CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Fclorient

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
01 janvier 2007 à 16:43:04

Le 22 pour M´Bodji
01/01/2007 - 15:59

Arrivé samedi au Racing, Papis M´Bodji est heureux de l´opportunité qui lui a été offerte par le club alsacien : "Maintenant, j´ai l´opportunité de me relancer, dans un grand club comme Strasbourg. J´estime avoir de de la chance de me retrouver ici." L´ancien joueur de Créteil, club avec lequel il a fini dans les meilleurs marqueurs de la Ligue 2 l´an passé avec 15 réalisations, portera le numéro 22.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
01 janvier 2007 à 16:43:32

je souhaite une très bonne année à tous les supporters lorientais :ok:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:56:53

bonne année au supporters lorientais

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:57:45

je nous souhaite d´atteindre la ligue des champions :content:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:45:15

Bonne année tout le monde :ok:
J´éspère une bonne deuxième partie de saison pour nos merlus et surtout qu´on soit épargné par les blessures afin qu´on atteigne le top5 du classement qui nous est promis :ange:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:49:44

cette nous laissons le moustoir a pluvigner esperont qu´ils en feront bon usage,on les fait payer 20000 euros la location quand même:-D,alors qu´ils ont un budget de 60000 euros

narutotheboss
narutotheboss
Niveau 9
04 janvier 2007 à 18:50:42

inscrivez vous au master svp :ok:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:51:52
  • semaine
gragnic125
gragnic125
Niveau 10
06 janvier 2007 à 13:08:40

Si Pluvigner gagne on pourrait avoir un derby chaud bouillant :cool:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
06 janvier 2007 à 13:31:40

Alors que Calais s´apprête à recevoir Lorient en 32e de finale de la Coupe de France, Cédric Schille, le gardien historique des Sang et Or, revient sur l´histoire particulière qu´entretient Calais avec cette compétition. Déjà présent dans les buts lors de l´épopée de 2000, Schille n´a rien oublié de ce formidable parcours et entend bien rééditer cette performance cette année.

Football.fr:Que reste-t-il de l´épopée de 2000 ?
Cedric Schille:Ce qui me revient en premier, c´est la ferveur des gens. Cette effervescence dans les rues de Calais, je ne l´oublierai jamais. En tant que sportif, on ne peut pas oublier mais il ne faut pas non plus vivre avec le passé sinon on ne fait plus rien de bon sur le terrain. Aujourd´hui, ce sont les supporters qui s´enflamment le plus. Dès qu´on arrive en 32e de finale, c´est reparti comme en 2000 !

Eprouvez-vous toujours des regrets de ne pas avoir soulevé cette Coupe ?
Non, on n´a pas le droit d´avoir des regrets. Tout simplement car ce fut avant tout une exceptionnelle aventure humaine et sportive. On ne peut donc pas isoler la finale du reste de l´épopée. Ressasser ce penalty encaissé ne sert à rien, ce serait un déshonneur pour le reste de notre parcours. Et puis jouer au Stade de France, voir la ville de Calais nous accueillir comme des héros alors que l´on n´avait pas perdu

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre quotidien ?
Oui et encore aujourd´hui. C´est assez surprenant d´ailleurs mais il m´arrive encore de signer des autographes. Ca fait pourtant 6 ans maintenant mais les gens n´ont pas oublié. Mais je ne me plains pas, c´est plutôt agréable [rires].

Avez vous eu des propositions de clubs professionnels suite à vos excellentes prestations ?
Oui, j´en ai eu une de Strasbourg mais après avoir murement réfléchi, je l´ai refusé. On me proposait un contrat de trois ans avec un salaire beaucoup plus élevé que ce que je touchais à Calais ainsi qu´une belle maison. Mais c´était un poste de doublure et j´ai préféré assurer le coup. Calais me proposait un travail à côté du football alors qu´une fois fini mon contrat de trois ans, qui sait ce que je serai devenu ? J´étais bien à Calais, ma femme avait un boulot ici donc on a choisi de rester et je ne regrette pas mon choix.

Vous recevez Lorient pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?
On est complètement serein. Tout simplement car l´objectif fixé par les dirigeants était de se qualifier pour les 32e. On a rempli notre contrat et le reste n´est que du bonus. Ce sont davantage les supporters qui nous mettent la pression. Revoir une Ligue 1 à Calais leur rappelle inévitablement des souvenirs et ils seraient très déçus si on était éliminé.

Que craignez-vous de cette équipe ?
Beaucoup de choses ! On sait que cela va être difficile mais on croit en nous. Lorient est bien calé en milieu de tableau et possède un bel effectif. Des garçons comme Saïfi, Gignac ou Le Pen sont capables de faire basculer un match à eux tout seul.

