CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Fclorient

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
03 juillet 2007 à 11:08:42

Lorient : Vahirua espéré
Rédaction Football365 - mardi 03 juillet 2007 - 09h36

Le FC Lorient espère toujours recruter Marama Vahirua. Si un accord semble proche avec le joueur, Lorient et Nice ne sont pas sur la même longueur d´onde.

Marama Vahirua intéresse toujours Lorient. Séduit par l´idée de rejoindre Christian Gourcuff, le Niçois se serait déjà mis d´accord avec les Merlus. Reste maintenant aux deux clubs à s´entendre sur le montant du transfert. En manque de liquidité les Azuréens n´entendent pas faire de cadeau aux Lorientais sur ce dossier.
-------------------
et roland bourse était en angleterre hier,sans doute pour finaliser l´arrivé de gonzalez,sachant que christian attend au moins deux voir trois attaquant de plus :ange:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
03 juillet 2007 à 12:07:16

Beaucoup de joueurs rêveraient de travailler avec Gourcuff:ocuh:en même temps ça se comprend car quand on veut atteindre la perfection y a pas 36 solutions :oui: :cool:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
03 juillet 2007 à 12:17:38

c´est clair,si seulement eto´o pensait pareil :ange:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
04 juillet 2007 à 00:05:10

attention grosses info pour Lorient:

Lorient : Nilsson tout proche
Rédaction Football365 - mardi 03 juillet 2007 - 17h14

Approché par le PSG et Rennes, Lasse Nilsson pourrait rejoindre finalement Lorient apprend-on mardi de source très proche du dossier.

L´international suédois Lasse Nilsson jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine. Mais au lieu de rejoindre le PSG ou Rennes, c´est semble-t-il à Lorient que le joueur d´Heerenven devrait évoluer. Le club de Christian Gourcuff est prêt à payer les 2,7 millions d´€ nécessaires pour le transfert assure-t-on dans l´entourage du joueur.

Le manager rennais Pierre Dréossi avait démenti lundi tout contact avec le joueur. Lorient, à la recherche d´attaquants après le départ de Gignac, celui annoncé de Saïfi et les blessures de M´Bodji et Bourhani, s´est précipité dans la brèche et pourrait finaliser très rapidement l´arrivée du buteur suédois. A moins qu´un nouvel épisode se s´écrive dans ce feuilleton Nilsson.
--------------------

Osasuna : Webo vers Lorient ?
Rédaction Football365 - mardi 03 juillet 2007 - 16h55

Ce pourrait être un des jolis coups du mercato : l´international camerounais Achille Webo, libre, pourrait signer à Lorient.

A la recherche d´un club, Achille Webo intéresse Lorient. L´attaquant camerounais n´a pas prolongé son bail à Pampelune et est libre. Majorque (Espagne) et des clubs anglais sont également intéressés par ce buteur.
----------------
alors là si l´on fais coup double il faudra me pincer :ouch:
pour webo j´en doute quand même,il a des clubs anglais interessé et il est vraiment fort
mais bon qui sait?

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
04 juillet 2007 à 10:04:32

Selon l´Equipe du jour M.Vahirua aurait trouvé un accord avec le FC Lorient pour un transfert dans le Morbihan. Il resterait seulement pour les Merlus à trouver un terrain d´entente avec l´OGC Nice. L´attaquant Tahitien avant de rejoindre les aiglons avait été formé au FC Nantes.

:ange:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
04 juillet 2007 à 10:05:07

Je commence déjà à avoir mal pour nos adversaires :-(

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:57:04

effectivement,mais esperons qu´il y en ai au moins deux sur ces trois là qui vienne,deja vahirua ça à l´air d´être en bonne voix :ange:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:45:31

pas de signature cet après midi,attendons demain

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
05 juillet 2007 à 01:14:41

04/07/2007
Foot - Transferts - Farias vers Lorient ?

