Le Bordelais Pablo Francia s´attend à un match difficile contre Lorient. Malgré tout, les Girondins se déplaceront avec la ferme intention d´empocher les 3 points...
Quels sont vos objectifs cette saison avec les Girondins ?
Juan Pablo Francia : Mes objectifs sont toujours les mêmes. Avoir du temps de jeu, disputer le plus de matches possibles cette saison. Collectivement, les objectifs sont clairs. Nous allons essayer de reproduire notre saison dernière en se classant parmi les trois premiers. Nous voulons une nouvelle qualification européenne !
Que pensez-vous de cette équipe bordelaise 2006 / 2007 ?
Juan Pablo Francia : C’est la même équipe que la saison dernière avec une seule arrivée, celle de Johan Micoud. C’est un joueur qui va nous faire beaucoup de bien dans l’entre jeu grâce à sa grande expérience et à sa qualité technique.
Etes-vous surpris de la victoire lorientaise à Paris ?
Juan Pablo Francia : Je n’ai pas vu le match mais je ne suis pas vraiment surpris. En Ligue 1, toutes les équipes peuvent gagner des matches. Cependant, il est vrai que Paris possède une bonne équipe, ce n’était pas attendu. Si Lorient a remporté son match au Parc, c’est que cette équipe réalise de belles choses. Nous nous attendons à un match difficile en Bretagne.
Comment envisagez-vous la rencontre face à Lorient ?
Juan Pablo Francia : Ce sera sûrement un match difficile, comme tous les matches de Ligue 1. Je pense que le résultat dépend aussi de nous. Nous devons rester concentrés et faire les efforts nécessaires pour pouvoir remporter ce match.
Un pronostic pour cette rencontre ?
Juan Pablo Francia : Je ne fais pas de pronostic, j’espère simplement que nous allons gagner pour continuer sur notre lancée.
Jean-Claude Darcheville vous a-t-il déjà parlé du FCL ?
Juan Pablo Francia : Non, il n’a pas parlé mais il a déjà réservé 50 invitations au moins (rires). Plus sérieusement, il en a parlé un peu. Je pense qu’il va aborder le sujet avec nous avant le match.
FCGB