Réaction de C.Gourcuff:
« On a assisté à un match tout fou, qui était peut-être spectaculaire vu des tribunes, mais ça s´arrête là. Je pense honnêtement qu´on peut mieux faire. On a manqué de maturité, et de maîtrise dans certains secteurs. Nos jeunes joueurs ont besoin de s´aguerrir, c´est clair. C´est à la lumière d´un match comme celui-là qu´on voit le chemin qu´il nous reste à parcourir. Pour Guingamp, c´était un match à « la mort » et on a beaucoup trop subi à mon goût en début de rencontre. Durant les dix premières minutes, on aurait pu prendre deux ou trois buts sans qu´il n´y ait rien à dire.
On savait que l´équipe de Guingamp était dos au mur, et qu´elle allait forcément mettre beaucoup d´engagement. Malgré cela, on a été surpris. On n´a pas su casser le rythme, et on n´a pas osé aller au bout de nos intentions. Je regrette également qu´on ne soit pas parvenu à tenir le ballon après avoir ouvert le score. Résultat : Guingamp en a profité pour égaliser rapidement. À l´arrivée, on aurait pu s´imposer en fin de rencontre, mais les occasions qu´on s´est procurées à ce moment-là, même si elles sont limpides, sont venues à la suite de contres.
Faire match nul à Guingamp, c´est un bon résultat. On est sur la bonne voie, mais on doit encore progresser si on veut jouer un rôle intéressant dans ce championnat.
Contre Sète, le contexte sera différent qu´à Guingamp, mais il ne faut surtout pas croire que ce sera plus facile »