L´attaquant argentin de River Plate, Ernesto Farias, pourrait rejoindre Lorient. Le quotidien sportif Olé affirme que les deux clubs se seraient mis d´accord sur un transfert, dont le montant avoisinerait les 2,9 millions d´euros. Une source de River Plate a cependant assuré mercredi ne pas être au courant de ces négociations.
-----------
et voila une autre poiture présumé :ouch2:
les rumeurs lorientaise me laisse sans voix,encore faut il conclure

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:59:34

On commence à se faire connaitre en Amérique du Sud :cool:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:07:57

apparemment les supporters de river n´apprécierais pas le départ de farias à lorient qu´il considère comme un club de merde :rire:
il n´y connaisse pas grand chose les pauvres

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:08:42

05/07/2007
Foot - L1 - Fiorèse : «Victime de ma réputation»

Prié de trouver un nouveau club par l´Olympique de Marseille, Fabrice Fiorèse, dont le prêt à Lorient s´est achevé en juin dernier, continue de se préparer à l´écart avec l´espoir de «trouver chaussure à (son) pied ». S´il ironise la situation en déclarant «se sentir à un peu seul à l´entraînement», l´ancien joueur du Paris-SG, qui est suivi par un kiné, un médecin et un préparateur physique, assure que «toutes les conditions sont réunies pour être prêt en cas d´offres intéressantes».

Encore faudrait-il en avoir... «Concrètement, je n´ai aucune touche. Ni propositions, ni prises de renseignements», nous-a-t-il expliqué. «Ce qui m´inquiète le plus, c´est que le problème n´est pas d´ordre financier, ni sportif. Je suis victime de ma réputation. La preuve, c´est que j´en ai discuté avec deux clubs, qui m´ont dit exactement la même chose. Sportivement, ils étaient intéressés, mais au niveau de mon image, ils ne savaient pas comment me faire accepter auprès des sponsors et des autres joueurs. En France, quand on te colle une étiquette négative, c´est vraiment difficile de s´en défaire !» .

« Pas encore bon à jeter à la poubelle »

Devancé par sa réputation, le milieu droit affirme « en vouloir au football français». «Je ne suis ni un mercenaire, ni un fouteur de m.... Si j´étais vraiment comme on me décrit, je n´aurais pas fait l´unanimité auprès de tous les joueurs de Lorient. Même lorsque j´étais là-bas, on a essayé de me faire passer pour le vilain petit canard. Tout ça parce qu´avec le coach, on n´a pas toujours été sur la même longueur d´onde...Ce que les gens ne disent pas, c´est que lorsque j´étais blessé, j´ai organisé une réunion et une soirée un mercredi pour resolidariser tout le groupe. Etant donné que je n´étais que prêté par l´OM, je n´étais pas non plus obligé de faire ça... ».

Agé de 31 ans, le joueur, qui s´est révélé sous les couleurs de Guingamp, privilégie désormais la France et la Ligue 1, même s´il reconnaît que, dans sa situation, il «reste ouvert à tout, même à l´étranger». Il ne semble en revanche pas disposé à jouer à l´étage inférieur. «En Ligue 2, une seule équipe pourrait me convaincre : c´est Nantes. Tout simplement parce que c´est un club qui a une histoire et qui n´est malheureusement pas à sa place. Faire remonter le FCNA, ça serait vraiment un super challenge. Maintenant, il n´y a pas que ça. Le discours que me tiendra l´entraîneur aura aussi son importance. Je veux voir qu´on compte vraiment sur moi. Je veux vraiment prouver à tout le monde que je ne suis pas encore bon à jeter à la poubelle». - E. T.
-------------
drôle de type tous de même :(

