

Comme un vieux briscard...

Une saison qui pourrait bien être celle du fennec marseillais...qui, contrairement à beaucoup de jeunes joueurs attirés par les sirènes de la Premier League ou de la Liga, a su patiemment attendre son heure. Lui qui fêtera ses 25 ans le 17 août prochain ferait presque figure de vieux briscard des pelouses françaises, à en juger par son parcours. Natif de Sèvres, en banlieue parisienne, il est vite repéré par le Racing club de France, ou a évolué par le passé un autre international algérien, Rabah Madjer. Pour l’anecdote, les couleurs ciel et blanches de l’OM sont aussi celles du premier club de Karim Ziani... En 1998, il intègre le centre de formation troyen, pour y signer en 2001, son premier contrat professionnel. En décembre de la même année, il foule pour la première fois la pelouse du stade de l’Aube, et débute en Ligue 1 sous la houlette d’un certain Alain Perrin. Le 12 février 2003, il est appelé en sélection algérienne, avec laquelle il comptabilise à ce jour une trentaine de sélections. Malgré ses débuts tonitruants avec les Troyens, il est prêté à Lorient en 2004, alors que les Italiens de Sienne lui faisaient les yeux doux.

Le fennec, le merlu, et le lionceau

C’est chez les merlus de Christian Gourcuff que Karim Ziani s’impose pour rester définitivement en Bretagne, et participer à la remontée des Lorientais en Ligue 1, en inscrivant au passage sept buts lors de l’exercice 2005-2006 de ligue 2, au sein de laquelle il est élu meilleur joueur de l’année par l’UNFP. L’Olympique de Marseille a alors commencé a lui faire des appels du pied. Réponse de l’intéressé aux médias : « A l’OM, il n’ y a même pas de coach, et aucune stabilité, donc mon choix est fait sans hésitation ». Un choix qui le pousse à rejoindre Sochaux, en août 2006, où l’attend son ancien entraîneur, Alain Perrin. Il explose littéralement, mettant au supplice les défenses de l’hexagone par un jeu fait de dribbles déroutants et d’accélérations soudaines, se permettant le luxe de marquer à 9 reprises. En finale de la coupe de France face à...l’OM, il éclabousse de son talent le public de Saint-Denis, en délivrant la passe de l’égalisation à Anthony le Tallec, dans le dos d’une défense marseillaise amorphe.

La suite, on la connaît. À la fin de la saison, le bouillonnant Plessis, président sochalien, est bien décidé à garder son prodige. « Si Marseille a vendu Ribéry presque 30 millions d’euros, Ziani en vaut bien la moitié » clamait-il dans la démesure qui le caractérise. Mais c’est bien Karim Ziani qui, en juin dernier, se présentait aux portes de la Commanderie pour parapher un contrat de 4 ans, l’OM ayant offert près de 8 millions d’euros au FC Sochaux Montbéliard.

Karim Ziani se trouve désormais à l’aube d’une saison qui pour l’OM sonne comme une reconquête. Reconquête d’un titre qui lui échappe depuis trop longtemps, reconquête des terres européennes qui ont tant fait rêver les virages du Vélodrome. Des virages que Ziani l’Algérien doit contempler avec impatience...

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:13:50

29/07/2007
Foot - Transferts - Nimani prêté à Lorient

Le jeune attaquant monégasque Frédéric Nimani, membre de l´équipe de France des moins de 19 ans, va être prêté pour un an à Lorient. Tout juste rentré de sélection, Nimani a rejoint les Bretons samedi. Il devrait signer son prêt lundi après la visite médicale. Samedi, Lorient a battu Laval (National) en amical.
----------
j´espère que ça n´est pas l´attaquant tant attendu par lorient :hum:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
29 juillet 2007 à 15:02:32

non CG a déclaré qu´il recherchait toujours un autre attaquant

La vidéo du moment