Foot - L1 - PSG : Pauleta dans le groupe
Pedro Miguel Pauleta figure dans le groupe de 18 retenu par Guy Lacombe pour Paris-SG - Lorient, samedi, même s´il n´a repris l´entraînement que mardi. Dès son retour, il avait indiqué qu´il se tiendrait disponible, notamment pour une entrée en fin de match, si le staff technique avait besoin de lui. Il est en excellente forme pour avoir, pendant ses congés, strictement suivi le programme de Cyril Moine, le préparateur physique du PSG. «Pedro est sur le banc, c´est une certitude, a indiqué Guy Lacombe vendredi. C´est quelqu´un qui est important pour le groupe. Par sa présence, il apporte beaucoup de choses à l´équipe, il s´est préparé». Mickaël Landreau est lui aussi disponible pour débuter sous son nouveau maillot.
En revanche, Vikash Dhorasoo, finaliste de la Coupe du monde, et qui bénéficie lui aussi d´un programmé personnalisé, reporte son retour. Deux recrues doivent renoncer, sur blessure, à la première rencontre au Parc cette saison : Sammy Traoré, victime d´une élongation à la cuisse droite, et Amara Diané, touché à une cuisse. L´indisponibilité de Traoré devrait conduire Lacombe à aligner le même duo défensif que l´an passé : Yepes - Rozenhal. Les recrues Albert Baning, David Hellebuyck et Pierre-Alain Frau font partie du groupe, mais seul l´ex-Lyonnais est un titulaire annoncé. Un temps incertain, Cristian Rodriguez pourra bien tenir son rôle. Il devrait donc y avoir au maximum deux changements par rapport à l´équipe qui a disputé le Trophée des champions à Lyon, dimanche (1-1, 4-5 t.a.b.).
Côté lorientais, Christian Gourcuff devra se passer de Rahmane Barry victime d´une élongation, en plus de ses blessés de longue date (Recorbet, Yesso, Ewolo et Bourhani). Barry espère recommencer à courir en fin de semaine prochaine. Mais il pourra aligner Sylvain Marchal, remis d´un claquage au mollet, et ses dernières recrues Michaël Ciani et Fabrice Fiorèse. L´ex-Parisien rêve d´un coup dans la capitale avec un autre ancien du club, Stéphane Pédron.
«Quand je suis arrivé à Guingamp, il était là, c´est un gamin, il ne jouait pas et c´est moi qui l´ai fait jouer, se souvient Guy Lacombe à propos de Fiorèse. Il a des qualités exceptionnelles, il a le sens du déplacement, techniquement, c´est un bon joueur, il sait marquer. Je le connais depuis longtemps car il était dans le même groupe que Cannes à l´époque en D3. Il avait mis 25 buts une année ! J´ai de l´estime pour lui, même si je pense qu´il a fait une erreur de quitter le Paris-SG. Même si j´avais voulu de lui ici, par rapport à ce qu´il a fait (signer à Marseille au dernier moment en août 2004), il ne peut pas revenir à Paris ». Pour une soirée, c´est pourtant ce qu´il fera samedi. - (Avec Ch. M. au Camp des Loges)
LE GROUPE PARISIEN : Landreau, Alonzo - Armand, Mendy, Paulo Cesar, Rozenhal, Yepes, Chantome, Dramé - Baning, Cissé, Hellebuyck, Pancrate, C. Rodriguez, Rothen - Frau, Kalou, Pauleta.
pauleta jouera, ca fera un bon sparing partner pour marchal.