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
05 juillet 2007 à 16:33:08

05/07/2007
Foot - L1 - Lyon - Riou en stage à Tignes

Le gardien de but de l´Olympique Lyonnais Rémy Riou n´a toujours pas rejoint le FC Lorient en stage à Dinard. Le club breton, où il doit être à nouveau prêté, et l´OL n´ont toujours pas réglé un différend financier sur l´accord de prêt. En attendant, le joueur a été prié de rejoindre jeudi le club lyonnais à Tignes. Le gardien de but, arrivé jeudi à la mi-journée à l´hôtel où réside le groupe de l´OL, avait répondu à la convocation de la reprise de l´entraînement lundi à Lyon mais n´était pas parti en stage avec l´effectif lyonnais.
-------------
il n´est donc pas encore officiellement Lorientais :(

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
05 juillet 2007 à 18:08:06

bibi-le-gouelan Posté le 05 juillet 2007 à 12:08:42 05/07/2007
Foot - L1 - Fiorèse : «Victime de ma réputation»

Prié de trouver un nouveau club par l´Olympique de Marseille, Fabrice Fiorèse, dont le prêt à Lorient s´est achevé en juin dernier, continue de se préparer à l´écart avec l´espoir de «trouver chaussure à (son) pied ». S´il ironise la situation en déclarant «se sentir à un peu seul à l´entraînement», l´ancien joueur du Paris-SG, qui est suivi par un kiné, un médecin et un préparateur physique, assure que «toutes les conditions sont réunies pour être prêt en cas d´offres intéressantes».

Encore faudrait-il en avoir... «Concrètement, je n´ai aucune touche. Ni propositions, ni prises de renseignements», nous-a-t-il expliqué. «Ce qui m´inquiète le plus, c´est que le problème n´est pas d´ordre financier, ni sportif. Je suis victime de ma réputation. La preuve, c´est que j´en ai discuté avec deux clubs, qui m´ont dit exactement la même chose. Sportivement, ils étaient intéressés, mais au niveau de mon image, ils ne savaient pas comment me faire accepter auprès des sponsors et des autres joueurs. En France, quand on te colle une étiquette négative, c´est vraiment difficile de s´en défaire !» .

« Pas encore bon à jeter à la poubelle »

Devancé par sa réputation, le milieu droit affirme « en vouloir au football français». «Je ne suis ni un mercenaire, ni un fouteur de m.... Si j´étais vraiment comme on me décrit, je n´aurais pas fait l´unanimité auprès de tous les joueurs de Lorient. Même lorsque j´étais là-bas, on a essayé de me faire passer pour le vilain petit canard. Tout ça parce qu´avec le coach, on n´a pas toujours été sur la même longueur d´onde...Ce que les gens ne disent pas, c´est que lorsque j´étais blessé, j´ai organisé une réunion et une soirée un mercredi pour resolidariser tout le groupe. Etant donné que je n´étais que prêté par l´OM, je n´étais pas non plus obligé de faire ça... ».

Agé de 31 ans, le joueur, qui s´est révélé sous les couleurs de Guingamp, privilégie désormais la France et la Ligue 1, même s´il reconnaît que, dans sa situation, il «reste ouvert à tout, même à l´étranger». Il ne semble en revanche pas disposé à jouer à l´étage inférieur. «En Ligue 2, une seule équipe pourrait me convaincre : c´est Nantes. Tout simplement parce que c´est un club qui a une histoire et qui n´est malheureusement pas à sa place. Faire remonter le FCNA, ça serait vraiment un super challenge. Maintenant, il n´y a pas que ça. Le discours que me tiendra l´entraîneur aura aussi son importance. Je veux voir qu´on compte vraiment sur moi. Je veux vraiment prouver à tout le monde que je ne suis pas encore bon à jeter à la poubelle». - E. T.
-------------
drôle de type tous de même

:d) Pauvre bout tchou :snif:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
06 juillet 2007 à 12:06:50

Nice : Vahirua signe 3 ans à Lorient
Rédaction Football365 - vendredi 06 juillet 2007 - 10h51

Après trois saisons passées à Nice, l´attaquant tahitien Marama Vahirua s´est engagé pour les trois prochaines saisons avec le FC Lorient selon le site Internet de l´OGCN (www.ogcnice.com).