Tout au long de l´année 2006, Calais n´a perdu que 5 fois en 43 matches. C´est donc une équipe très solide que vont affronter les Merlus ?
Oui, c´est vrai qu´on se sent costaud mais est-ce que ce sera suffisant pour venir à bout de Lorient ? Il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe amateur qui va rencontrer une bonne équipe de Ligue 1. Si on passe ce sera un exploit ! Notre objectif sera d´être solide derrière pour ne pas prendre une volée devant nos supporters et après on verra... On jouera libéré en se rappelant qu´aucune équipe de Ligue n´a réussi à nous battre à Boulogne. Et on espère bien continuer la série !

Une nouvelle épopée en Coupe ne serait-elle pas préjudiciable en vu de la montée en CFA ?
On pourrait le penser c´est vrai mais ce n´est pas mon avis. La saison dernière, on a eu du mal à commencer notre championnat et la Coupe a été un formidable tremplin, elle a lancé notre saison.

Et à choisir entre une montée en National ou une nouvelle épopée en Coupe de France ?
Si c´est pour aller en finale, je prends la coupe sans hésitation ! Jouer au Stade de France, c´est quelque chose d´énorme ! Aujourd´hui encore, on en reparle, on se rappelle des petits détails de rien du tout. Revivre cela serait un rêve. Si c´est pour faire un quart de finale comme la saison dernière, je prends la montée. C´est un peu égoïste mais moi j´ai déjà vécu deux quarts de finale... Cela fait 10 ans que je joue en CFA et à 31 ans, j´aimerais bien découvrir le niveau National.

Qu´est-ce qui explique selon vous que Calais brille si souvent dans cette compétition ?
Tout part, on a souvent eu pas mal de chance au tirage, il ne faut pas l´oublier. Un bon parcours en Coupe tient à pas grand chose et on a eu ce petit coup de pouce du destin lors des différents tirages. Et puis, il faut avouer que l´on a maintenant une mentalité particulière. Cette finale jouée fait que l´on est désormais attendu un peu partout. Les gens viennent au stade pour voir Calais donc on doit assumer notre statut. Et puis on n´a pas envie de décevoir nos fidèles supporters !

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
07 janvier 2007 à 12:48:55

gros con, nous c´est le championnat avant tous.on l´a déjà gagné cette coupe

]gogo42[
]gogo42[
Niveau 10
07 janvier 2007 à 13:02:24

lorient :lol: :rire2: :lol: :rire:
perdre contre un club de CFA la honte :rire:

je me demande comment on a fait pour perdre contre une équipe si nulle au vélodrome cette année :honte:

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
07 janvier 2007 à 13:04:59

bibi-le-gouelan je demanderai pas le bannissement car tu a jamais etait mechant avec l´om a ma connaissance

mon message est pour granic 125

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
07 janvier 2007 à 13:56:23

Joe_Yabuki Posté le 07 janvier 2007 à 13:04:59 bibi-le-gouelan je demanderai pas le bannissement car tu a jamais etait mechant avec l´om a ma connaissance

mon message est pour granic 125

:d) Oh le pauvre petit bichou on a été méchant avec l´om :snif:
Ce match de coupe de france on s´enfout royale, on l´a déjà gagné :ok: ce qui nous interesse c´est le championnat et les coupes européennes :oui:
Et oui on a pas les même objectifs et puis à ta place je me la ramènerai pas trop car outre l´humilitiation collective qu´on vous a fait subir dans votre stade sans toi :rire2: il y a eu une élimination contre un club tchèque qui m´a bien amusé mais pas surpris tant votre équipe n´a pas d´âme...

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
07 janvier 2007 à 13:57:58

]gogo42[ Posté le 07 janvier 2007 à 13:06:24 MDRRRRRR les bouseux de lorientais, il suffit pas de gagner à paris et à marseille pour gagner nimporte qui

achetez vous une équipe, club de bouseux

:d) Desolé on achète pas les titres nous on les gagne sur le terrain :ok:

_flo32_
_flo32_
Niveau 6
07 janvier 2007 à 14:01:06

lorient...

j´aime bien

]gogo42[
]gogo42[
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:05:17

]gogo42[ Posté le 07 janvier 2007 à 13:06:24 MDRRRRRR les bouseux de lorientais, il suffit pas de gagner à paris et à marseille pour gagner nimporte qui

achetez vous une équipe, club de bouseux

:d) Desolé on achète pas les titres nous on les gagne sur le terrain :ok:

1) vous n´avez gagné qu´une CDF :rire2:
2) justifies moi avec des arguments fondés quels titres on a achetés :-)

le cerveau était en option pour toi à la naissance? :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

]gogo42[
]gogo42[
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:06:40

heureusement quil ya lorient pour faire rire la france :content:
vous devriez vous associer avec le PSG :rire:

_flo32_
_flo32_
Niveau 6
07 janvier 2007 à 14:09:04

PAS QUESTION ce serait une offense à mes originnes bretonnes que je tiens de mon père :cool:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:12:24

1) vous n´avez gagné qu´une CDF
2) justifies moi avec des arguments fondés quels titres on a achetés

le cerveau était en option pour toi à la naissance?

:d) 2) Téléphone à bernard il va tout expliqué :-)

La vidéo du moment