Marama Vahirua (27 ans) a signé vendredi un contrat de trois ans avec Lorient. L´attaquant tahitien formé à Nantes a joué 99 matchs de L1 avec Nice et inscrit 19 buts.

:d) :content:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
06 juillet 2007 à 13:32:59

:bravo:
franchement quand je voyais des joueurs comme noro nivet et autres allez dans d´autre club j´avais peur
mais là franchement excellente recrue

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
07 juillet 2007 à 12:31:03

pas de nouvelle de transfert,attendons

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
07 juillet 2007 à 12:34:14

Compte rendu du premier jour à Dinard.

Un groupe de 20 joueurs était présent pour cette première journée de stage à Dinard. A noter les retours des africains Ewolo et Mansouri.

Après leur arrivée dans la matinée, le groupe de Christian Gourcuff a effectué un footing pendant une petite heure avant de se retrouver à 17h pour le premier entraînement de cette semaine de stage. L’ancien entraîneur du Paris Saint Germain, Guy Lacombe, était présent cet après-midi à Dinard et a assisté de loin à la séance d’aujourd’hui.

L’entraînement de l’après-midi :
- Echauffement : 15 minutes
- Jeu de conservation du ballon à 8 contre 8 avec un joker (fin de l’exercice à une touche de balle) : 10 minutes
- Travail de passe et suit en 2 groupes : 25 minutes
- Exercice de transmission du ballon (passes courtes puis passes longues) : 15 minutes
- Suite à ces exercices, Ewolo et Mansouri, pour leur premier jour de reprise, ont terminé la séance par un footing.
- Travail de passe (avec un mannequin dans le dos) et frappe enchaîné après un double une/deux : 30 minutes
- Opposition à 8 contre 8 sur un demi-terrain : 25 minutes
- Séance d’abdominaux et de travail musculaire pour terminer l’entraînement du jour : 15 minutes

A noter que Mehdi Benatia a rejoint le groupe dans la soirée et s’entraînera demain.

Les joueurs se retrouveront demain mardi pour une séance matinale suivie d’un travail en salle.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
07 juillet 2007 à 12:35:17

Un jeune réunionnais attendu à l´essai cet après-midi

Le jeune défenseur réunionais Jérémie Clotagatide arrivera cet après-midi à l´essai. Il rejoindra le groupe qui est actuellement en stage à Dinard. Ce jeune joueur a été recommandé par Fabrice Abriel aux dirigeants lorientais.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
07 juillet 2007 à 12:35:59

Communiqué de presse : abonnements 2007/08

Tenant compte de l’incompréhension exprimée par certains de nos supporters, le Football Club de Lorient Bretagne sud a décidé d’offrir à chaque abonné grand public pour la saison 2007-08 :

- une place gratuite pour le match amical Lorient / Bordeaux le 25 juillet au Moustoir à l’occasion duquel la nouvelle équipe sera officiellement présentée (1) ;

- une place gratuite pour inviter un ami lors d’un match à choisir entre Caen le 6/10, Nice le 27/10 ou Metz le 22/12 (2) ;

- un bon d’achat de 10€ à la boutique des Merlus (3)

- une priorité d’achat de places complémentaires pour les rencontres de super gala.

Conditions d’utilisation :

(1) retrait de la place à la billetterie du Moustoir à partir du mardi 17 juillet sur présentation de la carte d’abonnement ou billet joint avec le chéquier

(2) retrait de la place à la billetterie du Moustoir une dizaine de jours avant le match sur présentation de la carte d’abonnement ; siège dans la même tribune, dans la limite des places disponibles pour ce match

(3) sur présentation de la carte d’abonnement ou du bon envoyé par courrier avec votre chéquier, bon valable jusqu’au 30/6/08

La vidéo du moment